Je tiens avant tout a m'excuser par avance si mes questions peuvent paraitre idiote ou évidente mais n'y connaissant rien et devant l'impressionnante quantités d'informations à tous les niveaux, difficile de réellement se rendre compte des choses

Étant un petit "jeune", je passe ma formation 125 mercredi et si tout ce passe bien, j'aurai mon petit papier pour m'offrir mon cadeau d'anniversaire, a savoir une varadéro ;-)
Si je suis déjà décidé pour acheté une varadéro: neuve (et donc oui, injection), Noir (plus classe même si forcément moins rapide que la rouge

navré d'avance également pour le pavé mais cela vous occupera si par hasard vous vous ennuyez

Question n°1: Le prix d'achat peut-il être négocié entre les différents concessionnaire Honda ? il y en a 3 raisonnablement prêt de chez moi mais je n'ai jamais acheté de véhicule neuf jusque la...
Sachant que j'ai besoin:
- de la moto (forcément^^)
- du gravage ( obligatoire d'après ce que j'ai vu vis a vis des assurances )
- du top case ( suivant l'utilisation, c'est pratique)
- l'anti démarage electronique ( la par contre, je suis dubitatif...j'ai vu qu'une assurance le demandait )
- d'un casque ( cela fera l'objet d'une nouvelle question )
- de pneu (remplacer les scorpions par des pilot-activ, fera aussi l'objet d'une autre question^^)
donc est-ce que ça se marchande ? quels arguments donner ? faire jouer la concurrence mais avec quoi ? (vu que la vara c'est la meilleur ^^) ya t-il des astuces ou des pièges a éviter?
Question n°2: Est-ce qu'un antivol en U est de taille standard ? J'en ai déjà un d'une ancienne "moto" (si on peut appeler une 50cc une moto

Question n°3: Est-il vraiment intéressant de changer les pneus ? dans mon cas la moto sera neuve. et au prix ou elle coute, je ne suis pas forcément a 100€ de plus pour gagner en sécurité sur la route. Néanmoins, changer des pneus neuf me fait quand même bizarre, d'autant plus au vu des sujets très controversé sur la question pneumatique ^^ Donc en mettant de coté l'aspect financier, les pilot activ (c'est se que j'ai cru voir qu'il y ai de mieux pour la vara?) sont-il réellement plus confortable et sécuritaire que les scorpions d'origine?
Question n°4: Avez vous une assurance moto que vous me conseilleriez plus qu'une autre? ou une assurance a éviter ?
je suis en train de me faire faire des devis mais étant jeune conducteur + moto neuve, je suis tombé sur 2 assurances me disant que c'était 2000€ par an

4bis: est-ce que de votre coté, votre bonus voiture fonctionne pour la moto ? car j'ai eu 2 sons de cloche différent et bien que je n'ai qu'un petit 10%, c'est toujours ça !
Question n°5: Le choix du casque..une idée ? j'ai beaucoup regardé sur différent comparateur / se forum et je pense plutôt m'orienter vers un casque intégral. le casque qui fait jet/intégral ne me semble pas être véritablement utile me concernant (mais j'hésite). J'ai remarqué que beaucoup de critiques portent sur le coté "bruyant". est-ce que la varadéro est vraiment bruyante comme moto ? Je me dit que c'est un critère surtout valable sur les gros cube lancé a pleine puissance sur l'autoroute etc mais n'ayant pas tous les éléments en main, difficile de se faire une opinion / choix...
Voilà, je crois que c'est déjà pas mal comme question ^^