Petition Contre les eoliennes du calvados

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Pat31

Re: Petition Contre les eoliennes du calvados

Message par Pat31 » 12 avr. 2013, 20:25

Et si ...on placait les éoliennes sur des bateaux ?? :mrgreen:
...

loadplan

Message par loadplan » 12 avr. 2013, 20:30

Pat31 a écrit :Et si ...on placait les éoliennes sur des bateaux ?? :mrgreen:
Si sur le pont on peux se boire un p'tit pommeau, pourquoi pas. :mrgreen:
Prout

varapierre

Message par varapierre » 12 avr. 2013, 20:59

Ouais, mais comment on va faire pour organiser un nouveau débarquement avec toutes ces éoliennes qui barrent la route ? :boulet:
JF31 a écrit :En France, on a la chance d’avoir des montagnes. Plus de 12% de l’électricité provient de l’hydroélectricité, autre énergie propre.
Oui tu as raison mais le pêcheur (devant l'éternel) que je suis te dira que ces barrages sont autant de rivières détruites. Mais pour autant, je suis conscient qu'il en faut. Tout ça pour dire qu'importe le moyen de production, il y aura toujours d'un coté ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Et tout ça dans une hypocrisie totale vu qu'on en bouffe tous de l'electricité (comme du pétrole d'ailleurs).

Et ce qui me dérange dans tout ça, c'est que j'ai le sentiment qu'on fait pas grand chose pour réduire la consommation, combien d'exemples avons nous de gaspillage d'electricité : magasins éclairés la nuit, villes éclairées la nuit, climatisation à donf', piscines individuelles chauffées elles aussi à donf', etc.... Je sais, je mélange toutes les énergies mais c'est pour grossir le trait et démontrer que l'on se gave sans se soucier des lendemains, par contre pour brailler, on est fort !

C'est vrai que je ne serai certainement pas ravi que l'on me mette des éoliennes devant ma maison mais j'habite entre deux centrales nucléaires placées sur la Loire (Dampierre en Burly et st Laurent des Eaux) et si ces dernières venaient à nous péter à la gue.le, je suis sûr que je me mettrai à les aprécier ces éoliennes...
Burn-out en août, kit chaîne en septembre !

loadplan

Message par loadplan » 12 avr. 2013, 21:16

et comme disaient stanislas Lefort et augustin Bouvet* :

" y'a pas d'helice helas "
" c'est la qu'est l'os" :mrgreen:

Qui pourrait etre detourné en " y'a trop d'helices helas.......

*La grande vadrouille
Prout

varapierre

Message par varapierre » 12 avr. 2013, 21:32

Pis d'abord, James Hetfield et Kirk Hammet y savent pas jouer ! :mrgreen: :yep:

loadplan

Message par loadplan » 12 avr. 2013, 21:37

varapierre a écrit :Pis d'abord, James Hetfield et Kirk Hammet y savent pas jouer ! :mrgreen: :yep:
Ouai , en attendant ils sont ou t'es albums a toi ? tes concerts ? tes fans ? :wink: et oui lundi tu retourne au bureau pas au studio :belzme:
Raconte moi ta carriere ?
Prout

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 avr. 2013, 21:42

J'adore votre débat avec l'énergie renouvelable !
Des éoliennes en Normandie ? on peut aussi utiliser le flux et le reflut des marées ( sur toute la cote Atlantique )
Des éoliennes en Moselle elles sont en hauteur et ne dérange personne !
Les panneaux solaires ? les qu'elles , hydro ou électrique
Hydro c'est ok pour un complément de pompe à chaleur , les autres c'est purement électrique ( double comptages électrique ) .
Dans tout l'ensemble il y a toujours un cout d'investissement ! Il est certain qu'une éolienne à l'installation revient moins chères que de faire un chenal pour utiliser les courants marins ...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 12 avr. 2013, 22:04

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Des éoliennes en Moselle elles sont en hauteur et ne dérange personne !
:wink: personne personne, c'est vite dit ça. Du coté de Boulay ils en ont mis de partout. Résultat des courses on peut plus voler comme avant. Bon avant on avait le risque des chalumeaux (avions à réaction) mais si on ne montait pas trop haut y avait pas de danger. Maintenant y a un NOTAM permanent de partout alors on est obligé de passer à coté des villages et plus à 300 m comme avant. Bref, maintenant avec nos ULM on embêtes tout le monde. bon ça nous empêche pas quelques libertés mais ça faut pas l'dire
Sinon ben la demande en energie...notre demande pardon, fait que tout est exploité au maximum. Faut pas trop s'en plaindre non plus, car faire tourner un ordinateur avec une bougie, c'est vraiment très dur.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

loadplan

Message par loadplan » 12 avr. 2013, 22:14

herve.pilot a écrit : Maintenant y a un NOTAM .
le notre fait 32 pages :? enfin le leur , moi j'vole pas
Prout

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 12 avr. 2013, 23:04

loadplan a écrit :
fferschum2000 a écrit : et là, ils nous font chiez pour ça?????
en quoi ils te font chier , en dehors de la lecture de cette petition depuis ton canapé.(le choc a renversé ton verre d'eau?)
on t'a demandé de l'argent,on est venu devant chez toi avec des haut-parleur faire du bruit?
T'a fais un courrier (voir une petition) a ton maire ou deputé pour l'acces a l'eau de tes voisins ? bah action garcon, action !!

faudrait voir à arrêter de se plaindre sur son canapé si c'est juste pour donner son avis sans faire avancer la situation
une pétition de ce genre ne servira pas à grand chose sauf à montrer que les Français ne pensent qu'à leur petit confort et à leur week-end souvenirs

:wink: ouai Tu nous en donne un bel exemple justement Dr la morale
Dans l'ensemble de vos reponses a tous (a tord et a raison) , on a quand meme le sentiment que ca va vous couter un bras :roll: (aucunement)
Raler pour raler , finalement "bon Français" des 2 cotés hein :wink: pas mieu,pas pire .
J'vois surtout que tu donnes ton avis, et que les réponses envers ce dernier, tu aimes à les retourner (ces idées et ces pensées) contre leurs auteurs sans pour autant bouger ton derrière de ta triumph
Tu dit que je ne bouge pas, et toi???
T'as mis ton pti coup de tampon acheté sur Bruneau.fr avec ta petite signature à l'encre de Chine taxé au boulot sur cette pétition mais pour autant... T'as clique sur un lien, pianote sur ton clavier, validé le tout et basta hop
Tu prends ta Triumph pour aller respirer l'air plus frais de la campagne mais entre temps t'as foutu 10 litres de sans plomb dans la nature pour le plaisir
Tu me nomme pour le coup Dr la morale mais au vu ton post 1er (le sujet ici là) c'est toi qui vient nous donner ton avis et donc TA leçon du jour que tu désires faire passer sauf que celle-ci ne passés pas et ça te fait bien de la peine de ne pas attirer les foules à 100% et d'avoir un peu d'opposition si bien que tu déverses des réponses encore plus ridicule que toutes celles déjà postées ici et là

Est-ce qu'on m'a déjà demandé de l'argent??? T'en sais quoi? Le simple fait d'être en ballade en centre ville et de donner 1euros à 2 coins de rues au malheureux qui galère dans la Life c'est faire un geste pour le monde, donner un ticket resto ou une baguette c'est la même
Tu n'as jamais fait cela?
Prendre 15 minutes de son temps et laisser un gars te parler du secours humanitaire et donner un RIB pour qu'handicape international te prenne 20euros tout les mois c'est aussi faire un effort
Tu n'as jamais fait cela?

Le petit garçon comme tu le dit si bien à double reprise fait ce qu'il peut, et ces éoliennes aue je cotoie en font donc parties de cet effort
Je n'ai peut être jamais pris le temps d'écrire à un député comme tu le proposes mais j'ai écris au père Noël avec ma fille... quoi? Cela ne compte pas? Mais c'est pourtant de la vie et de l'espoir que je lui ai donné ce jour là!

Arrêtes avec tes réponses semi assassines tirés d'une bande dessiné et écouté les réponses et les avis que te donnes les gens, cela te sera plus utile

J'allais oublié, tu ne m'as fait renversé aucun verre d'eau par le "choc" que je cherche encore, mais plutôt par la nullité de tes réponses que je trouve en ce moment plutôt basses niveau logique

A part cela dimanche il fait beau, et qui dit beau, dit ballade en duo!!!!!
(Ouais je sais 10litres de sans plombs mais quand j'suis pas chez moi jcoupe le courant, alors ça compense - y paraît)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

varaneko

Message par varaneko » 12 avr. 2013, 23:45

loadplan a écrit :on a quand meme le sentiment que ca va vous couter un bras :roll: (aucunement)
Une signature comme celle-ci me coûte bien plus qu'un bras, t'as pas l'air de comprendre que les gens qui ont choisi de ne pas signer, ce n'est pas parce qu'ils s'en foutent, c'est justement parce qu'ils ne sont pas d'accord.
varapierre a écrit :Et ce qui me dérange dans tout ça, c'est que j'ai le sentiment qu'on fait pas grand chose pour réduire la consommation, combien d'exemples avons nous de gaspillage d'electricité : magasins éclairés la nuit, villes éclairées la nuit, climatisation à donf', piscines individuelles chauffées elles aussi à donf', etc.... Je sais, je mélange toutes les énergies mais c'est pour grossir le trait et démontrer que l'on se gave sans se soucier des lendemains, par contre pour brailler, on est fort !
Je suis d'accord avec ça, la première chose à faire c'est réduire les consommations, avant même de penser à remplacer le type d'énergie.
loadplan a écrit :Neko , c'est a Palaiseau quelle squatte ??
avec ce qui passe au dessus de chez elle , elle est bien cramée :lol:
La, je comprend mieu pourquoi elle prefere les moulins :lol:
Palaiseau city :wink:
Image
Oui, je vis à côté de ça. C'est mon paysage quotidien. Tu comprendras donc pourquoi la dénaturation du paysage par ces éoliennes me fait rire (jaune).
loadplan a écrit :arrete les balades a moto ,inutile, ca polue la planete.
C'est ma grande honte. Mais c'est tellement bon :oops:
loadplan a écrit :fait plutôt du velo
C'est ce que je fais :wink: , j'me barre en vacs dans quelques semaines, à vélo. Ça replacera les tonnes de kérosène habituelles.
nounours44ans a écrit :penses un peu a tous ces jeunes qui sont restes au fond de la mer a cet endroit
Je ne vois pas en quoi placer des éoliennes efface la mémoire de ces héros... T'inquiètes pas, ils sont plus là depuis le temps !
Pat31 a écrit :Et si on les enterraient ..les éoliennes ...on ne les verraient plus :lol:
:lol: :lol: :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

varapierre

Message par varapierre » 13 avr. 2013, 07:39

loadplan a écrit :
varapierre a écrit :Pis d'abord, James Hetfield et Kirk Hammet y savent pas jouer ! :mrgreen: :yep:
Ouai , en attendant ils sont ou t'es albums a toi ? tes concerts ? tes fans ? :wink: et oui lundi tu retourne au bureau pas au studio :belzme:
Raconte moi ta carriere ?
Hé Load, c'était qu'une vanne (pourrie peut-être) ! :?

Je sentait quelques tensions sur le sujet alors je voulais détendre l'atmosphère. :2gugus:

Et pis je te ferai dire que j'ai quand même fait 1 album avec mes potes (que je ne ferais pas écouter car il faut le reconnaître, ça a très mal vieilli), et pis des fans j'en avais au moins 4. Et toc....

:beerchug: :2gugus: :beerchug:

zoemilou

Message par zoemilou » 13 avr. 2013, 09:29

Ca va être chaud en Creuse :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 13 avr. 2013, 09:33

:lol:

Pat31

Message par Pat31 » 13 avr. 2013, 12:23

zoemilou a écrit :Ca va être chaud en Creuse :lol:
Surtout qu'il y a un beau parc d'éoliennes ..pas loin :mrgreen:
...

Vara14000

Message par Vara14000 » 16 avr. 2013, 17:35

[/quote]

Ouais bof ça vaut pas M.Pokora :3dbiggrin:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Répondre