Article Moto-Revue "Dépassement par la droite" "circulation
Modérateur : Groupe modérateurs
Ce matin, un accident (grave) a engendré
quatre kilomètres de bouchon. Je roule
alors (prudemment) entre les voitures
(30 km/ h environ). Et là, un gendarme énervé
me pointe du doigt. Papier, permis, tout est
en règle, je suis tranquille. Un deuxième
gendarme motard arrive et inspecte la moto :
pas de pot hors norme, une plaque correcte,
des clignotants règlos. Tout baigne. Il me sourit
et me glisse -."II n'y a pas de soucis. " Mais
le premier gendarme (l'énervé) revient tout
content avec un carnet en disant : " Je l'ai !
Dépassement par la droite, c 'est 90 €
et 3 points. Vous payez tout de suite ? "
Le motard le regarde avec des grands yeux,
moi aussi. Je ne conteste pas, mais c'est
un peu fort. Doubler par la droite alors qu'il y a
un bouchon, que ça roule a 30 km/h et que
je suis à moto, ça reste cher payé. (...) Là,
son collègue intervient : " Peut-être que
tu devrais verbaliser pour circulation sur
la bande d'arrêt d'urgence, c 'est quand même
moins cher. " Sceptique, il replonge la tête
dans son carnet. Son collègue vient me voir et
me fait part de son avis : " Cette amende n 'est
vraiment pas méritée. " J'en ai tout de même
eu pour 22 € et j'ai perdu trois points dans
l'affaire. Je suis dégoûté mais je trouve très
réjouissant de voir qu'il y a des crétins même
dans la gendarmerie. Pourtant je suis content
car une heure avant ce n'est pas avec
les gendarmes que j'aurais été, mais peut-être
dans un accident qui a fait trois blessés graves.
Merci à Marco pour l'envoi de l' article dans ma BAL.
quatre kilomètres de bouchon. Je roule
alors (prudemment) entre les voitures
(30 km/ h environ). Et là, un gendarme énervé
me pointe du doigt. Papier, permis, tout est
en règle, je suis tranquille. Un deuxième
gendarme motard arrive et inspecte la moto :
pas de pot hors norme, une plaque correcte,
des clignotants règlos. Tout baigne. Il me sourit
et me glisse -."II n'y a pas de soucis. " Mais
le premier gendarme (l'énervé) revient tout
content avec un carnet en disant : " Je l'ai !
Dépassement par la droite, c 'est 90 €
et 3 points. Vous payez tout de suite ? "
Le motard le regarde avec des grands yeux,
moi aussi. Je ne conteste pas, mais c'est
un peu fort. Doubler par la droite alors qu'il y a
un bouchon, que ça roule a 30 km/h et que
je suis à moto, ça reste cher payé. (...) Là,
son collègue intervient : " Peut-être que
tu devrais verbaliser pour circulation sur
la bande d'arrêt d'urgence, c 'est quand même
moins cher. " Sceptique, il replonge la tête
dans son carnet. Son collègue vient me voir et
me fait part de son avis : " Cette amende n 'est
vraiment pas méritée. " J'en ai tout de même
eu pour 22 € et j'ai perdu trois points dans
l'affaire. Je suis dégoûté mais je trouve très
réjouissant de voir qu'il y a des crétins même
dans la gendarmerie. Pourtant je suis content
car une heure avant ce n'est pas avec
les gendarmes que j'aurais été, mais peut-être
dans un accident qui a fait trois blessés graves.
Merci à Marco pour l'envoi de l' article dans ma BAL.
On veut aller vers l'amélioration de la sécurité en verbalisant comme dans cet exemple?
Y avait t-il danger pour la sécurité?
Apparemment pas...
Moi je crois que ce n'est pas la sécurité qui est visé au moins dans ce cas, mais tout bonnement la liberté pour tout usager de la circulation d'avoir des initiatives utiles.
Conduisez payez et taisez vous, nous, nous penserons à votre place.
J'espère me tromper, mais je crois que ça pue.
Bon week end quand même
Y avait t-il danger pour la sécurité?
Apparemment pas...
Moi je crois que ce n'est pas la sécurité qui est visé au moins dans ce cas, mais tout bonnement la liberté pour tout usager de la circulation d'avoir des initiatives utiles.
Conduisez payez et taisez vous, nous, nous penserons à votre place.
J'espère me tromper, mais je crois que ça pue.
Bon week end quand même
Moi, ce que je remarque, c'est que le flic motard a quand même calmé le jeu...
Passion de la moto je pense.
Et il ne pouvait pas dire pas d'amende, c'est un gendarme et est tenu de faire respecter la loi.
C'est au niveau des députés et autres sénateurs qu'il faut gueuler.
Désolé, le plus embêtant, c'est les 3 points, on en a que 12, et j'espère bien qu'ils vont se calmer, sinon on sera bientôt tous à pied !!!
:kevin59:
Passion de la moto je pense.
Et il ne pouvait pas dire pas d'amende, c'est un gendarme et est tenu de faire respecter la loi.
C'est au niveau des députés et autres sénateurs qu'il faut gueuler.
Désolé, le plus embêtant, c'est les 3 points, on en a que 12, et j'espère bien qu'ils vont se calmer, sinon on sera bientôt tous à pied !!!
:kevin59:
Bonjour a toutes et a tous,
desoller pour ton pv Arnaud.
M'enfin si on ecoute bien les trucs style "la securité routiere grande cause nationale" (ce en quoi je suis plutot d'accord sur le fond), on a plutot interet a s'inquieter car je crois bien qu'on vas vers une repression sans pitié vis a vis des motards.
Vé
Patrice
desoller pour ton pv Arnaud.
M'enfin si on ecoute bien les trucs style "la securité routiere grande cause nationale" (ce en quoi je suis plutot d'accord sur le fond), on a plutot interet a s'inquieter car je crois bien qu'on vas vers une repression sans pitié vis a vis des motards.
Vé
Patrice
C'est sur qu'on ne se prépare pas de beaux jours (et pas que sur la route
). ceci dit, y a toujours eu des c..s partout et on ne connait que trop bien le cas de la verbalisation pour le plaisir de la verbalisation. il suffit que ce mec n'aime pas les motards, ou qu'il ait envie d'en etre mais que bobonne ne veuille pas, ou que son club de foot ait raté un but, ou que... pour que... La dessus, on peux rien dire. juste la fermer et raquer (le + grave etant les points perdus).
Ce qui me fait rire (jaune) dans cette histoire de file, c'est que quand on ne la remonte pas pour x ou y raison, on se fait eng... ler par les caisseux parceque on prend une place sur la voie...Idem pour le stationnement sur trotoir.
Courrage les gars...

Ce qui me fait rire (jaune) dans cette histoire de file, c'est que quand on ne la remonte pas pour x ou y raison, on se fait eng... ler par les caisseux parceque on prend une place sur la voie...Idem pour le stationnement sur trotoir.
Courrage les gars...

un sacré [petit pas gentil] le flic...
me serais pas gêné pour contester en argumentant.
Et si l'amende reste, je conteste encore l'amende.
C'est pas normal ce genre de repression... !
Quel enculé alors...
Il devait être content ce ptit [petit pas gentil]: "ouééé j'l'ai trouvé" genre il a cherché à bien faire chier le monde...
Encore un frustré de la vie qui se venge sur les autres...
Et on remarquera la sagesse du gendarme motard.
me serais pas gêné pour contester en argumentant.
Et si l'amende reste, je conteste encore l'amende.
C'est pas normal ce genre de repression... !
Quel enculé alors...
Il devait être content ce ptit [petit pas gentil]: "ouééé j'l'ai trouvé" genre il a cherché à bien faire chier le monde...
Encore un frustré de la vie qui se venge sur les autres...
Et on remarquera la sagesse du gendarme motard.
merci marco, il est un faite que le code nous interdit de doubler par la droite mais meme si vous remontez une file par la gauche on est toujours verbalisable par le simple faite que la distance minimun de 1 metre en aglomeration ou 1.50 hor aglo n'est pas respectee alor si comme ce motard vous tombez sur un mal emboucher faite comme tout le monde essayer de parlementer le pv que de vous enervez ce que j'avais fait lors de ma remontee sur la bande d'arret d'urgence au lieu de 900fr d'amende je n'ai eu que 250 fr mais 2 ou 3 points de sucres voili voilou

Arrêtez moi si je dis des betises mais ...
Dans le cas d'un bouchon ou les voitures sont arretées, ou roulent à 2 à l'heure ...
1. si on ne peut pas rouler entre les files (arretées)
2. si on ne peut pas doubler par la droite ou emprunter la bande d'arret d'urgence (qu'on peut libérer instantanément pour faire passer les véhicules de secours, contrairement aux voitures ...)
--> à quoi sert d'avoir une moto dans les bouchons ?
??:
Là, y'a un truc que je ne pige pas ...
Je me vois bien, coincée entre les voitures, a avancer au pas alors que j'ai un boulevard a droite, un boulevard a gauche ... Tout ça parce que c'est interdit ...
Bon, il y a des sanctions a prendre pour des conduites dangereuse (feu rouge, etc ...) ... Mais là, si c'est pour se prendre une prune parce qu'on veut échapper aux bouchons ... autant revendre sa moto et faire comme tous les caisseux !
Y'a vraiment un truc qui m'échappe
qui_doit_pas_etre_bien_réveillée
Dans le cas d'un bouchon ou les voitures sont arretées, ou roulent à 2 à l'heure ...
1. si on ne peut pas rouler entre les files (arretées)
2. si on ne peut pas doubler par la droite ou emprunter la bande d'arret d'urgence (qu'on peut libérer instantanément pour faire passer les véhicules de secours, contrairement aux voitures ...)
--> à quoi sert d'avoir une moto dans les bouchons ?

Là, y'a un truc que je ne pige pas ...
Je me vois bien, coincée entre les voitures, a avancer au pas alors que j'ai un boulevard a droite, un boulevard a gauche ... Tout ça parce que c'est interdit ...
Bon, il y a des sanctions a prendre pour des conduites dangereuse (feu rouge, etc ...) ... Mais là, si c'est pour se prendre une prune parce qu'on veut échapper aux bouchons ... autant revendre sa moto et faire comme tous les caisseux !

Y'a vraiment un truc qui m'échappe
qui_doit_pas_etre_bien_réveillée
En fait, comme je l'ai vu et comme l'a admirablement dit un gars sur un newsgroup, le but de tout ceci est assez clair si on l'analyse jusqu'au bout : pour nos têtes pensantes un 2 roues idéal en a 4, a un carénage tout autour du conducteur et de ses passagers... Quant au 4 roues idéal, il est grand, long et peut emmener une 40aine de personnes... Voyez c'que j'veux dire ? 
Bah oui, avec uniquement des transports en commun, adieu les bouchons, adieu la pollution, adieu les accidents... Mais bien sûr on y croit tous...
Bah oui, avec uniquement des transports en commun, adieu les bouchons, adieu la pollution, adieu les accidents... Mais bien sûr on y croit tous...
Je veux pas paraitre trop cynique, mais m'est avis que si on a redonner la possibilité de la conduite d'une 125 avec le B+2ans, c'est pas pour désengorger la circulation, mais pour vendre de la moto... J'ai pas vraiment l'impression que notre société se soucie plus de notre bien être que de notre fric... Y a qu'a voir l'augmentation du prix des 125 suite à cette mesure...
Enfin, ce que j'en dis...

Enfin, ce que j'en dis...

- KfiR 75
En fait, toutes ces décisions suivent les "impératifs" c'est à dire les "thèmes porteurs" du moment. Là, c'est la sécurité routière. Celà étant, quelle concentration de feu sur les motards ! (Bon, il faut être franc et ne pas nier qu'un motard représente statistiquement un risque supplémentaire avec tout ce qui s'ensuit comme considérations sur le trou de la sécu, etc...).
Je me trompe peut être mais il me semblait que l'équivalence 125 s'inscrivait dans le cadre d'une harmonisation européenne... (?)
Kfir septante cinq
Je me trompe peut être mais il me semblait que l'équivalence 125 s'inscrivait dans le cadre d'une harmonisation européenne... (?)
Kfir septante cinq
Wanna whole lotta love