Objectif 2013 : le "A" !!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
X-RAY

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par X-RAY » 07 avr. 2013, 17:13

tu as loupé des modèles, pour l'er6 c'est bon, après tu as aussi l' xj6 . mais effectivement pas de Hornet ou de Street. 8)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

toutoupouts

Message par toutoupouts » 07 avr. 2013, 17:19

Pour l'er6n c'est bon ? meme si je prend le modèle de 2006 ?

X-RAY

Message par X-RAY » 07 avr. 2013, 17:33

arffff c'est compliqué de choisir une bécane avec un permis pareil....en fait l'er6 de 2006 fait 72cv...trop donc pour la nouvelle reforme...ce sont les 2013 qui sont accessibles pour ce permis.
Dernière modification par X-RAY le 07 avr. 2013, 17:41, modifié 1 fois.
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

toutoupouts

Message par toutoupouts » 07 avr. 2013, 17:38

Si c'est ok pour l'er6 alors je fonce sur celle la :-) vous êtes sur ?

toutoupouts

Message par toutoupouts » 07 avr. 2013, 18:03

C'est bien ce que je me disais ... ^^ Sinon j'avais pensé a une gladius, une monster 600 ou une MT03 mais vu le budget ça risque d'etre dur ...

Did Cactus

Message par Did Cactus » 07 avr. 2013, 18:35

faut en trouver une qui soit déjà bridé, sinon c'est faisable sur bansit, er6, xj, etc... mais il faudrait la refaire homologué 34 ch avec le kit de bridage.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Aventurieru

Message par Aventurieru » 07 avr. 2013, 18:59

Farel Laf a écrit :Salut à tous. Bon je m'incruste sur ce post, histoire de porter plainte auprès de la SPH (Société Protectrice des Haies, Pauvre La Haie69).
Et j'ai failli oublier ; je me suis en mode campagne de recherche d'une moto-école sur la région Brest/Saint-Renan. J'en ai vu quelques unes déjà (Acces Conduite à Guilers, CER Thomas, Conduite 29, et DRIVE à Brest), mais si certains ont des infos intéressantes, je suis preneur.
Bonne après-midi pour ceux qui ont du soleil, bonne révision à notre ami cagoulé. :3dbiggrin: :3dbiggrin: :bigv:

Merci Farel laf :bigv: et si je comprends bien,tu te lance a ton tour aussi ...on va battre ceux de 2012 alors si continue :beerchug: :wink:

gti505

Message par gti505 » 08 avr. 2013, 15:22

Did Cactus a écrit :faut en trouver une qui soit déjà bridé, sinon c'est faisable sur bandit, er6, xj, etc... mais il faudrait la refaire homologué 34 ch avec le kit de bridage.
attention, cela n'est possible que si la moto fait moins de deux fois la puissance en full.

Pour une moto bridée à 34ch, la puissance en full ne doit pas dépasser 68ch, ce qui est le cas des bandit, er6 (sauf 2012), xj
Cette loi est un peu débile dans le cas où ces motos étaient accessible avant et maintenant ce n'est plus possible ...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre ...

titain

Message par titain » 09 avr. 2013, 06:18

toutoupouts a écrit :
Varadrouille78 a écrit :
toutoupouts a écrit :Mince mon dernier message est passé inapercue ^^
Ah oui, tiens...
Pour répondre à ta question sur le bridage en A2, effectivement depuis cette année, tu peux conduire une moto bridée à 35 kw (soit 47.5 cv maxi).
La moto d'origine (en full) ne doit pas faire plus du double de la puissance bridée. Or, le Bandit (78 cv d'origine) n'est pas bridable en 35 Kw.

Ton choix de moto devra donc se faire parmi cette liste :
http://www.motoservices.com/dossiers-mo ... mis-A2.htm
Autant dire que les sv650, hornet 600, bandit 600, er6n, street triple ou autre me seront refusées ... et avec un budget de 2500 Euros max c'est pas gagné :/
Avez vous des idées de bécanes ? :-)
avec 78cv la bandit passe pour le A2 mais le kit de bridage risque d'être le 34cv, chez moi 47,5 x 2 = 95 :)

sinon, en autorisée en full t'as la Royal Enfield ;) voir la 250 vtr :3dbiggrin:
Image Image

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 09 avr. 2013, 07:20

Au niveau de la loi strictement (en attendant peut-être qqchose de plus limpide), le permis A2 c'est 35 kw max donc 47.5 cv maxi pour les bécanes neuves à partir de 2012/2013.
Au niveau de l'assurance, l'ancien bridage à 34 cv (donc full = 68 cv maxi) est souvent accepté par les assurances (mais par la loi ?), il "suffit de" trouver une bécane déjà bridée et homologuée 34 cv (exemple pour le bandit de 78 cv d'origine ou l'ER-6 de 2006/2008 à 72 cv d'origine qui sont bridables à 34 cv mais pas à 47.5, voir avec le concessionnaire de toutes façons pour savoir si une bécane est bridable et conforme au A2)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

nikko

Message par nikko » 09 avr. 2013, 14:12

Je débarque ! Bravo pour ton permis.

toutoupouts

Message par toutoupouts » 09 avr. 2013, 19:53

Merci :-) ... eh ben c'est pas gagné en plus vu mon budget plus que restreint ça va vraiment pas être de la tarte :/ Ou alors il faut que je trouve une gladius ou une MT03 mais a 2500 euros c'est pratiquement impossible

toutoupouts

Message par toutoupouts » 09 avr. 2013, 19:55

Par exemple, ce modèle est a oublier ?
http://www.leboncoin.fr/motos/456160429.htm?ca=1_s

Lanternier

Message par Lanternier » 09 avr. 2013, 20:11

CR de mon 1er platal :

Je pensais faire une petite sieste avant de partir, mais ... impossible de m'assoupir. :(
Il pleuviote. Et comme dit le dicton :"plateau pluvieux, plateau ... pluvieux".

Je me gare devant mon AE et m'extirpe difficilement de ma BAR. 2 d'jeun's boutonneux me regardent, bien à l'abri dans le bureau de l'AE, un sourire narquois aux lèvres. Il faut dire qu'il y a de quoi : j'ai passé ma combi de pluie chez moi et j'ai fait la route avec. Je sue comme pas permis (aïe, expression porte malheur !! :? ), je suis engoncé, j'ai mon intégral à la main, mes gants en carbon Kevlar de chez Babou dans l'autre, et en bandoulière, façon "je ne peux plus respirer", mon sac de sport avec un thermos de café et une plaquette de chocolat noir 70% (pour moi, et éventuellement pour calmer le moniteur s'il venait à s'énerver un peu).
Mon plateau est à 14h. C'est donc serein et pas pressé du tout que je frappe à la porte de l'AE, à ... 13h30. :roll:
J'entre dans le bureau. Le "zip-zip-zip-..." de ma combi en nylon rythme mes pas et ajoute au sourire des branlichons biactolés. Je leur adresse un regard méchant style "Il était une fois dans l'Ouest" :alien: et pose mon sac par terre, lentement, sans les quitter des yeux. Leur glotte monte et descend pour accompagner une déglutition que je sais difficile. C'est bon, le message est passé, ils ne me chercheront plus. Non mais, c'est qui qui a une 125 Varadéro !! Un peu de respect quand même. :angryfire:

Je serre la louche du moniteur, pince la joue de la secrétaire :roll: qui est ma foi fort mignonne et m'assied sur le siège en plastique mou abandonné par un des d'jeuns. En fait, le plastique n'est pas mou. C'est juste qu'avec mes 125 kg bien pesés, il a du mal à résister...
La secrétaire me lance un "vous êtes en avance".
"Pas faux, poupée", rétorque-je, en sueur à cause de cette p... de combi qui empêche certes les gouttes de rentrer mais surtout la sueur de sortir !
Je fais glisser sa fermeture éclair (mais non pas à la secrétaire !!) et retrouve une couleur normale. Enfin, disons moins rouge... :oops:
Le ciel semble se dégager d'un coup. Je prends la décision d’ôter ma bâche protectrice. Et me voilà parti pour un sketch de 3 mn à enlever les bottines (et s'il y en a un qui se marre parce que j'ai mis de grosses chaussettes blanches, il se prend mon Shoei pleine face !), enlever la combi, m'éponger le front, remettre les bottines, plier la combi et la convaincre de rentrer dans mon sac, puis convaincre mon sac de se fermer.
Je me rassied puis regarde la mignonnette derrière son bureau. J'ai l'impression que ma crédibilité et mon aura naturelle en ont pris un coup...

Je regarde les murs du bureau, tapissés comme il se doit (et non "doigt" !) d'affiches jaunies, pleines de panneaux du code de la route. Je souris en repensant à ce petit examen qui n'a vraiment été qu'une simple formalité réglée en 2 coups de cuillères à pot, sans même avoir pris la peine de réviser. Trop fort... :balaise:
Je maudis le bureau (le meuble) de me cacher les jambes de la demoiselle que je me plais à imaginer élancées (les jambes ! suivez un peu).

Une jeune élève accompagnée de sa probable maman vient prendre un RDV. La maman fixe bizarrement le centre de mon visage... Je porte machinalement mes doigts à mon nez : pan, ça n'a pas loupé. Un mickey ! Pffff, y'a des jours comme ça où les éléments se liguent contre nous :mefiant: ... Philippe, mon moniteur, m'invite à le suivre alors que je me débats avec mon intrus nasal. Je porte un Kleenex à mon nez et tout en le pinçant je lance un "au revoir" nasillard. Je sens alors que c'est râpé avec la secrétaire, ... ainsi qu'avec la maman accompagnatrice.

Nous rejoignons le garage où sont garées les 2 x GC, les 2 x 125 et les 2 scooters de l'AE. La porte basculante se lève dans un grincement métallique et là.... Elles apparaissent. D'abord un pneu AR : joufflu, noir luisant, rebondi, imposant et rassurant. Puis la plaque d'immatriculation et enfin la bête entière : une XJ6. Elle est là, juste devant moi, noire, silencieuse, ramassée, endormie sur sa béquille latérale. Philippe la sort de la pénombre du petit local et la met dans la cour. Ce n'est sûrement pas un hasard si un rayon de soleil sort à ce moment là et révèle alors pleinement le monstre encore assoupi. Je promène ma main de l'AR de la selle, jusqu'au galbe de l'imposant réservoir. Mon moniteur met la clé dans le Neimann, la tourne..... contact..... et appuie sur le petit bouton magique. Le moteur se réveille alors, immédiat, brutal. Un frisson parcourt mon dos... Un orchestre philharmonique ne saurait reproduire pareille sonorité, envoutante, déchirante, à la fois roque et métallique. Deux petits coups de gaz assoient le régime moteur qui se stabilise..... A l'évidence, la bête m'attend... 8)
Philippe me donne les consignes d'usage et m'invite à monter en selle. Je mets mon casque, m'arrache l'oreille avec l'écouteur de la radio, et je mets mes gants.
Oubliés alors les maux de dos, les douleurs aux genoux et aux hanches. Ma jambe droite enjambe la selle et me voilà enfin assis sur une vraie moto. Je sens ses vibrations, pardon, son pouls dans tout mon corps. Un petit coup de gaz, puis un autre... Elle répond à mes sollicitations. Elle se sait dominée ! :sm:
Je me sens en confiance, plus fort que Batman, Superman et Valentino Rossi réunis !
J'enclenche la première et me prépare à passer devant. J'embraye ... et je cale. En fait, j'ai calé 4 fois jusqu'à la sortie des garages. Là, je me dis que Valentino Rossi n'est finalement pas si mauvais. Dès que j'ai eu pigé la course de l'embrayage, très différente (car très courte) de celle de la Varadéro, je prends la route du plateau. Mon moniteur me suit et m'indique les directions à prendre dans l'oreillette. Euuh, en fait, les directions il faut les prendre sur la route, mais lui, il me les indique dans l'oreillette. Vous me suivez ?
Les premières accélérations sont ma foi déroutantes, impressionnantes !! Rien à voir avec la 125 ! ça part tout seul !! Et le son mélodieux du moteur qui ne demande qu'à pousser, pousser, monter dans les tours. Mmmm.... Quel [la vache] de pied (pardon, c'est sorti tout seul) ! Je prends très vite la mesure du monstre et passe rond-points et virages sans problème. Une belle petite ligne droite (limitée à 70) précède l'arrivée au plateau. Enfin... àla route désaffectée qui sert de plateau... Je pars du stop qui y débouche et monte les rapports : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème ... Oups... 80, déjà ?? Philippe me rappelle aux dures réalités de la réglementation routière. Je souris en pensant à Fred :bisou: (JOE21) qui pourrait très bien être tout au bout de la ligne droite, avec ses jumelles à points ('foiré ! :wink: )
Le plateau est déjà là. 5 km parcourus, à peine, c'est trop peu... :cry:
Nous nous arrêtons. Je coupe le moteur (à regret !) et écoute le discours bien rodé de Philippe qui m'explique le permis, les différentes épreuves que j'aurai à subir, les fiches que j'aurai à apprendre, ainsi que le contenu de ces 2 premières heures.
Je commencerai par faire des allers/retours au ralenti, en ligne droite, tout sur l'embrayage pour sentir le point de patinage. Mon 1m94 n'est pas très à l'aise sur cette moto. J'ai les gambettes très pliées et le manque de sensibilité de mes bottines (surtout la droite) fait que je freine presque en permanence de l'AR. Philippe me dit qu'il n'a pas l'intention de racheter une autre moto juste pour moi. Et moi je lui fais part de mon intention de ne pas me faire opérer des jambes. Il va donc falloir qu'on trouve un compromis...
L'exercice suivant consistera à passer au ras de cônes placés en quinconces, d'abord très espacés puis de moins en moins. J'ai bien vu le petit manège de Philippe, dans mes rétros, qui profite que j'ai le POT tourné (jeu de mot Maître Capello !) pour rapprocher les cônes et complexifier le prochain passage ! Fort logiquement, mes arrondis prennent des allures "anguleuses". Problème de regard. Logique...
Ensuite, les quilles se rapprochent, puis se dédoublent comme sur le vrai parcours lent. Et enfin Philippe met en place LE parcours lent, avec piquets pis tout, pis tout.
Je le fais en tout 4 fois, avec à chaque fois des merdouilles : une petite roue dans l'herbe par ci, un p'tit peton de 48 par terre par là, + quelques calages (bien 10 en tout)...

A 15h, j'impose d'autorité une pause car j'ai très, très mal à la main gauche. En fait, je suis obligé de la "décontracter" toutes les 2 minutes en lui faisant quitter la poignée. C'est vraiment douloureux. Je ne pense être particulièrement crispé (juste un peu), mais la manœuvre quasi constante de l'embrayage me pèse vraiment.
Bref, je sors mon thermos et ma plaquette de chocolat. On boit une petite tasse chacun, un ch'tit carré chocolaté, et je remonte en selle.
Je fais encore 2 passages lents. J'arrive à en faire un en 24 s (mais avec un peton posé). Les autres seront tous hors jeu.

Les exercices suivants consisteront à sentir le freinage. Nous n'aurons que le temps de faire du frein AR : 20 km/h stabilisé en 2ème puis freinage de l'AR. Oups.. ça glisse... je bloque la roue 1 fois sur 2 environ. Ensuite quelques essais à 50 km/h en 3ème. Et c'est là qu'on prend soudain conscience que l'évitement à cette vitesse là, ça va foutre trouille, grave !
Je ne peux alors m'empêcher d'avoir une pensée empreinte d'un très sincère et profond respect pour mon Maître, ou plus ma Maîtresse ( :wink: ), celle qui est désormais ma référence, mon guide, celle en dessous de qui je me situerai toujours, moi l'éternel débutant : Varanéko !! :devoue: Oui, Vara. Je te vénère Oooh toâââ qui a eu un "A" à l'évitement. Fais de moi ta chose. Je ne suis digne de voir que ton pneu AR !!

La fin de la 2ème heure est bientôt là. Je suis impatient de faire le trajet retour !
Comme je n'ai pas remis mon sonotone et que je ne suis pas sûr du trajet de retour, Philippe passe devant et par conséquent bride ma vitesse et mes accélérations. Je le hais !! Pfff...
Rond-points (pris tantôt à l'arrache, tantôt dans les règles de l'Art, en fonction du "si j'y pense ou pas"), priorités à droite, dos d'ânes, ... tout se passe bien. :coolman:

J'entre sur le parking de la résidence et m'arrête devant le garage où ma bête va pouvoir se reposer.
Je retire mon casque. Je suis en sueur ! Un tee-shirt + un sweet + ma veste de moto de chasse "Le Chameau" en croûte de polyester + le gilet fluo "Moto-école" en bâche de camion + une écharpe, ça fait vraiment trop !!
Philippe me dit qu'il est satisfait de cette première leçon et qu'il a vu bien pire (mais très certainement bien mieux aussi). J'entre dans le bureau pour réserver un autre couple d'heures.
"Salut Poupée !", lance-je à la belle blonde qui me regarde m'éloigner en retenant poliment un rire que j'imagine moqueur.
Attends que j'ai ma NC700X, mignonne, comme mes potes Fred et mon n'Hervé, et tu vas voir... Tu me considéreras autrement ! :balaise:

Je suis rentré chez moi à une vitesse que j'ai trouvée étrangement lente. J'étais comme groggy par cette singulière expérience où se sont mêlés appréhension et enthousiasme.
Arrivé à la maison, j'ai déposé mon Shoei, ma veste, et mon sweet dans la machine à laver le linge que j'ai mise en position "essorage".

Cette première leçon me laissera un bon souvenir et j'ai déjà hâte de participer à la prochaine : bientôt sur vos écrans, samedi 13...

Félicitations à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout. Comme d'habitude, une toute petite partie a été très légèrement romancée. Libre à chacun de placer le curseur où il a envie.
Bises aux filles :bisou: et poignées de mains aux garçons (mais chacun prend en fait ce qu'il veut).

Patrick
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

JOE21

Message par JOE21 » 09 avr. 2013, 20:26

Excellent Pat!!!! J'ai adoré ton récit où je me suis retrouvé... Y a pas a tortiller du cul tu écris bien...bon par contre arrêtes de draguer tu te prends râteau sur râteau (surtout avec un loup qui sort du nez!)... :3dbiggrin:

T as été à l'AE en bar????? Rhoooooooooooooo!!!!!

Savais pas que Varaneko était ta déesse ....la déesse du A!

En tout cas chapeau pour ton CR et content que ta première leçon t ait plus! Ça me faisait pareil pour la main gauche, l embrayage serré en permanence ça fait mal! :lol:

Bonne suite a toi et encore merci je rigolais tout seul en lisant ton CR.
Dernière modification par JOE21 le 09 avr. 2013, 20:27, modifié 2 fois.

Aventurieru

Message par Aventurieru » 09 avr. 2013, 20:26

tres beau compte rendu Patounet et j'adore ton humour :3dbiggrin: ... te voila au plateau .. écoute bien ton moniteur.. ça va le faire :beerchug: :bigv: :wink:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 09 avr. 2013, 20:39

Sympa comme mise en bouche. J'ai hâte d'en faire autant. En plus ce sera sur le même modèle. J'aurai plus l'air d'un criquet que d'un crapaud (1m78) :connerie:

Alors, comme ça, l'embrayage est un poil court ? Peur........Vais faire des bêtises

En tout cas, c'est comme Joe21, on rigole tout dans son coin en te lisant. :3dbiggrin:

Bonne continuation, et comme dirait quelqu'un que l'on connait : "Ça va bien se passer !" :balaise:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

varaneko

Message par varaneko » 09 avr. 2013, 20:40

Toujours aussi bons, tes récits, Pat' ;)
Heureuse de constater qu'on a tous plus ou moins les mêmes impressions, les mêmes appréhensions, les mêmes retours. Je me suis reconnue à ma première heure, du début à la fin.

Et pour l'évitement, t'inquiètes, ça fait bizarre au début, mais c'est tellement préparé que ça en devient bidon ;)

:bisou:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 09 avr. 2013, 20:50

Content également de voir que cette 1ère leçon t'ait plu Lanternier, c'est très encourageant pour la suite on dirait !
Je te sens bien plus motivé que pour le code, me trompe-je ?
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 09 avr. 2013, 20:55

Excellent CR ! Oh bon sang que ça fait du bien de rire comme ça..... :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Did Cactus

Message par Did Cactus » 09 avr. 2013, 22:47

J'ai tout lu !
Beau récit, comme d'hab, et pas mal apparemment pour une première leçon :wink:

J'attend des photos de toi sur l'XJ6, ça doit être quelque chose vu le gabarit de l'engin (pis, si t'as des photos de la secrétaire...)

Varaneko a écrit :Et pour l'évitement, t'inquiètes, ça fait bizarre au début, mais c'est tellement préparé que ça en devient bidon ;)
Mouais, déjà oublié le stress du plateau, hein ? :lol:

Image

nikko

Message par nikko » 10 avr. 2013, 08:17

Très bon ton CR Lanternier. Je crois que je vais suivre un peu tes aventures parce qu'il est fort possible, sinon probable, que je rejoigne d'ici la fin de l'année les rangs des postulants au A. C'est fou ce que ça fait envie de plus quand on roule en vara. En tout cas, continue tes CR sur le même ton :wink:

varaneko

Message par varaneko » 10 avr. 2013, 08:55

Did Cactus a écrit :
Varaneko a écrit :Et pour l'évitement, t'inquiètes, ça fait bizarre au début, mais c'est tellement préparé que ça en devient bidon ;)
Mouais, déjà oublié le stress du plateau, hein ? :lol:
Ben non, justement ! ;)
Image

toutoupouts

Message par toutoupouts » 10 avr. 2013, 10:32

Quelle animation sur ce topic ^^ !! On ne s'ennuie vraiment pas :-) Vivement samedis ^^

varaderogirl

Message par varaderogirl » 10 avr. 2013, 12:13

tout à fait d'accord avec JOE et ton n'Hervé : excellent ton CR j'ai tout lu :balaise: on attend la suite samedi
merci pour ton humour Pat bises :bisou: :bigv:

Après toi ça va être dur de faire aussi bien pour ceux qui passent leur permis :( , finalement je vais garder ma vara :crying:

Aventurieru

Message par Aventurieru » 10 avr. 2013, 12:46

varaderogirl a écrit :tout à fait d'accord avec JOE et ton n'Hervé : excellent ton CR j'ai tout lu :balaise: on attend la suite samedi
merci pour ton humour Pat bises :bisou: :bigv:

Après toi ça va être dur de faire aussi bien pour ceux qui passent leur permis :( , finalement je vais garder ma vara :crying:

ça c'est sur..que derrière un tel CR et avec autant d'humour ...bin ça va être dur de faire mieux et je pense qu'ils vont lui donner son plateau tellement ils doivent bien rigoler avec lui :3dbiggrin: :3dbiggrin:

pour ma part je vais essayer d'acheter l'inspecteur avec 2 ou 3 figatellu !! mdr

herve.pilot

Message par herve.pilot » 10 avr. 2013, 17:47

Aventurieru a écrit : pour ma part je vais essayer d'acheter l'inspecteur avec 2 ou 3 figatellu !! mdr
Essaie plutôt la technique du : j'ai l'impression que ta maison se trouve proche du littoral....Au début quand je vois une personne pour la première fois ? Ehhh je réfléchi ! et à force de la voir ? ehhhh j'agis. Tu sais l'ami, c'est bon de ne pas trop me voir trop souvent...
En plus ça te coutera moins cher que tes figata machin choses. :D
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

varapierre

Message par varapierre » 10 avr. 2013, 18:22

Très bon CR et grâce à toi, je sais ce qui m'attend (je mettrai du Voltarène en préventif sur la main gauche) et pis j'essaierai de ne pas me faire avoir par l'évitement (c'est pas gagné !)

Sinon, c'est quoi cette histoire de Figolu... ?
Burn-out en août, kit chaîne en septembre !

toutoupouts

Message par toutoupouts » 10 avr. 2013, 18:30

Pensez vous que cette moto serait éligible au permis A2 ?

http://www.leboncoin.fr/motos/447126147.htm?ca=1_s

sur wikipédia les modeles de 2002 font 65ch donc si je la bride a 38 ch je suis toujours dans le bon, non ?

Merci d'avance

Aventurieru

Message par Aventurieru » 10 avr. 2013, 19:08

le jour j s'approche tout doucement et surement 8) 8) :wink:

bientôt la surprise ou pas..la suite au prochain épisode :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 10 avr. 2013, 20:01

varapierre a écrit :Très bon CR et grâce à toi, je sais ce qui m'attend (je mettrai du Voltarène en préventif sur la main gauche) et pis j'essaierai de ne pas me faire avoir par l'évitement (c'est pas gagné !)

Sinon, c'est quoi cette histoire de Figolu... ?
Nan pas figolu...mais figatelli ou figatellu au pluriel.

C'est une saucisse corse divine !

Image

Lanternier

Message par Lanternier » 10 avr. 2013, 21:15

Merci à tous et toutes pour vos retours sympas ! :D
Je n'ai pas pu revenir ici avant maintenant, sorry.

@Farel : on s'y fait très vite à l'embrayage. Ne t'inquiète pas. C'est juste une histoire de 15 calages environ espacés sur 2 heures. Mais tant que tu ne cales pas à 50 km/h, ça va ! :wink:
@vara : tu peux m'envoyer ta photo, Oooh maîtresse, toi mon guide, pour que je la colle sur le réservoir de ma XJ6, stp ? :wink:
@varadrouille : Tu ne te trompes-je pas ! :mrgreen:
@did : Une photo de moi ?? A non, ça va casser le mythe ! Et puis je ne voudrais pas décevoir les copines du fofo. :wink:
@nikko : Mais vieeeeens ! Tu verras, c'est que du bon ! Tiens... J'ai enregistré le son du moteur de ma XJ6. Je te l'envoie en MP3 ! Tu verras, ça te berce, le soir. Du coup, je ne m'endors plus avec "France Info" :D
@Varapierre : Viens aussi, rejoint la secte des "qui_passent_le_A" ! Quant au Voltarène, pas sur la main gauche ! Ma femme est préparatrice en pharmacie, elle sait de quoi elle parle : le Voltarène ... directement en suppo, Varapierre ! Eeeh oui, direct en suppo ! C'est plus efficace qu'elle m'a dit. Et tu verras, le filetage du tube fait guili.... :wink:
@ Fred et n'Hervé et Yoyo : :bisou:

varaneko

Message par varaneko » 11 avr. 2013, 08:12

Lanternier a écrit :@vara : tu peux m'envoyer ta photo, Oooh maîtresse, toi mon guide, pour que je la colle sur le réservoir de ma XJ6, stp ? :wink:
Tiens :

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

JOE21

Message par JOE21 » 11 avr. 2013, 08:33

Mdr! En plus je confirme y a vraiment un air de ressemblance... Bon Pat si tu merdes tu prends une flèche dans le cul :3dbiggrin:

loadplan

Message par loadplan » 11 avr. 2013, 11:10

Did Cactus a écrit : J'attend des photos de toi :
:D y'a k demander did' :wink: :mrgreen:

:wink:
Dernière modification par loadplan le 11 avr. 2013, 18:38, modifié 2 fois.
Prout

Aventurieru

Message par Aventurieru » 11 avr. 2013, 13:45

beuh...il a un air de Tony Muselin :3dbiggrin:

Image

Uploaded with ImageShack.us

:dehors: :cache: :humour:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 11 avr. 2013, 16:57

varaneko a écrit :
Lanternier a écrit :@vara : tu peux m'envoyer ta photo, Oooh maîtresse, toi mon guide, pour que je la colle sur le réservoir de ma XJ6, stp ? :wink:
Tiens :

Image

C'est Lanternier qui se cache derrière toi ? :3dbiggrin:
v+ et prudence

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 11 avr. 2013, 18:11

Pété de rire en lisant ton CR Patrick. :mrgreen:
Ca fait vraiment du bien ::::
J'ai cru me revoir au début, sans la combi de pluie :3dbiggrin:
Vivement le CR du 2ieme Platals :D
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

herve.pilot

Message par herve.pilot » 11 avr. 2013, 18:11

Farel Laf a écrit :
varaneko a écrit :
Tiens :

Image

C'est Lanternier qui se cache derrière toi ? :3dbiggrin:
Ah oui en effet, il est même à genoux. :D
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 11 avr. 2013, 20:56

@Loadplan : merci :-)
@Vara : Aïeeeuh ! Tu m'as fait mal avec ton coude droit !! :angryfire:
@Fred : Oh ! :shock: Tant que ça ??? Et c'est quand votre prochaine balade ? :bounce:
@Corsounet : 'foiré ! :wink:
@farel : Ben oui ! Et je te dis pas le coude dans l'oeil. Pfff....
@Ptit loup : merci :-) Mais ce genre d'inspiration tu l'as une fois... àààà la limite deux, mais après, c'est comme une érection : ça se pète la gueule !
@mon n'Hervé : toi, tu vas voir........ :angryfire: :bisou:

Aventurieru

Message par Aventurieru » 13 avr. 2013, 14:21

allez hop bientôt...on s'en ira prendre sa leçon de code et voir les petits boutonneux :3dbiggrin: :3dbiggrin:

bon samedi a tous :wink:

et j'ai hate d'avoir des nouvelles de Patounet et de son plateau :bigv: :wink:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 13 avr. 2013, 17:28

Aventurieru a écrit :
J'espère qu'il ne fait pas trop chaud sinon son chocolat va être tout fondu.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Farel Laf

Message par Farel Laf » 13 avr. 2013, 20:45

Salut à toutes et tous, je vais officialiser mon inscription dès ce Lundi. Direct avec un cours de code. C'est Darty, mon kiki. :3dbiggrin:
herve.pilot a écrit :
Aventurieru a écrit :
J'espère qu'il ne fait pas trop chaud sinon son chocolat va être tout fondu.
En fait, il pré-rédige son CR. Je pense qu-on va bien se marrer. Ça a dû vraiment bien se passer, ou alors, il a plus de main gauche. :connerie:
v+ et prudence

herve.pilot

Message par herve.pilot » 13 avr. 2013, 20:48

Farel Laf a écrit :Ça a dû vraiment bien se passer, ou alors, il a plus de main gauche. :connerie:
Tu parles avec la secrétaire de l'auto école là ? il n'est pas droitier Lanternier ? :lol: :lol: :lol:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 13 avr. 2013, 21:00

CR de mon 2ème plateau
La nuit dernière a été bonne, probablement à cause des 3 "Je vous salue Varaneko", récités pieusement hier soir, agenouillé au bord de mon lit, mon missel-code entre les mains :

"Je vous salue Varaneko, pleine de "A",
Le Seigneur est avec vous.
Que votre kawett soit prête,
Que votre avatar illumine mon plateau et ma circu,
Vous êtes bénie entre toutes les motardes,
Amen (la bière)
"
Copyright LANTERNIER - Tous droits de prière réservés

J'ai refermé mon missel-code non sans y avoir glissé la photo de "Maitresse, Ooh toi ma référence" à la première page du chapitre 25, verset 3 dont le titre est "Et Varaneko ouvrit les bras, le bitume s'écarta, et elle traversa jusqu'au plateau pour distribuer des "A""
Après un instant de recueillement, je me suis glissé sous les draps et j'ai senti sa présence :saint: . Elle a posé son gant en croûte de croûte sur mon épaule et a déposé un baiser sur ma tempe (la prochaine fois, enlève ton casque, merci :oops: ).
C'est donc apaisé et une petite bosse sur le côté droit que je me suis endormi.
Mon plateau étant à 10h, j'aurais pu faire une grasse matinée et me réveiller tard. Mais c'était sans compter le 4 x 3 qui recouvrait ma Varadéro et qu'il me fallait retirer délicatement car j'y tenais plus qu'à la prunelle de mon phare.
Après un bon bol de chocolat chaud, je descendis donc dans mon garage et entrepris d'enrouler avec une infinie précaution le poster de "Maîtresse, Ooh toi mon guide". Je ne pu m'empêcher de me dire que cette surface de papier plate comme la main n'était décidément pas un support digne :( de recevoir les douces :) , belles :D z'et plantureuses :mrgreen: courbes de "Maît.... AÏE !! :boxing: :non: :chut: ". ................. Bon ben ok, t'as qu'à le dire ! Tape pas.... ..............

Mon icône rangée bien à l'abri, je mis mes gants, .... r'enlevais mes gants :angryfire: , mis casque, remis mes gants (NO COMMENT), et quitta la maison, confortablement installé sur celle qui m'a tant donné mais que je vais peut-être quitter pour une plus belle, plus puissante, aux formes plus rebondies, avec une paire de pots chromés dont la courbe tient pile poil dans la main, Mmmm..... Si les pots avaient une taille ils feraient un 95 C pour moi. Mais on n'en est pas là...
Plutôt que prendre la direction de l'AE, je décida de me diriger vers le plateau. Oui, je sais.... Je sais... Ceux qui ont suivi l'épisode précédent vont dire "Ben, et la secrétaire alors ???". Ce n'est pas faux. Mais je leur rappellerais juste qu'un mickey et une combi à retirer ont eu raison de moi et que par conséquent je suis grillé !
Donc => direction plateau, et no comment au fond du fofo !!
Et grand bien m'en prit car mon mono était là avec 3 élèves qui terminaient donc leurs 2 heures : une femme de 45 ans environ (Hein ? ... :angryfire: No comment aussi !) et un jeune en GC, ainsi qu'un jeune jeune en 125. Philippe proposa à 2 d'entre eux de "profiter de mes 2 heures" et de rester sur place s'ils le voulaient, à s'entraîner gentiment. Puis, il m'annonça qu'on allait aller tous les deux chercher la 2ème Yam, chez le concess Yam de St Priest.
Rhôôô.......content le Patrick ! :bounce:
J'enfourche donc "ma" XJ6, non sans lui avoir flatté la croupe, humé le pot qu'elle avait encore bouillant et titillé le bouton du warning. Mon SDS mâle (NO COMMENT, bis) monte derrière, met ses bras autour de moi.... :!: :bisou: .... et nous voilà partis pour 10 km environ à travers Mions et St Priest (ah ben si vous n'êtes pas du coin, c'est comme si je vous disait Seynod et Metz-Tessy !), jusqu'à son concess. J'enchaîne sans difficulté ronds-points, virages, priorités, ..oups :shock: un dos d'âne que je n'avais pas vu et Philippe non plus ! Mais la vitesse était relativement faible. Seuls petits défauts : quelques clignotants oubliés au cimetière des clignotants, des trajectoires de ronds-points comme dans la vraie vie :D , et des limitations de vitesse uuuuun p'tit peu sabordées !
Arrivés chez le concess, Philippe me passe le gilet jaune marqué "Moto-Ecole" en Arial taille 120 qui fout doublement la honte. Pourquoi doublement ? Et bien imaginez que vous passez un soutien gorge de votre épouse... Ben voilà. Quand on mesure 1.92m, le gilet vous va comme un soutien gorge ! :angryfire:
On quitte le concess, et c'est là que .... Mmmm.... The foot, the panard, the pied et en taille 49 mon neveu !! Philippe étant un peu méditerranéen et la moto lui manquant un petit peu depuis qu'il est levé, et bien il s'est un peu.... lâché. Oh, sans danger aucun et dans des portions très sûres ! Et là je vous laisse deviner qui c'est qui ne s'est pas fait prier pour faire parler la poudre, cracher les CV, hurler les cylindres : votre serviteur ! :D :D
Ouh put.. que c'est bon ! Notamment ici où j'ai atteint un petit .... hum :roll: .... approchez-vous de l'écran .... vous ne le répèterez pas, hein ! :angryfire: ... un petit 110 8) . Mais pas un 110 de tafiote comme sur une voie expresse. Non, un 110 d'homme, de mâle, acquis après avoir enquillé tous les engrenages que la boite de vitesses à bien voulu donner dans un temps très court. Tiens, pas dure. Tellement c'était violent j'ai failli avaler une de mes dents à pivot ! Elle n'a pas résisté aux G longitudinaux, trop habituée qu'elle était à parcourir 2 cm/sec alors que je machouille mon bol de soupe.
Bref, à ce rythme "enroulé cool" :D , le plateau est bien vite là.

Nous retrouvons alors la femme et le p'tit jeune qui font sagement des ronds autour des quilles.
Philippe nous fait alors faire des parcours lents, chronométrés, comme pour de vrai, c'est à dire ponctués de "Je vous en prie, vous y allez quand vous voulez". Ou alors "ah :!: , 2ème pied ! C'est donc un "C", vous êtes éliminé !".
Je suis arrivé à faire un parcours bien en 22s. Tous le reste était critiquable (et critiqué d'ailleurs :? ).
Le problème est encore le regard qui ne se porte pas où il faut. Hein ? La femme ?? Non, non... juste le pneu AV grosso modo. A améliorer, donc.
Ensuite, freinages de l'AV seul, à 20 km/h stabilisé, puis 30... puis 40... Un tout petit blocage ici ou là (ça fout un peu trouille. Il faut bien penser à relâcher le frein).
Puis idem mais avec l'AV et l'AR. On sent bien que ça s'arrête plus court !! Je fais encore trop de petits blocages de roue AR (1 fois sur 3 environ).

Ensuite, on a fait freinage à 50. Le premier est quand même impressionnant. D'autant que le bout de la piste n'est "pas loin".
Et pour ne rien arranger, mon mono a des problèmes avec son radar. Déjà lors du 1er plateau il me soutenait que je n'étais pas à la vitesse lue sur mon compteur. J'ai trouvé ça bizarre, mais bon. C'est lui le pro ! La femme et le d'jeuns ont eu les mêmes remarques et ont été aussi étonnés. Il a fallu qu'un moniteur arrive à 11h50, avec son propre radar, pour que les 2 mono comparent et que Philippe convienne ENFIN que son radar merdouille.

Fin du cours : on ramasse les quilles, les bras un peu engourdis et les mains douloureuses, comme si tout mon poids avait porté sur mes mains et donc sur les seules poignées. On jette les quilles dans le coffre de l'AE. Je remets ma grosse veste de chasse "Le Chameau" (NO COMMENT - ter !) que j'avais quitté car il faisait très chaud sur Lyon. Et nous voilà partis pour l'AE.
Je savoure les quelques km qui me restent avec ma p'tite bombe. En roulant, je dépose un baiser sur mes gants puis sur le réservoir, là j'ai collé la photo d'une copine. Ah... je ne peux pas vous en parler 8) . Elle vient d'avoir son A, et projette de s'acheter une Kawett. Y'a un truc entre nous mais je préfère rester discret, ne m'en veuillez pas... Bref, si je conclue je vous tiendrai au courant... :wink:
Arrivés à l'AE, on dépose nos montures. Je fais un crochet par le bureau pour pincer la joue de la p'tite blonde et lui décocher un clin d'oeil (tout en remettant ma dent à pivot). (NO COMMENT, quater !!)
Ma fidèle Varadéro me ramènera, les yeux tout pleins des émotions de ce 2ème plateau...

Ah put.. que c'était encore bon !

Bonne soirée à toutes et à tous.
Désolé d'avoir été encore long....
Bisouilles !
:3dbiggrin:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 13 avr. 2013, 21:14

Oh bon sang que c'est bon de te lire.
Pour ton frein arrière, essaies juste avec le gros orteil. Mais bon, tu gardes tes chaussures hein ?
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 13 avr. 2013, 21:21

herve.pilot a écrit :Oh bon sang que c'est bon de te lire.
Pour ton frein arrière, essaies juste avec le gros orteil. Mais bon, tu gardes tes chaussures hein ?
:-)
Merci mon n'Hervé :-)
Quant au gros n'orteil, j'y penserai la prochaine fois.
('tain je sens que je ne vais pas progresser avec tes conseils à la c... ! :wink: )
Bisouilles, je vais dodo. (levé tôt demain)
:bisou:

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 13 avr. 2013, 21:43

Y'a pas à être désolé pour la longueur de ce CR, bien au contraire!!!
Merci la luciole :)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Vara14000

Message par Vara14000 » 13 avr. 2013, 21:55

Beau travail, ça avance.

Moi j'suis interdit de A, pour l'instant, madame à dit non depuis ma chute, mais dites rien je la décide à son insu :wink:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

lechtiogars

Message par lechtiogars » 13 avr. 2013, 21:58

MDR j'ai pris en retard ce post alors c'est vrai que ça fait de la lecture (oui j ai tout lu) mais alors quel bonheur de lire ce bon vieux (enfin vieux pas tant que ça quand même) Pat.
Si tu décide de faire un livre sur ton permis, promis je l achète :lol: c'est tellement bien raconté que j ai l'impression d être ton SDS :lol: :lol:
bon par contre c est vrai qu'on aimerai (enfin moi) avoir une tof de la belle blonde aux jambes interminables) derrière son comptoir. Désolé de te le dire, mais j ai effectivement peur que ton histoire de mickey le premier jour, t ai littéralement grillé (j en ri encore :lol: :lol: )
aller bonne continuation
courage mon pat tu vas l'avoir.. mais prudence quand même :beerchug:

Répondre