prolongateur de garde boue avant de VARA

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Calypso

prolongateur de garde boue avant de VARA

Message par Calypso » 10 avr. 2013, 20:25

Bonsoir à tous ,je viens vers vous pour avoir votre avis sur les prolongateurs de garde boue avant de VARA :?: ,la pose parait facile ,mais est ce que c est efficace ,et l'esthétique :roll: :roll: ,certains sont fixés avec des autocollants ,d'autres avec des vis ,d'autres avec les deux.En avez vous sur vos bécanes .Pourquoi je vous pose cette question hier j'ai accompagné les coureurs cyclistes de Paris Camenbert sur les routes de campagne de l'Orne et ma VARA au retour ressemblait plus a un tracteur agricole qu'a une moto ,et le radiateur etait vraiment tres beurré de boue,j'attends vos avis ,d'ici là bonne route à tous :3dbiggrin:

Alabasse 14

Re: prolongateur de garde boue avant de VARA

Message par Alabasse 14 » 10 avr. 2013, 22:02

boujou Calypso et les amis

- j'en ai monté un sur ma vara, il est collé/vissé, et si je lai monté, je vais te dire que c'est bien, bon, ce n'est pas non plus la panacée...
- tout pendant que les constructeurs sacrifieront l'efficacité à "l'esthétisme" soit en raccourcissant le garde-boue av soit en mettant le garde-boue ar à 70 cm de la roue, il faudra s'attendre à recevoir quelques éclaboussures !
- pour la beauté de la chose, chacun appéciera selon ses goûts
- c'est celui là, il est en ABS
http://www.tripmania.fr/honda,fr,4,prolongateurHON.cfm
- je souhaitais monter un Motax en fibre comme mon lèche roue ar, mais Motax a fermé...

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 11 avr. 2013, 15:55

Bonjour a tous & toutes,
De mémoire je crois que le sujet de l'extension,déflecteur ou bavette pour le garde-boue AV de la Varadero a été traité.
je crois même qu'a l'époque il y avait un participant du Fofo qui avait "bricoler" une extension de garde -boue AV avec un bout de pot de fleur en plastique noir.
Rendu final : pas trop moche et surtout pas coûteux :D
VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Calypso

Message par Calypso » 11 avr. 2013, 16:17

Bonjour à vous deux ,oui bon, ben, j'ai cogité :lol: ,je vais surement beaucoup rouler sur les routes de campagne et je viens d'en commander un chez Equipmoto de marque Ermax.Ce matin j'en ai vu un sur un trail BMW 600 et ça fait plutot pas trop moche (on va dire)alors comme je n'ai pas de pot de fleur en plastoc et que je suis du genre chiant concernant l'estéhtique ;alors ....j'ai opté pour un vrai de vrai on verra bien de toutes façons ça ne peu ètre que un plus :!: :!:

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 11 avr. 2013, 16:46

boujou Calypso et les amis

- j'ai remarqué nombre de motards qui montent un lèche roue arrière pour protéger l'amortisseur et rechignent à monter une extension à l'avant pour protéger le moteur et/ou le radiateur, va savoir...

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Calypso

Message par Calypso » 11 avr. 2013, 20:24

Boujou à toi (tiens ça c est bien du patois normand) oui t'as entièrement raison ,moi j'avais le lèche roue honda sur la bécanne quant je l'ai achetée ,c est vraiment super ,sur mon périple d'hier que trés peu de me...e.sur l'amorto :lol: .Pour le prolongateur avant je ne me fais pas de soucis sur la Virago j'avais un garde boue assez long et le moteur était bien protégé et c'est pour ça que j'ai décidé d'en installé un rapidement :!: Sinon pour le patois tu peux y aller m'en gars che connais ben tout cha ,crai mé ,che sieu du fin fond du bocage alors allez à bitot mon gas :wink: :wink:

Calypso

Message par Calypso » 19 avr. 2013, 13:26

Salut à tous ,j'ai reçu de chez equip moto un prolongateur ERMAX ,pose facile ,bon il faut démonter le garde boue mais ça ne prends pas plus de dix minutes ,je l'ai monté avec le collant double face et les 4 petites vis .Finalement assez bel aspect :roll: et ça doit bien protéger le radiateur et la partie avant du moteur .bonne route à tous :bigv:

Calypso

Message par Calypso » 19 avr. 2013, 13:27

Salut à tous ,j'ai reçu de chez equip moto un prolongateur ERMAX ,pose facile ,bon il faut démonter le garde boue mais ça ne prends pas plus de dix minutes ,je l'ai monté avec le collant double face et les 4 petites vis .Finalement assez bel aspect :roll: et ça doit bien protéger le radiateur et la partie avant du moteur .bonne route à tous :bigv:

Répondre