On the road again.. ou comment rajeunir !

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fanch

On the road again.. ou comment rajeunir !

Message par fanch » 08 avr. 2013, 14:47

V à tous !

Je l'ai enfin !!! Depuis sa sortie en 2001, celle là me faisait de l'oeil mais je n'avais osé ou pu franchir le pas.
A la faveur d'un déménagement qui me rapproche de mon lieu de travail, j'ai enfin les alibis bidons (economie d essence etc.. etc..) qui
me fournissent les meilleurs prétextes pour me décider.
20 jour sur le boncoin, quelques visites , 7 heures en plateau (pas du luxe, car mes virées en peugeot 103 sont loin !! ) et me vla heureux !!
J'ai 51 ans et je n'ai pas de Rolex mais ca y est je peux le dire, j'ai réussi ma vie, j'ai ma Vara !
Née en 2008, 700 bornes au compteur, issue des soins d'un manaique, elle est nickel et depuis deux jours je dors avec elle.
Il ne me reste plus qu'à l'apprivoiser, ce qui devrait se faire (presque) tout seul !
A moi les sensations déja vécues plus jeune, la route qui défile, le vent dans le nez, la sensation de liberté, les trajectoires, la griserie (avec la sécurité!)..
GENIAL.
Vivement le beau temps ! (ha oui, je suis à la pointe bretonne et les routes littorales n'attendent que moi.. et vous !)
Quelques photos de la belle.
Image
Image
Image
Image
Image

teteuf_76

Re: On the road again.. ou comment rajeunir !

Message par teteuf_76 » 08 avr. 2013, 14:50

bonjour et bienvenue sur le fofo! :bigv:preumsssssssssssssss :balaise:
chouette ta vara. :mrgreen:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

fanch

Message par fanch » 08 avr. 2013, 15:20

Salut à toi et merci de ton accueil Teteuf_76 !

guigui37

Message par guigui37 » 08 avr. 2013, 15:29

En voila de la joie à l'état brut...
Bienvenue à toi (moi je ne suis pas vieux du tout non plus sur ce fofo) :mrgreen:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 08 avr. 2013, 17:20

Salut fanch, la Bretagne accueille le Breton. J'habite à Saint-Renan. Toi, tu es où quand tu parles de la pointe ? Y'aurait bien moyen de se faire quelques virées. :beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Régine

Message par Régine » 08 avr. 2013, 17:36

:wavey: Bienvenue parmi nous Fanch !
Carpe diem

JOE21

Message par JOE21 » 08 avr. 2013, 17:37

Jolie moto! Bienvenue à toi et bonnes ballades!

varaneko

Message par varaneko » 08 avr. 2013, 17:45

Bienvenue !
:bigv:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

nounours44ans

Message par nounours44ans » 08 avr. 2013, 19:17

bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

herve.pilot

Message par herve.pilot » 08 avr. 2013, 19:22

Non mais attends...51 ans, rien que ce chiffre évoque chez moi des souvenirs. Non, pas l'age mais la fameuse boisson anisée qui rassemble les amis sur les terrasses des cafés en été (à boire avec mo....dé...ra....tion).
Sois le bienvenu jeune homme. Et pleins de plaisirs sur les route avec ta belle varadéro.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 08 avr. 2013, 20:58

Beau mobilier :3dbiggrin:
Sois le bienvenu ici heureux varadériste ! :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Lanternier

Message par Lanternier » 08 avr. 2013, 21:07

fanch a écrit :...A moi les sensations déja vécues plus jeune, la route qui défile, le vent dans le nez, la sensation de liberté, les trajectoires, la griserie (avec la sécurité!)..
:( Ben......... et les moucherons qui font toc-toc ou les hannetons qui font TOC-TOC, sur la visière... Ils sont où ?? :(
:wink:
Bienvenu à toi, Oooh ami du bout du monde, là où le chouchen coule à flot, où le kig ha farz nourrit les druides, où le beurre salé fait regretter les parisiens de ne l'avoir jamais goutté, où le kouign aman fait perdre 2 crans à n'importe quelle ceinture, où les bigorneaux disputent la laitue de mer aux araignées et où le crachin amène un petit goût salé imperceptible sur les lèvres !
Tu vas pouvoir faire de belles balades avec ton fidèle destrier : de Landeda à portsall, de l'aber wrac'h au Conquet, des blancs sablons à la plage de Gwendrez !
Trouve lui vite un ciré jaune et des pneus "Le Chameau" à ta belle Vara, et part à l'assaut des vagues de la Pointe du Raz. Yooo, hissez haut, matelot !
('tain j'ai la forme ce soir !
Tiens, on a le même âge au fait !)

:wink:
A+ :D
Dernière modification par Lanternier le 08 avr. 2013, 21:09, modifié 2 fois.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

lechtiogars

Message par lechtiogars » 08 avr. 2013, 21:07

Bienvenue à toi sur ce fofo :bigv: et belle moto.

Vara14000

Message par Vara14000 » 08 avr. 2013, 21:32

Bienvenue à toi :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

fanch

Message par fanch » 09 avr. 2013, 20:28

Merci à tous pour votre accueil :) :) et votre bonne humeur générale (attention aux moucherons).
J'espère bien avoir en main a vara dans quelques temps, pour le moment je suis un newbie quasi total et je dois encore et encore
avaler du bitume (pas de trop près) afin de me sentir plus sûr.
Je dois aussi tester le freinage d'urgence (en ligne droite), prendre de l'angle dans les courbes (mais pas trop et pas sur du mouillé car j'ai les Scorpio :roll: )..
Mais je guette la moindre éclaircie au milieu de mes temps libres pour faire quelques tours de roues !!
Hier j'ai pesté contre une BAR qui me collait au cul à moins de 3 mètres.. Je commence a comprendre que sur deux roues faut se faire voir et respecter.
JE soulève ici une petite question car je lis de tout (y compris ici) sur la dangerosité relative des Scoprio d'origine sur le mouillé : est ce rédhibitoire
et dangereux de faire son apprentissage avec ces pneus ?
Bonne route à tous et à bientot pour vous relater mes progrès !!

EnVieMoto

Message par EnVieMoto » 09 avr. 2013, 20:37

Bienvenue et éclate toi bien !

Farel Laf

Message par Farel Laf » 09 avr. 2013, 20:50

Pour répondre à ta question sur l'apprentissage en scorpions, je les ai d'origine et ils ont maintenant 7000 kms. Me suis fait une frayeur un jour, sur sol vraiment mouillé, mais pas de chute. La seule chute fut causée par une vieille blonde au volant d'une bar poubelle dans un rond-point (en plus ça faisait que trois mois que j'avais ma vara, j'aurais tué cette biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip), bien sûr, elle a vite mis les voiles et personne pour la stopper. Donc, pour en revenir au sujet, j'ai même fait la route Saint-Pol de léon/Saint-Renan sous une bonne grosse pluie bien battante. Ben pas de soucis. Je dois dire que je roulais à vitesse normale, pas un seul pas chassé, ni perte d'adhérence significative.
Donc, voilà, tout en étant attentif, tu peux rester chaussé en scorpions.
Sinon, tu es où ?
v+ et prudence

Calypso

Message par Calypso » 09 avr. 2013, 21:04

Bienvenue à toi ,éclate toi avec ta belle Vara ,sinon pour les scorpions moi je roule avec :roll: aujourd'hui j'ai acompagné les coureurs cyclistes pro sur Paris Camenbert et sous des seaux de flotte et je n'ai pas eu l'impression de rouler avec des savonnettes ,mais bon il t a peu ètre meilleur ?De toutes façons quant la route est humide :la prudence est de rigueur et il existe un proverbe :::qui va doucement va longtemps!! :!: :!: :!: soit prudent et prends du plaisir ,bonne route à toi !! :3dbiggrin:

fanch

Message par fanch » 10 avr. 2013, 13:39

Farel Laf a écrit :Pour répondre à ta question sur l'apprentissage en scorpions, je les ai d'origine et ils ont maintenant 7000 kms. Me suis fait une frayeur un jour, sur sol vraiment mouillé, mais pas de chute. La seule chute fut causée par une vieille blonde au volant d'une bar poubelle dans un rond-point (en plus ça faisait que trois mois que j'avais ma vara, j'aurais tué cette biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip), bien sûr, elle a vite mis les voiles et personne pour la stopper. Donc, pour en revenir au sujet, j'ai même fait la route Saint-Pol de léon/Saint-Renan sous une bonne grosse pluie bien battante. Ben pas de soucis. Je dois dire que je roulais à vitesse normale, pas un seul pas chassé, ni perte d'adhérence significative.
Donc, voilà, tout en étant attentif, tu peux rester chaussé en scorpions.
Sinon, tu es où ?
Ok Farel Laf merci pour ta réponse ; je suis sur Brest "même" :beerchug: Dès que j'ai acquis un peu d'assurance, que le temps pourri comme aujourd'hui se calme, je te fais signe pour une petite virée ! Je ronge mon frein.. Déjà que mon emploi du temps me permet pas de caresser le guidon (j'ai fait 30 bornes depuis que l'ai) si en plus le temps s'y met.. Il me reste à prendre
un pantalon et des bottes dignes de ce nom et mon équipement sera Ok. Mais "tin, elle est dans le garage au repos et je lui tourne autour comme un lion en cage même si j'ai passé l'âge
des caprices.. un vrai gamin qui a hâte d'apprendre.

Yocoton

Message par Yocoton » 10 avr. 2013, 13:52

Bienvenue Fanch, je te souhaite de belles virées avec ta belle Var qui a tout pour plaire, j'ai découvert la Bretagne cet été (pas en moto par contre...) et compte bien y retourner :D , cela fait des bornes en 125 mais ça doit se faire et s'organiser par étapes.... c'est le facteur temps qui rentre en jeu :wink:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 10 avr. 2013, 18:01

Salut fanch,
Pour ton équipement, va voir chez D..y (censuré par le CSA), il manque juste un "a" et un "f". A côté du bowling, ils sont très biens et accueillants.
A plus. v+
v+ et prudence

Pounette

Message par Pounette » 28 avr. 2013, 20:11

Bienvenue et bonnes ballades !!
Vieux motards que jamais..... !!!

Répondre