Objectif 2013 : le "A" !!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
herve.pilot

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par herve.pilot » 04 avr. 2013, 20:40

Lanternier a écrit : Le suivant sera..... suspens..
Ben toi par exemple... :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Lanternier

Message par Lanternier » 04 avr. 2013, 20:53

herve.pilot a écrit :
Lanternier a écrit : Le suivant sera..... suspens..
Ben toi par exemple... :wink:
Nooon, je vais laisser passer le Corsounet ! Je le sens impatient. Et il est jeune !
Quant à moi, la sagesse, l'âge, l'arthrite, les rhumatismes, la prostate, les courbatures, le dos en vrac, la vue qui décline (oui, il n'y a pas que ça, merci de me le rappeler ! :wink: ), .... me permettent d'attendre.
(j'hésite à répondre à ton MP...)
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

fredow

Message par fredow » 04 avr. 2013, 21:34

varaneko a écrit :Examen circulation. Cette fois, c'est la fin.

Mercredi soir, il est prévu que ma soeur qui revient d'une escapade en Espagne vienne dormir à la maison avec les deux petits. Elle devrait arriver d'Orly vers 22h. Moi, j'ai RDV à l'auto-école à 7h, donc réveil prévu à 6h. Ca devrait le faire.
C'était sans compter sur la ponctualité de Vueling et les accidents et autres déviations sur l'A6. Je vous passe les détails mais finalement c'est couchage 2h du matin. Ca commence à être tendu. Un sommeil agité ponctué des reveils du petit dernier de 3 mois, je me lève la tête dans le gaz. Bon ben, quand faut y aller... Pas de stress, la circu c'est bidon. Je sors de chez moi et découvre... la neige. :( C'était prévu, ça ??? Je fais quoi, j'y vais quand même ? Ils vont pas annuler au dernier moment ? Bon, ok, j'y vais, de toutes façons j'suis levée maintenant. Je me choppe de la neige sur tout le trajet, j'arrive à l'auto-école trempée et congelée. La neige ne tient pas sur la route, mais ça glisse quand même, et il y a beaucoup de vent. Le moniteur pense que l'examen sera annulé, mais on doit quand même aller se présenter. Sur la nationale en direction du lieu d'examen, je manque de me faire applatir contre la rembarde centrale par un abruti qui non seulement ne regarde pas dans ses rétros, mais en plus quand je klaxonne et me mets à sa hauteur me regarde avec son air de poisson rouge et continuant comme si de rien était à se déporter vers moi. Arrivés à l'Artoire, on attend à peine quelques minutes avant l'arrivée de l'inspectrice. On est 4 de mon auto-école : 3 circu et 1 plateau. On commence par la circu. Le moniteur annonce que l'inspectrice est psycho-rigide. Moi je trouve qu'elle a l'air sympa ! :lol:
Je suis déjà équipée car c'est moi qui ait ammené la moto, alors c'est moi qui commence. L'inspectrice prévient : si les conditions météo se dégradent trop, on annule l'examen. Je pars, et là la neige s'affirme. Elle m'accompagnera tout le long, mais ne tiendra pas assez pour faire annuler. Ouf. La circu se passe très bien, je ne pense pas avoir fait d'erreur. Un petit bout de nationale, et tout le reste en ville dans Rambouillet. Ca aura duré 30 minutes, sans difficultés particulières, elle n'a pas cherché à me piéger. Sa voix est toute douce dans l'oreillette.
On change, les deux autres élèves passent, font quelques erreurs mais globalement c'est bien.
Retour à l'Artoire, et là verdict : c'est OK pour tous les 3, et pour le plateau aussi !

Champagne !!!!
Un grand bravo !! t'as assuré ! felicitations !
:beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug:
Dresseur de frelon

varaneko

Message par varaneko » 04 avr. 2013, 22:29

Merci à vous !!

Pour le Rallye... ben... vous verrez bien ! :lol: :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

JOE21

Message par JOE21 » 05 avr. 2013, 06:43

Et je mets à jour dans le tableau de Joe21 :

__ Qui_________ StAtut _________Coût du permis_______________Nelle moto____________ Assurance____________________Compagnie_______
Le S'ton --------- Ok-------------------800€---------------------------------Bandit 650-------------
Herve.pilot ----- Ok------------------ 840€ avec le code------------------NC700X-----------------
JeanLucdu08 --- Ok ---------------------------------------------------------HORNET 600------------
Benji ------------ Ok ------------------ 690€ avec le code-----------------Transalp 650-----------
Fredow ----------Ok ------------------1070€ avec le code----------------HORNET 600 -----------
Ptit Loup --------Ok ----------------- 850€ avec le code------------------Versys 650-------------567€ Tout risque + Vol + 0 km------( Club14 AXA) avec 50% bonus permis B
Xlsviper ----------Ok-------------------2940€------------------------------ Suzuki V-Strom--------985€ avec 15% de bonus--------------AMV
Adecel------------Ok-------------------2000€-------------------------------CBF 1000FA------------MAAF 450€, bonus 50+1%, tous risques, vol, promenade, assist. 0 km...
Gardian77 -------Ok---------------------------------------------------------Suzuki V-Strom--------
Nico.Sam --------Ok--------------------850€ code compris----------------Bandit 650S
F-Cpz ------------Ok--------------------?-------------------------------------FZS---------------------
Varaslayer -------Ok--------------------2000€-------------------------------BM R 1150 GS
Phil699------------Ok-------------------750€ avec le code----------------- 600 CBF S----------------450€ tous risques, assistance 0km + garantie conducteur etc...
Gees--------------Ok----------------------------------------------------------Suzuki V-Strom---------
Cagnot14.........Ok ...................660€ avec le code.................Versys 650...............
Mimitch ------Formation en cours----?-------------------------------------?
DGTtiti ----------Code en cours ------990€ avec code à Paris------------
Breizhoo76-------Code en cours------1090€ avec code-------------------Vara
TitouRoad ----Code en cours----------640€ code compris----------------?
Tom Tom---------?---------------------?------------------------------------ Lu sur un autre post (le coquin, il disait rien...)
Limpix------------?---------------------?-------------------------------------?

2013 :
JOE21.............OK.....................1114€ : A + Code + pratique......NC700X----------------GMF 450 euros tous risques (code + plateau en 2012 circu en 2013).
VARANEKO........OK................ .....coût 990 euros avec code, plateau et circu.
LANTERNIER......code OK le 26 mars...Inscription A en cours....
AVENTURIEU......inscrit pas de date pour les épreuves.
TOUTOUPOUTS...inscrit
COPERO ..........inscrit

Millésimes précédents :
Cuvée 2008 ------- Cuvée 2009 ---------- Cuvée 2010 ---------- Cuvée 2011
Did Cactus-------------Traction-----------------JF31-------------------J-Gab
Jack --------------------Oredarav---------------Pertinou---------------canard34
--------------------------Vara Breizh------------Domi-29---------------siriak
----------------------------------------------------romu24----------------Varadrouille
----------------------------------------------------domi-31---------------JClaude30
----------------------------------------------------loadplan---------------Bobysmith
----------------------------------------------------wolfheart--------------FOX
----------------------------------------------------X-RAY-----------------Thebero
----------------------------------------------------Chant’sousl’casx-----Rolu44
----------------------------------------------------Lpcien-----------------Merapero
----------------------------------------------------varadero--------------Wagamax
----------------------------------------------------Free-mousse---------
----------------------------------------------------jamesasdebongs
----------------------------------------------------Erg-14
................................................... remy974
................................................... BikeXC13
................................................... Razmotte

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 05 avr. 2013, 07:52

Félicitations à toi, vraiment content pour cette rapidité à obtenir ce A :D
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

titain

Message par titain » 05 avr. 2013, 08:03

Image

en exclu, la nouvelle nekomobile :3dbiggrin: ( elle a appris à voler )
Image
Image Image

Farel Laf

Message par Farel Laf » 05 avr. 2013, 16:41

Félicitations Varaneko. Content pour toi. Allez, c'est pour quand ta nouvelle monture ? :beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

toutoupouts

Message par toutoupouts » 05 avr. 2013, 16:53

Houhouuuuuu une première partie de faite :-) il ne manque plus que la circulation !!!! Pour ce qui est de la difficulté pratique du nouveau permis, je le trouve aussi compliqué que l'ancien. Cependant, les questions théoriques ( les fiches ) m'ont paru plus facile ^^....
Je suis impatient de pouvoir passer la circulation :-)
Reste maintenant de réussir à vendre ma varadero 125 ... ^^

JOE21

Message par JOE21 » 05 avr. 2013, 17:48

Tu viens de décrocher ton plateau? Félicitaions! Cool! :D :balaise:

varaneko

Message par varaneko » 05 avr. 2013, 20:27

Félicitations !
Image

Lanternier

Message par Lanternier » 05 avr. 2013, 20:28

Copier / coller, idem, itou, tout pareil, ... ! :D
Bon, dès que tu as le tout, tu viens payer ton coup à Lyon, ok ? :wink:
Merdum pour la suite...
:bigv:

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 05 avr. 2013, 20:29

toutoupouts a écrit :Houhouuuuuu une première partie de faite :-) il ne manque plus que la circulation !!!! Pour ce qui est de la difficulté pratique du nouveau permis, je le trouve aussi compliqué que l'ancien. Cependant, les questions théoriques ( les fiches ) m'ont paru plus facile ^^....
Je suis impatient de pouvoir passer la circulation :-)
Reste maintenant de réussir à vendre ma varadero 125 ... ^^
Bravo pour ton plateau :balaise:
Encore un peu de patience (c'est quand la date au fait ?) et le saint-graal est à toi !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

toutoupouts

Message par toutoupouts » 05 avr. 2013, 20:29

Oui j'ai réussi mon plateau ^^ avec les résultats suivant :
Poussette : A
Lent : A
Freinage d'urgence : A
Evitement: A
Fiche : B

Et la lettre complémentaire est .... :3dbiggrin:

toutoupouts

Message par toutoupouts » 05 avr. 2013, 20:30

Merci ^^ j'attend le coup de fil pour la date de la circulation mais avec un peu de chance ce sera dans le mois :-)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 05 avr. 2013, 20:39

Félicitations pour ton plateau ! :beerchug:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

fredow

Message par fredow » 05 avr. 2013, 21:41

Bravo toutoupouts !!
:beerchug: :beerchug: :beerchug:
Dresseur de frelon

toutoupouts

Message par toutoupouts » 05 avr. 2013, 21:56

Merci merci :-) mais il reste encore une épreuve a passer ... ^^

herve.pilot

Message par herve.pilot » 05 avr. 2013, 22:28

Ben félicitation mon gars, si ça continu vous allez dépasser ce merveilleux cru qui était celui de 2012...non je rigole, c'est pas possible. :roll:
Pour la circu, oh eh c'est bon hein, tu fais comme avec ta vara, tu pars en ballade et puis c'est tout. Sauf que il faut éviter de saluer les autres motards ce jour là, de remonter en interfile en disant merci à tout le monde en tendant la jambe ou en explosant la portière du petit vieux qui n'a pas voulu te laisser passer. Evite aussi de semer la voiture suiveuse, ils sont assez susceptibles les inspecteurs dans ces cas là. Sinon refuser de tourner à gauche parce que à droite y a pleins de virolos super sympa, ben ça non plus ça le fait pas trop...

Allez, va commander ta nouvelle moto et pour ta vara, c'est tellement des bonnes machines et la période étant ce qu'elle est, tu ne devrais pas avoir trop de mal pour la vendre. Mais attention, ça va te déchirer le coeur. :cry:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Farel Laf

Message par Farel Laf » 05 avr. 2013, 23:10

Bravo Toutoupouts.
Apparemment, la circu, c'est les doigts dans le nez :) :beerchug: :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence

varaneko

Message par varaneko » 06 avr. 2013, 07:03

Ouh là là je ne suis pas d'accord avec toi Hervé !!! ;)
herve.pilot a écrit :Pour la circu, oh eh c'est bon hein, tu fais comme avec ta vara, tu pars en ballade et puis c'est tout.
Oui, ça c'est vrai.
herve.pilot a écrit :Sauf que il faut éviter de saluer les autres motards ce jour là,
Mais pas ça.
herve.pilot a écrit :Evite aussi de semer la voiture suiveuse, ils sont assez susceptibles les inspecteurs dans ces cas là
Ni ça.

Le salut d'un motard (de la tête, pas de la main) m'a fait gagner le point de "courtoisie".
Et les inspecteurs attendent que tu soit dynamique en moto, ce qu'ils veulent justement c'est que tu aies suffisamment de pêche pour les semer. Combien de fois j'ai entendu les "aller, on est plus dynamique monsieur, on est en moto" de l'inspectrice quand les deux autres élèves passaient... une dizaine de fois au moins. Moi j'avais discuté avec mon mono avant, il m'avait bien conseillé d'accélérer un max quand je le pouvait (redémarrages, sorties d'agglomération, etc...). C'est ce que j'ai fait, pas au point de semer la voiture parce qu'il y a toujours une appréhension, forcément, mais je n'ai pas hésité sur les gaz. J'ai eu 3 à la case "Adapter son allure aux circonstances", soit la note maximale, alors que les deux autres ont eu 2...
herve.pilot a écrit :de remonter en interfile en disant merci à tout le monde en tendant la jambe ou en explosant la portière du petit vieux qui n'a pas voulu te laisser passer..
C'est clair ça, évite ! :lol: :lol:
herve.pilot a écrit :Sinon refuser de tourner à gauche parce que à droite y a pleins de virolos super sympa, ben ça non plus ça le fait pas trop...
Pourtant c'est tentant... :lol:

Quand tu roules en Vara, la circu, c'est bidon ;)
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 06 avr. 2013, 09:12

+1400 avec miss quintuple A!

Faut pas hésiter à y aller franchement, en respectant bien sur le code, et si la voiture ne suit pas c'est pas grave. Au cas où, ils te demanderont de ralentir, voir te feront faire un tour de rond-point pour te rattraper.

Et pour le salut, mon mono le rappelais a chaque fois qu'on croisait quelqu'un.

Image

Shoryu

Message par Shoryu » 06 avr. 2013, 09:15

Ouais tout comme le chat et le vieux ci-dessus : essorage de poignée autant que faire se peut (j'avais une er6, le truc pas violent du tout) et un petit salut de la main a chaque croisement de motard, meme en pleine courbe dans un col. L'examinatrice m'a même félicité a la fin de l'exam. :balaise:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 06 avr. 2013, 11:35

Shoryu a écrit : et un petit salut de la main a chaque croisement de motard, meme en pleine courbe dans un col. L'examinatrice m'a même félicité a la fin de l'exam. :balaise:
Ah ouais ??? La vache, notre inspecteur nous a annoncé la couleur dès le début, les deux mains sur le guidon, si j'en vois un en train de saluer un autre motard ce sera RDV plus tard. :shock: Limite j'hésitais à prendre mon frein de peur qu'il me voit... :D
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Did Cactus

Message par Did Cactus » 06 avr. 2013, 12:20

Shoryu a écrit :Ouais tout comme le chat et le vieux ci-dessus : essorage de poignée autant que faire se peut (j'avais une er6, le truc pas violent du tout) et un petit salut de la main a chaque croisement de motard, meme en pleine courbe dans un col. L'examinatrice m'a même félicité a la fin de l'exam. :balaise:
Qu'est-ce qu'il faut pas lire :shock:

Ton mono a dit que tu te chiais dessus à chaque virage et que tu as fini par avoir ton permis à l'usure :lol:

Image

Shoryu

Message par Shoryu » 06 avr. 2013, 12:23

:2gugus:

varapierre

Message par varapierre » 06 avr. 2013, 13:14

Félicitations à Varaneko pour son permis :beerchug:

et à Toutoupouts pour son plateau :bigv:

Décidément ça me démange de plus en plus ce permis A et de toutes façons, je crois que je vais pas avoir le choix, je vous expliquerais pourquoi ce soir...
Burn-out en août, kit chaîne en septembre !

JOE21

Message par JOE21 » 06 avr. 2013, 13:18

Did Cactus a écrit :
Ton mono a dit que tu te chiais dessus à chaque virage et que tu as fini par avoir ton permis à l'usure :lol:
On parle de moi la? mdr
:lol:

loadplan

Message par loadplan » 06 avr. 2013, 13:30

varapierre a écrit :
ça me démange de plus en plus ce permis A et de toutes façons, je crois que je vais pas avoir le choix, je vous expliquerais pourquoi ce soir...

1-t'en a marre d'avoir 12 points a ton permis et tu veux en fumer 9 ??
2-t'arrive pu a doubler joe21 avec ta vara??
3- eh oui, pour la belle 1050 tiger-sport faut le A , qui te ramenera a la 1
4-ce soir ? ya le loto.
Prout

varapierre

Message par varapierre » 06 avr. 2013, 13:48

Bon, en fait je voulais attendre ce soir pour mettre une petite tof' mais tant pis !

Alors voilà, ma chère et tendre n'a pas touché à une bécane depuis plus de dix ans (c'est une ancienne monitrice auto et moto école) et elle m'avait jamais saoulé avec ça, mais depuis 7 mois que j'ai ma grosse 125 vara, v'là t'y pas qu'elle fait sa jalouse... Et pis hier on a été voir une petite 600 GSR de toute beauté, et pis dans une heure elle sera dans MON garage vu qu'on va la chercher de suite.

Conclusion : je vais avoir l'air d'un c.n avec mes 100 kg et ma vara par rapport à ces 60 kg et son GSR. :angryfire:

Je vous laisse, ma Chérie braille parcequ'on va être en retard, à toute...

Aventurieru

Message par Aventurieru » 06 avr. 2013, 14:05

Felicitation toutoupouts pour ton plateau :bigv:
:wink:

Aventurieru

Message par Aventurieru » 06 avr. 2013, 14:05

JOE21 a écrit :
Did Cactus a écrit :
On parle de moi la? mdr
:lol:

hahahahaha mdr :3dbiggrin: :3dbiggrin:

bon but du jour,ne faire que 5 fautes au code en auto école :3dbiggrin: ...
ps: pour Lanternier,on est mal,tous les petits jeunes ont leurs permis :3dbiggrin: :3dbiggrin: :roll: :wink:

toutoupouts

Message par toutoupouts » 06 avr. 2013, 16:35

Merci a tous :-) Je viens de passer chez Honda - qui faisait une journée porte ouverte - et je suis tombé nez a nez avec une superbe bandit 600 :-) je discute un peu avec le vendeur et ce dernier m'arrête tout de suite et me dit que même brider a 34cv je ne pourrai pas la piloter. Il m'a dit que la disait qu'une moto bridée a 34cv doit pouvoir fournir une puissance maximale de 68cv débridée. Or une bandit offre une puissance de près de 78cv débridée. Bref il me fait réaliser que peu de modèles seront a ma porté. Puis il me présente ses 2 motos la CB500F et la NC700S - de très belles machines - qui sont susceptibles d'etre piloté par une personne possédant le permis A2.... Avez vous eu le même soucis ? ou avez vous entendu un speech similaire ?

JOE21

Message par JOE21 » 06 avr. 2013, 16:45

varapierre a écrit :Bon, en fait je voulais attendre ce soir pour mettre une petite tof' mais tant pis !

Alors voilà, ma chère et tendre n'a pas touché à une bécane depuis plus de dix ans (c'est une ancienne monitrice auto et moto école) et elle m'avait jamais saoulé avec ça, mais depuis 7 mois que j'ai ma grosse 125 vara, v'là t'y pas qu'elle fait sa jalouse... Et pis hier on a été voir une petite 600 GSR de toute beauté, et pis dans une heure elle sera dans MON garage vu qu'on va la chercher de suite.

Conclusion : je vais avoir l'air d'un c.n avec mes 100 kg et ma vara par rapport à ces 60 kg et son GSR. :angryfire:

Whaou!!!! GG!!! Elle va te narguer un peu là!!!! Tu vas être obligé de passer le A, c'est sur! :D

JOE21

Message par JOE21 » 06 avr. 2013, 16:45

loadplan a écrit :
varapierre a écrit :
ça me démange de plus en plus ce permis A et de toutes façons, je crois que je vais pas avoir le choix, je vous expliquerais pourquoi ce soir...

1-t'en a marre d'avoir 12 points a ton permis et tu veux en fumer 9 ??
2-t'arrive pu a doubler joe21 avec ta vara??
3- eh oui, pour la belle 1050 tiger-sport faut le A , qui te ramenera a la 1
4-ce soir ? ya le loto.

La réponse 2 est irréalisable!!! mdr

loadplan

Message par loadplan » 06 avr. 2013, 18:10

varapierre a écrit :Bon, en fait je voulais attendre ce soir pour mettre une petite tof' mais tant pis !

:lol: :lol: ahah d'la balle :bigv: c'est une bonne excuse. :bigv:
j'aimais bien la Gsr , la blanche avec les jantes cuivrées :bisou:
entre la hornet et celle ci j'hésitais comme 2eme mobylette , puis ce fut finalement la S.t
Image
Prout

varapierre

Message par varapierre » 06 avr. 2013, 19:13

Hé bé, ça y'est, la Gsr est à la maison ! Ma douce en est très contente, parfaite pour son gabarit.

Alors bien sur, je ne peux pas l'essayer car je n'ai pas le permis A. :roll:

Alors bien sur, je ne l'ai pas essayée ! :wink:

Et comme je ne l'ai pas essayée, je ne peux pas vous dire que c'est de la balle, que j'ai tourné la poignée des gaz comme sur la vara et que là, c'est pas du tout pareil ! (ma seule experience en 2 roues c'est ma vara depuis 7 mois). P.tain, ça marche bien ces p'tits engins, 160 en moins d'deux. j'en veux une à moi !

J'ai dit à ma Chérie de planquer les clés.

Dans une semaine c'est les vacances, alors pour moi, ça sera démarchage des auto écoles, quelles motos ?, combien d'élèves en même temps ?, etc.... (pis coté finances aussi...).

Je savais que c'était une sage décision de ne pas l'essayer ! :D

loadplan

Message par loadplan » 06 avr. 2013, 19:23

:mrgreen:
Prout

Lanternier

Message par Lanternier » 06 avr. 2013, 20:51

Voilà une belle histoire qui va te pousser à te motiver, effectivement ! :D
Tu as raison, c'est intolérable de savoir que sa propre femme en a entre les jambes et pas soi ! Alors vas-y, fonce, et montre lui qui c'est le mâle ! Non mais ! :wink:
Tiens nous au jus !

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 06 avr. 2013, 22:09

Pas de doute, ça motive aussi ça !
Quelle chance de pouvoir faire bientôt des sorties à 2, chacun sur sa moto :thumb:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Aventurieru

Message par Aventurieru » 07 avr. 2013, 07:54

momo40 a écrit :
Lanternier a écrit :

Voilà une belle histoire qui va te pousser à te motiver, effectivement ! :D
Tu as raison, c'est intolérable de savoir que sa propre femme en a entre les jambes et pas soi ! Alors vas-y, fonce, et montre lui qui c'est le mâle ! Non mais ! :wink:
Tiens nous au jus !
Sinon, c'est super sympa de rouler en vara avec des GC, depuis que j'ai fait cette expérience, je me demande si le A vaut la peine.

Il suffit que l'équipe s'entende et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes .........Oui, je sais, c'est pas d'moi :3dbiggrin:
c'est vrai Momo...mais rien que le bruit d'un GC te donne envie de passer le A :wink:

Lanternier

Message par Lanternier » 07 avr. 2013, 12:39

Aventurieru a écrit :c'est vrai Momo...mais rien que le bruit d'un GC te donne envie de passer le A :wink:
Ben moi j'ai téléchargé le son rageur d'une 900 CBR, au format MP3, et je me le passe en boucle avec mon téléphone et ses oreillettes !
ça fait illusion, c'est super !! :D
Bon, le seul problème est de synchroniser la bande son avec les arrêts aux feux rouges. Parce que à fond de 6ème alors que tu es arrêté, au point mort.... c'est pas le top, ça fait [personne peu appréciée] ! :wink:
:bisou:

Aventurieru

Message par Aventurieru » 07 avr. 2013, 12:45

Lanternier a écrit :
Aventurieru a écrit :c'est vrai Momo...mais rien que le bruit d'un GC te donne envie de passer le A :wink:
Ben moi j'ai téléchargé le son rageur d'une 900 CBR, au format MP3, et je me le passe en boucle avec mon téléphone et ses oreillettes !
ça fait illusion, c'est super !! :D
Bon, le seul problème est de synchroniser la bande son avec les arrêts aux feux rouges. Parce que à fond de 6ème alors que tu es arrêté, au point mort.... c'est pas le top, ça fait [personne peu appréciée] ! :wink:
:bisou:

@ Momo..n'y fait pas trop attention a notre Patounet...il perd la tête ..le voila maintenant rêvant être sur une 900 CBR ...Tu sais depuis qu'il a fait sa petite viré avec Haies69..c'est plus le même :3dbiggrin: :3dbiggrin:

:bigv: :bisou:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 07 avr. 2013, 13:17

Salut à tous. Bon je m'incruste sur ce post, histoire de porter plainte auprès de la SPH (Société Protectrice des Haies, Pauvre La Haie69).
Et j'ai failli oublier ; je me suis mis en mode campagne de recherche d'une moto-école sur la région Brest/Saint-Renan. J'en ai vu quelques unes déjà (Acces Conduite à Guilers, CER Thomas, Conduite 29, et DRIVE à Brest), mais si certains ont des infos intéressantes, je suis preneur.
Bonne après-midi pour ceux qui ont du soleil, bonne révision à notre ami cagoulé. :3dbiggrin: :3dbiggrin: :bigv:
Dernière modification par Farel Laf le 07 avr. 2013, 20:18, modifié 1 fois.
v+ et prudence

varaneko

Message par varaneko » 07 avr. 2013, 13:31

La cuvée 2013 s'annonce prometteuse :mrgreen:
Image

X-RAY

Message par X-RAY » 07 avr. 2013, 13:57

J'ai regardé sur le boncoin et j'ai vu cette annonce http://www.leboncoin.fr/motos/453143523.htm?ca=19_s
Apres il faut l'aimer la version 2011 dans sa mouture noire, Mais ca a l'air pas mal du tout surtout quand c'est neuf au prix de l'occaz ;-)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

toutoupouts

Message par toutoupouts » 07 avr. 2013, 14:20

Mince mon dernier message est passé inapercue ^^

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 07 avr. 2013, 14:58

toutoupouts a écrit :Mince mon dernier message est passé inapercue ^^
Ah oui, tiens...
Pour répondre à ta question sur le bridage en A2, effectivement depuis cette année, tu peux conduire une moto bridée à 35 kw (soit 47.5 cv maxi).
La moto d'origine (en full) ne doit pas faire plus du double de la puissance bridée. Or, le Bandit (78 cv d'origine) n'est pas bridable en 35 Kw.

Ton choix de moto devra donc se faire parmi cette liste :
http://www.motoservices.com/dossiers-mo ... mis-A2.htm

varaneko

Message par varaneko » 07 avr. 2013, 16:03

X-RAY a écrit :J'ai regardé sur le boncoin et j'ai vu cette annonce http://www.leboncoin.fr/motos/453143523.htm?ca=19_s
Apres il faut l'aimer la version 2011 dans sa mouture noire, Mais ca a l'air pas mal du tout surtout quand c'est neuf au prix de l'occaz ;-)
Effectivement, c'est vraiment un prix intéressant !! Merci X-Ray pour l'annonce
Image

toutoupouts

Message par toutoupouts » 07 avr. 2013, 16:13

Varadrouille78 a écrit :
toutoupouts a écrit :Mince mon dernier message est passé inapercue ^^
Ah oui, tiens...
Pour répondre à ta question sur le bridage en A2, effectivement depuis cette année, tu peux conduire une moto bridée à 35 kw (soit 47.5 cv maxi).
La moto d'origine (en full) ne doit pas faire plus du double de la puissance bridée. Or, le Bandit (78 cv d'origine) n'est pas bridable en 35 Kw.

Ton choix de moto devra donc se faire parmi cette liste :
http://www.motoservices.com/dossiers-mo ... mis-A2.htm
Autant dire que les sv650, hornet 600, bandit 600, er6n, street triple ou autre me seront refusées ... et avec un budget de 2500 Euros max c'est pas gagné :/
Avez vous des idées de bécanes ? :-)

Répondre