Forum

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 avr. 2004, 18:51

Allez... Quelques remarques d'un vieux radoteur qui en est à sa quatrième version (au moins) du forum Vara... :roll:

Les posts couvrent souvent des réalités multiples. Et tout en restant (quand ils le restent) dans la lignée du sujet principal, ils s'en écartent souvent suffisament pour passer du bricolage au tuning et revenir sur le coût d'entretien...

Dès lors on ne sait plus vraiment où chercher quoi.

A l'inverse, des propos intéressants peuvent être tenus sur un sous forum qu'on a décidé consciemment ou inconsciemment de "laisser de côté" parce qu'en général les thèmes abordés vous concernent moins.

Sur la dernière version, il y a eu toute une discussion pour supprimer ou non un onglet concernant si je me souviens bien des sujets plus généraux que le seul Vara. En effet, si on voulait être sûr d'être lus par le plus grand nombre, il ne fallait surtout pas y poster... sa fréquentation était très inférieure à celle de l'onglet "Vara dans tous ses états" (ou l'équivalent de l'époque) qui servait de fourre tout mais où chacun trouvait finalement ce qu'il était venu chercher.

En d'autres termes, s'il y avait eu une section "tuning" aussi fréquentée et s'il vous avait pris l'envie d'y montrer votre magnifique transformation de Vara en Harley Davidson Sturgis, vous auriez eu beaucoup moins de succès que dans le sous forum "général". On a fait l'expérience (ou une expérience équivalente) à l'époque avec Cyril et c'était très concluant !

Devinette : depuis combien de temps a été ouvert le sous forum "balades et rencontres" dans ces colonnes ? Plus d'un mois. Devinette bis : combien de posts depuis celui d'Arnaud, lors de sa création, mmmmhhh ? Allez... sans tricher...

Bref, je ne suis nullement contre l'évolution mais il faut admettre d'expérience que des habitudes se prennent sur un forum et que nos exemples passés démontrent à l'envi que la multiplication des rubriques peut finir par faire fuir ou plus simplement par amener nombre de participants à passer à côté d'un post qu'ils auraient sans doute lu sinon...

Tout ceci indépendamment du capharnaum qui règne vite lorsqu'on laisse les posts un peu dériver - ce qui est fréquent et assez "bon enfant" jusqu'à une certaine limite - ce qui amène très vite nombre de forumistes à ne plus se concentrer que sur une seule rubrique ne sachant plus exactement où adresser leur prose.

Exemple concret. Nous parlons ici du forum, pas du Vara. La place de ce post n'était elle pas dans le "Défouloir", mmmmh ? 8)

Allez, je titille, je titille... Ce n'est pas par immobilisme. Je suis juste un peu dubitatif... et de toutes façons j'applaudirai à la décision de la majorité quelle qu'elle soit :wink: (et pis c'est pas moi qui devrait tout remettre en forme... :mrgreen: ).

A ciao'
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 avr. 2004, 19:25

Pan sur le bec du gorille ;-)
Wanna whole lotta love

Répondre