Comme le veux la coutume, je me fends d'un petit CR de derrière les fagots.

Déjà, merci à tous d'être venus !
Voici l'incontournable photo d'avant départ.
Vous reconnaitrez :
- "Muret69" et son SDS "Feuille_verte" (toujours aussi mignonne, toi ! )
- "Portillon" et son dernier Ducati en bois.
- "Trottoir_goudron" que nous rencontrions pour la 1ère fois (sacré déconneur ce gars !

- "Interdit-de-stat." et sa copine "Flèche droite"
- et enfin, arrivée en dernier, mais on ne serait pas partie sans elle ::) : "Haie69"

Nous avons donc pris la rocade Est, à fond de 6ème, poignée vissée à donf ce qui nous a fait un bon 90 / 100. Trop top ! Mais comme mon Road book était mal préparé (je le confesse ! >:( ), on s'est tapés 3 sorties avant que je ne trouve la bonne. "Portillon" a râlé, comme à son habitude, mais quand on le connait, on laisse faire...

Sortie à Meyzieu qu'on a traversé de part en part. Inutile de vous dire qu'on ne s'est pas arrêtés. Trop dangereux !

Jonage a bien vite été là, et les ennuis aussi.
Je m'étais fié à cet enfoiré de Google Maps pour prendre la mairie comme point de repère puis, le "pont de Jonage".
La mairie que j'ai trouvée (la vraie), n'était pas du tout à l'endroit prévu !! Je n'ai donc jamais trouvé le pont en question...
Qu'à cela ne tienne, je parcours les petites rues en direction de l'eau et finis par trouver un petit chemin caillouteux qui y mène. C'était hyper pentu, gras, pleins de cailloux (si, si, regardez ci-dessous !!) , mais je me lance quand même... Même pas peur !!
Là, je m'arrête et laisse reposer le monstre. Ben elle a quand même fait du moto-cross pour descendre et elle n'a pas l'habitude !

La vue sur le canal est sympa et la faune extra-or-di-naire : castors, ragondins, hérons cendrés, ...
Bon, là, sur la photo, les castors s'était envolés (ben oui avec les ragondins !! pfff...) et le couple de héron a rejoint son terrier sous l'eau. On ne les voit donc plus...

Je remonte sur mon fidèle bi-cylindres et continue ce que je pense être une p'tite route sympa mais qui s'est très vite avéré être une piste cyclable. Ben du coup c'est devenu une piste motocyclable !!

Elle longe le canal. C'est super joli ce coin.
Ooooh, une biche traverse !!
Trop tard...

Je continue 2 km de cette piste complètement délaissée et arrive enfin au pont que je cherchais !!
Yessss, je vais pouvoir traverser !!
Sauf que c'est un pont de chemin de fer et la rocade Est ! Et flute...

Je continue et fini par trouver un petit chemin qui me ramènera vers une vraie route goudronnée, qui elle même m'emmènera au point étape que tous le monde attendait : "Villette d'Anthon".
Là, on ne s'arrête pas pour boire un bon chocolat chaud : y'a rien à Villette d'Anthon, un dimanche. Et à mon avis, les lundi, mardi, mercredi ... non plus !

Je traverse le bled jusqu'à trouver la départementale qui me fera redescendre sur l'Est de Satolas. Je ne trouverai JAMAIS ce put.. de croisement ! Véridique !
Je prends donc la seule direction que je trouve : l'Ouest de Satolas.
A un moment, je vois plein de c..s qui regardent quelque chose sur les pistes. Je m'arrête alors, histoire d'incrémenter le nombre de c..s. (no comment !!)
Ah, et bien c'est le gars qui a eu "C" a son plateau car il n'a pas été fichu de s'arrêter à temps !
Il est content avec ça le moniteur de l'Avion-Ecole ! pfff....

Je reprends ma route non sans avoir pris une dernière photo de cette très belle perspective (Hamilton n'a qu'à bien se tenir, la relève est là !!) :

La route du retour sera toute aussi palpitante et pittoresque : St Laurent de mur (où je me perds en cherchant un raccourci que jamais je ne trouvi ... trouva.... Enfin, je me suis paumé).
Toussieu, Mions, et enfin corbas. Mes voisins sont devant chez eux. Je papote une heure puis rentre à la maison, exténué de ce périple de 83 km (oui, j'ai dit que je m'était perdu à plusieurs reprises... Normalement ça fait vachement moins !).
Une bonne douche bien chaude, et me voici sur mon clavier, pour vous narrer cette belle aventure solitaire...
Je sens que certains ont regretté de ne pas être venus !!

Bises et PDM