+1 en Alsace
Modérateur : Groupe modérateurs
+1 en Alsace
Salut,
Je m'appelle Vincent, j'ai 48 ans, j'habite à Strasbourg et suis l'heureux papa de 3 enfants.
J'aime le Quercy où je passe l'essentiel de mes vacances, le Portugal où j'ai vécu de longues années et le Munster et la choucroute, dont j'étais fou déjà avant de vivre en Alsace.
Sans avoir jamais conduit aucune moto, je viens de déclarer ma passion à une une Varadero 125 2008 Deluxe, couleur or, qui m'est réservée jusqu'à ce que j'ai passé la formation de 7h qui m'apprendra, je l'espère, à la faire démarrer.
J'ai déjà appris pas mal de choses grâce à ce forum que je compte suivre régulièrement.
Hoplà.
Je m'appelle Vincent, j'ai 48 ans, j'habite à Strasbourg et suis l'heureux papa de 3 enfants.
J'aime le Quercy où je passe l'essentiel de mes vacances, le Portugal où j'ai vécu de longues années et le Munster et la choucroute, dont j'étais fou déjà avant de vivre en Alsace.
Sans avoir jamais conduit aucune moto, je viens de déclarer ma passion à une une Varadero 125 2008 Deluxe, couleur or, qui m'est réservée jusqu'à ce que j'ai passé la formation de 7h qui m'apprendra, je l'espère, à la faire démarrer.
J'ai déjà appris pas mal de choses grâce à ce forum que je compte suivre régulièrement.
Hoplà.
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...
Re: +1 en Alsace
Prem's!
Bienvenue sur le fofo! Bon choix la vara et bon courage pour ta formation! De bonnes ballades en perspective!
Bienvenue sur le fofo! Bon choix la vara et bon courage pour ta formation! De bonnes ballades en perspective!
- herve.pilot
Bienvenu à toi, et puis en Alsace y en a des bons. surtout un qui faut pas énerver. Lanternier explique lui comment il fonctionne pat la bidouille, moi j'peut pas j'ai trop la trouille. 

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Aventurieru,
C'est moi que t'appelles "vieux" en petites lettres pour que les bigleux, avec un peu de chance, n'arrivent pas à te lire?
En tout cas, tu as la chance - ou la malchance, c'est selon - de ne pas être mon fils.
Parce que tu apprendrais vite qu'à 48 ans ou plus, on peut encore botter les fesses des "djeuns" qui manquent d'éducation!
Hoplà.
C'est moi que t'appelles "vieux" en petites lettres pour que les bigleux, avec un peu de chance, n'arrivent pas à te lire?
En tout cas, tu as la chance - ou la malchance, c'est selon - de ne pas être mon fils.
Parce que tu apprendrais vite qu'à 48 ans ou plus, on peut encore botter les fesses des "djeuns" qui manquent d'éducation!
Hoplà.
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...
Bienvenue !

- herve.pilot
Et paf AventurieruBaladin67 a écrit :Aventurieru,
Hoplà.

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Lanternier
Salut Baladin, et bienvenu ici (même si tu aimes mélanger choucroute et paella ce qui pour moi est une faute de goût, mais bon...herve.pilot a écrit :Bienvenu à toi, et puis en Alsace y en a des bons. surtout un qui faut pas énerver. Lanternier explique lui comment il fonctionne pat la bidouille, moi j'peut pas j'ai trop la trouille.

Alors ce que n'ose pas dire mon n'Hervé, alias Herve.pilot, au sujet de Pat la Bidouille, et que pensent beaucoup ici sur le fofo, c'est que cet homme, enfin, homme c'est vite dit : plutôt mi-homme, mi-bête, mi-fer à souder (tu vois le genre ?).. Cet homme donc, on en a tous peur !

On n'ose plus poser aucune question de peur de se faire engueuler parce qu'on tient mal le fer à souder, ou que la diode machin-chose vu qu'elle est polarisée il faut pas la mettre dans ce sens, ...
Ou à contrario, pour être peinard des fois et assagir comment dire... la chose, the think..... on lui pose une question fastoche

N'empêche, fait gaffe car sa tanière est en Alsacie, par là-bas, dans le Nord.
Donc quand tu sors tes poubelles... (déjà, évite de sortir tes poubelles, surtout à la tombée de la nuit !)... regarde bien partout avant de te rendre sur le trottoir et rentre en courant !! On t'aura prévenu...

Note qu'il n'est pas armé. En fait il n'a que ses mains, enfin, ses battoirs...
Bon, tu le répètes pas tout ça, hein !
Ou alors tu dis que c'est herve.pilot qui l'a dit. ok ?
Allez, à +...

Bisous Pat
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
- Lanternier
fais pas gaffe à lui !Baladin67 a écrit :Aventurieru,
Hoplà.
C'est un jeune branlichon, désoeuvré... Il a bon fond aussi mais il est un peu irrespectueux, c'est vrai.
Il faut dire à sa décharge qu'il habite sur une île, dans un pays pauvre, où faute de bulldozers pour abattre les vieilles maisons ils se servent d'explosifs...

Et pis bosse ton code AventurierU, nom de nom !!
Non mais...

Dernière modification par Lanternier le 03 avr. 2013, 20:49, modifié 1 fois.
- herve.pilot
Oh punaise, j'ai failli oublier l'essentiel.
Hum hum
Je t'aime pat la bidouille
j'espère que c'est pas trop tard
Hum hum
Je t'aime pat la bidouille

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Lanternier
BOSSE TON CODE !!!!Aventurieru a écrit :Mdr ...![]()

- Lanternier
Rhôô, ben avec mon n'Hervé on va faire une de ces partouzes !!Aventurieru a écrit :Lanternier ... Je t'aime![]()
![]()
Mais bon, vous voulez pas trouver au moins une fille s'iou plait !

- Lanternier
herve.pilot a écrit :Oh punaise, j'ai failli oublier l'essentiel.
Hum hum
Je t'aime pat la bidouille![]()
................... faux cul, hypocrite !

- herve.pilot
Lanternier a écrit : Rhôô, ben avec mon n'Hervé on va faire une de ces partouzes !!
Mais bon, vous voulez pas trouver au moins une fille s'iou plait !

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- herve.pilot
tss tsss, instinct de survie !Lanternier a écrit :
................... faux cul, hypocrite !
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Lanternier,Lanternier a écrit :Salut Baladin, et bienvenu ici (même si tu aimes mélanger choucroute et paella ce qui pour moi est une faute de goût, mais bon...herve.pilot a écrit :Bienvenu à toi, et puis en Alsace y en a des bons. surtout un qui faut pas énerver. Lanternier explique lui comment il fonctionne pat la bidouille, moi j'peut pas j'ai trop la trouille.).
Alors ce que n'ose pas dire mon n'Hervé, alias Herve.pilot, au sujet de Pat la Bidouille, et que pensent beaucoup ici sur le fofo, c'est que cet homme, enfin, homme c'est vite dit : plutôt mi-homme, mi-bête, mi-fer à souder (tu vois le genre ?).. Cet homme donc, on en a tous peur !![]()
On n'ose plus poser aucune question de peur de se faire engueuler parce qu'on tient mal le fer à souder, ou que la diode machin-chose vu qu'elle est polarisée il faut pas la mettre dans ce sens, ...
Ou à contrario, pour être peinard des fois et assagir comment dire... la chose, the think..... on lui pose une question fastoche. Comme ça il est content, il ne se rend naturellement pas compte de la supercherie (!), il nous répond et il se remet en hibernation... Pis il passe l'hiver comme ça..
N'empêche, fait gaffe car sa tanière est en Alsacie, par là-bas, dans le Nord.
Donc quand tu sors tes poubelles... (déjà, évite de sortir tes poubelles, surtout à la tombée de la nuit !)... regarde bien partout avant de te rendre sur le trottoir et rentre en courant !! On t'aura prévenu...![]()
Note qu'il n'est pas armé. En fait il n'a que ses mains, enfin, ses battoirs...
Bon, tu le répètes pas tout ça, hein !
Ou alors tu dis que c'est herve.pilot qui l'a dit. ok ?
Allez, à +...
![]()
Bisous Pat
Avec tout le respect que je te dois, la paella n'est pas portugaise mais espagnole. Cela dit, j'admets que j'aime bien varier les plaisirs de la chair, internationalement.
Merci pour tes conseils concernant ce mystérieux Pat. Je guetterai derrière ma poubelle, lorsque les soirées seront plus douces qu'en ce moment par chez nous.
Bien à toi.
- Lanternier
Tu m'as fait peur, je croyais que tu allais terminer par "cordialement" !Baladin67 a écrit : Lanternier,
Avec tout le respect que je te dois, la paella n'est pas portugaise mais espagnole. Cela dit, j'admets que j'aime bien varier les plaisirs de la chair, internationalement.
Merci pour tes conseils concernant ce mystérieux Pat. Je guetterai derrière ma poubelle, lorsque les soirées seront plus douces qu'en ce moment par chez nous.
Bien à toi.

Mais pour être sérieux 2 sec, je partage tout à fait ton éclect... ton nécclécti... enfin tes goûts variés en matière de gastronomie !

- Varadrouille78
Sois le bienvenu ici
Tu l'as peut-être déjà vu, une balade s'organise dans ton coin.
Je dis ça parce qu'elle a l'air drôlement chouette.

Tu l'as peut-être déjà vu, une balade s'organise dans ton coin.
Je dis ça parce qu'elle a l'air drôlement chouette.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Encore un peu trop tôt pour moi, car je passe la formation et retire la Vara dans un mois environ. Mais je guetterai les opportunités. 

- lechtiogars
bienvenue Baladin67 

https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
j aime le jeu word of tanks
Bienvenue, baladin67. Je vois quetu as déjà fait connaissance avec les farfelus du fofo. Et puis n'ai pas peur de Pat' la bidouille : il ne mord pas. Enfin, personne n'a jamais pu prouver le contraire.
M...e pour ta formation, elle t'apprendra plus que tourner une clé.
M...e pour ta formation, elle t'apprendra plus que tourner une clé.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- herve.pilot
Oui en effet pour redevenir sérieux car ça nous arrive aussi, la formation est pour moi une bonne chose, Certes elle est moins complète que si tu passais ton permis A appelé aussi GC (Gros Cube) mais elle va t'apprendre les bases de la conduite moto. Certaines formations sont moins bonnes que d'autres et inversement mais globalement ça reste positif. Lors de cette formation ont devrait théoriquement t'apprendre, comment maîtriser ta machine, passage de vitesse, du slalom, du freinage, de la circulation, de la théorie. Le seul problème avec cette formation et l'acquisition d'une Varadéro (considérée comme la meilleure des 125), Ben bien souvent les personnes finissent en salle de code, plateau, fiches, et permis au bout... Je ne plaisante pas, c'est déjà arrivé.
Y a même des filles des fois qui passent le permis GC...oui parce que y a une loi qui est passée et qui dit que les filles ont le droit aussi de passer le permis moto. un jour elles auront le droit de voter si ça continu comme ça
Prenons au hazard...tient, Lanternier par exemple! ben lui il vient juste de passer son code et va s'inscrire demain ou après demain pour passer son permis moto...ou plus tard, mais bientôt.

Prenons au hazard...tient, Lanternier par exemple! ben lui il vient juste de passer son code et va s'inscrire demain ou après demain pour passer son permis moto...ou plus tard, mais bientôt.

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Merci pour votre accueil à tous.
Je crois aussi que la formation de 7h est une bonne chose, surtout dans mon cas. Et je suis impatient de la faire. Pour le permis GC, on verra + tard si l'envie vient, mais c'est pas un objectif pour l'instant.
A bientôt
Je crois aussi que la formation de 7h est une bonne chose, surtout dans mon cas. Et je suis impatient de la faire. Pour le permis GC, on verra + tard si l'envie vient, mais c'est pas un objectif pour l'instant.
A bientôt
- nounours44ans
bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
L'Alsace.... comme j'aimerai y aller un jour !!! Bienvenue et profite bien de ta Vara..... !
Vieux motards que jamais..... !!!
bonjour et bienvenue sur le fofo! 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014