Bon je vous fais un petit CR de cette belle journée.
Apres avoir préparer ma moto hier, et un gros dodo la nuit dernière, ma SDS préférée arrive ce matin à la maison à 09h20, avec les croissants et les pains aux raisins, tous chauds sortis de chez le boulanger. Résultat, à l'arrache, on décolle en retard et on arrive, après 30 km, au point de rdv fixé par Loadplan ( D31, Boudoufle, entrée du terrain de golf).
Le temps est froid et sec, nuages qui vont vite s'éparpiller dans l'apres-midi...Un vent léger de côté. En allant au point de départ, je choppe mal au bide (aie! les croissants?)...
Nous arrivons avec MF (alias Pounette) avec 10 minutes de retard sur l'heure prévue...Lol, ca m'arrive jamais ca...Pffff. Bon, je dis rien, mais Load arrive 1 mm derrière nous.

Le grand GO, qui verifieque tout le monde est prêt!
Sont déja sur place: Varaneko, GTI505, Bertrand78990, un couple (Thierry je crois et sa SDS, désolé me rapelle plus le prénom) avec qui j'ai dejà roulé, tres sympa (quand on avait fait le petit dejeuner chez Did Cactus l'été dernier).
Au total 6 motos et 8 personnes. Il fait pas chaud, certains ont tout prévu! Café!!!!
Le chef sonne l'heure du départ. On se regroupe et c'est parti! Je ferme la marche; j'allume la GOPRO. Varaneko est juste devant moi.
L'allure est tranquille. Loadplan, en maître de cérémonie, a pris la tête du convoi et guide la colonne. Il y a tres peu de circulation. L'air frais rentre dans mon casque. On sort de la zone "aggloméreuse" (mot nouveau) et on se retrouve vite dans la campagne. IL y a un peu de vent, ca cogne sur la moto côté gauche. j'ai mis en plus les valises et je sens que ca fait prise au vent.
J'éprouve vite quelques difficultés à suivre, non pas que l'allure est rapide, bien au contraire, mais j'ai du mal à me positionner dans les virages, je ralentis beaucoup à l'approche de ceux-ci. je sais pas pourquoi. J'ai beau me concentrer, au dernier moment, je me rabats à la corde. Je fais n'importe quoi. Je gaze sur les lignes droites pour rattraper les copains. Tout ce que j'avais acquis en expérience avec la vara semble s'être évaporé avec la nc! On dirait que je repars à zéro..Merdum.
Bref, j'arrive à suivre jusqu'à un premier arrêt "pause cigarrette". L'ambiance est super, ca rigole et une fois les tiges consumés, ca repart.
Quelques km plus loin, ma SDS me demande de s'arreter. En effet, elle a mal mis son casque et une mousse s'est retournée à l'intérieur, lui faisant tres mal. Je klaxonne pour prévenir la moto devant moi puis m'arrête. Les motos continuent. On reste 5 mm sur place, on règle le problème et on repart. Mince, sont où les copains? Bon pas grave, je sais qu'on va à Montargis, le GPS n'est pas branché mais je dois passer par Puisseaux puis Corbeilles et enfin Montargis. Je prends la première route à gauche m'indiquant MONTARGIS. Ce que je ne savais pas, c'est que le reste du groupe m'avait attendu plus loin, mais, ne me voyant pas venir, Loadplan était parti à ma recherche... Et m'a point trouvé, puisque j'avais déjà enquillé MONTARGIS ( Oui suis un boulet).
Bref, je continue doucement (doucement est le terme!) vers le point d'arrivée. A MONTARGIS, on va direction centre ville et on s'arrête dans une rue commerçante. Je vois que Loadplan et Varaneko ont essayé de me joindre. On finit par se contacter et trouver un point de rendez vous (en fait le groupe m'attendait à environ 200 mêtres).
Où qu'on mange? Lol, tout semble fermé, c'est dimanche. On se rabat sur un Buffalo Grill.
Sur la parking, on discute le bout de gras et on en profite, avec Loadplan, de parler du rallye et de trouver des questions bien piegeuses (niark niark).
Il y a sur le parking aussi une mini exposition de voitures à caractères:
Comme d'habitude, on passe plus de temps au restau que sur les motos ( mais, bon y faisait froid). A l'intérieur, bourré de monde, le gérant nous trouve une petite table pour 8 (mais tres serré hein!). J'en profite pour faire voler un plateau de couvert que portait un pauvre serveur (je l'avais pas vu venir, je retirais mon blouson), ce qui me vaut 3 mm de ramassage de couverts sur la moquette.
Apéro, amuses-gueules, repas, ca rechauffe! Bon, ils me trouvent un surnom, genre "Chicane mobile"..lol pffff...D'une air de dire que je sers de chicane ambulante sur la route (pas faux...).
Repu et pres pour de nouveaux exploits, on repare tranquille vers 16H00. On décide de repasser par FONTAINEBLEAU.
Le convoi s'ébranle (no comment). Toujours Loadplan en tête, je veux fermer le convoi mais GTI505 veut pas, et il va me coller au train jusqu'à la fin.
Je roule pas mieux que le matin, me retrouve vite à la ramasse. Mais Loadplan mène bien son convoi et j'arrive à suivre.
On arrive finalement à FONTAINEBLEAU et là, re pause cloppes. On en profite pour faire quelques photons, dont une du groupe faite par Pounette:
Pounette, ma sds, je suis sur que je vais me faire engueuler du style: Fallait pas mettre cette photo! Suis horrible dessus!!!
Le groupe.
Je décide de quitter tout le monde, on doit rentrer pour 18h00 (madame a des obligations). On rentre à la maison vers 18h10, avec 220 km de fait.
Un grand merci à Loadplan pour son organisation et à tous pour cette belle journée. Bon vous z'inquietez pas, ca va vite revenir et bientôt, je depasserais le 90km/h et j'aurai plus besoin de mes roulettes!
Une video suit...