système de coupure d'allumage
Modérateur : Groupe modérateurs
système de coupure d'allumage
Bonjour,
j'ai heurté une pierre avec ma varadero, ce qui a cassé une pièce ronde qui vient se poser sur la partie supérieure de la béquille.
Résultat, le moteur démarre mais cale dès une vitesse enclenchée même si la béquille est levée.
Question,est-il possible de désactiver ce système de coupure d'allumage afin de me permettre de déplacer la moto?
D'avance merci,
Rodolphe
j'ai heurté une pierre avec ma varadero, ce qui a cassé une pièce ronde qui vient se poser sur la partie supérieure de la béquille.
Résultat, le moteur démarre mais cale dès une vitesse enclenchée même si la béquille est levée.
Question,est-il possible de désactiver ce système de coupure d'allumage afin de me permettre de déplacer la moto?
D'avance merci,
Rodolphe
- Pat' la Bidouille 67
Re: système de coupure d'allumage
et bien tu n'enclenches pas de vitesse et ton moteur ne calera pas !
- VROUM-VROUM
Bonjour Rodolphe,rodolphe a écrit :Bonjour,
D'avance merci,
Rodolphe
ça manque de précision ton truc

C'est quoi qui est naze

essaye de débrancher le bornier du contacteur de la béquille

VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Si c'est le contact de béquille je dirai oui ..en le courcircuitant mais je ne me suis jamais penché dessus - le contact et la question
).

...
Si on courtcircuite le contacteur, ça doit rester du provisoire, car il est présent pour une bonne raison, c'est une SECURITE 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- VROUM-VROUM
Bonjour Ladaou,ladaou a écrit :Si on courtcircuite le contacteur, ça doit rester du provisoire, car il est présent pour une bonne raison, c'est une SECURITE
+1 avec toi, ce système de contacteur béquille est une sécurité comme tu dit il y a une bonne raison, en effet grâce au contacteur la béquille en position ouverte tu ne peux pas enclencher un rapport le moteur ne démarre pas(Sécutité).
Théoriquement si tu déconnecte/débranche ou voir supprime le contacteur de la béquille latérale plus de sécurité, tu démarre le moteur aussi bien béquille ouverte que fermée (plus de sécurité).
Techniquement la béquille latérale n'a rien de formidable , un bout de tube, 2 ressorts, un boulon-axe, un écrous et rondelle, et le fameux contacteur de sécurité avec le cable muni a chaque extrémité d'un bornier de connexion.
Comme l'ami Pat31 je ne me suis jamais trop penché sur le problème vu qu'a l'époque aucuns problèmes de ce coté.
Maintenant je pourrais encore partir dans la science fiction, en supprimant le contacteur de la béquile latérale a voir si sur une Varadero injection cela ne fout pas la "zoubiba"dans la cartographie électronique de la bécane ?
VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- Pat' la Bidouille 67
Pour le moment rodolphe à court circuité la case présentation ... 

- Lanternier
Arrête de bougonner !Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour le moment rodolphe à court circuité la case présentation ...

Salut Pat

Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
- Pat' la Bidouille 67
Désolé je n'ai plus de fusibles
...