seblob a écrit :Justement, le problème avec une batterie c'est qu'en fait on lui demande principalement de répondre à une dimension donnée, et de là a avoir une certaine capacité en courant (et bien entendu a avoir aussi une certaine tension).
De là, ben a référence égale, toutes les marques se valent, les batteries feront la même taille, la même capacité .
Par contre la grande variable c'est justement la durée de vie

.
Perso, si ma batterie d'origine dure 6 ans, ben je pense que j'aurais quand même tendance à la remplacer par la même batterie
.
A+
Bonjour Seblob,
+1 avec toi,
Ton raisonnement paraît logique a partir du moment ou tu est satisfait d'un produit ou d'une marque dans la logique tu essaye de rester fidèle et de continuer dans la même marque et le même modèle afin d'avoir la même chose.
La réalité est toute autre, il arrive bien souvent qu'a marque et produit égal d'une série a l'autre le produit n'est plus le même au niveau qualité ou alors la fabrication a changer au détriment de la fiabilité (coût de revient).
Voir même 5 ans après la marque n'éxiste plus ou a complètement disparue.
Concernant les batteries moto j'ai remarquer que la plupart des fabrications étaient Chinoises, Coréennes,Indes, ou Japan trés peu de fabricants Euro "s'emmerdent" a faire de la batterie moto surement a cause des prix de revient de fabrication qui ne sont plus concurrentiels par rapport a l'invasion asiatique.
Il y a encore quelques fabricants qui restent sur le marché du style Fulmen, Varta, Bosch, et autres, mais au niveau prix c'est minimum le double pour avoir exactement les mêmes caractéristiques techniques (Voltage/ampérage) pour au final n'être pas sûr que la batterie dure plus longtemps.
VROUM-VROUM