condensation carter huile
Modérateur : Groupe modérateurs
condensation carter huile
l'huile de ma vara tourne a la mayonnaise , d'apres mon mecano préféré c'est dû a de la condensation dans le carter du fait que ma chérie a peu rouler durant ses 5 1eres années ( 5000kms).
malgré les vidanges rapprochées le phénomène persiste.
mon mecano me conseille de remplacer l'huile par de l'essence pure et de rouler 10/20kms......ça me semble radical et je ne le sens pas plus que ça
y a t il quelqu'un qui ait une solution plus douce a me proposer?
merci a vous
deuc'h
malgré les vidanges rapprochées le phénomène persiste.
mon mecano me conseille de remplacer l'huile par de l'essence pure et de rouler 10/20kms......ça me semble radical et je ne le sens pas plus que ça
y a t il quelqu'un qui ait une solution plus douce a me proposer?
merci a vous
deuc'h
-
Re: condensation carter huile
salut deuc'h
a mon avis evite les 10 bornes avec de l' essence pure ,car tu va surement abîmer ta boite de vitesse et peut être les joints de sortie de boite , éssai plutot de trouver une huile de lavage moteur car elle au moins
elle pourra lubrifier les pignons de boite pendant le nettoyage , si tu a une bequille centrale c'est encore mieux tu mets ton moteur en route , et tu te mets en 2 eme et tu laisse tourner 2 à 3 minutes ,
sinon si tu n'a pas de bequille centrale tu fais un petit tour de 500 metres , sans trop monter dans les tours car l'huile de lavage moteur lubrifie beaucoup moins et elle est aussi plus fluide
et tu vidange ta boite repete l'operation 2 ou 3 fois ce devrais le faire .
a mon avis evite les 10 bornes avec de l' essence pure ,car tu va surement abîmer ta boite de vitesse et peut être les joints de sortie de boite , éssai plutot de trouver une huile de lavage moteur car elle au moins
elle pourra lubrifier les pignons de boite pendant le nettoyage , si tu a une bequille centrale c'est encore mieux tu mets ton moteur en route , et tu te mets en 2 eme et tu laisse tourner 2 à 3 minutes ,
sinon si tu n'a pas de bequille centrale tu fais un petit tour de 500 metres , sans trop monter dans les tours car l'huile de lavage moteur lubrifie beaucoup moins et elle est aussi plus fluide
et tu vidange ta boite repete l'operation 2 ou 3 fois ce devrais le faire .
je roule en vara et j'aime ça
- VROUM-VROUM
Bonjour Deuch,
Au risque de te donner une réponse de Normand "c'est normal et c'est pas normal".d'autres sur ce forum pourront mieux te renseigner.
Tout de suite certains te dirons , si il y a de la flotte dans l'huile c'est ton joint de culasse, pour moi c'est pas sur surtout sur ce genre de moteur Quoi que
déjà vérifie le niveau de liquide de refroidissement voir si le niveau a baisser d'une façon importante .
Pour moi pas assez de précisions concernant ta "mayonnaise" est-ce réellement une mayonnaise genre de pâte gluante gélatineuse de couleur claire ou juste en surface des bulles genre émulsion de huile due a la chaleur
Questions
1- tu met quoi comme type d' huile dans ta bécane.
2- l'ensemble de tes filtres huile et air (si c'est une carbu) sont dans quel état (voir bouchés ou encrassés).
3 - combien de temps ta bécane est restée en standby sans tourner.
4- l'huile qui est dans ton bloc moteur a quel âge, même si tu ne roule pas une huile n'est pas éternelle a vie, a la longue une huile a tendance a perdre de ses propriétés.
5- a tu de la fumée blanchâtre en sortie échappement.
Pour résumer l'effet de condensation serait presque normal quand il sagit d'une période prolongée de standby, ceci dit d'une façon très très légère, normalement au prochain démarrage cela doit disparaître.
Maintenant pour être plus sur, je pense qu'une bonne vidange s'impose avec une huile de qualité, changer le filtre a huile, voir aussi l'état de propreté de ton filtre a air (si c'est une carbu).
Maintenant nous arrivons a ton mécano expert chevronné , faire un rinçage moteur n'est pas une mauvaise idée, quoi que a l'essence c'est très discutable voir scabreux surtout de rouler avec de l'essence a la place de huile c'est le seul moyen de flinguer ton moulin.
Le rinçage moteur reste une bonne idée, mais cela se pratique avec des produits conçu spécialement pour les nettoyages intérieur moteur, ensuite remettre une huile ordinaire et faire tourner le moteur, pour tout de suite refaire une vidange complète avec une bonne huile.
VROUM-VROUM
Au risque de te donner une réponse de Normand "c'est normal et c'est pas normal".d'autres sur ce forum pourront mieux te renseigner.
Tout de suite certains te dirons , si il y a de la flotte dans l'huile c'est ton joint de culasse, pour moi c'est pas sur surtout sur ce genre de moteur Quoi que

Pour moi pas assez de précisions concernant ta "mayonnaise" est-ce réellement une mayonnaise genre de pâte gluante gélatineuse de couleur claire ou juste en surface des bulles genre émulsion de huile due a la chaleur

Questions

1- tu met quoi comme type d' huile dans ta bécane.
2- l'ensemble de tes filtres huile et air (si c'est une carbu) sont dans quel état (voir bouchés ou encrassés).
3 - combien de temps ta bécane est restée en standby sans tourner.
4- l'huile qui est dans ton bloc moteur a quel âge, même si tu ne roule pas une huile n'est pas éternelle a vie, a la longue une huile a tendance a perdre de ses propriétés.
5- a tu de la fumée blanchâtre en sortie échappement.
Pour résumer l'effet de condensation serait presque normal quand il sagit d'une période prolongée de standby, ceci dit d'une façon très très légère, normalement au prochain démarrage cela doit disparaître.
Maintenant pour être plus sur, je pense qu'une bonne vidange s'impose avec une huile de qualité, changer le filtre a huile, voir aussi l'état de propreté de ton filtre a air (si c'est une carbu).
Maintenant nous arrivons a ton mécano expert chevronné , faire un rinçage moteur n'est pas une mauvaise idée, quoi que a l'essence c'est très discutable voir scabreux surtout de rouler avec de l'essence a la place de huile c'est le seul moyen de flinguer ton moulin.
Le rinçage moteur reste une bonne idée, mais cela se pratique avec des produits conçu spécialement pour les nettoyages intérieur moteur, ensuite remettre une huile ordinaire et faire tourner le moteur, pour tout de suite refaire une vidange complète avec une bonne huile.
VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
-
boujou deuch et les amis
- si tu as déjà essayé les vidanges rapprochées, je ne pense pas qu'un rinçage puisse t'apporter un gros avantage, le problème ne vient pas de l'huile, mais à 1 l la vidange tu n'engageras pas un gros budget si tu recommences...
- quand au rinçage durant 20 km avec de l'essence, il y a un varadériste russe qui a essayé il y a environ 1 mois, il s'est tranformé en météorite de l'Oural...
- je pense que cette solution est dangereuse et non seulement pour la mécanique
et à la r'voyure
alain
- si tu as déjà essayé les vidanges rapprochées, je ne pense pas qu'un rinçage puisse t'apporter un gros avantage, le problème ne vient pas de l'huile, mais à 1 l la vidange tu n'engageras pas un gros budget si tu recommences...
- quand au rinçage durant 20 km avec de l'essence, il y a un varadériste russe qui a essayé il y a environ 1 mois, il s'est tranformé en météorite de l'Oural...
- je pense que cette solution est dangereuse et non seulement pour la mécanique

alain
- VROUM-VROUM
Bonjour Alabasse 14,
+1 avec toi , concernant l'utilisation de l'essence a la place de l'huile, c'est une vraie bombe ambulante.
Bonjour le moteur (sans oublier l'embrayage).
Que notre ami Deuch pose la question je le comprend, et j'aurais peut être fait comme lui, mais qu'un soit disant mécano expert chevronné conseille ce genre de conneries ça me dépasse.
Bon Week,VROUM-VROUM
+1 avec toi , concernant l'utilisation de l'essence a la place de l'huile, c'est une vraie bombe ambulante.
Bonjour le moteur (sans oublier l'embrayage).
Que notre ami Deuch pose la question je le comprend, et j'aurais peut être fait comme lui, mais qu'un soit disant mécano expert chevronné conseille ce genre de conneries ça me dépasse.
Bon Week,VROUM-VROUM

- varapierre
Bonjour à tous,
Je connaissais l'immolation pour les hommes mais pas pour les varas.
Je connaissais l'immolation pour les hommes mais pas pour les varas.

Burn-out en août, kit chaîne en septembre !
merci pour les tuyaux
je vais peut etre essayer l'huile de nettoyage
pour ce qui est du motard de l'Oural je me demandais comment Depardieu avait pu aller aussi vite voir ses nouveaux amis avec son scoot
pour répondre aux questions le liquide de refroisissement est ok, il n'y a pas de fumée blanche ( les cardinaux ne sont pas encore réunis), bref ras ma vara tourne quotidiennement sans aucun probleme mis a part ce souci de mayo.
peut etre que des grains de riz au fond du carter...
a vous lire
je vais peut etre essayer l'huile de nettoyage
pour ce qui est du motard de l'Oural je me demandais comment Depardieu avait pu aller aussi vite voir ses nouveaux amis avec son scoot
pour répondre aux questions le liquide de refroisissement est ok, il n'y a pas de fumée blanche ( les cardinaux ne sont pas encore réunis), bref ras ma vara tourne quotidiennement sans aucun probleme mis a part ce souci de mayo.
peut etre que des grains de riz au fond du carter...
a vous lire
- Pat' la Bidouille 67
Malheureux ne fais pas ça , tu vas exploser ton moteur !
Tu peux faire un rinçage carter moteur avec du pétole blanc mais pas rouler 10km . C'est sur place et moteur à l'arrêt . Puis ton mécano tu peux le recycler à la poubelle !
Tu peux faire un rinçage carter moteur avec du pétole blanc mais pas rouler 10km . C'est sur place et moteur à l'arrêt . Puis ton mécano tu peux le recycler à la poubelle !

Rouler avec de l'essence a la place de l'huile , j'avais jamais entendu ça !
Il aurait pas une vara en stock a vendre ton mecano ?

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Je pense que ce mécano devrait vite finir au chômage car c'est limite dangereux de lui confier un véhicule

Franchement, déja je mettrais pas de l'essence mais plutot du gasoil vu que c'est sensé ètre un minimum gras quand même , et c'est pas 10 à 20 bornes que je roulerais avec mais plutôt faire tourner le moteur au ralentis 10 à 20 secondes

Mais de toute façon je ne comprend pas comment plusieurs vidanges rapprochées peuvent ne pas avoir d’influence sur la "condensation" qu'il y a dans ton moteur.
A croire que c'est plutôt de la condensation qui se reforme à chaque foi (elle est bien propre la boite à air ainsi que son récupérateur d'humidité???) ou bien un joint n'est plus en trés bonne santé (le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas?).
A+
Première fois que j'entends celà.deuch a écrit : ...mon mecano me conseille de remplacer l'huile par de l'essence pure et de rouler 10/20kms......ça me semble radical et je ne le sens pas plus que ça...
Mettre de l'essence à la place de l'huile va détruire le moteur en nettoyant à sec toutes les parties qui supportaient l'huile. Et en plus rouler ! Mais le moteur ne fera pas quelques kilomètres avant d'être détruit faute de lubrification.
Franchement, mon mécano me conseille celà, je pars en poussant la Vara à fond sur quelques centaines de mètres.
A la rigueur, mettre une huile de rinçage pour tout nettoyer.
Une simple vidange aurait dû supprimer cet effet de mayonnaise crée entre l'huile et de l'eau. Je pense qu'il y a un autre problème : liquide de refroidissement qui s'écoule dans le carter d'huile ?.
Ben normal, ça vient de sortir. Le mecano veut vendre une nouvelle moto.presay a écrit :Rouler avec de l'essence a la place de l'huile , j'avais jamais entendu ça !![]()
-
salut a tous
1) soit il a des actions avec les pompes funebre du coin
2) une vara a fourguer
3) un gros nase qui se dit mécano moto ( j'espere qu'il n-est pas le gerant du magasin )
en tous cas il est a fuir car c'est grand malade .
1) soit il a des actions avec les pompes funebre du coin
2) une vara a fourguer
3) un gros nase qui se dit mécano moto ( j'espere qu'il n-est pas le gerant du magasin )
en tous cas il est a fuir car c'est grand malade .
je roule en vara et j'aime ça
Salut a toi,
J'avais le meme soucis que toi quand ma vara roulait encore
j'ai eu beau essayer tous les types d'huiles possible rien n'y fait, j'avais nettoye mon moteur avec du petrole puis rince avec une huile standard avant de revidanger avec un bonne huile et des filtres neufs mais rien n'y fait aujourd'hui j'ai toujours le meme probleme, pour ma part je pense que c'est parce-que je ne fait que de petits trajets et beaucoup de ville.
Pour palier au probleme il y a les tuyaux de retentions du reniflar a vider regulierement, je sais qu'il y a une modif a faire pour rallonger ces tuyaux afin d'avoir un peu plus d'autonomie.
A+
J'avais le meme soucis que toi quand ma vara roulait encore

Pour palier au probleme il y a les tuyaux de retentions du reniflar a vider regulierement, je sais qu'il y a une modif a faire pour rallonger ces tuyaux afin d'avoir un peu plus d'autonomie.
A+

Recherche bulle fumée noire taille origine 

- VROUM-VROUM
Vara14000 a écrit :Salut a toi,
A+
Bonsoir Vara 14000,
+1 avec toi concernant le système du reniflar qui aurait tendance a s'encrasser voir se boucher.
A voir aussi le filtre a air (boite a air) le fond de la boite a air doit être remplie d'une crème gélatuneuse gluante bouchant l'évacuation d'humidité, bref, un vrai pastis.
Bonne soirée, VROUM-VROUM

bonsoir a tous
pour le reniflard tu a un tuto mis en ligne par Pat' la Bidouille 67
qui est super efficace
je n'ai plus rien dans ma boite a air depuis l'instalation de son systeme
pour le reniflard tu a un tuto mis en ligne par Pat' la Bidouille 67

qui est super efficace
je n'ai plus rien dans ma boite a air depuis l'instalation de son systeme

aide toi et le ciel t'aidera
A priori, ça le fait en période de froid, alors que la bécanne ne tourne pas longtemps, en faisant des distances plus longues, ça devrait disparaitre, sur la mienne, ça le faisait sur les courtes distances, l'humidité à l'air de se dissipée lors de plus grandes distances et régulières.
Grooso modo, quand je vais au taf comme aujourd'hui Annecy-Genève-Annecy (45km l'aller, idem retour), la mayonnaise n'apparait pas sur le hublot, en revanche, si je fais juste un petit tour en ville, elle apparait parfois
bref, y a pas grand chose à faire à part rouler
Et saut erreur de ma part, le reniflard dont vous parlez conçerne le filtre à air et l'admission d'air, bref pas grand chose à voir avec l'huile
Grooso modo, quand je vais au taf comme aujourd'hui Annecy-Genève-Annecy (45km l'aller, idem retour), la mayonnaise n'apparait pas sur le hublot, en revanche, si je fais juste un petit tour en ville, elle apparait parfois

bref, y a pas grand chose à faire à part rouler
Et saut erreur de ma part, le reniflard dont vous parlez conçerne le filtre à air et l'admission d'air, bref pas grand chose à voir avec l'huile

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- VROUM-VROUM
Bonjour a tous et toutes,
Comme dit l'autre "il vaut mieux de la mayonnaise dans l'huile moteur que de l'huile moteur dans la mayonnaise"
Consommation: 40.000 tonnes d'huile de tournesol coupée au lubrifiant moteur ont été distribuées en Europe.
D'après les révélations du "Canard enchaîné".des produits alimentaires fabriqués à partir de cette huile n'auraient pas été retirées du marché (officiellement en l'absence de toxicité aigue).
L'histoire commence le 21 Avril 2008 quand le groupe SAIPOL, maison mère des mayonnaises LESIEUR informe la répression des fraudes que des esrocs leur ont livrés une cargaison de 40.000 tonnes d'huile de tournesol Ukrainienne coupées avec 280 tonnes d'huile de moteur.
Quelle époque formidable
VROUM-VROUM
Comme dit l'autre "il vaut mieux de la mayonnaise dans l'huile moteur que de l'huile moteur dans la mayonnaise"

Consommation: 40.000 tonnes d'huile de tournesol coupée au lubrifiant moteur ont été distribuées en Europe.
D'après les révélations du "Canard enchaîné".des produits alimentaires fabriqués à partir de cette huile n'auraient pas été retirées du marché (officiellement en l'absence de toxicité aigue).
L'histoire commence le 21 Avril 2008 quand le groupe SAIPOL, maison mère des mayonnaises LESIEUR informe la répression des fraudes que des esrocs leur ont livrés une cargaison de 40.000 tonnes d'huile de tournesol Ukrainienne coupées avec 280 tonnes d'huile de moteur.
Quelle époque formidable

VROUM-VROUM