Je tenais à vous faire part de bonheur extrême, celui de la venue au monde du petit dernier dans la vie de ma femme et de moi-même!!
Par un bel été, en plein lundi après-midi, ma femme (mieux connue sous le nom de Julie, ou sds super sage!) se plaint de fatigue derrière moi en moto, quelques km et un test de grossesse plus tard, nous étions enceinte du 3eme

Quelques ballades plus tard avec certains d'entre vous, personne ne se doute de rien, cool on est pas obligé de le dire tout de suite

Bref 8 mois et 3 semaines se sont écoules, ma femme fait une fausse manip´ avec une jambe, pirouette pour rattraper l'ex petit dernier de la famille et voilà les contractions qui arrivent!
Tout va... bien, entre contractions qui s'enchaînent et moi qui suis toujours au travail, elle m'appel, mais ça peut encore aller, puis 10 minutes après re-coup de fil... Loïc tu rentres viiiiiiiiiiteuhhhhh
Moi? Toujours zen (mdr) je m'execute.
23km plus tard j'arrive chez moi, recule la voiture la plus confortable, y embarque mes 2 premiers pour les transmettre à leurs grands-parents RDV à la maternité à 35km de là. Au tour de Julie d'embarquer... elle ne peut plus bouger
Question 1: tu vas y arriver? Y'a 35 bornes ça va être tendu si déjà t'en peux plus
Question 2: ou sinon j'appelle les pompiers???
Hochement de tête pour la seconde question...!!!
Oup´s.. pas bon du tout ça...
Question 3: j'appelle t'es sûr
Ouiouiouiiiiiii
Hop ni une ni deux téléphone filaire en main je compose les 2 chiffres me mettant en contact avec le centre 18 le plus proche, qui m'envoi du secours au plus vite (et c'est vrai super merci à eux)
Dans l'entre fait on me demande de ne pas raccrocher que l'on me transmet le SAMU, ok je les aient maintenant en ligne et là Julie me signale qu'elle sent le bb arriver
La dame du SAMU entendant cela me demande si j'ai déjà pratiquer un accouchement (autrement qu'en tant que papa spectateur)
... Biiiipppppp buggggg général...
4-5 secondes s'écoulent je réagit, bien sur que non, bref j'suis tout seul face à l'inquiétude et la panique que je repousse au plus profond de moi
Monsieur, voyez vous la tête du bébé?
on il n'y a pas de tête de bébé ici...
HAAAAAAAAAAAAA s'écrie Julie
Monsieur et maintenant?
Non non toujours pas..
HAAAAAAAAAAAAAA siiiiiii s'écrie moi
Ok alors blablabli et blablabla, je n'entendais rien au téléphone, ma femme n'en pouvais plus
Le téléphone filaire à l'oreille ma tête penchée sur mon épaule pour le retenir, je glisse mes mains autour de la petite tête du bébé ne sachant s'il faut guider ou non, puis les épaules arrivent après une petite pause, le bébé se tourne tout seul, je l'accompagne, le retiens dans mes mains tout en attrapant ses jambes, un shouïnement accueilli avec joie par la dame du SAMU toujours au téléphone, je retourne le bébé, c'est un garçonnnnnnnnnn
Je tourne la tête et vois mes 2 grands (maintenant) assis sagement dans la voiture, la grande ne comprenant pas mes signes de tête comme quoi elle peut revenir,
Puis je pause délicatement le petit Jonathan sur sa mère encore sous le choc d'avoir mis au monde seuls notre 3ème petit bout de cul, on me demande d'envelopper le bébé et de le caler sur sa maman et de recouvrir (à four chaud) tout ce petit monde.
Je remercie encore une fois la dame qui me félicite encore et encore, raccroche, me remet les idées en place, ce qu'il en reste, me lave mes mains, appel beau-papa qui nous attend à la maternité, puis raccroche avec l'arrivée des pompiers, puis du SAMU par la suite
Temps total écoulé entre l'appel de Julie me demandant de rentrer et la naissance: 45minutes, grand maximum
Je pensais la naissance de ma fille le plus beau jour de ma vie, puis est arrivé le second, un petit frère pour la grande, mais là, le petit Jonathan, avec ses 51cm et ses 4kg210, vient de placer la barre très, mais alors très très haute dès son arrivé