Futur motard?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fferschum2000

Futur motard?

Message par fferschum2000 » 01 mars 2013, 01:00

En cette fin de semaine qui s'annonce,

Je tenais à vous faire part de bonheur extrême, celui de la venue au monde du petit dernier dans la vie de ma femme et de moi-même!!

Par un bel été, en plein lundi après-midi, ma femme (mieux connue sous le nom de Julie, ou sds super sage!) se plaint de fatigue derrière moi en moto, quelques km et un test de grossesse plus tard, nous étions enceinte du 3eme :lol:
Quelques ballades plus tard avec certains d'entre vous, personne ne se doute de rien, cool on est pas obligé de le dire tout de suite :mrgreen:

Bref 8 mois et 3 semaines se sont écoules, ma femme fait une fausse manip´ avec une jambe, pirouette pour rattraper l'ex petit dernier de la famille et voilà les contractions qui arrivent!
Tout va... bien, entre contractions qui s'enchaînent et moi qui suis toujours au travail, elle m'appel, mais ça peut encore aller, puis 10 minutes après re-coup de fil... Loïc tu rentres viiiiiiiiiiteuhhhhh

Moi? Toujours zen (mdr) je m'execute.
23km plus tard j'arrive chez moi, recule la voiture la plus confortable, y embarque mes 2 premiers pour les transmettre à leurs grands-parents RDV à la maternité à 35km de là. Au tour de Julie d'embarquer... elle ne peut plus bouger

Question 1: tu vas y arriver? Y'a 35 bornes ça va être tendu si déjà t'en peux plus
Question 2: ou sinon j'appelle les pompiers???
Hochement de tête pour la seconde question...!!!

Oup´s.. pas bon du tout ça...

Question 3: j'appelle t'es sûr
Ouiouiouiiiiiii

Hop ni une ni deux téléphone filaire en main je compose les 2 chiffres me mettant en contact avec le centre 18 le plus proche, qui m'envoi du secours au plus vite (et c'est vrai super merci à eux)
Dans l'entre fait on me demande de ne pas raccrocher que l'on me transmet le SAMU, ok je les aient maintenant en ligne et là Julie me signale qu'elle sent le bb arriver
La dame du SAMU entendant cela me demande si j'ai déjà pratiquer un accouchement (autrement qu'en tant que papa spectateur)

... Biiiipppppp buggggg général...
4-5 secondes s'écoulent je réagit, bien sur que non, bref j'suis tout seul face à l'inquiétude et la panique que je repousse au plus profond de moi

Monsieur, voyez vous la tête du bébé?
on il n'y a pas de tête de bébé ici...
HAAAAAAAAAAAAA s'écrie Julie
Monsieur et maintenant?
Non non toujours pas..
HAAAAAAAAAAAAAA siiiiiii s'écrie moi

Ok alors blablabli et blablabla, je n'entendais rien au téléphone, ma femme n'en pouvais plus
Le téléphone filaire à l'oreille ma tête penchée sur mon épaule pour le retenir, je glisse mes mains autour de la petite tête du bébé ne sachant s'il faut guider ou non, puis les épaules arrivent après une petite pause, le bébé se tourne tout seul, je l'accompagne, le retiens dans mes mains tout en attrapant ses jambes, un shouïnement accueilli avec joie par la dame du SAMU toujours au téléphone, je retourne le bébé, c'est un garçonnnnnnnnnn
Je tourne la tête et vois mes 2 grands (maintenant) assis sagement dans la voiture, la grande ne comprenant pas mes signes de tête comme quoi elle peut revenir,
Puis je pause délicatement le petit Jonathan sur sa mère encore sous le choc d'avoir mis au monde seuls notre 3ème petit bout de cul, on me demande d'envelopper le bébé et de le caler sur sa maman et de recouvrir (à four chaud) tout ce petit monde.

Je remercie encore une fois la dame qui me félicite encore et encore, raccroche, me remet les idées en place, ce qu'il en reste, me lave mes mains, appel beau-papa qui nous attend à la maternité, puis raccroche avec l'arrivée des pompiers, puis du SAMU par la suite

Temps total écoulé entre l'appel de Julie me demandant de rentrer et la naissance: 45minutes, grand maximum

Je pensais la naissance de ma fille le plus beau jour de ma vie, puis est arrivé le second, un petit frère pour la grande, mais là, le petit Jonathan, avec ses 51cm et ses 4kg210, vient de placer la barre très, mais alors très très haute dès son arrivé :)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

JOE21

Re: Futur motard?

Message par JOE21 » 01 mars 2013, 06:14

Toutes mes félicitations à la maman et au papa! Surtout Julie hein! Tous mes voeux de bonheur, santé et prospérité à Jonathan, profitez bien!

Tres heureux pour vous!

Va y avoir plein de truc à arroser quand on va se revoir! Faudra trouver une auberge où on pourra dormir sur place.. :D

Farel Laf

Message par Farel Laf » 01 mars 2013, 06:52

Félicitations à vous deux. Un grand bravo à la maman. Et puis, nous avons le nouveau docteur Ross du forum. :balaise: What Else :3dbiggrin:
V+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

varapierre

Message par varapierre » 01 mars 2013, 08:11

Félicitations à vous deux, courageux parents, (tu parle d'un stress de gérer un accouchement tout seul :shock: ) et bienvenue au petit Jonathan sur cette planète. :bisou:
Burn-out en août, kit chaîne en septembre !

varaneko

Message par varaneko » 01 mars 2013, 09:11

Ouahou.

J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau, je ne sais même pas quoi dire.

Toutes mes félicitations, et bien plus, à vous deux, et bienvenue à Jonathan.
Félicitations à toi d'avoir su gérer ton stress et ta peur et accueillir ton petit. Félicitations à Julie d'avoir affronté l'accouchement seule sans aide médicale.

C'est pas vraiment comme si vous aviez eu le choix, mais franchement, chapeau.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

JOE21

Message par JOE21 » 01 mars 2013, 09:44

Oui chapeau désolé oublié de le dire...

loadplan

Message par loadplan » 01 mars 2013, 10:03

Chapeau :balaise: , moi "boum" j'tombe dans les pommes :( deja rien qu'a lire j'ai failli :roll:

Bon bah maintenant tu fera le trajet pour Chartres non pas pour 2 mais pour 3 bambins :mrgreen: , c'est plus economique :mrgreen:
Il va etre temps d'installer un side sur ta vara :mrgreen:
Prout

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 01 mars 2013, 10:21

Salut,

Merci à vous pour vos retour c'est super sympa :)
Là elle est à la maternité de Rambouillet, bossant à Ablis est ayant été là-bas pour la première, autant continuer pareil, on connaît on va dire! Pour le site-car on verra au moment du GC hein? La c'est mort :lol:
Accouchement maison pour Julie et moi: FAIT!!!

Stress vite parti quand même, pas eu trop le choix de toute façon, par contre très dur de faire redescendre toutes les sensations après cela, l'excitation de tout cela n'est arrivé que vers 22h, quand je me suis retrouvé tout seul devant mon menu Best-Of :lol:

Julie avait l'air d'aller assez bien quand même, c'est vrai qu'une fois les pompiers arrivés, puis le SAMU 20 bonnes minutes après, j'étais un peu déconnecté et ne voyais même plus ma femme tellement tout les secours tournaient partout
Juste un pti coucou une fois Julie et Jonathan dans l'ambulance pour aller à la maternité quoi, et par, la maison se retrouve vide avec mes 2grands et moi face au bazar de tout ce qui vient de se passer...

Merci encore :)

En tout cas aujourd'hui, après une courte nuit, le petit et la maman vont très bien, et cela reste réellement le principal :D

Ok pour l'auberge car oui entre le permis et la moto de Joe21, apéro + rincette
Le code de Varaneko, rebelotte
Les p´tetre 100 000km de la grisette à DGTtiti!!!???????????
Le bb maison de chez nous
Et j'en oubli j'en suis desolė mais ...
Mais je crève de faim fait absolument que j'aille manger quelque chose

En tout cas non Load, tu n'serais p´tetre pas tomber dans les pommes, d'entendre ta femme et de savoir que si tu fais rien, tu peux passer d'un vrai moment à une catastrophe, l'esprit humain fait que tu fais ce qu'il faut.
Crois moi que si Julie m'avait dit ça ne serait-ce que 3h avant, j'aurais bien rigolé!!!!!!!!!!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

DGTtiti

Message par DGTtiti » 01 mars 2013, 13:19

Image

Félicitation à tout les 2 ... et surtout à toi !!!! Sacré journée ...

Ca me rappel des souvenir ça ! La chance était pour moi car j'étais déjà à la clinique, après avoir amené madame avec quelques contractions, tous les médecins et infirmières qui passaient dans la chambre disaient "c'est votre premier ? euuh oui ! oohhhhh bah on a le temps alors ..." Moi ni une ni deux après avoir entendu tout ça j'en profite pour aller dans la salle d’accueil pour appeler mes parents, 5 min plus tard me revoici dans la chambre .... ahhh mais c'est qui ??? "euhhh ... vous voulez le laver monsieur ... il est arrivé un peu vite" :shock: :shock:

Arrivé à la clinique à 05.00 du matin naissance à 06.00 ... il y a de ça 11 ans ... que ça passe !

ENCORE BRAVO A TOUT LES DEUX (et aux enfants d'être resté sage dans la voiture) !!!

P.S. : n'oublie pas de mettre ça sur ta moto :3dbiggrin:
Image

Régine

Message par Régine » 01 mars 2013, 17:41

Félicitation à vous deux et bienvenue à Jonathan. Que d'émotion dans ton récit... En tout cas, tu as su assurer, bravo !
Carpe diem

nounours44ans

Message par nounours44ans » 01 mars 2013, 18:53

varaneko a écrit :Ouahou.

J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau, je ne sais même pas quoi dire.

Toutes mes félicitations, et bien plus, à vous deux, et bienvenue à Jonathan.
Félicitations à toi d'avoir su gérer ton stress et ta peur et accueillir ton petit. Félicitations à Julie d'avoir affronté l'accouchement seule sans aide médicale.

C'est pas vraiment comme si vous aviez eu le choix, mais franchement, chapeau.
tout pareil que varanéko
félicitations a vous deux
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

lechtiogars

Message par lechtiogars » 01 mars 2013, 19:21

Toutes mes félicitations fferschum2000 et à Madame bien entendu et longue vie à ton Jonathan, c est tellement bien raconté que je suis serais cru, juste à côté de toi avec une bière à la main :D :D en train de te regarder t agiter.
ça me rappelle la femme d'un collègue qui a demandé à son mari d aller ouvrir le portail pour permettre au docteur de rentrer dans la cour et qui a son retour à découvert son 4° enfants dans les bras de sa maman, bonjour la surprise aussi.
Il parait que plus une femme accouche, et plus les accouchements se passent rapidement : fait attention la prochaine fois tu n auras peut être même pas le temps de dire Ouf :3dbiggrin:
Pour nous, c'était loin d être le cas, + de 12 heures entre l arrivée à l’hôpital et les deux accouchements, mais là comme DGTtiti, c est pas d'hier car cela fait 27 et 24 ans.
Image
encore toutes mes félicitations

Did Cactus

Message par Did Cactus » 01 mars 2013, 21:59

Whaoooo !

Comment tu as géré le coup !
Vu ton calme habituel c'est grandiose :lol:

La bizzz à Julie :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Pat31

Message par Pat31 » 01 mars 2013, 22:03

:thumb: Toutes mes félicitations :yes:
...

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 01 mars 2013, 23:11

je vous promet à tous que je transmet tout cela à Julie =)
et vu la lecture des réponses, je m'aperçois réellement que des fois, cela va plus vite que prévu!!!!!!!!!
il est clair que si un jour 4ème il y a, et vu mon aptitude à la zenitude ( :lol: :lol: :lol: ) il nous faudra faire vite :D

DGTtiti, ton "étiquette" est GEANTE!!!!!!!

encore merci pour toutes vos réponses, cela me fait réellement plaisir, et je sais que la re-re-nouvelle maman l'est aussi !!!!!

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 02 mars 2013, 00:07

Alors là, respect à tous les deux Julie & Loïc :thumb:
Que d'émotions effectivement :shock: Félicitations, une nouvelle belle tranche de vie qui commence pour vous 5 ! :D :D :D :D :D
Pas facile certainement mais prenez le temps de vous reposer quand même grace à vos familles.
Sois le bienvenu Jonathan !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

DGTtiti

Message par DGTtiti » 02 mars 2013, 04:00

arf doublon ...
Dernière modification par DGTtiti le 02 mars 2013, 04:01, modifié 1 fois.

DGTtiti

Message par DGTtiti » 02 mars 2013, 04:00

fferschum2000 a écrit : DGTtiti, ton "étiquette" est GEANTE!!!!!!!
C'est pour que tu puisse l'imprimer voyons :3dbiggrin: :3dbiggrin:

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 02 mars 2013, 23:08

DGTtiti a écrit :
fferschum2000 a écrit : DGTtiti, ton "étiquette" est GEANTE!!!!!!!
C'est pour que tu puisse l'imprimer voyons :3dbiggrin: :3dbiggrin:
C'est chose faites!!!
(Et en plus c'est vrai mdrrrrrrr)
Varadrouille78 a écrit :Alors là, respect à tous les deux Julie & Loïc :thumb:
Que d'émotions effectivement :shock: Félicitations, une nouvelle belle tranche de vie qui commence pour vous 5 ! :D :D :D :D :D
Pas facile certainement mais prenez le temps de vous reposer quand même grace à vos familles.
Sois le bienvenu Jonathan !
Merci varadrouille78, c'est super gentil et oui oui c'est prévu comme cela et en plus ça fait plaisirs aux grands-parents, et surtout, cela nous permettras de venir à différentes ballades moto :)
Comme la date pour la sortie dans la Creuse, réservé depuis déjà 2 bons mois à deux endroits différents pour palier à tout imprévu!!!!!!!!!

fredow

Message par fredow » 03 mars 2013, 22:04

Felicitations aux heureux parents !
:beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug:
Dresseur de frelon

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 03 mars 2013, 22:22

fredow a écrit :Felicitations aux heureux parents !
:beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug:

merci, je transmet :D

loadplan

Message par loadplan » 04 mars 2013, 05:53

fferschum2000 a écrit :
Merci varadrouille78, c'est super gentil et oui oui c'est prévu comme cela et en plus ça fait plaisirs aux grands-parents, et surtout, cela nous permettras de venir à différentes ballades moto :)
Comme la date pour la sortie dans la Creuse, réservé depuis déjà 2 bons mois à deux endroits différents pour palier à tout imprévu!!!!!!!!!

fferschum2000 a écrit ::blueflag: :boom: :blueflag: :boom: :blueflag: :boom:
et voilà... je travail le lundi de Pentecôte, journée de solidarité ... :angryfire: :angryfire: :angryfire:

je n'ai plus qu'à réussir à m'absenter, je ne sais trop pour l'instant si cela va m'être autorisé, verra bien :(

par contre la société ferme la semaine précédente, pont de 5 jours, on peut pas décaler???????? :bouletman:

Alors ??? la ou pas la le week end du 18.19.20 mai ??? :mrgreen: ou bien t'a prevus d'etre "declaré" malade pour le boulot et apte pour la balade ?? :mrgreen:
Prout

Farel Laf

Message par Farel Laf » 04 mars 2013, 06:52

M'enfin, je vois qu'il y a plus matinal que moi :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 04 mars 2013, 16:15

Aaaaaaaaaaah! :3dbiggrin:
alors là j'en reviens pas, mon bon fferschum qui m'est au monde son 3ème enfant comme une sage-femme impressionnant, respect :balaise:
Félicitations a ta femme, a toi et tes enfants, et encore bravo. :beerchug:
Ca c'est une belle preuve d'Amour. :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

nounours44ans

Message par nounours44ans » 04 mars 2013, 17:18

de kathy:"félicitations a la maman ainsi qu au papa pour le travail d accoucheur"
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 05 mars 2013, 08:15

Alors un grand merci à Kathy (auquel au moins je peux mette un visage grâce au repas d'un dimanche enneigé)
Et aussi à Teteuf76, merci à vous tous, tous autant que vous êtes, nous ne nous attendions pas à autant de retours:)

Merciiiiiii :bisou:

ciboulette

Message par ciboulette » 05 mars 2013, 08:38

Je pars une semaine en thalasso +une semaine au ski et tu en profite pour jouer les héros ! :lol:

Voila une vraie bonne nouvelle, Je sais combien ce joli moment marquera ta vie (pour l’avoir vécu en mission humanitaire) toutes mes félicitations pour ta maitrise !et aussi à Julie pour sa confiance en toi.

Tout plein de bonheur à cette petite famille, maintenant plus qu’à investir dans un side, pour les biberons et les couches cela est fait avec la sacoche de réservoir.

A vous les doux moments et, plein de bonnes choses.
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 05 mars 2013, 13:57

ciboulette a écrit :Je pars une semaine en thalasso +une semaine au ski et tu en profite pour jouer les héros ! :lol:

Voila une vraie bonne nouvelle, Je sais combien ce joli moment marquera ta vie (pour l’avoir vécu en mission humanitaire) toutes mes félicitations pour ta maitrise !et aussi à Julie pour sa confiance en toi.

Tout plein de bonheur à cette petite famille, maintenant plus qu’à investir dans un side, pour les biberons et les couches cela est fait avec la sacoche de réservoir.

A vous les doux moments et, plein de bonnes choses.
Nous aussi c'était thalasso + ski ou alors accouchement maison, on a tranché pour la seconde option :lol:
Il est vrai que cela marque! Déjà au bout de même pas une semaine j'ai même l'impression que cela augmente au fur que les jours passent!
La sacoche Christian est passé la transmettre mais nous étions absent :(. As grave je sais qu'il l'a garde bien au chaud dans son garage (ou sur son réservoir?!???!!!!!!)

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 05 mars 2013, 14:10

WOW !!!! Félicitations fferschum !!!
Un grand bravo à toi et ta femme pour ce sang froid et la gestion de cet accouchement, quelle belle histoire !!!
Bisous à toute ta petite famille et encore BRAVO à vous :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

titain

Message par titain » 06 mars 2013, 16:20

Image

sincères félicitations aux heureux parents ( entre autres la maman qui a subit le papa buggué :3dbiggrin: ) mais surtout au nouveau venu dans la maisonnée pour avoir accepté de venir au monde sans assistance médicale ( un fait rare de nos jours )

le guide quasi indispensable des parents :3dbiggrin:
Image
Image Image

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 06 mars 2013, 21:22

Mdr le recueil d'informations pour les nullos!!!

herve.pilot

Message par herve.pilot » 11 mars 2013, 16:02

Trop fort à peie rentré et je découvre ce poste qui du coup donne un nouveau membre à ce forum.
Félicitation, t'as super bien géré. Grand nombre auraient complètement paniqué face à une telle situation. :bigv:
Félicitions à la maman et bienvenu à votre fils Jonathan.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

titain

Message par titain » 11 mars 2013, 16:14

fferschum2000 a écrit :Mdr le recueil d'informations pour les nullos!!!
vu les circonstances, je ne pouvais pas laisser passer :3dbiggrin:
Image Image

Répondre