Frein arriere et feu stop

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Ksquette

Frein arriere et feu stop

Message par Ksquette » 24 févr. 2013, 11:26

Salut,

Alors, apres un repos merite d'hiver, je remets en route ma belle hier.

La miss a demarre sans soucis, un petit tour de la belle pour voir si tout fonctionne et la je constate un leger soucis.
Lorsque je freine avec l'avant le feu s'allume, mais pas avec celui de l'arriere.

Or je me souviens d'avoir vu un topic sur le forum avec ce probleme, mais impossible de remettre la main dessus, et ce malgre la fonction recherche.

Est ce que quelqu'un se souvient de ce probleme ? Un contacteur niveau pedale de frein qui serait en cause ?

Merci

loadplan

Re: Frein arriere et feu stop

Message par loadplan » 24 févr. 2013, 11:34

Deja fini l'hiver par chez vous ??
Prout

Ksquette

Message par Ksquette » 24 févr. 2013, 11:45

Non, mais l'envie de vara est forte :3dbiggrin:

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 24 févr. 2013, 14:39

boujou Ksquette et les amis

- tout comme la hauteur de la pédale de frein ar, le contacteur de stop est réglable

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

lechtiogars

Message par lechtiogars » 24 févr. 2013, 14:50

Bonjour Ksquette as tu regardé dans les anciens sujets que voici :
Feu stop continuellement allumé : viewtopic.php?f=17&t=23259&hilit=contacteur+feu+stop
ou
feu stop ne fonctionne plus : viewtopic.php?f=17&t=21612&hilit=contacteur+feu+stop
ou
Réglage du contacteur de feu stop : viewtopic.php?f=17&t=19407&hilit=contacteur+feu+stop
je pense effectivement qu il s agit d un problème de contacteur.
:bigv:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 24 févr. 2013, 15:10

Ksquette a écrit :Non, mais l'envie de vara est forte :3dbiggrin:
___________________________________________________________________________________________
Bonjour Ksquette,
Comme toi "j'ai la guitare qui me démange" moi aussi je suis impatient de reprendre le 2 roues (ou plutôt , mon déambulateur 3 roues).
ça me manque les remontées de files sur le périph Parisien en balançant des coups de "Dock Martin's" dans les portières de barres qui déboitent sans mettrent leurs clignotants (HI,HI,HI).

Encore comme toi, semaine dernière histoire d'entendre rugir le moteur 500cc de mon déambulateur MP3 Piaggio, rien dans le sac, plus de batterie, rien au tableau de bord, bref, les boules :angryfire:

Mes conditions de remisage hivernal étaient pourtant simples et classiques, l'engin remiser en parking sous sol (boxe non chauffer) sous une bâche-housse équiper d'ouvertures aérantes hautes et basses non rien fait, en réalité l'engin était a l'abris de la flotte ,du vent, de la poussière, mais pas de l'humidité ainsi que de la condensation.
Mon voisin (pote sympa) m'a proposer de mettre mon engin dans son sous sol chauffer (19°), au bout de 3 jours sans rien toucher ou bidouiller sur l'engin premier coup de démarreur l'engin est réparti comme en 40.

Conclusion de ma part , je pense que le stockage d'une bécane dans un endroit plus ou moins humide durant 2/3 mois amène de la condensation dans les contacts, borniers, boitiers électroniques, voir supports -douilles d'ampoules d'éclairage.

2 eme constat quand l'engin a démarrer et qu'il est bien chaud que tout est monter en température je sent qu'en accélération ça ratatouille, ça merdouille, ça tourne sur 1 patte,j'ai l'impression que le réservoir a du prendre de la condensation intérieur (flotte dans le carburant) je crois que je suis bon pour vidanger le réservoir et de refaire un plein complet histoire de repartir sur de bonnes bases.
Dans ton cas perso toi tu a eu de la chance ta bécane a démarrer, OK très bien, mais tu te retrouve avec des "M-e-r-d-e-s" au niveau éclairage, je pense qu'une vérification des supports -douilles d'ampoules est néccessaire, nettoyage, séchage, vérifier l'état des contacts et ça devrait repartir comme en 40.
(pour le fun regarde le niveau de charge de ta batterie, tout dépend l'âge de ta batterie ? dans la foulée regarde le réglage de la garde de ton contacteur de pédale de frein, écrou et contre écrou, ou piston du contacteur frein gripper).

Bonnes recherches , et surtout bon redémarrage pour les beaux jours

VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Ksquette

Message par Ksquette » 24 févr. 2013, 18:14

lechtiogars a écrit :Bonjour Ksquette as tu regardé dans les anciens sujets que voici :
Feu stop continuellement allumé : viewtopic.php?f=17&t=23259&hilit=contacteur+feu+stop
ou
feu stop ne fonctionne plus : viewtopic.php?f=17&t=21612&hilit=contacteur+feu+stop
ou
Réglage du contacteur de feu stop : viewtopic.php?f=17&t=19407&hilit=contacteur+feu+stop
je pense effectivement qu il s agit d un problème de contacteur.
:bigv:
Merci pour tes réponses. J'avoue que j'avais trouvé le premier sujet "Feu stop continuellement allumé", mais étant très cartésien je me suis arrêté au titre sans l'ouvrir. :bouletman:

Pour les deux autres, mes recherches n'ont pas abouties à ces résultats. :boom: :boulet:

Merci beaucoup, je vais regardé le contacteur et voir aussi si ce n'est pas un problème d'humidité comme a dit Vroum-Vroum

Ksquette

Message par Ksquette » 24 févr. 2013, 18:19

VROUM-VROUM a écrit :
Ksquette a écrit :Non, mais l'envie de vara est forte :3dbiggrin:
___________________________________________________________________________________________
Bonjour Ksquette,
Comme toi "j'ai la guitare qui me démange" moi aussi je suis impatient de reprendre le 2 roues (ou plutôt , mon déambulateur 3 roues).
ça me manque les remontées de files sur le périph Parisien en balançant des coups de "Dock Martin's" dans les portières de barres qui déboitent sans mettrent leurs clignotants (HI,HI,HI).

Encore comme toi, semaine dernière histoire d'entendre rugir le moteur 500cc de mon déambulateur MP3 Piaggio, rien dans le sac, plus de batterie, rien au tableau de bord, bref, les boules :angryfire:

Mes conditions de remisage hivernal étaient pourtant simples et classiques, l'engin remiser en parking sous sol (boxe non chauffer) sous une bâche-housse équiper d'ouvertures aérantes hautes et basses non rien fait, en réalité l'engin était a l'abris de la flotte ,du vent, de la poussière, mais pas de l'humidité ainsi que de la condensation.
Mon voisin (pote sympa) m'a proposer de mettre mon engin dans son sous sol chauffer (19°), au bout de 3 jours sans rien toucher ou bidouiller sur l'engin premier coup de démarreur l'engin est réparti comme en 40.

Conclusion de ma part , je pense que le stockage d'une bécane dans un endroit plus ou moins humide durant 2/3 mois amène de la condensation dans les contacts, borniers, boitiers électroniques, voir supports -douilles d'ampoules d'éclairage.

2 eme constat quand l'engin a démarrer et qu'il est bien chaud que tout est monter en température je sent qu'en accélération ça ratatouille, ça merdouille, ça tourne sur 1 patte,j'ai l'impression que le réservoir a du prendre de la condensation intérieur (flotte dans le carburant) je crois que je suis bon pour vidanger le réservoir et de refaire un plein complet histoire de repartir sur de bonnes bases.
Dans ton cas perso toi tu a eu de la chance ta bécane a démarrer, OK très bien, mais tu te retrouve avec des "M-e-r-d-e-s" au niveau éclairage, je pense qu'une vérification des supports -douilles d'ampoules est néccessaire, nettoyage, séchage, vérifier l'état des contacts et ça devrait repartir comme en 40.
(pour le fun regarde le niveau de charge de ta batterie, tout dépend l'âge de ta batterie ? dans la foulée regarde le réglage de la garde de ton contacteur de pédale de frein, écrou et contre écrou, ou piston du contacteur frein gripper).

Bonnes recherches , et surtout bon redémarrage pour les beaux jours

Salut,

La mienne dort dans le garage avec la voiture de madame. Par contre je n'ai pas mis de bâche.
L'humidité je n'ai pas vraiment pensé à cela sur le coup. Pour être franc, je ne sais même pas si avant l'hiver le feu stop marché. Je vais regardé le contacteur et l'humidité.

Je vois mal mettre des radiateurs dans le garage, madame n’apprécierait pas et je risquerais par finir à dormir au garage (peu de place pour moi).

On va testé tout cela un soir, et je verrais bien de quoi il s'agit.

Allez, vivement les beaux jours !!!!!!!!

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 24 févr. 2013, 18:44

Re-Bonjour Ksquette,
OUF,,Tu m'a fait peur.
Pendant un court moment j'avais compris que ta bécane couchait avec Madame et que toi tu était dans le garage :lol:

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Répondre