Mouais . Pour être un beau bateau , c'est un beau bateau . Sauf qu'amtha ça ne peut circuler qu'en méditerrannée , et encore faut pas que ça piaule trop fort . Ca me fait penser aux anciens classes J en bois . Je me vois pas solo en train d'envoyer la grand voile sans winch électrique , rentrer au port sans moteur , rentrer le gênois quand ça commence à forcir etc .En secondaire chui plutôt géographiquement installé entre Kernével et Port la Forêt , si je me penche un peu par beau temps je vois les Glénans , quand je m'ennuie , un pt'it tour dans la ville Close .
Bon pour l'esthétique , rie à dire , c'estoit une bonne galère , point trop ventrue , sûrement raide à la toile et longue à la vague . Ca doit faire de belles photos , l'été , avec un peu de mistral , du soleil , la mer bleue marine , voiles en contrejour et un peu d'écume . Bien bien .
Mais pour la manoeuvrabilité , et l'habitabilité , je préfére un bon gros ketck pas trop long assez large , pas trop toilé de l'arrière , avec un carré qui prend toute la largeur mais bien protégé , une bonne cabine arrière , un pont avant bien dégagé , éventuellement un bout dehors , éventuellement double quille pour l'échouage , et un seul jeu de barres de flèches par mat , gréé inox de préférence , avec un jeu de voile d'avant kevlar . Merci quand même pour la photo.