Message
par Bob74 » 03 févr. 2013, 10:05
Bonjour Taz.
Avant de changer le disque, fais changer le liquide de frein, nettoyer les plaquettes et dégraisser le disque, avec un papier de verre très fin. J'abonde dans le sens de Varaneko. 25 000 n'est pas élevé pour un disque de frein. Il est vrai qu'un disque peut se voiler bien avant en raison d'un défaut de fabrication et/ou d'une "mauvaise" utilisation genre coup de frein trop appuyé lors passage dans un trou de la chaussée ou après une longue descente en montagne.
Le carbu est peut être obstrué. Mais il serait bon, si la moto n'a pas roulé depuis quelques temps de vider complètement le réservoir, de faire un bon nettoyage de tout le circuit d'alimentation et naturellement de remettre du carburant neuf.
C'est le gros problème actuellement des carburants, surtout le SP95 qui contient un pourcentage d'éthanol et qui, avec l'humidité va produire des bactéries (genre de mélasse gluante). Lors d'un arrêt prolongé de la moto, il est bon de faire le plein complet, si possible en SP98 et même plutôt en "premium", sinon de mettre un produit "catalyseur" qui empéchera le problème évoqué ci-avant.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.
Varadero 125 /

C4 II Hdi 92 :
