Ca va ch.ier, chez les Alsaciens...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ladaou

Ca va ch.ier, chez les Alsaciens...

Message par ladaou » 22 janv. 2013, 00:43

Les motos pourraient être interdites dans les cols vosgiens du Haut-Rhin le week-end

Le préfet du Haut-Rhin et le président du conseil général du Haut-Rhin envisagent d’interdire la circulation des motos le week-end dans les cols vosgiens à l’exception des cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang.

Alain Perret, le préfet du Haut-Rhin, a annoncé ce lundi 21 janvier, qu’il était « en train de travailler », en lien avec Charles Buttner, le président du conseil général du Haut-Rhin, à un arrêté visant à « limiter l’usage des motocyclettes dans les cols vosgiens ». Il s’agirait plus précisément d’interdire la circulation des motos les samedis et les dimanches dans les cols du massif, à l’exception de trois passages importants : les cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang (RN66). Cette mesure prise « à titre expérimental » devrait être appliquée « dès cette année ». « Malgré cette interdiction les week-ends, il sera toujours possible de traverser les Vosges », veut rassurer le représentant de l’État qui évoque autant le respect de l’environnement que la sécurité routière. Alain Perret a aussi exprimé le souhait d’étendre cette mesure au département du Bas-Rhin dans un « front uni ».

Les services de l’État et ceux du Département effectuent aujourd’hui « des ajustements juridiques » pour « bétonner » l’arrêté qui devra faire l’objet d’une délibération de la collectivité territoriale.

Réaction immédiate de Pierre IENNA Président de la FFMC Bas-Ffmc Haut-Soirée Ffmc Bas-Rhin

http://www.francebleu.fr/infos/le-journ ... -de-18h-25
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

pertinou

Re: Ca va ch.ier, chez les Alsaciens...

Message par pertinou » 22 janv. 2013, 01:37

Abérrant, mais, compréhensible aussi...

tout les week-end, au printemps, en été, on ramasse les morceaux dans les cols vosgiens ou alsaciens... Cela dit, si ils interdisent les motos dans les cols, plus aucune moto ne pourra rouler, puisque la moindre montée s'appele un col...

Bref, si ça passe, ça va etre un beau bordel, et, je pense que la FFMC68 va monter au créneau, appuyée par les FFMC 67, 54, 88, 90...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

zoemilou

Message par zoemilou » 22 janv. 2013, 09:12

Une majorité va payer à cause d'une minorité. Pffff :twisted:

Philip Masse

Message par Philip Masse » 22 janv. 2013, 13:42

Je me demande s'ils ont le droit ...

Que l'on interdise des poids lourd parce que la route n'est pas adaptée, mais interdire des 2 roues, sur quoi s'appuient-ils au niveau juridique ?

Mais du coup, les cycliste vont être interdit aussi ?

Pat31

Message par Pat31 » 22 janv. 2013, 18:24

zoemilou a écrit :Une majorité va payer à cause d'une minorité. Pffff :twisted:
Ils n'ont qu'a faire des controles de vitesse ...et sanctionner durement les comportements dangereux et vitesse excessives !!! Ils ne se genent pas ailleurs !!!

Ca me ferai chier de ne plus aller dans les cols Pyrénéens ..ou quelques ABRUTIS ( préfet ..comme motards qui ne respectent rien ) :angryfire:

Pourvu que ça ne fasse pas tache d'huile :evil:
...

pertinou

Message par pertinou » 22 janv. 2013, 19:52

Bon, ça bouge déjà...

Une pétition en ligne...

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... QmhlRVE6MQ

et des actions plus ou moins programmées par les FFMC des différents départements concernés...

Surveillez facebook, les pages des FFMC 54, 88, 67, 68 bougent...

Si manif il y a, nous en seront, que ce soit coté Lorrain ou Alsacien !!
Une FFMC envisage visiblement une manif sur la route des crètes, la dernière de ce style, en 2003, a rassemblée 3000 motos venues des 2 régions... Je sens que les papys en camping car qui roulent à 40 en coupant tout leur virages devront se serrer un peu ce coup là...

zoemilou

Message par zoemilou » 23 janv. 2013, 09:40

Pour rouler sur la route des Crêtes, va falloir attendre le printemps. :wink:

pertinou

Message par pertinou » 23 janv. 2013, 12:43

zoemilou a écrit :Pour rouler sur la route des Crêtes, va falloir attendre le printemps. :wink:
Oui, c'est clair, mais, si il y a mobilisation et mouvement prochainement, je pense que ça sera les cols stratégiques un week end de grande migration...

ladaou

Message par ladaou » 23 janv. 2013, 12:51

pertinou a écrit :Bon, ça bouge déjà...

Une pétition en ligne...

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... QmhlRVE6MQ

et des actions plus ou moins programmées par les FFMC des différents départements concernés...

Surveillez facebook, les pages des FFMC 54, 88, 67, 68 bougent...

Si manif il y a, nous en seront, que ce soit coté Lorrain ou Alsacien !!
Une FFMC envisage visiblement une manif sur la route des crètes, la dernière de ce style, en 2003, a rassemblée 3000 motos venues des 2 régions... Je sens que les papys en camping car qui roulent à 40 en coupant tout leur virages devront se serrer un peu ce coup là...
Si il y a une manif, je viendrais peut-être avec mon Image, facile à reconaitre, immatriculé 74 avec un gros autocollant MAT Motard Avant Tout à l'arrière gauche, mais promi, je coupe mes virage que quand j'ai la visibilité ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

pertinou

Message par pertinou » 23 janv. 2013, 13:46

Si tu viens Ladaou, pas de soucis, nous seront là pour t'acceuillir et faire ta connaissance...

Shoryu

Message par Shoryu » 23 janv. 2013, 20:13

Quand je vais chez ladaou, il se barre, et maintenant que c'est lui qui monte dans les vosges, c'est moi qui suis barré... on se verra jamais :beerchug:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 23 janv. 2013, 22:57

C'est absolument délirant comme proposition !!!

S'il y a tant de pbs, pourquoi ne pas mettre des bleus avec des radars tous les W-E ou des radars tronçons : au moins ils pourront justifier que pour une fois les radars sont utilisés à bon escient :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

pertinou

Message par pertinou » 24 janv. 2013, 01:16

Did Cactus a écrit :C'est absolument délirant comme proposition !!!

S'il y a tant de pbs, pourquoi ne pas mettre des bleus avec des radars tous les W-E ou des radars tronçons : au moins ils pourront justifier que pour une fois les radars sont utilisés à bon escient :wink:
il faudrait des bleus dans chaque virage, chaque bout de ligne droite... Il y a énormément de moto, lors des beaux jours, dans les principaux cols, certains samedi ou dimanche, tu en chie pour trouver une place sur les parkings pour garer ta bécane quand tu veux boire un verre... Col de la Schlucht, le dimanche, tu peux compter facilement 300 à 400 bécanes sur les différents parkings, pour 3 ou 4 bistros au sommet, régulièrement, tu attends qu'une table se libère pour pouvoir boire un coup, sinon, tu squatte un muret... Idem pour les cols du Bonhomme, de Sainte-Marie, de Bussang, du Hantz, du Haut-Jacques, etc etc etc...
C'est bien simple, je préfère éviter d'y aller les dimanches, beaucoup trop de motards, certains fou-furieux, d'autres débutants...

De la à y interdire les motos les week-ends, il y a un monde...

Pour les radars, les mesures de vitesse ne sont possible qu'en ligne droite. Pour les Tronçons, inutile, peut de lignes droites, et il est impossible de prendre la majorité des courbes, virages ou épingle à plus de 60 voir 70... Le mec qui passe une épingle à plus de 90 est un semi-pro, ensuite, il ramasse sa bécane, regarde ou il s'est fait mal, et ensuite roule à 50 ou 60 dans les virages ou épingle, comme tout le monde...

Le problème dans ces cols n'est pas l'excès de vitesse (Dépasser les limitations de vitesse NDLR...) mais bien la vitesse excessive selon la configuration du terrain... (tu peux rouler à 80, sans etre en excès de vitesse, mais te bourrer parce que le virage en épingle ne se prends pas à cette vitesse ...)

herve.pilot

Message par herve.pilot » 24 janv. 2013, 03:00

Non mais sérieusement un projet comme celui là ne fera pas bouger que les motards, les commerçants ont eux aussi leur mot à dire. Ils paient des taxes pour avoir le droit de travailler, alors imaginez que vous supprimiez les motards...
A une époque j'aimais bien voler Dans les Vosges en parapente, y avait beaucoup de monde et ça attirait beaucoup de curieux. Un jour, à cause d'un accident, que j'ai malheureusement vu, un parapentiste s'est tué en percutant le toit d'une maison en plein 360 (figure qui sert à descendre très rapidement) on pense qu'il a du être victime du voile noir et qu'il à perdu connaissance. Bref il à exposé le toit de la maison et les morceaux de lui ont fini dans le salon des proprio, je ne vous dit pas le choc pour le malheureux mais aussi pour les habitants. Suite à ça, le maire voulait interdire le vol en parapente dans la région. Ceux qui ont le plus manifestés ont été les commerçants qui étaient aux abords des spot de décos et d'attéros. Le projet n'a jamais aboutis. ce qui me navre c'est le besoin et l'envie de supprimer les libertés de chacun les unes derrières les autres. N'oublions pas que la chasse aux sorcières pour l'alcool et la cigarette ont amené la fermeture de plein de bar tabac, je vous rappelle aussi que les bar tabacs sont des lieux ou les gens pouvaient se retrouver et parler. Pourrions nous penser que ces manoeuvres soient volontaires ? A vous de voir. Mais ce qui est dramatique dans tout ça, c'est que tout le monde râle mais au final les Français finissent par courber l'échine et à dire "ah ouais, c'est bien l'interdiction de fumer". Alors qu'avant ont se contentait de sortir quand on était gêné.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

zoemilou

Message par zoemilou » 24 janv. 2013, 07:51

L'Alsace étant une région déjà bien enclavée, si le projet passe, outre le fait qu'il sera aberrant de ne plus pouvoir circuler librement, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin vont apparaitre comme une sous-région française.
Déjà que pour certains Français, Sarrebourg, Saint-Dié et Belfort sont des villes frontières. :?

titain

Message par titain » 24 janv. 2013, 08:11

zoemilou a écrit :L'Alsace étant une région déjà bien enclavée, si le projet passe, outre le fait qu'il sera aberrant de ne plus pouvoir circuler librement, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin vont apparaitre comme une sous-région française.
Déjà que pour certains Français, Sarrebourg, Saint-Dié et Belfort sont des villes frontières. :?
Strasbourg, Nancy et Mets aussi non? :3dbiggrin: :cache: :dehors:
Image Image

zoemilou

Message par zoemilou » 24 janv. 2013, 08:25

titain a écrit :
zoemilou a écrit :L'Alsace étant une région déjà bien enclavée, si le projet passe, outre le fait qu'il sera aberrant de ne plus pouvoir circuler librement, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin vont apparaitre comme une sous-région française.
Pour certains Alsaciens de souche, une fois passées les limites de la région, ils disent : "La France de l'intérieur".
Même remarque pour certains Franciliens,pour eux, Metz, Nancy sont à la limite de l'ex URSS. :)

loadplan

Message par loadplan » 24 janv. 2013, 09:29

titain a écrit :
T'a presque le quinté de tete , il te manque Mulhouse ,colmar :lol: :lol: :cache:
Prout

titain

Message par titain » 24 janv. 2013, 09:53

depuis ici on peut aussi ajouter Paris Image
Image Image

loadplan

Message par loadplan » 24 janv. 2013, 09:57

titain a écrit :depuis ici on peut aussi ajouter Paris Image

Tu la veux tout de suite ou maintenant ta giffle :?: :?: :?: :lol: :lol: insollant personnage :lol: :lol:
En attentant, si leur prefet et l'autre bozo du conseil regional applique leur projet de m.e.r.d.e , :( c'est pas cool :(
Prout

titain

Message par titain » 24 janv. 2013, 11:40

je la prendrait uniquement quand tu descendras me la mettre :3dbiggrin:
Image Image

pertinou

Message par pertinou » 24 janv. 2013, 12:35

Pour faire court concernant les frontières...

Certains Alsaciens vont en France quand ils vont à Nancy...

Pour le débat initial, les FFM, FFMC et le CODEVER semblent pour une fois d'accord sur le sujet !!
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2457

JF31

Message par JF31 » 24 janv. 2013, 13:09

Sarrebourg, Belfort, Strasbourg, Nancy, Colmar, Paris ??
Tout ça c’est au nord de Montauban, non ??? :diablotin:
:syne:

Pour en revenir au sujet, ça bouge pas mal un peu partout sur la toile :
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... vosges.php

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=5668

http://www.ffmc64.fr/fichiers_news_2013 ... t_Rhin.pdf

Il est intéressant de noter que lorsque que l’on parle de 41 morts sur ces routes, c’est 41 morts dont 10 motards : donc, il faut interdire la circulation aux voitures sur ces routes puisque les automobilistes s'y tuent 3 fois plus que les motards... :diablotin:

Après, c’est vrai qu’il faut voir le ratio sur le nombre de véhicules en circulation, mais quand même... :roll:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

VINCE68

Message par VINCE68 » 24 janv. 2013, 17:11

Je crois qu'il va falloir entrer en résistance et pour cela vous pouvez faire confiance aux Alsaciens ( référence aux 2 Guerres Mondiales pour ceux qui n'ont pas compris). Il faut, dès que cela organisé se mobiliser pour manifester contre ce projet absurde. :syne: :syne:

NOTRE PEUPLE VAINCRA !! :buvons:
"Vieux motard que jamais"

VINCE68

Message par VINCE68 » 24 janv. 2013, 17:26

Le problème mis en avant c'est le comportement de certains motards qui prennent les cols pour des circuits et là, c'est donner du grain à moudre à tous les partisans d'en interdire la circulation les week-ends. Voir la vidéo (justement filmé dans un col des vosges) et encore il y a bien pire ... pour info a cet endroit la vitesse est limitée à 70km/h...

http://www.youtube.com/watch?v=VTsxNB2apns

pertinou

Message par pertinou » 24 janv. 2013, 18:55

Vince, je ne suis pas sur, mais, à mon avis, la vidéo n'a pas été tournée un Week-end... ou alors, il n'y avait vraiment pas grand monde...

Là ou le mec n'assure pas, c'est qu'il roule un peu comme une balle en croisant des cyclistes, etc... Qu'il roule comme un naze, c'est une chose, mais, quand il croise ou double du monde, qu'il n'affole pas les foules...

VINCE68

Message par VINCE68 » 24 janv. 2013, 20:07

pertinou a écrit :Vince, je ne suis pas sur, mais, à mon avis, la vidéo n'a pas été tournée un Week-end... ou alors, il n'y avait vraiment pas grand monde...

Là ou le mec n'assure pas, c'est qu'il roule un peu comme une balle en croisant des cyclistes, etc... Qu'il roule comme un naze, c'est une chose, mais, quand il croise ou double du monde, qu'il n'affole pas les foules...
C'est juste pour illustrer le fait que l'argument avancé par le préfet des constants excès de vitesse sur ces routes est une réalité, et c'est entre-autres causes pour cela qu'il va réussir son coup.
Un détail important est aussi à signaler, du côté Allemand (la belle Foret Noire d'Angela, la partie jumelle des Vosges chez eux) est soumise à cette interdiction de rouler les week-ends depuis des années. Et de ce fait les schpounses (autrement dit les allemands) colonisent nos cols le week-end et souvent en bandes nombreuses et ne sont pas les derniers à ouvrir en grand dès qu'ils le peuvent !!

pertinou

Message par pertinou » 24 janv. 2013, 22:26

VOLTE-FACE !!!

ou comment faire marche arrière de manière plus ou moins élégante en essayant de ne pas passer pour un [personne peu appréciée]...

http://www.lalsace.fr/actualite/2013/01 ... re-du-jour

zoemilou

Message par zoemilou » 24 janv. 2013, 22:32

Les motards n'ont même pas fait chauffer les moteurs que, déjà il y a un rétropédalage. Bouh :D

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 janv. 2013, 09:19

Ce rétropédalage c'est une danse ; 3 pas en avant et 2 pas en arrière . Il reste 1 pas ... je pense que l'on connaîtra les mesures juridiques et techniques de prises de cette concertation après le 7 avril . Je parle du référendum pour unir les départements 67 et 68 en 1 seul ...En faisant une boulette avant le référendum ça na va pas être bon pour lui ; mutation en Corse ... :flamme:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 25 janv. 2013, 11:33, modifié 1 fois.

JF31

Message par JF31 » 25 janv. 2013, 10:51

Ca me rappelle le rétropédalage de l’ex responsable de la Sécurité Routière au sujet du gilet jaune au début de la polémique en 2011, quand les motards ont commencé à manifester :

"il n’a jamais été question de les affubler de gilets jaunes".... !

Elle a été virée peut de temps après........ :3dbiggrin:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

zoemilou

Message par zoemilou » 31 janv. 2013, 04:31

Le préfet du Haut-Rhin vient de changer. Va-t-il reprendre le dossier :?:

zoemilou

Message par zoemilou » 06 mars 2013, 09:01

http://www.motomag.com/Le-conseil-gener ... n-des.html

Y a plus qu'à attendre que la neige fonde :bigv:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 07 mars 2013, 17:23

Bonjour Zoémilou,
+1
Je confirme, sous la pression de la FFM, FFMC et de CODEVER Charles Buttner (Président du conseil du Haut Rhin) a fait marche arrière concernant le projet d'interdiction de circulation des motos.
Courrier en date du 05/03/2013 envoyer par Charles Buttner a Jacques Bolle Président de la fédération Française de motocyclisme
"Cette interdiction de circuler n'est plus à l'ordre du jour", retour du bon sens en Alsace.
VROUM-VROUM :bigv:
Pièces jointes
Anim FFMC.gif
(10.59 Kio) Téléchargé 764 fois
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 07 mars 2013, 20:57

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ce rétropédalage c'est une danse ; 3 pas en avant et 2 pas en arrière . Il reste 1 pas ... je pense que l'on connaîtra les mesures juridiques et techniques de prises de cette concertation après le 7 avril . Je parle du référendum pour unir les départements 67 et 68 en 1 seul ...En faisant une boulette avant le référendum ça na va pas être bon pour lui ; mutation en Corse ... :flamme:

Bonsoir Pat la Bidouille 67,
+1
Ne connaissant pas bien le problème de votre secteur (67,68) il m'est difficile d'en parler, mais la marche arrière soudaine de Charles Buttner (Président du conseil du Haut Rhin) n'a qu'une seule raison les élections prochaines (la soupe est trop bonne).Ce n'est en aucuns cas histoire de faire plaisir aux diverses Fédérations ainsi qu'aux motards.
C'est l'après élections qui faut voir, car il se peut que ce foutu projet d'interdiction ressorte comme par magie du tiroir :(
VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Répondre