Aide informatique

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JF77

Aide informatique

Message par JF77 » 05 avr. 2004, 13:03

J'essaie aussi ici, en parallèle du forum WMC ...

J'ai un blème qu'a rien à voir avec la moto ... mais bon ...

J'ai depuis 2 mois un PC neuf à la maison (sous XP).

J'ai jamais eu le moindre problème pour graver des DVD-R, des DVD+R et des DVD+RW.

Ce WE, j'ai voulu graver sur des DVD-RW et tout plante à chaque fois, et en gros dès que j'essaie d'accèder à un DVD de ce format, que ce soit avec le graveur ou avec le lecteur, après ils ne fonctionnent plus, je suis obligé de les désinstaller, puis de les ré-installer pour qu'ils fonctionnent de nouveau.

J'ai cru comprendre qu'il faut peut-être les formatter avant ...? et si oui comment puis-je le faire ... avec quel logiciel ...?

Voili-voilou, j'aimerai bien avoir vos avis d'expert ...!!!

Merci d'avance.

JF77

Message par JF77 » 05 avr. 2004, 15:26

Normalement oui, la pub dit ceci :

Graveur DVD Dual
- DVD-R/-RW (4x/2x/12x)
- DVD+R/+RW (4x/2,4x/12x)
- CD R/RW (16x/10x/32x)

J'ai fait du DVD-R, du DVD+R et du DVD+RW sans problèmes. Il n'y a qu'avec le DVD-RW que ça déconne.

JF77

Message par JF77 » 06 avr. 2004, 09:42

Merci à tous pour votre aide, je vais essayer ça ce soir.

PS
Merci supercity pour ton MP

supercity

Message par supercity » 06 avr. 2004, 10:04

Avec plaisir si je peux rendre service.
A+
Supercity,
:wink:

JF77

Message par JF77 » 06 avr. 2004, 11:17

wax78 a écrit :Bon tu peux essayer de formater le DVD. Tu peux utiliser des logiciels tels que InCD de ahead software ou bien DirectCD de roxio.
Par contre, ces logiciels, tu peux les trouver où ...? Et de plus ils ne sont qu'en version de démo, donc pas utilisable longtemps ...?

JF77

Message par JF77 » 07 avr. 2004, 09:27

Bon, à priori, le blème vient des DVD qu'on m'a vendu ... J'ai essayé tous les logiciels de copie, gravure, clonage ... que j'ai pû trouver, ça plante à chaque fois. Le disque n'est jamais reconnu comme un ré-enregistrable, ou même enregistrable tout court. J'ai contacté le gars qui me les a vendus, je le vois samedi pour qu'il m'en donne d'autres d'un autre type, à première vue il a pas l'air sûr de la qualité ...
Merci encore à tous.

Répondre