Objectif 2013 : le "A" !!
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
CA, ressembler à ma varounette ?? C'est une blague j'espère ?

- Lanternier
Salut Varavaraneko a écrit :CA, ressembler à ma varounette ?? C'est une blague j'espère ?![]()
![]()
C'est quoi la moto de ton avatar ?
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
Une Kawasaki ER6-F , une ER6 avec unLanternier a écrit :Salut Varavaraneko a écrit :CA, ressembler à ma varounette ?? C'est une blague j'espère ?![]()
![]()
C'est quoi la moto de ton avatar ?
Prout
- Lanternier
Naaan, je veux que c'est Vara qui me répond !loadplan a écrit :Une Kawasaki ER6-F
Elle est jolie. Et c'est ça qu'elle veut Vara ?
(pis si elle peut répondre ce serait bien)
elle a deja repondu , mais je crois que t'es yeux...sont a l'ouest comme ton code

Prout
-
Aventurieru
Bonsoir a tous,
Pour ma part le A est prévu aussi pour 2013 ( Mars Avril ) ,mais j'aimerais savoir quel livre ou logiciel vous utilisez pour apprendre ou révisé votre code? car je m'y perd un peu et j'aimerais avoir ce qui fait de mieux
Merci

Pour ma part le A est prévu aussi pour 2013 ( Mars Avril ) ,mais j'aimerais savoir quel livre ou logiciel vous utilisez pour apprendre ou révisé votre code? car je m'y perd un peu et j'aimerais avoir ce qui fait de mieux
Merci
le mieu c'est de se deplacer et de faire ca a la salle de l'auto ecole, a l'ancienne facon diapo au mur et mono qui t'explique au cas ou 
Prout
- Did Cactus
varaneko a écrit :Ouay. Tu peux être fier de toi !Did Cactus a écrit :Ah, enfin !varaneko a écrit :Les appels sont passés, les papiers sont prêts, reste à faire des photos, et lundi je vais m'inscrire au CER d'Elancourt.
Elle met du temps à ce décider, la p'tite dame, mais une fois que c'est ancré dans sa tête, ça en sort plus.
Bon alors, ça y est, tu as tes dates de plateau et circu ?

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- Lanternier
Bonsoir,Aventurieru a écrit :Bonsoir a tous,
Pour ma part le A est prévu aussi pour 2013 ( Mars Avril ) ,mais j'aimerais savoir quel livre ou logiciel vous utilisez pour apprendre ou révisé votre code? car je m'y perd un peu et j'aimerais avoir ce qui fait de mieux![]()
Merci
Mon avis est que passer ton code via une AE est un réel + si.... si ! .....un moniteur (et pas la secrétaire qui est arrivée il y a 15 jours) peut répondre aux incontournables et inévitables questions qu'on se pose, et ce, malgré les corrections du DVD. Les DVD (Rousseau le plus souvent sauf erreur) sont certes bien faits, mais pas toujours précis et rigoureux, soit dans le libellé des questions, soit dans celui des réponses. J'y ai même déjà vu des contradictions.
Après, il te reste les cours en ligne, via le net. Mais je pense qu'il faut déjà avoir "de bonnes bases et un raisonnement sain à la base". Sinon, pour les autres possibilités. Je te les envoie en MP.
Bonne chance à toi. Pour moi, le code sera en candidat libre et en mars.
Je ne sais pas si je serai prêt, entre JOE21 qui me branche, herve.pilot qui me titille, Loadplan qui me fusille et Farel qui me casse le moral ...
C'est dur de ne pas être soutenu, encouragé, porté......
AH, quant au livre de code : tu prends un Rousseau, et ça le fera. Le mien date de 2010, mais bon....
- Lanternier
Salut FredJOE21 a écrit :Lol, Lanternier, ouais mais on t aime bien quand même!
Tu l'écrirais en Arial - taille 120 - gras - souligné 2 fois dans un new topic, stp ?
C'est cela même, une ER-6F, une bi-kawette.Lanternier a écrit :Naaan, je veux que c'est Vara qui me répond !loadplan a écrit :Une Kawasaki ER6-F![]()
Elle est jolie. Et c'est ça qu'elle veut Vara ?
(pis si elle peut répondre ce serait bien)
Si c'est ça que je veux ? Probablement, mais je te dirais ça le jour où j'aurais posé les fesses au moins une fois dessus
Je verrais déjà comment ça se passe avec le XJ6N de la moto école.
Ouais, j'ai passé le code aujourd'hui, épreuves de plateau demain et si tout se passe bien j'ai le papier jaune vendredi et la moto samedi.Did Cactus a écrit :Bon alors, ça y est, tu as tes dates de plateau et circu ?
C'est assez gros comme ça ?JOE21 a écrit :Lol, Lanternier, ouais mais on t'aime bien quand même!
- Lanternier
Ah ben venant de toi ça a vachement plus de portée !! Comparé à Fred.... ;-)varaneko a écrit :C'est assez gros comme ça ?JOE21 a écrit :Lol, Lanternier, ouais mais on t'aime bien quand même!
Bah, qu'est-ce que j'ai dit ?Lanternier a écrit : Je ne sais pas si je serai prêt, entre JOE21 qui me branche, herve.pilot qui me titille, Loadplan qui me fusille et Farel qui me casse le moral ...![]()
C'est dur de ne pas être soutenu, encouragé, porté......![]()
(y'a pas un caliméro en émoticône ?)
AH, quant au livre de code : tu prends un Rousseau, et ça le fera. Le mien date de 2010, mais bon....
Tu peux éclairer ma lanterne ?

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Did Cactus
'tain, mais tu traines !varaneko a écrit : Ouais, j'ai passé le code aujourd'hui, épreuves de plateau demain et si tout se passe bien j'ai le papier jaune vendredi et la moto samedi.
Et oui, restes sur une kawette, c'est un excellent choix (oui, je suis impartial) !!!
Bon, pour une position plus détendu, la Versys devrait mieux te convenir : distance selle/repose-pied plus adapté que sur les ER6 n et F (pis si tu veux faire un essai de Versys...

Comment te dire sans te vesquer... la Versys... c'est pas mon trucDid Cactus a écrit :'tain, mais tu traines !
Et oui, restes sur une kawette, c'est un excellent choix (oui, je suis impartial) !!!
Bon, pour une position plus détendu, la Versys devrait mieux te convenir : distance selle/repose-pied plus adapté que sur les ER6 n et F (pis si tu veux faire un essai de Versys...)
-
Aventurieru
t'inquiete,tu l'aura ton code,j'en suis surLanternier a écrit :Bonsoir,Aventurieru a écrit :Bonsoir a tous,
Pour ma part le A est prévu aussi pour 2013 ( Mars Avril ) ,mais j'aimerais savoir quel livre ou logiciel vous utilisez pour apprendre ou révisé votre code? car je m'y perd un peu et j'aimerais avoir ce qui fait de mieux![]()
Merci
Mon avis est que passer ton code via une AE est un réel + si.... si ! .....un moniteur (et pas la secrétaire qui est arrivée il y a 15 jours) peut répondre aux incontournables et inévitables questions qu'on se pose, et ce, malgré les corrections du DVD. Les DVD (Rousseau le plus souvent sauf erreur) sont certes bien faits, mais pas toujours précis et rigoureux, soit dans le libellé des questions, soit dans celui des réponses. J'y ai même déjà vu des contradictions.
Après, il te reste les cours en ligne, via le net. Mais je pense qu'il faut déjà avoir "de bonnes bases et un raisonnement sain à la base". Sinon, pour les autres possibilités. Je te les envoie en MP.
Je ne sais pas si je serai prêt, entre JOE21 qui me branche, herve.pilot qui me titille, Loadplan qui me fusille et Farel qui me casse le moral ...![]()
(y'a pas un caliméro en émoticône ?)
- Lanternier
Je plaisantais..Farel Laf a écrit : Bah, qu'est-ce que j'ai dit ?
Tu peux éclairer ma lanterne ?![]()
- ciboulette
Aventurieru a écrit :t'inquiete,tu l'aura ton code,j'en suis surLanternier a écrit :Bonsoir,Aventurieru a écrit :Bonsoir a tous,
Merci
Je ne sais pas si je serai prêt, entre JOE21 qui me branche, herve.pilot qui me titille, Loadplan qui me fusille et Farel qui me casse le moral ...![]()
(y'a pas un caliméro en émoticône ?)Si, si on te soutient, allez ,allez petit A , petit B etc............
AH, quant au livre de code : tu prends un Rousseau, et ça le fera. Le mien date de 2010, mais bon....je t'apporte tout mon soutien !
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)
I HAVE A DREAM
I HAVE A DREAM
- Did Cactus
Ok, c'est bien passke c'est toivaraneko a écrit :Comment te dire sans te vesquer... la Versys... c'est pas mon trucDid Cactus a écrit :'tain, mais tu traines !
Bon, pour une position plus détendu, la Versys devrait mieux te convenir : distance selle/repose-pied plus adapté que sur les ER6 n et F (pis si tu veux faire un essai de Versys...)
![]()
![]()
![]()

- nounours44ans
t as raison varaneko en plus c est pire en vert grenouille ce genre de deux rouesvaraneko a écrit :Comment te dire sans te vesquer... la Versys... c'est pas mon trucDid Cactus a écrit :'tain, mais tu traines !
![]()
![]()
![]()
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Moi je pense que j'ai trouvé ma prochaine Mobylette

une anglaise

sport

Cylindrée

Carréné

Street Tiger Speed

Mars 2013

1050 Tiger-Sport

Moteur :
Le nouveau système d’échappement et la correction de la cartographie de la consommation ont permis d’augmenter la puissance de 10ch et le couple de 6Nm (125 CV en version libre, Bridée à 106 CV en France), de gagner en caractère et permet au moteur de prendre d’avantage de tours.
La dent supplémentaire ajoutée à la couronne arrière procure des accélérations plus vives. La boîte de vitesse a été retouchée pour donner une sélection toujours aussi précise mais plus onctueuse.
Consommation :
Le recalibrage de l’injection amène, en plus d’un gain de performances, une économie de carburant de 7%
Ergonomie améliorée :
Le guidon est légèrement plus bas tandis que la nouvelle bulle protège mieux du vent. L’assise du passager est également abaissée, donc plus facile d’accès. Avec cette nouvelle position, le passager est mieux protégé du vent par le dos du conducteur et peut se maintenir à des poignées de maintien larges et bien dessinées.
La selle du pilote est abaissé de 5mm (830mm) et est plus étroite dans sa partie avant, elle est aussi plus longue offrant ainsi plus d’espace aux pilotes de grand gabarit.
et 10000 fois + + + + q'une versys verte

une anglaise

sport

Cylindrée

Carréné

Street Tiger Speed

Mars 2013

1050 Tiger-Sport

Moteur :
Le nouveau système d’échappement et la correction de la cartographie de la consommation ont permis d’augmenter la puissance de 10ch et le couple de 6Nm (125 CV en version libre, Bridée à 106 CV en France), de gagner en caractère et permet au moteur de prendre d’avantage de tours.
La dent supplémentaire ajoutée à la couronne arrière procure des accélérations plus vives. La boîte de vitesse a été retouchée pour donner une sélection toujours aussi précise mais plus onctueuse.
Consommation :
Le recalibrage de l’injection amène, en plus d’un gain de performances, une économie de carburant de 7%
Ergonomie améliorée :
Le guidon est légèrement plus bas tandis que la nouvelle bulle protège mieux du vent. L’assise du passager est également abaissée, donc plus facile d’accès. Avec cette nouvelle position, le passager est mieux protégé du vent par le dos du conducteur et peut se maintenir à des poignées de maintien larges et bien dessinées.
La selle du pilote est abaissé de 5mm (830mm) et est plus étroite dans sa partie avant, elle est aussi plus longue offrant ainsi plus d’espace aux pilotes de grand gabarit.
et 10000 fois + + + + q'une versys verte
Prout
- Did Cactus
Mais non pas 10000 fois plus chère qu'une versys, juste 2 fois plus chère, 2 fois plus de conso et 2 fois moins agileloadplan a écrit :et 10000 fois + + + + q'une versys verte

Did Cactus a écrit : C'est vrai quelle est bien plus jolis et plus de watt mais plus chère qu'une versys,
Oui ,et surement la partie cycle qui va faire grimper la facture
D'facon une speed qui s'accouple avec une tiger. = €€€
Le tarif sera annoncé en fevrier et en concession dés mars.

Prout
- ciboulette
Bon Lanternier où en est tu ? Si tu continue comme ça, cela va devenir un roman commencé en 2012, la fin en 2013.
Tome1 : Lanternier rêve de passer le GC
Tome 2 : Lanternier découvre son livre de code
Tome3 : Lanternier achète une gomme et un crayon
Tome4 : Lanternier à son code
Ceci dit passer son code pour se tirer une petite bourre à 5h du mat sur l’autoroute et avoir mal aux épaules et la tête qui dandine,
en 125 tu peux rouler sur les départementales la visière ouverte comme ça les petits papillons te font un clin d’œil, tu hume le parfum des bleuets, l’air frais de la campagne et si d’aventure le vitesse te gagne tu même atteindre le 110 en descente avec le vent dans le dos !
Moi je réfléchirai ;
en WE
je t’encourage de tout cœur
Ceci dit passer son code pour se tirer une petite bourre à 5h du mat sur l’autoroute et avoir mal aux épaules et la tête qui dandine,
Moi je réfléchirai ;
en WEUn jour, je serai un vraie motarde(ou pas)
I HAVE A DREAM
I HAVE A DREAM
- Lanternier
ciboulette a écrit :Bon Lanternier où en est tu ? Si tu continue comme ça, cela va devenir un roman commencé en 2012, la fin en 2013.![]()
je t’encourage de tout cœur
Sinon, je confesse que j'en rajoute un peu sur le fofo par moments, histoire de plaisanter un peu. Mais il y a un fond de vrai dans tes écrits. Où il y manque en tous cas un Tome 3 bis : lanternier il ne trouve pas d'équipement moto à sa taille. Et ça, je sens que si c'est obligatoire, ça va être un vrai problème pour moi. Remarque, je continuerai en 125, tant pis...
Bises et bon WE
- herve.pilot
Tsss tsss tsss je ne puis te laisser dire ça. Il existe toujours une solution à tout. Certes cette situation n'est pas simple mais lorsque tu auras passé ce problème, tu seras heureux d'avoir franchi le cap.Lanternier a écrit :lanternier il ne trouve pas d'équipement moto à sa taille. Et ça, je sens que si c'est obligatoire, ça va être un vrai problème pour moi. Remarque, je continuerai en 125, tant pis...
Bises et bon WE
Un proverbe dit : il n'y a pas de problème sans solution, le plus important c'est de se donner les moyen de trouver cette solution pour que perdure ce proverbe.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- herve.pilot
Tsss tsss tsss je ne puis te laisser dire ça. Il existe toujours une solution à tout. Certes cette situation n'est pas simple mais lorsque tu auras passé ce problème, tu seras heureux d'avoir franchi le cap.Lanternier a écrit :lanternier il ne trouve pas d'équipement moto à sa taille. Et ça, je sens que si c'est obligatoire, ça va être un vrai problème pour moi. Remarque, je continuerai en 125, tant pis...
Bises et bon WE
Un proverbe dit : il n'y a pas de problème sans solution, le plus important c'est de se donner les moyen de trouver cette solution pour que perdure ce proverbe.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Lanternier
Salut mon n'Hervé à moi que j'ai.herve.pilot a écrit :Tsss tsss tsss je ne puis te laisser dire ça. Il existe toujours une solution à tout.
Quand j'irai trainer mon pot dans Lyon, j'irai commander la vesteBering Odyssee en 4XL (que je trouve belle. Enfin c'est une veste de moto mais bon... ).
Et si elle ne me va pas.... et bien je m'achète une machine à coudre Singer, 20 m2 de bâche de camion, 2 m de fermeture éclair, 2 noix de coco et une plaque de médium et je me la fait moi-même cette saleté de veste !
Mais bon, ce n'est pas dit qu'elle sera aussi belle que l'Odyssée...
Ca y est, JE SUIS INSCRITE !!!

- Lanternier
Yesssss !! Preumsss à te féliciter pour ce premier pas !varaneko a écrit :Ca y est, JE SUIS INSCRITE !!!![]()
![]()
'tain j'ai même grillé mon n'Hervé !!
Et ce sera quoi ton "planning" ? Prévu pour quand, à la louche...
Tu es inscrite en traditionnel ? Tu as un forfait ? Combien si ce n'est pas indiscret...
Eh les gars !! "Vara" elle est inscrite !! Hou-houuu ! Z'êtes où ?
MerkiLanternier a écrit :Yesssss !! Preumsss à te féliciter pour ce premier pas !varaneko a écrit :Ca y est, JE SUIS INSCRITE !!!![]()
![]()
![]()
'tain j'ai même grillé mon n'Hervé !!![]()
![]()
![]()
![]()
Et ce sera quoi ton "planning" ? Prévu pour quand, à la louche...
Tu es inscrite en traditionnel ? Tu as un forfait ? Combien si ce n'est pas indiscret...
Eh les gars !! "Vara" elle est inscrite !! Hou-houuu ! Z'êtes où ?
Inscrite en forfait, avec le code, à 990€. Pour l'instant prévu 16h de plateau et 4h de circu.
Je n'ai bien sûr pas encore de dates, mais j'ai pas l'intention d'y passer l'année
La nana m'a donné des délais d'à peu près 15 jours pour avoir une date pour chaque examen.
Pour le code, 2 examens blancs à passer avant d'avoir une date. Ça m'a paru contraignant au début, mais finalement leurs horaires étant très pratiques, je ne pense pas que ça soit un problème.
varaneko a écrit :
Inscrite en forfait, avec le code, à 990€. Pour l'instant prévu 16h de plateau et 4h de circu.
Je n'ai bien sûr pas encore de dates, mais j'ai pas l'intention d'y passer l'année![]()
![]()
![]()
La nana m'a donné des délais d'à peu près 15 jours pour avoir une date pour chaque examen.
Pour le code, 2 examens blancs à passer avant d'avoir une date. Ça m'a paru contraignant au début, mais finalement leurs horaires étant très pratiques, je ne pense pas que ça soit un problème.
Je sent deja une odeur de Bi -cylindre
Prout
-
JOE21
Félicitations , Varaneko! Vivement une ballade ensemble avec les poteaux en gros cube! Tu vas me montrer les virages à gauche! 

- herve.pilot
Oh que c'est bô varaneko qui est inscrite. Un truc qui serait génial c'est que vous soyez plusieurs filles à vous inscrire pour mettre une déculottée à ces messieurs. Ne me dites pas que ça ne vous tentent pas un peu, je ne vous croirais pas.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Tu m'étonnes. J'ai qu'une hâte c'est d'en finir avec ce foutu code pour savoir ce que ça fait d'avoir 650cm3 entre les jambesloadplan a écrit :Je sent deja une odeur de Bi -cylindre
en faites...rienvaraneko a écrit :. J'ai qu'une hâte c'est d'en finir avec ce foutu code pour savoir ce que ça fait d'avoir 650cm3 entre les jambes![]()
![]()
Bon cours
Prout
- herve.pilot
Ah oui moi aussi j'aimerais bien savoirvaraneko a écrit : J'ai qu'une hâte c'est d'en finir avec ce foutu code pour savoir ce que ça fait d'avoir 650cm3 entre les jambes![]()
![]()
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Varadrouille78
Je ne sais pas pourquoi mais je te crois volontiersvaraneko a écrit :[Inscrite en forfait, avec le code, à 990€. Pour l'instant prévu 16h de plateau et 4h de circu.
Je n'ai bien sûr pas encore de dates, mais j'ai pas l'intention d'y passer l'année![]()
![]()
....
Après des mois de tergiversations et d"analyse de coordonnées cartésiennes", une fois que tu as décidé quelquechose, j'ai comme la vague impression que ça ne va pas traîner
Enfin ça y est : vas-y fonce Varaneko !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

- Varadrouille78
doublon
Dernière modification par Varadrouille78 le 11 janv. 2013, 22:21, modifié 1 fois.

- Varadrouille78
triplon

Elle était belle, cette perche n'est-ce pas ?herve.pilot a écrit :Ah oui moi aussi j'aimerais bien savoirvaraneko a écrit : J'ai qu'une hâte c'est d'en finir avec ce foutu code pour savoir ce que ça fait d'avoir 650cm3 entre les jambes![]()
![]()
...bien que j'en demande pas autant.
Je vois pas de quoi tu parlesVaradrouille78 a écrit :Après des mois de tergiversations et d"analyse de coordonnées cartésiennes", une fois que tu as décidé quelquechose, j'ai comme la vague impression que ça ne va pas traîner![]()
![]()
- Lanternier
Pas de quadriplon ? 
- Lanternier
ça y est, j'ai mon code !!!
Euuh, enfin, si j'avais été en condition réelle, ben j'aurais eu mon code car je viens de faire un zéro faute à ma série d'entrainement.
Euuh, enfin, si j'avais été en condition réelle, ben j'aurais eu mon code car je viens de faire un zéro faute à ma série d'entrainement.
- herve.pilot
COOOOOOL tu te présente quand ?Lanternier a écrit :ça y est, j'ai mon code !!!
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Lanternier
Pas avant mars, malheureusement.....Réponse Aherve.pilot a écrit :COOOOOOL tu te présente quand ?Lanternier a écrit :ça y est, j'ai mon code !!!