Bonjour ,
Je reviens sur la soit disante nouveauté Honda 2013 catégorie 125cc (MSX125 ou MSH125 suivant les présentations des versions ou pays).
Pour moi cela reste du réchauffer de la part des bureaux d'étude de Honda, ce qui tente a dire que chez Honda il y a un manque d'innovations dans la catégorie 125cc, et pourtant il y a une demande de vraies nouveautés 125cc malgrès la concurrence mondiale acharnée.
Il est vrai qu'il y aura toujours des clients pour s'engouffrer dans le créneau "mini bike".
Coté moteur rien de nouveau ,rien de révolutionnaire, le bon vieux bloc moteur mono cylindre a plat 4 temps refroidissement air de l'ancien Honda Dax 125cc, a la seule différence que Honda a placer une injection PGM-FI (normes-homologations euro ecolo obligent).
Coté boite de vitesses rien de changer la boite classique 4 rapports du Dax 125cc.
Bref, les grandes différences par rapport au vieux Dax125 seraient , le relooking général de la bécane a la sauce 2013.
1- apport de l'injection PGM-FI a la place du classique carbu.
2- fourche AV inversée 31mm , lui donnant un certain dynamisme, quoi que ! sur ce genre de bécane reste a vérifier l'utilité et l'éfficacité ? il est vrai que la fourche inversée est très tendance en ce moment.
3- freins AV & AR a disques.
4- Suspension AR mono amortisseur sur bras oscillant.
Le tout pour 3100€/3200€ TTC en concession.
A+, VROUM-VROUM
