Sur Arté bien. Mais sur France Inter...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jean-loui

Message par jean-loui » 19 oct. 2002, 07:01

Hier soir dans Tracks il y avait un reportage sur des défoncés de la bécanne.
L'avez vous vu?
Moi j'ai trouvé ça super.
Par contre ce matin à 7h sur France inter ce faisait encore la pub sur une opération coup de poing faite par la flicaille cette nuit à Paris.
Ils ont sucré pas mal de permis aux imprudents (pour pas dire plus) qui s'amusaient à griller les feux rouges.
Et ils en étaient fiers.
On les imagine facilement planqués à attendre les malheureux à qui ils pourront enlever le permis.
Ce sont des sous-prolos, ils n'ont aucune dignité, Préfet en tête. Pour une fois qu'il travaille.
Certes, c'est mal de griller un feu rouge, mais c'est de la répression spectacle.
Si la répression était si efficace ça se saurait depuis qu'elle existe.
Malgré elle les accidents et autres délits sont en constante augmentation.
Alors qu'il y a d'autres solutions moins spectaculaires et moins rentables.
Je sais ça va pas plaire à certains, mais bon... On peut pas plaîre...
Les victimes de chauffards ont été paraît t-il satisfaites. Tu parles, ça leur rendra pas la santé! à moi le premier. Si on avait mieux éduqué celui qui m'a balancé dans le décor, j'aurai pas eu 26 fractures.
Pourquoi ne pas faire autant de pub envers l'aide aux SDF de la capitale?
Mais c'est bien connu les SDF par définition ne votent pas...

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 19 oct. 2002, 07:35

griller un feu rouge, c'est extremement grave.
ça mérite une supression du permis.

jean-loui

Message par jean-loui » 19 oct. 2002, 07:42

Entièrement d'accord avec toi, c'est du tapage fait autour que je me plains.
Ca pue non toute cette propagande pour venter la répression?

ded-38

Message par ded-38 » 19 oct. 2002, 08:04

Je pense que la répression, bien que nescessaire est un aveux d'impuissance et une solution de facilité. C'est toujours ce que je me dis en éduquant mon fils. Je ne peux pas lui laisser faire n'importe quoi, il me teste et cherche les limites que je lui donnerait, mais lorsque j'en arrive à la punition, c'est que soit il à vraiment abusé, soit j'ai echoué dans mon devoir didactique.
Bon, certe c'est facile de dire ca comme ca, dans un forum, ca doit etre beaucoup plus dur a appliquer dans la réalité, mais je trouve quand mème que plus devrait etre fait dans la prévention. Le but final n'étant pas de recolter des sous, mais de sauver de vies.
Ded_kisarreteaussialorange.

Lolonois14

Message par Lolonois14 » 19 oct. 2002, 10:26

le problème c'est que c'est le nouveau sujet à la mode des médias en ce moment. C'est ce que veulent entendre les gens après avoir eut peur sur "l'insécurité".

Et le gouvernement en use, comme ils en ont usé pendant les élections.
C'est habile... mais bon, discutable.

démagogie, quand tu nous tiens....

Laurent

Marco_Paulo_78

Message par Marco_Paulo_78 » 19 oct. 2002, 13:17

Le problème c'est qu'on pratique le yoyo mieux que personne. Quand les mesures ne sont pas assez répressives, on crit au scandale parce que le gouvernement est trop laxiste, et bien souvent ça se traduit par un changement de bord politique aux élections suivantes. Et quand les mesures sont répressives, on crit au scandale parce qu'on touche à nos libertés individuelles et que nous sommes "ne l'oublions pas", le pays des droits de l'homme...(belle excuse !)
Pas facile tout ça. Et puis on ne voit que ça petite chapelle dans l'histoire.
Enlever des points au permis pour avoir griller un feu rouge, je suis d'accord. Enlever des points de permis parce que je remonte une file de voitures arretées, je ne suis pas d'accord.
Normale, je m'arrête toujours au feu mais par contre je remonte prudemment les files de voitures à l'arret.
Au final, je remarque juste que les conducteurs 2 ou 4 roues respectent de moins en moins le code de la route, alors que faire ? Des solutions efficaces et pas répressives, j'en connais pas beaucoup, des solutions répressives et pas efficaces, il y en a déja, reste les répressives et efficaces.
Ca ne fait pas plaisir, surtout si on se prend une prune, mais si on l'a méritée ?

Marco

ded-38

Message par ded-38 » 19 oct. 2002, 13:26

Rien a dire quand c'est mérité (et pour tout le monde, finis les cocardes ou les CD qui grillent les feux avec la bénediction de la police), mais quand il s'agit de loi, absurdes ou de repression dans le but de publicité ou de caisses de l'etat...

SFM_67

Message par SFM_67 » 19 oct. 2002, 16:33

pour en revenir a la question de jean-loui, j'ai moi aussi vu les stunteurs sur arte hier soir, ce qui est plutot amusant sachant que j'etais allonge dans un lit d'hopital avec une perf et un masque pour la repis apres mon accident qui est betement arrive et avoir subit les sermons de ma copine et des infirmieres, de tomber sur ca, resultat, j'avais qu'une hate, remonter sur ma vara, rraahhh esprit motard quand tu nous tiens ;)

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 19 oct. 2002, 20:45

c clair qu'apres un état virtuel (inexistant même), on tombe sur une pseudo-monarchie, voire pseudo-dictature...

La France est belle, la majorité des Français sont sa verrue, l'état est son cancer.

jean-loui

Message par jean-loui » 22 oct. 2002, 06:46

David from Bordeaux,
Entièrement d'accord avec toi!
Dommage que l'on fasse appel qu'à le répression et non à léducation...
Même ici et là j'en suis trés étonné.

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 22 oct. 2002, 10:06

Moi je flippe...

Je flippe parce qu'un 21 avril dernier on a fait passer un message à ces [personnes peu appréciées] de politiciens... Et visiblement ils ont RIEN compris !

On leur a parlé d'insécurité parce qu'on en avait marre de se faire cracher dessus par de la racaille, marre de se faire agresser et voler dans les rassemblements publics (fete de la musique, techno parade, gay pride and co où malgré le silence radio sur le sujet j'ai "testé pour vous" les bastonnades provoquées par des bandes de 20 à 30 "jeunes" qui intègrent les cortèges et tapent sur tout ce qu'ils peuvent, tripotent un max de nanas et piquent des telephones, des portefeuille, etc, ma machoire et mon orgueil s'en souviennent encore ! :fire: )

Oui, on a aussi dit que l'insécurité routière était importante... M'enfin moi je pensais + à celle où tu te fais tamponner par derrière, tu sors voir les dégats pendant que qqun te pique ta caisse, je pensais aux vols de sacs à mains avec violence dans les voitures à Nice (je sais pas si vous avez vu des images, c'est terrifiant) je pensais à tous ces enculés de batards de [zut] qui te volent ta voiture ou ta moto que tu mets un temps fou à te payer en respectant les règles de la société... Je pensais pas aux motards qui remontent les files... Et là je suis :vener: et inquiet en même temps...

Messieurs les politiciens de droite, vous vous trompez de combat, vous vous trompez d'insécurité ! Nous ce qu'on veut c'est vivre en sécurité sans avoir à prendre les armes que vous refusez de prendre, ce qu'on veut c'est que les pompiers ne se fassent pas caillasser à Stasbourg, que les minots de 13 ans ne se fassent plus simplement admonester au bout de leur 20ème vol de voiture et 3è tentative de viol !!!

Continuez comme ça et ni la gauche ni la droite ne passeront dans 5 ans et alors là préparez vous tous à serrer les fesses...

J'ai naïvement cru qu'ils comprendraient l'appel des français... Y a rien à faire, ils sont irrécupérables...

Pour en revenir à la moto, je note toutefois que depuis 2 jours les panneaux du périph' qui annoncent les temps nécessaires pour arriver à certaines portes, servent aussi de panneaux d'affichage. Lu ce matin : "Voitures - moto / respectez vous" Bon point... Mais c'est bien le seul en ce moment.

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 22 oct. 2002, 15:57

ça va finir en guerre civile.
ou alors en self defense comme aux states.

Lolonois14

Message par Lolonois14 » 22 oct. 2002, 16:43

a ce sujet allez tous voir
a bowling for columbin de michael moore
(film à petit budget qui ne passe pas dans les gros cinés... c dommage).

il analyse bien le problème de
"la peur des concitoyens".

il y a des passages très droles, mais on pleur à la fin.... on plaint les américains, et on se plaint car c'est en train d'arriver chez nous.

Laurent

Jobo

Message par Jobo » 22 oct. 2002, 18:45

Tout a fait d'accord avec toi Cyril. Y'a un problème de cible là.

thibaut25besancon

Message par thibaut25besancon » 22 oct. 2002, 19:55

entièrement d'accord avec vous surtout avec cyril. Le gouvernement se plante de plus en plus en durcissent de cette manière la soit disante sécurité routière. Pour le feu rouge c'est vrai que les point en moins c'était mérité.
Mais une situation à gérée comme celle-ci est trés dur à gèrer. Il faut satisfaire tout le monde donc forcement ca se plante un moment ou un autre. Mais bon le système est ainsi et il faut faire avec. Au amérique on a vu ce que ca donne c'est a moitié la guerre civile dans les rues de certain quartier. La violence entraine la violence il ne faut pas l'oublier. aplus

Répondre