dimanche 6 JANVIER
Modérateur : Groupe modérateurs
- nounours44ans
dimanche 6 JANVIER
je vais voir la mer et le sable a honfleur,si ca vous dit,dites le ici
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
Re: dimanche 6 JANVIER
Dites-le à Honfleur. OK, je sors. Mais j'ai battu Lanternier

Bonne balade à vous, si la météo est au rendez-vous.

Bonne balade à vous, si la météo est au rendez-vous.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Did Cactus
Bien tenté, moi pour aller voir s'il reste du sable à Honfleur !
On se tient au courant
On se tient au courant

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

De même, à voir selon la météo et la fatigue.
Oui, ça me tente bien !
Bonjour à tous et toutes , que l'année 2013 vous apporte à vous et a vos proches Santé , Prospérité , Bonheur , Roulage Serein et permis intact ...
Cela étant dit , je me permets de signaler pour ceux qui ne connaissent pas ou qui auraient oublié , l'existence de l'excellent site gratuit Météo 60 qui s'efforce d'exister depuis des années avec un fiabilité hors pair , franchement c'est pas mal y compris pour le Nord Ouest et pour dimanche , avec plein de liens et de fonctionnalité sympas , consultez le et soutenez le , merci beaucoup . Si on pouvait avoir une heure et un point de rasso pour dimanche , c'est pas de refus si vous acceptez les non varaderistes en dirt bike sucekiki.....et puis si il y avait une adresse de bistrot qui fait du café chaud ça serait bien aussi
Cela étant dit , je me permets de signaler pour ceux qui ne connaissent pas ou qui auraient oublié , l'existence de l'excellent site gratuit Météo 60 qui s'efforce d'exister depuis des années avec un fiabilité hors pair , franchement c'est pas mal y compris pour le Nord Ouest et pour dimanche , avec plein de liens et de fonctionnalité sympas , consultez le et soutenez le , merci beaucoup . Si on pouvait avoir une heure et un point de rasso pour dimanche , c'est pas de refus si vous acceptez les non varaderistes en dirt bike sucekiki.....et puis si il y avait une adresse de bistrot qui fait du café chaud ça serait bien aussi
Ce sera peut etre plus sympa de les retrouver en cours de trajet
, d'ou viens tu exactement du sud de l'oise ??
A moins que tu preferes rouler solo mon ptit yan
Y'en a deux deja qui partirons de la banlieue Ouest(Nord et sud) de Paris et un 3eme depuis le nord 28
Les connaissants voici un parcours possible , peut etre deja un 1er rdv a Pacy sur eure
http://goo.gl/maps/uDB9i

A moins que tu preferes rouler solo mon ptit yan

Y'en a deux deja qui partirons de la banlieue Ouest(Nord et sud) de Paris et un 3eme depuis le nord 28

Les connaissants voici un parcours possible , peut etre deja un 1er rdv a Pacy sur eure

http://goo.gl/maps/uDB9i
Prout
ça me parait bien Pacy sur Eure , je suis dans la région de Chambly _Luzarches entre le 95 et le 60 . Mais comme je l'ai dit , je roule en tasse (125) et j'ai rarement la g.....déformée par la vitesse du navire , je ne voudrais pas ralentir les camarades en GC , il n'y a rien de plus ch.... donc ok pour les RDV intermédiaires , au moins pour Pacy , donnes moi une heure et un lieu de RDV , je suis partant , sauf si ça pose probléme . Au cas où , on se retrouve à Vier...Nan ,je voulais dire Honfleur ......
ok on fait comme ça , a priori c'est ok pour moi . Je n'arrive pas à t'envoyer mon e mail et mon portable en MP .....
Surcouf a écrit :ok on fait comme ça , a priori c'est ok pour moi . Je n'arrive pas à t'envoyer mon e mail et mon portable en MP .....
Je viens de t'en envoyer 1

Prout
Bonjour à tous,
Honfleur.... Voui belle ballade...
J'ai honte, mais j'y serai (à Honfleur) le samedi 05 et dimanche 06. Et j'y serai en BAR (sniff, si j'avais su).
Promis, si j'entends vos vroums vroums, je me retournerai pour vous saluer.
Bonne ballade
Honfleur.... Voui belle ballade...
J'ai honte, mais j'y serai (à Honfleur) le samedi 05 et dimanche 06. Et j'y serai en BAR (sniff, si j'avais su).
Promis, si j'entends vos vroums vroums, je me retournerai pour vous saluer.
Bonne ballade
Ralentir ces GC ? Tu plaisantes, j'espère !Surcouf a écrit :Bonjour à tous et toutes , que l'année 2013 vous apporte à vous et a vos proches Santé , Prospérité , Bonheur , Roulage Serein et permis intact ...

Nan , mon brêlon n'est pas très vaillant en vitesse de pointe !!
- nounours44ans
did vous teindra au courrant pour les points de RDV demain dans la journée,et il vous mijotera un petit parcours sympas
comme a son habitude

général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
- Lanternier
Et ça te fait rire ? Tu es content de toi ?!Farel Laf a écrit :Dites-le à Honfleur. OK, je sors. Mais j'ai battu Lanternier

Heuuu, sinon, c'est où Honfleur ? En alsace ?
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
nounours44ans a écrit :did vous teindra au courrant pour les points de RDV demain dans la journée,et il vous mijotera un petit parcours sympascomme a son habitude

A Quel heure sur Honfleur,on s'levent tot ? on mangent ou ?on y fait quoi a Honfleur ??
Prout
- nounours44ans
nan nan,j ai donné quelques idées a did,voila 

général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
nounours44ans a écrit :nan nan,j ai donné quelques idées a did,voila
Mega hors sujet

Prout
- Did Cactus
Bon, vu que le nounours fait semblant de travailler, je m'y colle pour l'organisation de la journée :
Je vous propose un RDV à Pacy/Eure sur le parking du Carrouf.
Ensuite, faut voir avec le nounours qui voulait faire un bout de chemin avec nous, mais monter sur Rouen rallonge pas mal la durée du trajet (faut pas arriver trop tard pour manger sur Honfleur et repartir tôt pour éviter de rouler trop de nuit) et fait prendre des routes pas terrible. En plus, je me plante tout le temps dans Rouen...y a que Teteuf qui connait
Je vous propose donc un RDV à 10h30 max à Pacy/eure et le trajet suivant (nounours pourrait nous retrouver à Louviers ou Bourg-Achard) :
http://goo.gl/maps/5cHvW
Bon, c'est qui qui vient ?
Surcouf ?
Varaneko ?
DGTtiti ?
Je vous propose un RDV à Pacy/Eure sur le parking du Carrouf.
Ensuite, faut voir avec le nounours qui voulait faire un bout de chemin avec nous, mais monter sur Rouen rallonge pas mal la durée du trajet (faut pas arriver trop tard pour manger sur Honfleur et repartir tôt pour éviter de rouler trop de nuit) et fait prendre des routes pas terrible. En plus, je me plante tout le temps dans Rouen...y a que Teteuf qui connait

Je vous propose donc un RDV à 10h30 max à Pacy/eure et le trajet suivant (nounours pourrait nous retrouver à Louviers ou Bourg-Achard) :
http://goo.gl/maps/5cHvW
Bon, c'est qui qui vient ?
Surcouf ?
Varaneko ?
DGTtiti ?

OK pour RDV demain dimanche 6 janvier 10h 30 dernier carat sur le parking /essence Carref*ur Pacy sur Eure . Je roule en DR Suzuk noir et un peu sale . A demain alors .
- Did Cactus
Ok, envoies moi un SMS quand tu parsSurcouf a écrit :OK pour RDV demain dimanche 6 janvier 10h 30 dernier carat sur le parking /essence Carref*ur Pacy sur Eure . Je roule en DR Suzuk noir et un peu sale . A demain alors .

Bon, les partants :
Nounours,
Did cactus,
Surcouf,
DGTtiti,
Varaneko si le micro-climat pluvieux actuellement sur sa tête se calme

Teteuf

Lol. Ouais, je viens, t'inquiètes pas 

- nounours44ans
ok pour louviers a 1Oh45,car je prends teteuf au passage a rouen
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
- nounours44ans
pour la pointe du hoc dans le bouquin de helmut konrad von keusgen,j ai pas vu qu il parlais d un souterain qui arriverait en bas de la falaiseloadplan a écrit :nounours44ans a écrit :nan nan,j ai donné quelques idées a did,voila
Mega hors sujett'a été sur D-day ? t'a lu les infos sur la pointe du Hoc ?
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
- Did Cactus
plutôt 11h00 à Louviers je pense. RDV au rond-point habituel devant le Carrouf.nounours44ans a écrit :ok pour louviers a 1Oh45,car je prends teteuf au passage a rouen

- Did Cactus
Bon, ben à demain les courageux !
N'oubliez pas vos réveils (message subliminal pour DGTtiti
), ne soyez pas trop bavards (message subliminal pour Teteuf) lors de la pause à Rouen, et s'il pleut juste au-dessus de ta tête, c'est que tu es sous la douche Varaneko, t'inquiètes pas
Bonne nuit et à demain !
N'oubliez pas vos réveils (message subliminal pour DGTtiti

Bonne nuit et à demain !

eh [zut] ... viens de rentrer ... encore un micro sommeil au programme ...
Départ prévu 9.00 ... reveil 8.00 ... euh ... 8.30 ... aie ...
P.S : J'envois un sms à mon départ
P.S. 2 : prévoir un thermos de kfé pour moi ... j'ai perdu ma perf ...

DGTtiti a écrit :eh [zut] ... viens de rentrer ... encore un micro sommeil au programme ...![]()
Declaré forfait

Prout
En même temps fait pas super beau pour aller se ballader jusqu'en normandie non ? Enfin vous nous raconterez en revenant, moi j'ai un empêchement sinon je serais volontier venu
Plus rien ne m'arrête, même pas les freins !
- fferschum2000
loadplan a écrit :DGTtiti a écrit :eh [zut] ... viens de rentrer ... encore un micro sommeil au programme ...![]()
Declaré forfait![]()
DGTtiti toujours en train de caner a 12h25
![]()
![]()
le pauvre...!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
Et oui .... une 1ère ... la déclaration de forfait. Réveillé à 8.30 , mise en condition pour faire la route et tout et tout mais à 9.00 je ne me suis vraiment pas senti chaud pour faire la route. Beaucoup de fatigue accumulé depuis quelques temps avec un truc qu'on appelle travail
, fêtes et autres.
J'attend avec impatience le CR !

DGTtiti a écrit :Et oui .... une 1ère ... la déclaration de forfait. Réveillé à 8.30 , mise en condition pour faire la route et tout et tout mais à 9.00 je ne me suis vraiment pas senti chaud pour faire la route. Beaucoup de fatigue accumulé depuis quelques temps avec un truc qu'on appelle travail, fêtes et autres.
Tu vieillis , tu vieillis

Prout
- fferschum2000
Jouer le beau pour finalement risquer de se viander...DGTtiti a écrit :Et oui .... une 1ère ... la déclaration de forfait. Réveillé à 8.30 , mise en condition pour faire la route et tout et tout mais à 9.00 je ne me suis vraiment pas senti chaud pour faire la route. Beaucoup de fatigue accumulé depuis quelques temps avec un truc qu'on appelle travail, fêtes et autres.
Autant se reposer!
Au moins tu seras plus frais pour ta semaine de taf´ qui reprend bientôt (dsl) et ta prochaine sortie en sera bien meilleure!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
- fferschum2000
Il vont revenir avec 2 demi douzaine de Thermos rempli de café spécial DGTtiti!!!
Merci du soutien .... j'entendais déjà les railleries sur mon forfait

- Varadrouille78
Les copains ont raison, sage décisionDGTtiti a écrit :Merci du soutien .... j'entendais déjà les railleries sur mon forfait![]()

La fatigue est toujours le pire ennemi du motard comme du caisseux.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

- Did Cactus
Ayé! Bien rentré après avoir laissé Varaneko quelque part dans la cambrousse. Comme pour mon départ, j'ai eu droit à une merdasse de bruine sur la fin !
Super journée malgré le froid et le temps gris et bruineux

dis donc la cambrousse eh oh moi aussi j'y suis XD
Plus rien ne m'arrête, même pas les freins !
il parlait de sa cambrousse a lui en fait., dans le 28Sekril a écrit :dis donc la cambrousse eh oh moi aussi j'y suis XD

Prout
- Did Cactus
Pire, je l'ai laissé dans le 27loadplan a écrit :il parlait de sa cambrousse a lui en fait., dans le 28Sekril a écrit :dis donc la cambrousse eh oh moi aussi j'y suis XD![]()

Ouais, d'ailleurs je me suis paumée bien comme il faut dans cette foutue cambrousse.Did Cactus a écrit :Ayé! Bien rentré après avoir laissé Varaneko quelque part dans la cambrousse. Comme pour mon départ, j'ai eu droit à une merdasse de bruine sur la fin !
Je me suis retrouvée au milieu de nulle part sans GPS, sans téléphone (batterie HS), sans essence

Je savais que j'aurais pas dû laisser teteuf monter sur ma vara !! Il l'a contaminée !

J'ai finit je ne sais pas par quel miracle à me retrouver à Houdan, où j'ai pu retrouver mon chemin. C'est la première fois que la vara me fait un 130 compteur sur la nationale

Enfin, bonne journée en tout cas. 470km pour moi. Beaucoup de bruine le matin, et, comme did, le soir. Le reste du trajet, on a échappé à la pluie.
Merci à Surcouf pour l'apéro

Je vais pas remettre ça tout de suite, j'suis éclatée

- Did Cactus
Ben, si tu m'avais dit que tu comptais passer par Houdan, je t'aurai dis de me suivrevaraneko a écrit : Ouais, d'ailleurs je me suis paumée bien comme il faut dans cette foutue cambrousse.
J'ai finit je ne sais pas par quel miracle à me retrouver à Houdan, où j'ai pu retrouver mon chemin

ok ok, je sors

Bon, tu fais quoi le W-E prochain, on remet ça ?varaneko a écrit : Je vais pas remettre ça tout de suite, j'suis éclatée![]()

Did Cactus a écrit :Bon, tu fais quoi le W-E prochain, on remet ça ?varaneko a écrit : Je vais pas remettre ça tout de suite, j'suis éclatée![]()
y'a la balade du lundi avant

et dire qu'elle veux dormir en tente pour la grosse balade dans la Creuse

Prout
- fferschum2000
Ouais j'ai lu ça moi aussiloadplan a écrit :Did Cactus a écrit :Bon, tu fais quoi le W-E prochain, on remet ça ?varaneko a écrit : Je vais pas remettre ça tout de suite, j'suis éclatée![]()
y'a la balade du lundi avant![]()
![]()
et dire qu'elle veux dormir en tente pour la grosse balade dans la Creuse

C'est pas grave ça, on dort bien dans une tente.loadplan a écrit :et dire qu'elle veux dormir en tente pour la grosse balade dans la Creuse
Did Cactus a écrit :Ben, si tu m'avais dit que tu comptais passer par Houdan, je t'aurai dis de me suivre

- Did Cactus
Bon allez, je me lance pour le C.R. de la journée :
Après une courte nuit, faut bien se lever. Message de DGTtiti qui déclare forfait
Normal, à force de trop solliciter le bonhomme, ça finit par se payer, de toutes façons, ça n'aurait pas été raisonnable une telle journée avec à peine 2 heures de sommeil
Départ à 10h comme prévu. Jeguy en partance pour les US via l'UK m'indique un beau temps sur Honfleur (note pour plus tard : lui faire la peau à son retour
).
Arrivé juste à 10h30 à Pacy/eure (MA montre faisant foi, non mais) où je trouve Varaneko et Surcouf au chaud à l'intérieur du Carrouf
On repart presque aussitôt pour rejoindre les normands à Louviers. Bruine bien emmerdante sur tout le parcours
Arrivés à Louviers, nous ne voyons personne au lieu de RDV habituel. 5 minutes plus tard, une vara avec un bruit caractéristique attire notre attention : c'est Teteuf qui vient chercher de l'essence au Carrouf du coin. Les normands nous attendaient en fait au mauvais endroit (petit désaccord entre nounours et teteuf sur le lieu de RD
). Quand je dis et répète qu'il ne faut jamais suivre Teteuf
On se retrouve donc tous à Louviers :

On reprend la route via Le Neubourg, Harcourt, Brionne et Pont-Audemer. Toujours de la bruine par moment.
Surcouf ayant la machine la moins rapide, je lui ai indiqué au départ de Louviers que je lui ferais signe de passer pour qu'il imprime son rythme sur le parcours, en me chargeant de repasser devant au bon moment si on dois bifurquer.
Comme d'hab, c'est rapidement le boxon : nounours (en duo avec Cathy) le passe, puis c'est au tour de Teteuf (qui avait un rythme de rodage au début avant de passer tout le monde comme une balle)
Bon en 2013, ils sont toujours intenables, ça change pas, ça fait plaisir
!
Le DR de Surcouf ne démérite pas et tiens un bon rythme jusqu'à Honfleur.
C'est quasiment désertique à Honfleur, que ce soit en BAR ou en moto, personne n'est de sorti, tant mieux, il reste plein de place dans les restaus A L'INTERIEUR !!!

Même si la température est clémente, l'humidité fait son effet et un peu de chaleur nous fait du bien :

Après un bon apéro offert par notre petit nouveau sur les balades, un bon repas, des bonnes tranches de rigolades, on fait un petit tour à pied dans Honfleur (ouais petit tour, on n'est pas là pour le tourisme, on est des bikers !)

Varaneko, Surcouf et moi décidons de raccompagner les normands jusqu'à Rouen. On passe donc par le pont de Normandie pour rejoindre l'autre coté de la Seine.
Les 125 se tirent la bourre comme d'hab sur la portion de voie rapide qui suit le pont de Normandie (promis Varaneko, je savais pas que c'était une portion d'autoroute
).
Peu avant le pont de Tancarville, après avoir mis tout le monde d'accord, je fais la bétise de laisser passer Teteuf pour ouvrir la route : ça ne loupe pas, à la Jeguy, on s'enquille le pont de Tancarville
.
On arrive quand même à faire demi-tour avant la barrière de péage (on aurait pu faire l'A/R, c'est gratuit pour les motos) et on reprend la route qui longe la Seine.
Nounours ouvre la route et dans un patelin, le voilà complètement paumé : il voit la Seine à gauche.....alors, qu'elle coule un peu plus loin sur la droite. Pas grave, ces normands qui ne connaissent pas la Normandie
Dernier arrêt juste avant l'arrivée sur Rouen pour se séparer :

Teteuf est à domicile, mais nous accompagnera, Varaneko et moi, sur la route de Vernon.
Nounours et Cathy connaissent le chemin pour remonter sur Dieppe.
Surcouf prendra lui la direction de Gisors/Beauvais.
Retour de nuit peu après Rouen et panneau manquant à un rond-point qui nous fait faire un tour complet
Arrêt à Passy avec Varaneko pour essayer de la laisser sur la meilleure route possible (sans autoroute
). Manque de bol, son GPS tombe en panne de batterie juste avant de lui avoir indiqué de faire demi-tour
(il a du copiner avec celui de Teteuf
).
Elle finit par ma suivre encore un peu en direction des villes indiquées par le GPS et peu après l'avoir lachement abandonné en pleine cambrousse, je retrouve pour finir de la bruine jusqu'à chez moi.
350 km au compteur, première balade de l'année et malgré le temps pourri, une très chouette journée !
Merci à tous les courageux d'être venu !
Après une courte nuit, faut bien se lever. Message de DGTtiti qui déclare forfait

Départ à 10h comme prévu. Jeguy en partance pour les US via l'UK m'indique un beau temps sur Honfleur (note pour plus tard : lui faire la peau à son retour

Arrivé juste à 10h30 à Pacy/eure (MA montre faisant foi, non mais) où je trouve Varaneko et Surcouf au chaud à l'intérieur du Carrouf

On repart presque aussitôt pour rejoindre les normands à Louviers. Bruine bien emmerdante sur tout le parcours

Arrivés à Louviers, nous ne voyons personne au lieu de RDV habituel. 5 minutes plus tard, une vara avec un bruit caractéristique attire notre attention : c'est Teteuf qui vient chercher de l'essence au Carrouf du coin. Les normands nous attendaient en fait au mauvais endroit (petit désaccord entre nounours et teteuf sur le lieu de RD

On se retrouve donc tous à Louviers :

On reprend la route via Le Neubourg, Harcourt, Brionne et Pont-Audemer. Toujours de la bruine par moment.
Surcouf ayant la machine la moins rapide, je lui ai indiqué au départ de Louviers que je lui ferais signe de passer pour qu'il imprime son rythme sur le parcours, en me chargeant de repasser devant au bon moment si on dois bifurquer.
Comme d'hab, c'est rapidement le boxon : nounours (en duo avec Cathy) le passe, puis c'est au tour de Teteuf (qui avait un rythme de rodage au début avant de passer tout le monde comme une balle)

Bon en 2013, ils sont toujours intenables, ça change pas, ça fait plaisir

Le DR de Surcouf ne démérite pas et tiens un bon rythme jusqu'à Honfleur.
C'est quasiment désertique à Honfleur, que ce soit en BAR ou en moto, personne n'est de sorti, tant mieux, il reste plein de place dans les restaus A L'INTERIEUR !!!

Même si la température est clémente, l'humidité fait son effet et un peu de chaleur nous fait du bien :

Après un bon apéro offert par notre petit nouveau sur les balades, un bon repas, des bonnes tranches de rigolades, on fait un petit tour à pied dans Honfleur (ouais petit tour, on n'est pas là pour le tourisme, on est des bikers !)

Varaneko, Surcouf et moi décidons de raccompagner les normands jusqu'à Rouen. On passe donc par le pont de Normandie pour rejoindre l'autre coté de la Seine.
Les 125 se tirent la bourre comme d'hab sur la portion de voie rapide qui suit le pont de Normandie (promis Varaneko, je savais pas que c'était une portion d'autoroute

Peu avant le pont de Tancarville, après avoir mis tout le monde d'accord, je fais la bétise de laisser passer Teteuf pour ouvrir la route : ça ne loupe pas, à la Jeguy, on s'enquille le pont de Tancarville

On arrive quand même à faire demi-tour avant la barrière de péage (on aurait pu faire l'A/R, c'est gratuit pour les motos) et on reprend la route qui longe la Seine.
Nounours ouvre la route et dans un patelin, le voilà complètement paumé : il voit la Seine à gauche.....alors, qu'elle coule un peu plus loin sur la droite. Pas grave, ces normands qui ne connaissent pas la Normandie

Dernier arrêt juste avant l'arrivée sur Rouen pour se séparer :

Teteuf est à domicile, mais nous accompagnera, Varaneko et moi, sur la route de Vernon.
Nounours et Cathy connaissent le chemin pour remonter sur Dieppe.
Surcouf prendra lui la direction de Gisors/Beauvais.
Retour de nuit peu après Rouen et panneau manquant à un rond-point qui nous fait faire un tour complet

Arrêt à Passy avec Varaneko pour essayer de la laisser sur la meilleure route possible (sans autoroute

Elle finit par ma suivre encore un peu en direction des villes indiquées par le GPS et peu après l'avoir lachement abandonné en pleine cambrousse, je retrouve pour finir de la bruine jusqu'à chez moi.
350 km au compteur, première balade de l'année et malgré le temps pourri, une très chouette journée !
Merci à tous les courageux d'être venu !