je te comprends d'autant mieux wax que j'ai vécu la même mésaventure il y a 4 ans
un moniteur qui préfère être au chaud dans son burlingue plutot que d'être sur le bord du plateau
un exemple parmis d'autres, quand je suis arrivé pour mon 1er plateau, je n'avais jamais mis les fesses sur une bec. , et il a chargé un de ses élèves de m'expliquer le fonctionnement de la machine
(ah! si j'avais été grande, blonde au yeux bleus et à forte poitrine.........mais je suis d'une taille banale, un peu rondouillard et les 45 ans sont un vieux souvenir ...).
quand j'ai passé mon plateau (raté bien sur) je n'avais jamais manipulé la machine moteur arrété et jamais pris de passager (c'est peut-être idiot mais c'est comme ca)
je me suis rendu compte que j'allais au casse pipe et qu'il m'avait inscrit parce que j'etais au bout de mon forfait de 20h. Enfin, c'est l'impression que ca m'a donné.
Je devais vraiment avoir l'air d'un [personne peu appréciée].
Après un petit soucis (je me suis pété le bras gauche) et un arrêt de 6 mois, j'ai été tellement mal recu à mon retour que j'ai été ecoeuré. par contre, comme mes comptes étaient à jour, je n'ai eu aucun mal à récupere mon dossier en souvenir.
j'ai depuis découvert la vara et c'est depuis du pur bonheur, je me console en me disant que ce que j'ai appris me sert pour la vara et rassure mon épouse quand elle me voit partir à 6h du soir (pour rentrer à 3h du mat après vincennes) ou partir à 5h du mat à paris pour un déplacement professionnel; je reprends confiance..................
patoche, une fois que tu as payé et effectué tes heures, pas evident de dire au moniteur ou à la moto-école que la prestation n'était pas au niveau de tes attentes.
Quand on commence totalement néophyte, on a pas forcément le reseau pour reconnaître les maisons "réputées pour leurs départs"
c'est avec quelques claques et certaines rencontres (oserai-je citer le WMC, le forum vara et/ou les rencontres à vincennes entre autres) que l'on peut se faire une idée
comme c'est dit dans la fiche 2 du "motard et de sa formation", les echanges d'espérience permettent de faire des progrès
Chacun a sa vitesse d'évolution et d'adaptation
En ce qui me concerne, ma vitesse doit être particulièrement lente ( ou alors, je n'ai rien compris au film............)
Haut les coeurs Wax .
Un petit avis sur mon cas, siouplait...
Modérateur : Groupe modérateurs