Que ce soit dans un rond-point ou sur les chaussées combien de fois ne sommes-nous pas bloqués parce que les personnes ne mettent pas les clignotants .....
l'amende je suis pour à 100% . C'est quand même pas compliqué d'indiquer sa direction..
Modérateur : Groupe modérateurs
Il vaut mieux convaincre que contraindre.varaneko a écrit : Mais la répression n'a jamais été une solution viable. L'éducation, c'est bien plus efficace.
Pour l'instant...Fox a écrit :Quoi qu'il en soit, cette infraction est rarement sanctionnée.
Oui tu as le droit d'assurer un véhicule si tu n'as pas de permis, je n'ai jamais dit le contraire, mais si tu le conduit alors que tu n'as pas de permis il y a défaut d'assurance. Sinon à quoi ça servirait de passer le permis de conduire.pertinou a écrit : Pour Hervé.pilot, tu peux très bien acheter et assurer un véhicule en France, meme si tu n'as pas le permis... Ce qui est interdit, c'est de rouler avec sans le permis ! et dans ce cas là, effectivement, le véhicule dont le conducteur n'as pas le permis n'est plus assuré... Sinon, rien n'empèche un gamin de 4 ans d'etre propriétaire d'un véhicule, et de l'assurer en déclarant ses parents comme conducteurs habituels.
Non non c'est pas en option , c'est juste qu'ils peuvent pas faire plusieurs chose a la fois : conduire et reflechirpertinou a écrit :+1... sur pas mal de voitures, j'ai l'impréssion que c'est en option ces trucs là...
...
Tout à fait. Et donc un problème d'éducationlouis.bangil a écrit :c'est surtout un manque de politesse a l'égar des autres .
Tout à fait d’accord avec ça. Normalement, il n’est absolument pas nécessaire d’avoir un permis pour assurer un véhicule.pertinou a écrit :Pour Hervé.pilot, tu peux très bien acheter et assurer un véhicule en France, meme si tu n'as pas le permis... Ce qui est interdit, c'est de rouler avec sans le permis ! et dans ce cas là, effectivement, le véhicule dont le conducteur n'as pas le permis n'est plus assuré... Sinon, rien n'empèche un gamin de 4 ans d'etre propriétaire d'un véhicule, et de l'assurer en déclarant ses parents comme conducteurs habituels.
Et meme si les assureurs vérifiaient la validité du permis de l'assuré, ça ne résoudrait pas le problème, un mec dont le permis est annulé a très bien le droit d'etre propriétaire d'un véhicule, de l'assurer tout risque tout conducteur, et de se faire conduire par un pote, sa femme, sa maitresse, etc...
On peut aussi assurer le véhicule au nom d'une collectivité (entreprise, association....) sans aucun conducteur déclaré. Accessoirement, c'est très utile pour ne pas perdre de points (mais on paie les amendes, bien entendu).JF31 a écrit : Le seul hic : on peut donc en théorie assurer un véhicule, mais pour qu’il ait le droit de rouler, il faut normalement déclarer au moins un conducteur.
Si aucun conducteur n’est déclaré sur le véhicule, l’assurance peut refuser de l’assurer, ou alors établir un contrat sans bonus....!
Le permis de conduire, la propriété d'un véhicule et l'assurance sont trois choses différentesherve.pilot a écrit :C'est le genre de truc qu'on trouve pour les papiers à fournir pour assurer un véhicule :
http://www.adminium.fr/327-documents-assurance-voiture/
https://www.digiposte.fr/astuces-et-[personne peu appréciée] ... n-vehicule
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 801AAsKre3
Et y en à tout une liste
Et si dans le moteur de recherche vous tapez : assurer un véhicule sans avoir de permis
https://www.euro-assurance.com/devis/de ... ]-[ad1]-S-[assurance%20auto%20sans%20permis]&xtdt=22598930
http://www.allsecur.fr/landing/devis_au ... tAodHS0Aqw
Maintenant j'ai téléphoné à mon assureur
Deux solutions :
Assurance parking véhicule assuré pour les dégradation qu'il pourrait subir ou des dégâts qu'il pourrait occasionner suite à un incendie par exemple.
Assurance multi conducteurs non désignés Obligation de signaler à l'assurance les cordonnés du conducteur qui va conduire le véhicule ainsi que les dates. Pour que cela revienne moins cher on peut interdire LORS DE LA SOUSCRIPTION du contrat les conducteur ayant un bonus inférieur à X. Mais alors bonjour le prix et les contraintes. Il est préférable de déclarer une association et y mettre le véhicule avec le nom des membres.
loadplan a écrit :Qui osera, avouer ici son/ses erreurs de la journee/de la semaine..etc ?
Allez , nul n'est parfait...je doute que vous soyez blanc comme neige
![]()
ex:
Changement de file sans cligno
Oublis du temp d'arret au stop (grillé)
Feu Orange bien mure
divers risques entreprits...
exces de vitesse en ville, national,autobrouteuse (ex:82kmh ou lieu de 80km? et oui mon gars c'est mort, c'est la loi , meme si stupide)
interfiles
ligne blanche franchis
vos mauvaises habitudes ne sont pas autorisées![]()
loadplan a écrit :Retour au sujet![]()
A Trop chercher et a voir les erreurs des autres on ne vois plus les siennes![]()
venez vous confesser![]()
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... rs#p370594loadplan a écrit :Qui osera, avouer ici son/ses erreurs de la journee/de la semaine..etc ?
Allez , nul n'est parfait...je doute que vous soyez blanc comme neige
![]()
ex:
Changement de file sans cligno
Oublis du temp d'arret au stop (grillé)
Feu Orange bien mure
divers risques entreprits...
exces de vitesse en ville, national,autobrouteuse (ex:82kmh ou lieu de 80km? et oui mon gars c'est mort, c'est la loi , meme si stupide)
interfiles
ligne blanche franchis
vos mauvaises habitudes ne sont pas autorisées![]()
fferschum2000 a écrit :
ha tiens je ne me souviens pas de cela, je vais venir y faire unt our, j'ai une ligne blanche à mon escarcelle depuis ce matin!!!!
C'est tout à fait possible, il faudra par contre que le propriétaire et assuré indique sur son contrat d'assurance un ou plusieurs conducteurs, ou souscrive une assurance "tout risque tout conducteur" En général, une assurance demande un conducteur désigné pour calculer le bonus/malus, mais, sans conducteur, bah, on obtient un tarif majoré plein pot...herve.pilot a écrit :Bon ben comme j'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit sur le jeu du : moi j'ai raison, toi t'as tord, ou inversement parce que sinon on va s'écarter du sujet pour finir par une discussion stérile et perso, je n'aime pas ça. Maintenant si quelqu'un peut fournir un exemplaire, ou un devis d'assurance pour un propriétaire qui n'a pas de permis de conduire (donc indiqué sur le contrat), je m'inclinerais et vous demanderait pardon pour avoir mis votre parole en doute. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un doute qu'on me fournisse un tel document, par contre des : n'importe quoi, ou bien : tu n'y connais rien, voire même moi je le sait mieux que toi, risquent de ne pas manquer. mode HS off.
tu peux et même tu dois avoir une assurance en cours de validité pour pour chaque véhicule et cela avec ou sans permis, un engin de cross donc non homologué pour la route s'assure aussi ( pour le vol par exemple ) de même que le véhicule autorisé à la circulation sur route ouverte n'a pas besoin d'un propriétaire avec permis mais seulement d'un conducteur avec un permis adéquate en cours de validitéherve.pilot a écrit :Bon ben comme j'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit sur le jeu du : moi j'ai raison, toi t'as tord, ou inversement parce que sinon on va s'écarter du sujet pour finir par une discussion stérile et perso, je n'aime pas ça. Maintenant si quelqu'un peut fournir un exemplaire, ou un devis d'assurance pour un propriétaire qui n'a pas de permis de conduire (donc indiqué sur le contrat), je m'inclinerais et vous demanderait pardon pour avoir mis votre parole en doute. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un doute qu'on me fournisse un tel document, par contre des : n'importe quoi, ou bien : tu n'y connais rien, voire même moi je le sait mieux que toi, risquent de ne pas manquer. mode HS off.
Du moment que les chimpanzés peuvent l'utiliser pour aller voir le PSG au SDF ...y'a pas de blèmeherve.pilot a écrit :
J'ai mon véhicule perso qui est assuré par ma boite (c'est un avantage en effet), je n'ai pas le droit de le prêter à une autre personne qu'un employé du zoo (c'est le seul inconvénient), sauf si je le signale par écrit.
Oui mais à condition que les femelles montent derrière. Ils sont restés assez vieux jeu.Pat31 a écrit :
Dis au fait ..c'est vrai que 4 éléphants peuvent entrer dans une 2CV ??
Même pas, je les ai indiqué comme étant conducteurs. Ma fille a fait sa conduite accompagnée avec moi ainsi que mon fils. Et oui je les fait chi.. pour qu'ils mettent leurs clignotants. Maintenant c'est eux qui réprimandent leur mère (donc ma femme) lorsqu'elle les oublie.pertinou a écrit :Hervé.pilot... on est bien d'accord...
Pour ton cas, rien ne t'empèche de souscrire un deuxième contrat d'assurance "perso", pour que ta femme, tes enfants( je sais pas quel age tu as...) puisse l'utiliser...
OK, on est donc bien d'accord.herve.pilot a écrit :Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas assurer un véhicule si on avait pas le permis de conduire.
Moi aussi mais c'est ce qu'on dit...Ils doivent être tout petits les éléphants, si ça se trouve.pertinou a écrit :Pour les éléphants, j'ai quand meme un doute... j'ai une deuche, et, sincèrement, j'ai un gros doute...
Moi aussi j'ai un doute pour les éléphants...pertinou a écrit :euh, toi aussi tu as une deuche, ou, tu as un doute pour les éléphants?
Je n'ai ni euche , ni élephant ...mais ...mais j'ai un frigoherve.pilot a écrit :Moi aussi j'ai un doute pour les éléphants...pertinou a écrit :euh, toi aussi tu as une deuche, ou, tu as un doute pour les éléphants?
les mamelles de l'humanité pour la fin du monde... Joli !loadplan a écrit :En tout cas au boulot , 9 femmes ca rentre dans mon petit bureau![]()
je peut venir bosser dans ton bureau ??? Allez dis oui !!!!!loadplan a écrit :En tout cas au boulot , 9 femmes ca rentre dans mon petit bureau![]()
ça, je connais aussi, c'est encore pire quand l'autoroute n'a que 2 voies... par exemple, hier, un mec en monospace squatte la file de gauche, à 100, alors qu'il y a facilement 300 metres entre chaque véhicule... Je fais un appel de phares, il me mets un coup de frein... je klaxonne, il me fait un doigt, et ça, j'adore... Vu que j'ai un véhicule essence bien moins anémique que son HDI de bon père de famille, bah, un coup de gaz, un coup de volant à droite, et lui ai fait comprendre que :herve.pilot a écrit :Aujourd'hui je me suis retrouvé dans une situation encore plus pénible que les clignotants manquants (question savoir vivre). Une voiture est sur l'autoroute à trois voies, limitée à 110 et ce Monsieur se trouve sur la voie de gauche à 90. Pour moi, hors de question de doubler par la droite. Voyant que ce monsieur refuse de se rabattre (petit vieux oblige), je décide de prendre mon mal en patience et me place sur la voie de droite et bien sur sans le doubler. Je me suis fait pourrir par tout le monde, par contre le petit vieux lui on ne lui a rien dit. C'est dingue ça.
J'espère bien que le trou de b**** qui était sur la voie de gauche s'est fait sanctionner aussi ! Sans déconner, c'est toujours les même qui prennentherve.pilot a écrit :J'ose pas doubler par la droite parce que j'ai un copain qui c'est fait retirer des points parce qu'il l'avait fait.
Non !herve.pilot a écrit :surtout que si le gars te serre c'est encore toi qui est fautif.
Mexiscoot a écrit :Y'a tellement de c..s qui squattent la voie de gauche que j'hésite plus, tit coup de guidon et hop à droite !!
j'veux pas balancer mais .... C'EST LUI !Mexiscoot a écrit :Pourquoi, faut pas ?