Prise en charge garantie vices cachés

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sermas

Prise en charge garantie vices cachés

Message par sermas » 16 déc. 2012, 07:42

De retour sur le forum après quelques temps, après avoir passé le permis et acheté une Kawasaki. Simplement pour informer les membres du forum des démarches à effecteur en cas de litige avec un constructeur.

Un petit problème ABS bien ennuyeux sur mon Versys de 2008 et 24000 km acheté neuf et entretenu selon prescription par un concessionnaire Kawa.
J’ai constaté l’absence de freinage du frein arrière lors de la révision des 24000 km. Suite à cela, j’ai fait remplacer le piston du maître cylindre arrière avec purge du circuit sur les conseils de mon concessionnaire. Le problème est resté le même après travaux. Le concessionnaire prévoit le remplacement de l’unité ABS pour un montant de 1418,72 euros.

Cette pièce étant en cause dans la panne de freinage du véhicule et affectant un organe de sécurité rendant la moto impropre à son usage, j’ai demandé à bénéficier d’une prise en charge de la remise en état en vertu de la garantie légale contre les vices cachés, qui est illimitée dans le temps et dans le kilométrage (article 1641 et suivants du code civil).

Je me suis adressé au service clients de Kawasaki pour leur préciser qu’il me paraissait anormal que le bloc ABS qui n’est pas une pièce d’usure dure moins longtemps que les plaquettes. Malgré cela Kawa refuse une quelconque prise en charge. :(

Je suis obligé de faire une expertise pour faire valoir mes droits. Je vous tiendrai au courant de la suite donnée à ce problème sachant que les constructeurs automobiles accordent une prise en charge pour ce genre de panne à des kilométrages beaucoup plus élevés (articles Auto Plus). Cette procédure pourra être utile à ceux qui ont rencontré un problème avec des pièces qui normalement doivent durer une bonne partie de la vie de la moto.
Bonnes fêtes à tous !

JOE21

Re: Prise en charge garantie vices cachés

Message par JOE21 » 16 déc. 2012, 07:49

Bon courage dans tes demarches...J'espère que tu auras gain de cause...C'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer mais ca passe desfois. C'est usant de devoir se battre sur ce genre de truc, alors qu'on a raison à la base. Bonne suite! :D

sermas

Re: Prise en charge garantie vices cachés

Message par sermas » 16 déc. 2012, 07:58

Merci pour tes encouragements. :)
Sermas

Répondre