Faudra faire un classement avec et sans optionPat31 a écrit :Les derniers seront les premiers ....belle remontée en tout cas ( aindi qu' hervépilot ) ...

Modérateur : Groupe modérateurs
Faudra faire un classement avec et sans optionPat31 a écrit :Les derniers seront les premiers ....belle remontée en tout cas ( aindi qu' hervépilot ) ...
Mdrrrherve.pilot a écrit :au début j'ai été là bas parce que je pensais qu'arrivé en bas il fallait partir vers l'Ouest.
Il revient le bougre!!!DGTtiti a écrit :Je me rattrape ... doucement mais surement ... j'ai retrouvé mes rames ... cachés par mon stock de saucisse/lentille
Je n'ai que les voiles auto activé. pas les autresfferschum2000 a écrit : Renonce aux options tu iras plus vite
Ha ouaiiii ça doit être classe ça!!!DGTtiti a écrit :Je n'ai que les voiles auto activé. pas les autresfferschum2000 a écrit : Renonce aux options tu iras plus vite
C'est vrai que les "options" vont plus vite dans les mêmes conditions de vent .sans compter les progs possibles .Did Cactus a écrit :Faudra faire un classement avec et sans optionPat31 a écrit :Les derniers seront les premiers ....belle remontée en tout cas ( aindi qu' hervépilot ) ...
Bienvenue dans pot au noir ...herve.pilot a écrit :la à l'heure actuelle, je suis en train de perdre des places parce que obligé d'aller à l'ouest pour contourner la zone de vent calme plus au sud...je la sent mal cette zone moi.
Tout a fait d'accordherve.pilot a écrit :la à l'heure actuelle, je suis en train de perdre des places parce que obligé d'aller à l'ouest pour contourner la zone de vent calme plus au sud...je la sent mal cette zone moi.
Regrette pas , je pense que ce n'est plus la bonne option ...surtout ..( sauf à y être sans choix possible ,confirmation dans les 48 heures ..herve.pilot a écrit : J'avais pensé à raser la cote Africaine, mais maintenant c'est trop tard pour moi je suis trop loin.
Attend attend, ne fais pas ton Loadplan...!!! LolPat31 a écrit :Regrette pas , je pense que ce n'est plus la bonne option ...surtout ..( sauf à y être sans choix possible ,confirmation dans les 48 heures ..herve.pilot a écrit : J'avais pensé à raser la cote Africaine, mais maintenant c'est trop tard pour moi je suis trop loin.), mais fferscum va nous pecher du poisson ...on le fera griller pour nos retrouvailles ...
.
Y'a aussi les boats plein ouest ..et loin devant ..avec un classement pourri ..quand ils vont débouler sur la bouée ...ça va faire mal ..![]()
![]()
.
a tous ...
herve.pilot a écrit :Oh mes amis, quelle course trépidante aujourd'hui à 4h38 je suis passé devant laodplan. Vous me direz mais qu'est ce que tu fout debout à 4H38 ? Ben je travaille et bientôt ? ben je vas aller me coucher.
Bonne nuit les petits, le marchand de sable va passer.
Tutafé ...mais ...à la voile ...la distance la plus courte ... est rarement la plus rapide ...herve.pilot a écrit :J'ai un copain qui m'a fait voir des cartes marines en traçant la route qui est indiquée sur notre carte de jeu. En fait c'est une grosse illusion d'optique car en effet comme il m'a dit, il est difficile de mettre quelque chose de sphérique à plat. Ce qu'il m'a expliqué c'est que la ligne orange est vraiment la route la plus courte et en coupant par l'Afrique ou en se déportant vers l'Ouest (comme moi) on rallonge notre route.
La première bouée sera réellement un virage à 45° et la porte suivante sera un virage à 45° lui aussi. C'est vrai que sur des vraies cartes marines ça change tout, même les continents on ne les reconnait pas du tout. En fait ils ont privilégié les continents pour donner un repère visuels aux joueurs.
Oui, c'est la route orthodromique (chemin le plus court sur une sphère) qui semble être matérialisé par les lignes oranges dans le jeu. Difficile de savoir si le jeu est réellement fidèle par contre.herve.pilot a écrit :J'ai un copain qui m'a fait voir des cartes marines en traçant la route qui est indiquée sur notre carte de jeu. En fait c'est une grosse illusion d'optique car en effet comme il m'a dit, il est difficile de mettre quelque chose de sphérique à plat. Ce qu'il m'a expliqué c'est que la ligne orange est vraiment la route la plus courte et en coupant par l'Afrique ou en se déportant vers l'Ouest (comme moi) on rallonge notre route.
La première bouée sera réellement un virage à 45° et la porte suivante sera un virage à 45° lui aussi. C'est vrai que sur des vraies cartes marines ça change tout, même les continents on ne les reconnait pas du tout. En fait ils ont privilégié les continents pour donner un repère visuels aux joueurs.
Parce que ....c'est comme ça ..y'a aussi proue et poupe , pour avant et arrière, giter pour pencher ...etc ...et ne parlons pas noms des voiles ...mais la question est interréssante ..herve.pilot a écrit :Je vais me retrouver dans une zone très calme d'ci 72h00, vous allez largement avoir le temps de me rattraper. seule solution pour moi c'est de virer légèrement sur bâbord pour limiter les dégâts mais pas trop nom plus sinon mon bateau aura une bonne vitesse par rapport à l'eau mais une vitesse ridicule par rapport à la ligne de trajectoire.
Question quiz : savez vous pourquoi on utilise sur un bateau les termes Bâbord et Tribord alors qu'on y utilise aussi les mots droite et gauche ?
herve.pilot a écrit :. QUI à osez dire que les motards n'étaient pas culturationnés ?
WAOOO l'autre hey!!! le branleur mdrrrrherve.pilot a écrit :Voilà c'était la minute cultrelle. QUI à osez dire que les motards n'étaient pas culturationnés ?
Ah !!!! toi t'as parlé à ma femme visiblement...fferschum2000 a écrit :WAOOO l'autre hey!!! le branleur mdrrrrherve.pilot a écrit :Voilà c'était la minute cultrelle. QUI à osez dire que les motards n'étaient pas culturationnés ?
tout dans le poignet (branlouillard ou manette des gaz?????????????)
herve.pilot a écrit :Ah !!!! toi t'as parlé à ma femme visiblement...fferschum2000 a écrit :WAOOO l'autre hey!!! le branleur mdrrrrherve.pilot a écrit :Voilà c'était la minute cultrelle. QUI à osez dire que les motards n'étaient pas culturationnés ?
tout dans le poignet (branlouillard ou manette des gaz?????????????)
ha non moi j'en suis loin, en plus je ne vise pas la 1ère bouée mais le premier duo de bouées!herve.pilot a écrit :Bon alors les gars, ça devient bon, on commence à voir la première bouée ?
On fait un pari ? Le premier qui se fait interviewer au journal à gagné... Chiche ?
Allez à demain 20H00
Pas de temps le parler aux journaleux ...j'ai des voiles à gérer avec les zones de pétole que je me tape .....fferschum2000 a écrit :ha non moi j'en suis loin, en plus je ne vise pas la 1ère bouée mais le premier duo de bouées!herve.pilot a écrit :Bon alors les gars, ça devient bon, on commence à voir la première bouée ?
On fait un pari ? Le premier qui se fait interviewer au journal à gagné... Chiche ?
Allez à demain 20H00
quand au journal, si c'est moi l'interviewé j'espère sincérement que cela ne sera pas par JP Pernault
herve.pilot a écrit :Bon alors voilà j'ai reçu plein de MP concernant l'utilisation du Bâbord,Tribord et du droite gauche sur un bateau.
Lorsqu'on parle de Bâbord Tribord c'est toujours en référence au bateau (Barre à Tribord 20°), par contre lorsqu'on s'adresse à quelqu'un c'est droite et gauche (va chercher dans la cabine tu verras c'est à gauche lorsque tu rentrera). La raison est simple, le timonier donne l'ordre au matelot de placer une défense : Défense à Bâbord. Dans la tête du matelot ce sera évident qu'il va le mettre à gauche dans le sens de marche du bateau. Par contre si il avait dit : met la défense à gauche, ça aurait pu prêter à confusion, surtout si le matelot regarde dans la direction du timonier.
Pour vous en souvenir après on calcule plus : vous pensez au mot Batterie le Ba de Bâbord s'écrit à gauche et terie de TRIbord à la suite donc à droite.
Voilà c'était la minute cultrelle. QUI à osez dire que les motards n'étaient pas culturationnés ?
J'ai enlevé les piles ...herve.pilot a écrit :Moi je suis dégouté j'ai passé ma bouée mais elle n'est pas passée au vert. Etais je trop loin ?
En fait je m'ennuyais sans mes copains alors je vous attends
Ohhhh et meeeeerrrrrdddd.......... !Pat31 a écrit :J'ai enlevé les piles ...herve.pilot a écrit :Moi je suis dégouté j'ai passé ma bouée mais elle n'est pas passée au vert. Etais je trop loin ?
En fait je m'ennuyais sans mes copains alors je vous attends![]()
Elle passe avec retard , mais rien ne t'empêche d'y repasser plusieurs fois ....
Oh, [zut], désoléherve.pilot a écrit :Eh oh les mecs je vous ai dit, "je vous attends", je vous ai pas dit "passez moi devant"
Ah c'était toi ...je croyais que c'était un bateau de pêche ..à la traine ...Did Cactus a écrit :Oh, [zut], désoléherve.pilot a écrit :Eh oh les mecs je vous ai dit, "je vous attends", je vous ai pas dit "passez moi devant"
ouuuuai ouuuuai c'est ça faites les malins.Pat31 a écrit :Ah c'était toi ...je croyais que c'était un bateau de pêche ..à la traine ...Did Cactus a écrit :Oh, [zut], désoléherve.pilot a écrit :Eh oh les mecs je vous ai dit, "je vous attends", je vous ai pas dit "passez moi devant".
On te tient la prochaine porte ouverte ??