Je possède un (ou une ? ) Varadero de 2004 depuis début septembre.
Pourquoi, à mon âge (juste un poil) avancé, me suis-je donc décidé à faire cette démarche, me demanderez-vous, ou pas ?
Hé bien, l'envie de moto a toujours été là, en fait, mais je n'ai pas su trouver ou prendre le temps de me pencher sérieusement sur la question. Ce qui a déclenché le truc, c'est le prix du carburant que je mettais pour aller travailler (70 km aller/retour), en plus du soucis d'être cohérent dans ma démarche vaguement écolo : idiot de faire bouger 1 tonne de métal, verre et plastiques pour simplement ma tite personne.

J'ai donc commencé à me renseigner, et une relation de travail, un chauffeur routier, vieux motard, m'a vivement recommandé la Vara..
Je ne l'en remercierais jamais assez..
C'est toutafé la 125 qu'il fallait.

J'ai donc trouvé sur le bon coin cette machine : 2004, 8200 km. 2 propriétaires : un gendarme d'un certain âge, puis un jeune militaire, mécano hélico..
Ils ne la sortaient que pour la ballade, les jours de bôtemps. Dans le finistère..Ce qui peut arriver plusieurs fois par jour, si si

Entretien nickellement fait. A priori.
Je suis vraiment content de la moto. J'ai maintenant dépassé les 13000km, suis allé faire de (très) grandes ballades, avec passager(e), armes et bagages. Aucun souci.
c'est même lors de l'une de ces ballades que nous avons frôlé les 130 compteur, voire atteint, je regardais aussi la route, léger vent AR, en légère descente, 12500 t/m.
J'envisage de bientôt m'attaquer à la révision des 12000. C'est en me renseignant à ce sujet que j'ai trouvé votre forum..
Une rare mine d'informations en tout genres. Bravo à vous !

Je n'avais auparavant jamais conduit de moto, j'ai donc fais les 7 heures de formation, sur YBR.
Cette formation est nécessaire, je pense. Le cours théo s'est fait sur le plateau et sur les parkings croisés sur la route..

Quant au plaisir que la conduite à moto procure... Beeen.., les mots me manquent.. C'est le panard intégral !

Voili voilou, et encore merci pour cette superbe plate-forme.