pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

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varaSeb
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pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par varaSeb » 01 déc. 2012, 12:12

bonjour à tous
je suis tout nouveau sur le forum et je viens de passer par la case présentation...
j'ai une varadero injection de 2007
la moto à été stocké sous un abris à l'extérieur pendant 3 ans sans tourner...
j'ai effectuer plusieurs opérations avant de tenter un redémarrage:
-bougies changées
-réservoir vidangé et nouveau carburant en place (SP98)
-filtre à huile changé
-filtre à air changé
-vidange huile moteur
-vidange liquide de refroidissement
-vidange liquide de frein et nettoyage des piston des étriers
-nettoyage et graissage de la chaine
_ nettoyage complet de la moto + remise en pression des pneus
il me reste à prévoir un remplacement des tubes de fourche (oxydés) mais je verrai ça plus tard...
-Batterie neuve

Et voilà, tout est ok, je tourne la clé et...........
Tout s'allume, compteur phare etc....
la pompe à essence s'actionne, le coupe circuit est bien sur on (et je l'ai démonté et nettoyé)
j'actionne le petit bouton "start">>> le démarreur se lance et...........et..........et.....RIEN!!!
j'ai vérifié les injecteurs et l'essence arrive bien jusqu'à eux, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de jus qui arrive jusque là et les bougies ne font pas d'étincelle!!
j'ai vérifié les fusibles, la charge de la batterie a été faite et je n'ai vraiment plus de solution...
y a t'il un relai à vérifier? est ce que j'ai loupé quelque chose HELP!!!!!!!!
:| :| :| :| :| :| :|

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Bob74
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Bob74 » 01 déc. 2012, 13:12

Bonjour et bienvenue.

Pas d'électricté aux bougies qui sont pourtant neuves...
Il faudrait peut être changer les câbles, voire la batterie qui ne "donne" pas assez, suffisante pour entrainer le démareur mais pas assez ( ? ) pour alimenter les bougies.
Sinon, je pencherais plus à un dysfonctionnement de l'électronique qui est restée longtemps sans "tourner". Des contacts se sont peut être oxydés à l'intérieur.

Le mieux serait de voir un électricien "auto" qui pourra effectuer quelques tests, ou, aller directement chez un concessionnaire Honda.

Enfin, je te souhaite bonne chance et que la panne ne soit pas trop grave.
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Message par ladaou » 01 déc. 2012, 14:03

le contacteur de la béquille?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Message par ladaou » 01 déc. 2012, 14:04

quoique non, le démareur tournerait pas
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Lanternier » 01 déc. 2012, 16:13

Je sais !
C'est un rat !
Si, si.... allez voir ici :wink:
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Pat31 » 01 déc. 2012, 16:40

Quand je lis

il me reste à prévoir un remplacement des tubes de fourche (oxydés)


Je me dis que pour l'électronique ...ça doit pas être cool ..çà ..


Elle était stockée en bord de mer, cette vara ??
...

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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Lanternier » 01 déc. 2012, 16:51

Pat31 a écrit :Elle était stockée en bord de mer, cette vara ??
Sous un tas de bois !! Une honte ! :wink:
Salut Pat31 :-)
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seblob
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par seblob » 01 déc. 2012, 17:00

Faudrait vérifier les branchements électriques de la bobine HT , du CDI, d'un peu tout en fait, car si de l'oxydation s'est installée sur les tubes de fourches, peut ètre que sur les branchements électriques aussi . Utiliser un produit de type WD40 pourrait aider, ou si çà ne suffit pas voir pour utiliser un produit "spécifique" pour nettoyer et rétablir les contacts électriques (qui devraient ètre en toute logique plus performant que le WD40).

A+

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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Lanternier » 01 déc. 2012, 17:30

seblob a écrit :...voir pour utiliser un produit "spécifique" pour nettoyer et rétablir les contacts électriques (qui devraient ètre en toute logique plus performant que le WD40).A+
Je conseille une bombe "KF" spécial contacts. Je ne jure que par ça quand je veux (aider à) rétablir des contacts.
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Bob74 » 01 déc. 2012, 18:29

Lanternier a écrit :...Je conseille une bombe "KF" spécial contacts. Je ne jure que par ça quand je veux (aider à) rétablir des contacts.
Salut Lanternier.
"KF" bien ?
En fait, ça dépend des connecteurs et contacts.
Nous avons un client dont le PC "tournait" mal et qui a eu l'idée d'empreunter où il travaille une bombe "KF" pour les contacts.
Depuis son utilisation dans le PC, il nous l'amène régulièrement car les contacts se font mal. Tour à tour, c'est la carte PCI-éthernet, les mémoires, le disque dur, la carte graphique, etc...
Il est très difficile d'aller nettoyer l'intérieur des connecteurs qui sont "gras". Le gars devrait passer son UC au Karcher et bien rincer à l'eau déminéralisée et bien la laisser sécher... :3dbiggrin:
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Lanternier » 01 déc. 2012, 18:39

Bob74 a écrit : Salut Lanternier. "KF" bien ?
Salut Bob74 :)
La forme ?
Ton client n'aurait pas plongé entièrement son PC dans le KF par hasard ?? :wink:
C'est bizarre son histoire. Je doute qu'il ait été bien méticuleux et consciencieux lors du bombage, séchage, ...
Je prends souvent une brosse à dents réservée à cette effet, du Sopalin pour sécher ou de la bombe d'air suivant l'accessibilité. ET franchement, ça s'est toujours bien passé.
En tous cas, personnellement, je n'utiliserais jamais du WD40 pour rétablir des contacts faiblichons.
Bon week à toi
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seblob
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par seblob » 01 déc. 2012, 19:58

Disons que perso je n'ai encore jamais utilisé autre chose que du WD40 mais sans doute que je n'avais pas des connecteurs gravement oxydés .

A+

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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 déc. 2012, 20:36

Sans étincelles sur les bougies ta moto ne va jamais démarrer !
Regardes près des fils gainé à la sortie de l'alternateur , il y a le capteur d'allumage dans le lot ... voir détérioré ou connectique ...

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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Did Cactus » 01 déc. 2012, 21:16

Bob74 a écrit :
Lanternier a écrit :...Je conseille une bombe "KF" spécial contacts. Je ne jure que par ça quand je veux (aider à) rétablir des contacts.
Salut Lanternier.
"KF" bien ?
En fait, ça dépend des connecteurs et contacts.
Nous avons un client dont le PC "tournait" mal et qui a eu l'idée d'empreunter où il travaille une bombe "KF" pour les contacts.
Depuis son utilisation dans le PC, il nous l'amène régulièrement car les contacts se font mal. Tour à tour, c'est la carte PCI-éthernet, les mémoires, le disque dur, la carte graphique, etc...
Il est très difficile d'aller nettoyer l'intérieur des connecteurs qui sont "gras". Le gars devrait passer son UC au Karcher et bien rincer à l'eau déminéralisée et bien la laisser sécher... :3dbiggrin:
Mais il en fait quoi de son ordi le mec ????????????????

J'ai des vieux ordis qui tournent depuis des années en non-stop, je n'ai jamais mis un coup de bombe, même de bombe d'air pour dépoussiérer :shock:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par varaSeb » 02 déc. 2012, 00:20

Alors..... J'ai un peu bossé ce soir...
J'ai acheté un multimètre cet apres et je me suis amusé à tester 2-3 trucs.
Les relais (les 4 sous le carénage droit) sont ok et fonctionnent à la mise au contact (déclic).
Le boîtier électronique a l'air de fonctionner car il commande bien la pompe à essence...
Demain , repos... Et je rattaque lundi en vérifiant les bobines d'allumage avant les bougies...
Au fait, j'ai vérifié la batterie et elle envoi du 12,5-13V , nickel!!!

Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionne , phare, clignos, compteur, pompe à essence etc... et le voyant FI ne clignote pas!!!
Mais pas d'étincelle et les injecteurs ne crachent rien!!!
Est ce qu'il y a un relai ou une autre commande électrique entre cette partie du moteur et le boîtier ECM???

La moto était à l'abri des intempéries mais pas du vent, elle est restée comme ça env 2-3 ans, sans tourner...

Merci pour vos réponses

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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Lanternier » 02 déc. 2012, 10:04

Salut Varaseb
Il y a plus pointu que moi en mécanique / bricolage. Mais je serais plus prudent que toi quand tu conclus, au sujet des relais, "ils devraient être bons car on entend le déclic". Ils peuvent en effet très bien recevoir leur commande, et si leur "partie mobile" est ok, tu entends alors fort logiquement le "clic". Mais qu'est-ce qui te dit que les contacts "de sortie", ceux qui dispatchent les commandes à droite et à gauche, ne sont pas oxydés ?
Regarde bien (voire brosse un peu avec une vielle brosse à dents + du "KF") chaque pinoche des relais. Fais de même sur les parties femelles (càd là où les contacts vont se ficher - mais je pense que tu vois ce dont je parle car tu sembles plus que dégourdi :) ). Le problème est que ces parties femelles sont plus difficilement accessibles visuellement et "brosse à dents ment".
Tiens nous au jus. (c'est le cas de le dire...)
A +
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 déc. 2012, 10:49

Pour ce qui concerne les relais c'est vrai que c'est une conclusion hative , ne veut rien dire lorsqu'on entends un clic ... du relais ! et ton multimètre en attendant il prend la poussière .
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 02 déc. 2012, 15:35, modifié 1 fois.

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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Bob74 » 02 déc. 2012, 15:22

Lanternier a écrit :
Bob74 a écrit : Salut Lanternier. "KF" bien ?
Salut Bob74 :)
La forme ?
Ton client n'aurait pas plongé entièrement son PC dans le KF par hasard ?? :wink:
C'est bizarre son histoire. Je doute qu'il ait été bien méticuleux et consciencieux lors du bombage, séchage, ...
Je prends souvent une brosse à dents réservée à cette effet, du Sopalin pour sécher ou de la bombe ...
Bon week à toi
Bonjour et merci pour le bon week end (de neige). e matin, la neige est tombée (+/- 2cm à Annecy) et maintenant, il neige encore.

Sinon, pour en revenir à l'usage de la bombe KF dans son UC, je ne pense pas que le client ait été bien méticuleux. Il a dû vaporiser "à tout va", sans rien essuyer ni nettoyer.
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Bob74 » 02 déc. 2012, 15:32

Did Cactus a écrit : Mais il en fait quoi de son ordi le mec ????????????????

J'ai des vieux ordis qui tournent depuis des années en non-stop, je n'ai jamais mis un coup de bombe, même de bombe d'air pour dépoussiérer :shock:
Ah ben ça !
Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. Il me semble que, ne pouvant aller sur Internet, un de ses collègues qui "connait bien l'informatique" lui a dit que ça devait venir des contacts de la carte éthernet. Comme il ne devait pas savoir ce que c'était, il a vaporisé du KF (ou peut être autre chose aussi) un peu partout. Maintenant, c'est difficile de nettoyer l'intérieur des connecteurs.

Quant à ne pas dépoussiérer les UC...
...je recommande à tout le monde d'effectuer un nettoyage (poussière) de temps en temps car les ventirads (CPU et GPU) et alimentation se chargent en poussière, le matériel chauffe et n'aime pas.
C'est dommage, je n'ai plus les photos que je prends de temps en temps d'UC ultra poussiéreuses.
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par herve.pilot » 02 déc. 2012, 15:43

+1
il faut souvent dépoussiérer les UC sinon ça chauffe et puis ça marche moins bien après.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Lanternier » 02 déc. 2012, 16:07

Bob74 a écrit : Quant à ne pas dépoussiérer les UC...
...je recommande à tout le monde d'effectuer un nettoyage (poussière) de temps en temps car les ventirads (CPU et GPU) et alimentation se chargent en poussière, le matériel chauffe et n'aime pas.
"Did Cactus", écoute les sages conseils des anciens. :wink:
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 déc. 2012, 18:53

Did cactus , c'est un cactus dont le PC mouline la poussière à travers le prcocréateur de poussière à travers le ventilateur ... :france: :beerchug:

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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Lanternier » 02 déc. 2012, 18:55

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Did cactus , c'est un cactus dont le PC mouline la poussière à travers le prcocréateur de poussière à travers le ventilateur ... :france: :beerchug:
Fou-la-la..... On va aller se coucher tôt ce soir. Hein Pat ! :wink:
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 déc. 2012, 18:59

Lanternier a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Did cactus , c'est un cactus dont le PC mouline la poussière à travers le prcocréateur de poussière à travers le ventilateur ... :france: :beerchug:
Fou-la-la..... On va aller se coucher tôt ce soir. Hein Pat ! :wink:
C'est simplement électro-statique ...

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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Lanternier » 02 déc. 2012, 19:04

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Lanternier a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Did cactus , c'est un cactus dont le PC mouline la poussière à travers le prcocréateur de poussière à travers le ventilateur ... :france: :beerchug:
Fou-la-la..... On va aller se coucher tôt ce soir. Hein Pat ! :wink:
C'est simplement électro-statique ...
Bon, les gars... Si Pat vous dit des trucs bizarres, vous faites comme si de rien n'était, ok ! Vous opinez du chef, vous ne le contredites surtout pas....
:wink: :bisou:
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 déc. 2012, 20:24

Hey Lanternier , tu radotes et tu racontes ta vie ! depuis longtemps il y a beaucoup de membres qui utilisent cette technique .... :3dbiggrin: :lol:
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Lanternier » 02 déc. 2012, 21:12

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Hey Lanternier , tu radotes et tu racontes ta vie ! depuis longtemps il y a beaucoup de membres qui utilisent cette technique .... :3dbiggrin: :lol:
Bon, je ne dis plus rien.
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par nounours44ans » 02 déc. 2012, 21:18

Lanternier a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Hey Lanternier , tu radotes et tu racontes ta vie ! depuis longtemps il y a beaucoup de membres qui utilisent cette technique .... :3dbiggrin: :lol:
Bon, je ne dis plus rien.
enfin une sage decision :wink: :mrgreen:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Lanternier » 02 déc. 2012, 21:24

nounours44ans a écrit :enfin une sage decision :wink: :mrgreen:
..........
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par varaSeb » 03 déc. 2012, 08:05

hello
j'ai vérifié les relais au multimètre et ils font bien leur boulot....
je vais aller voir si le jus arrive bien aux bobines, mais je pense que le PB se situe plus haut car je n'ai pas de jus aux injecteurs.....
a+

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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 déc. 2012, 10:14

J'aimerais savoir conbien de sécurité tu as rouvé sur la vara injection ?
Un exempla le béquille , à toi d'énumérer la suite ? :bounce:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 03 déc. 2012, 10:26, modifié 1 fois.

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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par herve.pilot » 03 déc. 2012, 10:20

le coupe circuit (gros bouton rouge sur le guidon)
Suite ....
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Lanternier » 03 déc. 2012, 11:45

La clé de contact que j'ai oublié de tourner sur la bonne position.... :wink:
Suite...
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par herve.pilot » 03 déc. 2012, 13:18

La moto qui est trop penchée et la sécurité ne se remet pas en place
Suite...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 déc. 2012, 13:28

herve.pilot a écrit :La moto qui est trop penchée et la sécurité ne se remet pas en place
Suite...
C'est là qu'il devrait chercher , je parie qu'il à loupé le truc !

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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par vara66 » 03 déc. 2012, 13:35

mon message à disparu ?

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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par varaSeb » 03 déc. 2012, 17:43

Les news du jour
Tous les contacteurs de sécurité sont ok
Les relais font leur job
Le bouton rouge est toujours sur ON ;-)
Les injecteurs fonctionnent aussi...
J'ai passé presque tout le faisceau au multimetre ,Et j'ai vérifié si du jus arrive aux bobines.
Alors
Le jus arrive aux bobines et même à l'anti parasite (12,5V)
Quand je teste la bougie, y'a du 12,5 au bout
Les bougies sont neuves mais pas d'étincelle quand l'action ne le démarreur!!!
Je pense qu'il y a un soucis au niveau de l'allumage... Quelqu'un a déjà ouvert le sien????
Merci d'avance 8)

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nounours44ans
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par nounours44ans » 03 déc. 2012, 18:28

et l essence,arrive t elle au bonne endroit
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

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Pat' la Bidouille 67
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 déc. 2012, 18:32

Pour qu'il y a une création d'une étincelle il faut environ 1500 volts en sortie HT des bobines ... tu crois pas qu'il y aun blème quelques part ?
Autre ; as tu vérifié ouverture et fermeture du capteur d'allumage ?

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Lanternier
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Lanternier » 03 déc. 2012, 19:00

Je ne sais plus maintenant.. Ses bougies font une étincelle ou pas ?
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presay
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par presay » 03 déc. 2012, 19:40

Vires l'anti parasite et approches le cable ht a 1 cm du cylindre ,un arc doit se former en actionnant le demarreur :bigv: .
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Pat' la Bidouille 67
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 déc. 2012, 19:47

Lanternier a écrit :Je ne sais plus maintenant.. Ses bougies font une étincelle ou pas ?
Bas non , pas d'étincelle avec 12,5volts puis ile faut crér une coupure pour que l'étincelle ce produise ... sinon à quoi sert le capteur qui remplace les vis platinées ? surement à décorer le moteur ... :roll:

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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par herve.pilot » 03 déc. 2012, 19:54

Mais en fait ça marche comment l'étincelle sur une injection, c'est un condensateur ou c'est autre chose ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
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Pat' la Bidouille 67
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 déc. 2012, 20:37

Le capteur a remplacé les vis platinées mais la fonction est toujours pareille , le constructeur empêche aussi et ainsi toute modification sur le réglage de l'avance . Le condensateur existe toujours pour pousser la tension à une crête max.avant la décharge . :wink:

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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Lanternier » 03 déc. 2012, 20:58

Pat' la Bidouille 67 a écrit :..............avant la décharge . :wink:
MMmmm... la décharge :shock: ... Oooh ouiiiiiii !!
Hum..... désolé........... me suis laissé allé et c'est parti tout seul.... J'ferai plus......
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Pat' la Bidouille 67
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 déc. 2012, 21:01

Lanternier a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :..............avant la décharge . :wink:
MMmmm... la décharge :shock: ... Oooh ouiiiiiii !!
Hum..... désolé........... me suis laissé allé et c'est parti tout seul.... J'ferai plus......
ça ta fais du bien ? :bigv:

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vara66
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par vara66 » 03 déc. 2012, 21:55

Bonsoir,
Je vais parler des tubes de fourches piqués. Tu en parles dans ton 1° message.

Il faut tout d'abord savoir que le jeu de tubes coûte 280 et 320 € neuf.

Quand j'ai récupéré la varadéro de ma femme, les tubes étaient piqués et les joints spy HS.
J'ai trouvé sur le bon coin des tubes (type de moto incertain) de Ø 35 mm d'occasion pour 5 €.
Quand j'ai appelé: j'ai bien précisé, pas de partie piquée dans le débattement de la fourche soit environ 15 à 20 cm. Il m'a certifié donc je suis allé voir.
Après examen, j'ai mis les tubes face à face = 6 mm de creux soit 3 mm par tube. la moto à eu un choc frontal.
Devant ma réaction de ne pas acheter ces tubes il finit par me les donner.
Au retour, je me suis dis pourquoi ne pas les monter et faire un essai.

Sitôt arrivé, j'ai passé l'après midi à faire le montage après repéré les défauts à l'aide d'une règle et du scotch.
J'ai gardé mes fourreaux et mis les tubes d'occasion dedans. J'ai mis des joints spy neufs et j'ai pris soin de mettre le défaut vers l'avant et ma foi j'ai fait 150 kms sans problèmes.

Comme quoi, je me suis démerdé comme j'ai pu.

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Bob74
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Bob74 » 04 déc. 2012, 08:24

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour qu'il y a une création d'une étincelle il faut environ 1500 volts en sortie HT des bobines ... tu crois pas qu'il y aun blème quelques part ?
Autre ; as tu vérifié ouverture et fermeture du capteur d'allumage ?
Bonjour.

1 500 ou 15 000 V ?
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

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Pat' la Bidouille 67
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 déc. 2012, 09:54

Bob74 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour qu'il y a une création d'une étincelle il faut environ 1500 volts en sortie HT des bobines ... tu crois pas qu'il y aun blème quelques part ?
Autre ; as tu vérifié ouverture et fermeture du capteur d'allumage ?
Bonjour.

1 500 ou 15 000 V ?
Pour les bougies c'est 1500 volts

15 000 volts c'est une ancienne tension utilisé par EDF pour la distribution des réseaux clients . Celle ci est remplacé par le 20 000 volts actuellement . La distance minimum de voisinage est de 0,70m . Si cette distance est inférieur le risque d'un arc électrique est réel avec électrocution . :lamort:

varaSeb
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Re: pas de jus dans le moteur aprés 3 ans sans tourner...

Message par varaSeb » 04 déc. 2012, 13:48

Hello tous
Je suis en détachement et je rentre vendredi soir.
Je bricolerai la Varadero samedi matin...
Donc, est ce qu'il existe un tutoriel sur le démontage de l'allumage et ce capteur d'allumage?
Quelqu'un peut il me guider car je pense que le ptobleme virnt bien de là!!!
Après avoir vérifié, il n'y a que 12,5volts dans l'anti parasite...
Il est situé ou ce capteur d'allumage?
Pour les tubes de fourche, je compte bien attendre et acheter des tubes d'occasion pour limiter les frais...
Mais ça se fera bien après les fêtes!!!
Merci a tous

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