contacteur de bequille

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
christian71

contacteur de bequille

Message par christian71 » 27 nov. 2012, 07:55

Bonjour
Depuis quelques temps je constate que ma vara 2009 démarre au bout de 3 a 4 coup de démarreur.
Âpres différent test réalise je conclu que béquille replié je démarre a chaque fois au quart de tour et sur la béquille il faut solliciter le démarreur au moins 3 fois pour que ça démarre.
Donc mon attention s'est porté sur le contacteur de béquille mais je pensait que c'était plutôt du tout ou rien:ça marche ou ça marche pas mais pas un fonctionnement de ce type.
Y a t-il un moyen de tester ce contacteur et vérifie qu'il est bien en défaut?
Je démarre donc béquille replié et c'est trip top mais je comprends pas bien ce qui ce passe.
merci pour votre analyse de ce problème.
christian71

Aegis1383

Re: contacteur de bequille

Message par Aegis1383 » 27 nov. 2012, 11:44

Petite question :

Qu'en est-il béquille dépliée mais bécane bien droite ?

Je veux dire par là, est-ce que ça pourrait pas venir non pas de la béquille mais de l'inclinaison de la moto ? Et/ou un souci d'alimentation à l'arrêt ?

Ce n'est qu'une modeste supposition... qu'en pensent les pros ?

Bonne journée :bigv:

Gilles
"Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort"
Edouard Bracame

varapierre

Message par varapierre » 27 nov. 2012, 18:40

Salut,

je suis pas sûr que ça vienne du contacteur de bequille (c'est surtout une sécurité qui coupe le contact si tu enclenche une vitesse). Je pencherais plus pour un problème d'alimentation.
Burn-out en août, kit chaîne en septembre !

christian71

Message par christian71 » 27 nov. 2012, 18:46

ok demain je fait un essai béquille dépliée et vara bien verticale. j'en aurait le cœur net.
a+
christian71

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 28 nov. 2012, 23:41

Bonsoir Christian 71,
Bizarre plus qu'étrange ton histoire :?: :?: :?:
Je serais de l'avis de Varapierre le contacteur de la béquille latérale n'a rien a voir , puisque le contacteur de béquille latérale n'est qu'une sécurité afin de ne pas démarrer le moteur avec une vitesse engagée .
Ceci dit rien ne t'empèche de contrôler l'état du contacteur de la béquille (bornier de connexion,fixation du contacteur, état des fils peut être dénudés faisant masse ou faux contact en position béquille ouverte).
Toujours de l'avis de Varapierre je dirais bien du coté alimentation, une saloperie sporadique qui se balade en pré-injection, ou suite a une période de standby prolongée le fond de ton réservoir est plein de saloperie (genre de vase visqueuse), ou encore lors d'un plein de carburant tu a eu droit a un fond de cuve :(

Autre hypothèse, certains Varaderistes version injection (après 2007) ont été "emmerder " suite a la chute de leur bécane au sol, la varadero version injection a un système de coupure d'allumage ainsi que de la pompe à essence (détecteur d'inclinaison), certains modèles arrivent a se dérégler et a ne pas revenir a leur place d'origine provoquant quelques faux contacts.
Cherche pas a bricoler va dans une concession Honda sérieuse il y en a pour 3 secondes avec la valise branchée sur la prise diagnostic DLC, le mécano verra tout de suite si c'est le détecteur d'inclinaison de ta bécane qui "déconne".

Bonnes recherches, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 28 nov. 2012, 23:57

Ou bien le contacteur de béquille reçoit une mauvaise information de la boîte, et "croit" que tu as une vitesse engagée, et donc fait son boulot !

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 29 nov. 2012, 00:25

Mexiscoot a écrit :Ou bien le contacteur de béquille reçoit une mauvaise information de la boîte, et "croit" que tu as une vitesse engagée, et donc fait son boulot !
Bonsoir Mexiscoot,
Peut être les mystères de l'électronique :?: , mais cela m'étonne.
Car si le contacteur de béquille rempli son rôle il ne pourrait pas démarrer,c'est pour cela qu'il est préférable de passer la bécane au contrôle valise diagnostic ça dure 3 secondes et c'est grattoss.

Bonne fin de soirée, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Répondre