Depuis quelques temps je trouvais mon frein avant un peu molasson, donc comme proche de la révision des 8.000 direction le concé. En fait j'avais bien une usure des plaquettes qui sont celles d'origine approx au 3/4, mais donc pas encore au métal

Résultat changement de plaquettes, mais le mecano ne me conseille pas de changer le disque, disant qu'il est certes endommagé mais pas assez pour justifier un changement qui est quand même un peu cher (plus de 100 euros). Si aprés rodage des plaquettes et d'ici quelques centaines de km, je trouve le freinage encore trop mou, alors on changera ...
Ma vara est encore sous garantie, mais apparemment l'usure du disque va pas passer dedans.
Vous en pensez quoi sur d'abord la sécurité de rouler comme ça, et ensuite sur ce qui a pu causer ces rayures. Le mécano voit pas d'où cela pourrait venir, et moi non plus !
Merci et bonne route (froid et brouillard en ce moment, mais au moins les kékés de l'été ont rangé leur moto de week end pour les 6 prochains mois