Alors j'ai ressorti de la grange un vieux 125 AS3 (ou RD) de 74, et commence sa restauration.
Ca faisait un bout de temps qu'elle était dans une grange en attendant d'être retapée, alors c'est décidé, elle va redémarrer pour le printemps

La voici en sortie de grange.
Complète (sauf le kick et le tableau de bord/neiman), moteur bloqué, bien fatiguée après 20 ans dans une grange.




Je déculasse et première surprise, une culasse toute bouffée :

Je vire les cylindre, et un des deux est serré, et le piston à moitié percé:


L'autre est quasi neuf, et les deux en côte d'origine:


Contrôle de l'embrayage, la cloche est bouffée par je ne sais quoi, mais elle n'est pas trop marquée et les disques sont dans les côtes ... :


Le graissage pour le 2temps est séparé, ça passe par une petite pompe à huile, et le câble est moitié barré de la came ...
A mon avis, l'origine du serrage.

On passe de l'autre côté, démontage de l'allumage, c'est comme neuf là dedans !
Ici le rotor :

Contrôle des spis et roulements:

Maintenant, c'est gros nettoyage et remontage de l'ensemble avec joints, roulements, bougies neuves.
@suivre
