Objectif 2012 le A !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varaneko

Re: Objectif 2012 le A !

Message par varaneko » 16 nov. 2012, 18:53

JOE21 a écrit :Heeeeee!!!!! Suis la, no soucis je suis reviendu! :D :D

Rhooooo merci de tous ces messages...lool! Lanternier, c'est toi? hein?

Bon désolé c'est vrai que j'ai pas pointé le bout de mon nez sur le fofo depuis le week end dernier...Et pas vu ces avis de recherches...Mil excuses.

Bon que je vous raconte. Ca fait 5 ou 6 fois deux heures que je fais du plateau...Le lent semble acquis, la poussette aussi et le transport de sds no probleme...

Par contre le rapide cela ne fait que deux heures que j'arrive à realiser les temps...( et pas encore à chaque coup) mon souci le demi tour, rop lent, on dirait une petite vielle qui traverse les clous....pfffff Mais à force d'entendre mon mono me crier dessus et me mettre des baffes sur le casque, ca rentre....

Samedi dernier on était 3 à passer, deux superbes jeunes filles qui finalisaient leur entrainement et moi même...
Elles se débrouillaient bien les bougresses! Dans les temps à chanque fois! En plus il fottait et elles faisaient le temps du sec... Moi, j'avais l'air d'un plouc...Reflexe testosteronique, j'ai gonflé les pecs, rentré mon unique abdal et envoyé les gaz....Du coup suis rentré dans les temps...
Mais le culto voisin du site d'entrainement avait labouré la veille et remplit le terrain de boue et autres flaques visqueuses... Faisant le cake, je sors en accélérant des plots du plateau rapide et pile brusque pour faire mon demi-tour...Resultat la moto décroche et je me vautre la gueule sur plusieurs mêtres.
Le pied gauche reste sous l'ER 6 et ca craque! Aie j'ai pas mal Adrienne!!!! La godasse ( toute neuve de la veille que j'avais acheté la peau de mes c....) est râpée jusqu'à la féraille (merci les protections!). Mon casque a touché et mon blouson est déchirée pfffff la [zut]. La moto bien sur, bardée de protections et barres en tout genre a rien.

Bon je me relève, fais celui qu' a rien, relève les 220 kilos de l'ER 6 et reprends le circuit.

Le lendemain finalement go docteur, belle entorse et immobilisation toute la semaine! Bon pas trop grave et merci à ma chaussure.

Dommage, ce coup ci j'avais pas ma caméra lol!

J'y retourne samedi encore 04h00...Ca va bien se passer! :D
Ben mince alors !! Ça t'apprendra à faire le cake ! :lol: :lol: :lol:
Bon j'espère que ça va quand même, t'as pu reprendre la moto depuis ta chute ?
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Lanternier

Message par Lanternier » 16 nov. 2012, 20:37

varaneko a écrit : Ben mince alors !! Ça t'apprendra à faire le cake ! :lol: :lol: :lol:
Bon j'espère que ça va quand même, t'as pu reprendre la moto depuis ta chute ?
Salut Vara :-)
Cherche pas.... Il ne te répondra pas du WE.
Et Ciboulette non plus d'ailleurs...
Moi, ce que j'en dis... j'dis ça, j'dis rien...

:wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

herve.pilot

Message par herve.pilot » 16 nov. 2012, 20:55

:roll: c'est donc pas une légende ? :yes:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Message par JOE21 » 17 nov. 2012, 11:00

Et ben non suis la! lol et pas avec Ciboulette...

Oui j'ai refais un ti tour de vara et je refais du plateau aujourd'hui, :D ca roule! Merci...

Lanternier

Message par Lanternier » 17 nov. 2012, 18:15

JOE21 a écrit :Et ben non suis la! lol et pas avec Ciboulette...
Oui j'ai refais un ti tour de vara et je refais du plateau aujourd'hui, :D ca roule! Merci...
Salut Fred
Content de te retrouver. J'espère que tu ne prends pas mal mes taquineries sur Ciboulette (et que elle non plus d'ailleurs). :?
Sinon tu arrives à poser le pied sur le cale pied avec le plâtre... :wink:
Bon, reprend doucement. On n'a pas envie de te retrouver en kit sur le bord d'un plateau perdu au bout d'une route déserte sur laquelle personne ne passe, là où seuls les prédateurs osent s'aventurer, où même David Vincent a peur d'y poser les roues de sa Chevrolet 1958...
Fais gaffe, Fred. Prend au moins une balise Argos et un Narva, ok ?
:wink: :mrgreen:
Mais au fait. C'est quoi ces pointillés ? Hein ? Canaillou, va ! ;-)

fredow

Message par fredow » 17 nov. 2012, 21:54

ça fait plaisir d'avoir des news Fred ! courage pour la rapide , ça va venir ! (et ça va bien se passer :mrgreen: )
Dresseur de frelon

JOE21

Message par JOE21 » 18 nov. 2012, 07:55

fredow a écrit :ça fait plaisir d'avoir des news Fred ! courage pour la rapide , ça va venir ! (et ça va bien se passer :mrgreen: )

Merci Fred! ET ne crois pas les bétises que tu peux lire ci-dessus, pffff pure jalousie mdr!
:D

herve.pilot

Message par herve.pilot » 18 nov. 2012, 08:31

Joe21 mais dis moi quel est cet avatar ?
aurions nous un point en commun ?
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 18 nov. 2012, 09:58

herve.pilot a écrit :Joe21 mais dis moi quel est cet avatar ?
Voui, Fred il veut une 700X sous son sapin... ;-)
Bon dimanche à vous 2 :)

JOE21

Message par JOE21 » 18 nov. 2012, 11:17

herve.pilot a écrit :Joe21 mais dis moi quel est cet avatar ?
oui j'ai fait le tour des motos qui me plaisaient et j'ai fais des devis...lu les magasines et les forums, regarder les essais sur youtube...et j'ai décidé que si j'avais le A, c'est la NC 700 X que je prendrai. Je suis même aller faire un devis serieux chez honda.. J'adore la ligne. Il me manque plus qu'à l'ssayer avant la décision finale.... :D :D :D

Lanternier

Message par Lanternier » 18 nov. 2012, 11:23

JOE21 a écrit :oui j'ai fait le tour des motos qui me plaisaient et j'ai fais des devis...lu les magasines et les forums, regarder les essais sur youtube...et j'ai décidé que si j'avais le A, c'est la NC 700 X que je prendrai. Je suis même aller faire un devis serieux chez honda.. J'adore la ligne. Il me manque plus qu'à l'ssayer avant la décision finale.... :D :D :D
Moi, tout pareil que Fred, na !
Salut Fred. :)
La forme ?
Qu'as-tu demandé comme devis ? Avec des options ?
Il s'élève à combien si ce n'est pas indiscret ?
Et tu préfères laquelle => http://www.motorevue.com/site/zoomimage ... i_id=92223 ?
Moi, je serais assez pour la rouge. ça pète sa mère en rouge ! 8)
Mais rassure-moi : tu n'as pas pris les sacoches de côté genre "PTT" quand même !! :wink:
Et tu viendras me voir à Lyon quand tu l'auras, hein, dis !

(pfff... fatiguant ce :boom: Lanternier !)

JOE21

Message par JOE21 » 18 nov. 2012, 13:14

Mdr! J'ai pris l'argent et noir, je la trouve classe... Quand aux options, j'ai pris poignées chauffantes, selle confort, bulle haute, les prises 12 volt allume cirage et usb ( dans le rangement de reservoir), marquage anti-vol, pack confort (anti-brouillard et barre de protection) le U homologué honda, et le top case et les valises que j'ADORE....na.... prévision à 8900 neuros avec toutes les demarches admistratives....et sans compter l'eventuelle reprise de la vara ( 2000 euros à debattre).

Voila!

Lanternier

Message par Lanternier » 18 nov. 2012, 14:51

JOE21 a écrit :Mdr! J'ai pris l'argent et noir, ....
Merci pour ta réponse. :)
Mais dis donc, tu vas jouer à Chips avec une telle moto !
En tous cas l'argent et noire est la 2ème dans mes préférences. La tienne sera super équipée. Bon, c'est juste dommage pour les valises mais .. si c'est ton choix... :wink:
La prise allume cigare, c'est pour un éventuel GPS ? Parce que tu ne vas pas fumer dans ton casque quand même ! Il t'a dit ça, ton moniteur ??!
Bon, repose bien ta cheville et bonne fin de WE.
Moi, je vais hiverner ma pîscine. :-(
A +

herve.pilot

Message par herve.pilot » 18 nov. 2012, 15:55

JOE21 a écrit :Mdr! J'ai pris l'argent et noir, je la trouve classe... Quand aux options, j'ai pris poignées chauffantes, selle confort, bulle haute, les prises 12 volt allume cirage et usb ( dans le rangement de reservoir), marquage anti-vol, pack confort (anti-brouillard et barre de protection) le U homologué honda, et le top case et les valises que j'ADORE....na.... prévision à 8900 neuros avec toutes les demarches admistratives....et sans compter l'eventuelle reprise de la vara ( 2000 euros à debattre).

Voila!
T'as pris tout comme moi, et je ne regrette pas. Surtout les poignées chauffantes, trop bien quand tu vois tes potes se secouer les mains pour se les réchauffer alors que pour toi, ben tout va bien...
Bon les anti brouillard, je pense que tu as vu ma vidéo.
Les valises latérales sont géniales, il faut juste prendre le coup de main
La selle confort, c'est obligatoire pour nos petites fesses Royales (j'entend déjà pat la bidouille nous dire quelque chose à ce sujet :wink: ).
Par contre j'ai pris la béquille centrale, c'est sympa parce que 1, ça prend moins de place et 2, pour le graissage, c'est plus cool.
J'allais oublier, aussi maniable que la Varadéro. Tous ceux qui l'on essayé n'en revenait pas. Dommage que tu habites si loin, sinon je te l'aurait volontiers fait essayer sur la piste.

Hey ! et puis une conso max de 4 litres pour 100 km :bigv:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

JOE21

Message par JOE21 » 18 nov. 2012, 21:13

merci. la béquille centrale j'avais oublié mais je l'ai mise aussi...Maintenant plus qu'a avoir le A....le plus important lol...Oui j'avais vu ta vidéo éloquante sur l'éclairage

ciboulette

Message par ciboulette » 19 nov. 2012, 09:30

herve.pilot a écrit ::roll: c'est donc pas une légende ? :yes:

Donc un conte :lol: il était une fois Ciboulette...........

Tu aurai pu prendre un air tristounet :roll:

un peu de délire fait du bien

Il manque humour de JEGUY ( il est débordé en ce moment)dommage

De plus avec en prévision l'achat de cette z'olie moto il va falloir instauré une liste de SDS :lol: :lol: et, tiens : :blabla:

*** preums (juste derrière les garçons de JOE)les rêves se sont pas interdit :wink:
*** au suivant(e)
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

JOE21

Message par JOE21 » 20 nov. 2012, 14:46

lol bon ca devient serieux je passe mon plateau officiellement le 06 décembre à 08h00....Alea jacta est! Prout prout.... :?

herve.pilot

Message par herve.pilot » 20 nov. 2012, 16:39

YESSSSS, on est de tout coeur avec toi.
Pense à deux choses : ton regard et TA future NC700 :bigv:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 20 nov. 2012, 17:17

Ah ben voui, en voilà une bonne nouvelle ! :D
Tu auras fait vite dis donc.

Je me permets de compléter le commentaire d'Hervé qui manque de précision (le commentaire, pas Hervé !), concernant le regard notamment. Hervé voulait dire "ne décolle pas tes yeux de ta roue AV, c'est ça le plus important. Si tu regardes loin, tu ne vas pas savoir où aller, comment, etc.. En revanche, avec les yeux scotchés sur ta roue AV, LA, tu iras où tu veux...
Hein ? J'ai dit un conn.... ?? Voui, je crois bien en fait :roll:

Fais 30 mn de feng shui la veille. Le matin, au réveil, prend 2 Temesta => 1 sous la langue et 1 en suppo (si, si, c'est plus efficace parait-il).
Arrive sur le plateau avec un thermos de café et des viennoiseries. Ils aiment ça les inspecteurs. N'oublie pas un p'tit bouquet au cas où ce soit une femme et... roule ma poule, tu l'auras ton plateau !! :3dbiggrin:

T'ain, comment j'ai hâte de monter derrière toi quand tu viendras sur Lyon, avec ta belle NC700X toute belle avec sa belle paire de grosses... valises..(v'là que ça me reprend. C'est terriblement érotique une moto en fait ! :wink: )

JOE21

Message par JOE21 » 20 nov. 2012, 19:48

lol merci à vous deux! Merci Hervé de ton soutien! On va faire le max! Et Lanternier, j'ai relu ton texte et tout remis à l'endroit, ca va le faire! Merci à toi on va reussir.... :D

JOE21

Message par JOE21 » 20 nov. 2012, 19:55

herve.pilot a écrit :YESSSSS, on est de tout coeur avec toi.
Pense à deux choses : ton regard et TA future NC700 :bigv:

Bonnes remarques! Le regard! moyen de reussir son examen..... La NC: Motivation! Tu ferai un bon pédagogue! :3dbiggrin:

JOE21

Message par JOE21 » 20 nov. 2012, 19:58

Lanternier a écrit :Ah ben voui, en voilà une bonne nouvelle ! :D
Tu auras fait vite dis donc.

Je me permets de compléter le commentaire d'Hervé qui manque de précision (le commentaire, pas Hervé !), concernant le regard notamment. Hervé voulait dire "ne décolle pas tes yeux de ta roue AV, c'est ça le plus important. Si tu regardes loin, tu ne vas pas savoir où aller, comment, etc.. En revanche, avec les yeux scotchés sur ta roue AV, LA, tu iras où tu veux...
Hein ? J'ai dit un conn.... ?? Voui, je crois bien en fait :roll:

Fais 30 mn de feng shui la veille. Le matin, au réveil, prend 2 Temesta => 1 sous la langue et 1 en suppo (si, si, c'est plus efficace parait-il).
Arrive sur le plateau avec un thermos de café et des viennoiseries. Ils aiment ça les inspecteurs. N'oublie pas un p'tit bouquet au cas où ce soit une femme et... roule ma poule, tu l'auras ton plateau !! :3dbiggrin:

T'ain, comment j'ai hâte de monter derrière toi quand tu viendras sur Lyon, avec ta belle NC700X toute belle avec sa belle paire de grosses... valises..(v'là que ça me reprend. C'est terriblement érotique une moto en fait ! :wink: )

Lanternier, merci pour ton soutien san-antoniesque.... Tes messages sont un coin de soleil dans ce monde de goret, ta poesie un arc en ciel sur cette plage de conneries et tes images un regal pour les yeux...Sans parler de tes conseils avisés d'homme d'expérience dont on sent qu'il a bourlingué et vaincu bien des épreuves par la flatterie et les tour de passe passe! Merci à toi, ô grand sachem!

:D :)

Cagnot14

Message par Cagnot14 » 20 nov. 2012, 20:25

Bonsoir tout le monde,

J'ose m'immiscer dans le sujet, mais il est également d'actualité en ce qui me concerne......

Alors la Vara étant ce qu'elle est, c'est à dire un bon tremplin vers le permis A, j'ai enfin osé faire le pas en juillet. :oops:

Pour l'instant code (re)obtenu en septembre (ben oui je n'ai plus vingt ans il faut se faire une raison......) et le plateau dans la poche depuis le 13/11/2012, soit mardi dernier. :D

J'attends maintenant une date pou la circul ! :(

Ca serait bien que ça ne traine pas de trop parce que depuis samedi dernier mon nouveau joujou est dans le garage...... :mrgreen:

Alors à tous ceux qui sont en cours de plateau, pas de souci ça se fait bien et à mon avis, une bonne partie de la réussite, c'est dans la tête.....
Pour le reste, ainsi que j'ai pu le lire plus haut, le regard est primordial, c'est vraiment essentiel.
Quand aux fiches, rien ne sert de les connaitre par coeur, les avoir lu certes, mais c'est surtout une question de bon sens....
Tout ceci n'étant que mon humble avis bien sûr.

Quoiqu'il en soit, m**** à tous ceux qui tentent la belle aventure. :beerchug:

:bigv: :bigv: :bigv:

Lanternier

Message par Lanternier » 20 nov. 2012, 20:26

JOE21 a écrit :Lanternier, merci pour ton soutien san-antoniesque.... Tes messages sont un coin de soleil dans ce monde de goret, ta poesie un arc en ciel sur cette plage de conneries et tes images un regal pour les yeux...Sans parler de tes conseils avisés d'homme d'expérience dont on sent qu'il a bourlingué et vaincu bien des épreuves par la flatterie et les tour de passe passe! Merci à toi, ô grand sachem!
:D :)
Alors là......... tu me touches ! Merci Fred.

Lanternier

Message par Lanternier » 20 nov. 2012, 20:30

Cagnot14 a écrit :Bonsoir tout le monde,
J'ose m'immiscer dans le sujet, mais il est également d'actualité en ce qui me concerne......
Salut
Et merci pour ce message d'espoir et d'encouragement pour ceux, comme moi, qui "traînent le cerveau" à oser pousser la porte d'une AE pour décrocher le précieux sécame et ainsi s'ouvrir les portes du GC...

JOE21

Message par JOE21 » 20 nov. 2012, 20:31

Cagnot14 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Alors la Vara étant ce qu'elle est, c'est à dire un bon tremplin vers le permis A, j'ai enfin osé faire le pas en juillet. :oops:

Pour l'instant code (re)obtenu en septembre (ben oui je n'ai plus vingt ans il faut se faire une raison......) et le plateau dans la poche depuis le 13/11/2012, soit mardi dernier. :D

J'attends maintenant une date pou la circul ! :(

Ca serait bien que ça ne traine pas de trop parce que depuis samedi dernier mon nouveau joujou est dans le garage...... :mrgreen:

Alors à tous ceux qui sont en cours de plateau, pas de souci ça se fait bien et à mon avis, une bonne partie de la réussite, c'est dans la tête.....
Pour le reste, ainsi que j'ai pu le lire plus haut, le regard est primordial, c'est vraiment essentiel.
Quand aux fiches, rien ne sert de les connaitre par coeur, les avoir lu certes, mais c'est surtout une question de bon sens....
Tout ceci n'étant que mon humble avis bien sûr.

Quoiqu'il en soit, m**** à tous ceux qui tentent la belle aventure. :beerchug:

Merci à toi pour ces conseils, qui rejoignent ceux deja prodigués...Tu as pris quoi comme moto? :)

herve.pilot

Message par herve.pilot » 20 nov. 2012, 20:42

Nous aurons donc Cagnot14 en plus pour le cru 2012. Parfait.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Cagnot14

Message par Cagnot14 » 20 nov. 2012, 21:11

Conseils... c'est un bien grand mot, mais quand tu as compris l'importance du fameux regard et que tu arrives à le mettre en application, je pense que tu as fais le plus gros du chemin.
Alors si le fait d'insister sur ce point peut aider quelqu'un.......c'est tout bon.

Pour ma nouvelle monture, c'est une Kawette ! :mrgreen:
Un Versys 650 ABS de 2009.

J'ai essayé plusieurs moto pendant mes leçons de circul : Yamaha XJ6, Honda Hornet600, Suzuki Gladius et Honda NC700.
Avec mon 1m89, les trois premières sont un peu petites.
La NC700 n'est pas mal, mais je n'ai pas aimé le rupteur à 6250tr......le coffre qui n'accepte pas les casques modulables......
J'aime bien le V2 de la gladius mais pas du tout la partie cycle.
La Yam c'est un vrai vélo, facile, docile, très bien pour apprendre.....mais petit.....
Le Hornet c'est géant, j'ai adoré l'ensemble sauf....la position de conduite à long terme, fatigante au bout de deux ou trois heures de conduite.

Donc fort de ce ressenti, il me fallait quelque chose de grand, avec un bicylindre et assez joueur si possible.
Deux choix se posent, la Suz DL 650 V-STROM et la Kawette Versys 650.
Le V-STROM est visiblement un excellent choix, mais trop sage, trop linéaire.

Le Versys l'a emporté.

Beaucoup lui reproche son look côté phare avant, moi ça ne me gêne pas.
Je trouve que ce n'est pas pire que le bec de canard d'une BMW 650 GS par exemple......

C'est une bien belle machine et en plus c'est ma mienne...... :mrgreen: :splitform:

L'annonce est encore présente ici
A un ou deux détails près, le descriptifs est bon.
Je peux m'être trompé, mais je pense que c'est une bonne affaire.

JOE21

Message par JOE21 » 20 nov. 2012, 21:23

Elle est magnifique ta moto! Tu dois ronger ton frein et attendre ... C est une épreuve en soi!

Moi je passe sur une Er6 ça me plait bien mais vu mon gabarit et mon poids je l'oriente pour après suR un trail!

Bonne soirée et bonne chance pour ta conduite :3dbiggrin:

JOE21

Message par JOE21 » 20 nov. 2012, 21:24

Elle est magnifique ta moto! Tu dois ronger ton frein et attendre ... C est une épreuve en soi!

Moi je passe sur une Er6 ça me plait bien mais vu mon gabarit et mon poids je l'oriente pour après suR un trail!

Bonne soirée et bonne chance pour ta conduite :3dbiggrin:

Lanternier

Message par Lanternier » 20 nov. 2012, 21:31

JOE21 a écrit :...mais vu mon gabarit et mon poids je l'oriente pour après suR un trail!
Tu fais plus que moi : 1.94 m pour 120 bons kg ??

JOE21

Message par JOE21 » 20 nov. 2012, 21:35

Lol 1m92 pour 110 kg on devrait jouer dans la même équipe de rugby lol!!!! :3dbiggrin:

Lanternier

Message par Lanternier » 20 nov. 2012, 21:40

JOE21 a écrit :Lol 1m92 pour 110 kg on devrait jouer dans la même équipe de rugby lol!!!! :3dbiggrin:
MDR !
Tu ne fais que 110 ??
Mais tu es tout maig' ! :wink:
Pfff, il faudrait que je perde un peu mais bon... ce n'est pas simple, et les chocolats de Nowel arrivent...

Cagnot14

Message par Cagnot14 » 20 nov. 2012, 21:58

JOE21 a écrit :Elle est magnifique ta moto! Tu dois ronger ton frein et attendre ... C est une épreuve en soi!
Comme tu dis, c'est une épreuve........mais d'un autre côté elle est là et elle attend comme moi l'épreuve de circul.... :wink:

Car sinon attendre l'épreuve et ensuite attendre la belle.......

Là au moins j'ai profité d'une belle occasion, d'autant qu'en plus par rapport à l'annonce, elle n'a que 16600km, elle n'a fait que 2km depuis sa dernière révision, j'ai eu une paire de sacoches cavalières Bagster, un U homologué SRA Top-block........

Je n'ai pas à me plaindre !

En attendant, elle tient compagnie à la Vara dans le garage (il a fallut faire de la place...)

Sinon je vous passe le côté poids......je l'avoue je ne fais plus le poids (105 avant de me faire drastiquement resserrer les boulons.....bouffe, sport, etc......)
D'un autre côté, les montures ne s'en plaignent pas......

Cagnot14

Message par Cagnot14 » 20 nov. 2012, 22:31

JOE21 a écrit : Moi je passe sur une Er6 ça me plait bien mais vu mon gabarit et mon poids je l'oriente pour après suR un trail!
Si ER6 te plait bien mais que ton gabarit (taille/poids) te posent problème, je ne peux que t'inviter à jeter un coup d'oeil comme je l'ai fait du côté du Versys....

Comme un air de famille non...???!!!

Et côté critiques, elle est pluôt bien née cette machine !

Mais bon, ce n'est encore que mon avis.

Après à chacun ses critères de choix...

Did Cactus

Message par Did Cactus » 20 nov. 2012, 22:59

Cagnot14 a écrit : Donc fort de ce ressenti, il me fallait quelque chose de grand, avec un bicylindre et assez joueur si possible.

Le Versys l'a emporté.
Je ne peux que plussoyer !!! En plus, c'est la même verte kawette que moi :wink:

Après avoir eu une ER6 après le permis, je ne regrette pas d'avoir pris la Versys (même si son look à l'avant peut choquer) : c'est vraiment une super bécane : moteur (très) joueur, conso hyper raisonnable (et donc bonne autonomie), entretien mini, fiabilité reconnue et bien sur longs trajets.

@ JOE21 : m*rde pour ton plateau !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Cagnot14

Message par Cagnot14 » 20 nov. 2012, 23:17

Did Cactus a écrit :
Cagnot14 a écrit : Donc fort de ce ressenti, il me fallait quelque chose de grand, avec un bicylindre et assez joueur si possible.

Le Versys l'a emporté.
Je ne peux que plussoyer !!! En plus, c'est la même verte kawette que moi :wink:

Après avoir eu une ER6 après le permis, je ne regrette pas d'avoir pris la Versys (même si son look à l'avant peut choquer) : c'est vraiment une super bécane : moteur (très) joueur, conso hyper raisonnable (et donc bonne autonomie), entretien mini, fiabilité reconnue et bien sur longs trajets.

@ JOE21 : m*rde pour ton plateau !
+1 :thumb:

Les arguments que tu avances faisaient également partie de mes critères de sélection.

Et ce vert nacré.......vraiment superbe !!!

:beerchug:

:bigv:

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 21 nov. 2012, 06:35

Bon allez une p'tite mise à jour de la liste s'impose....
La sent la fessée à la cuvée 2010 :mrgreen:

@Cagnot14 : EXCELENT choix la Versys 650 :wink: Belle moto, en plus elle est chaussée de pneus PR3 il me semble...
Pas d'inquietude à avoir pour la circu, c'est vraiment qu'une formalité.
La mienne est de 2010 genre série DDE de couleur orange nacré :D, c'est vraiment une bonne machine, coupleuse et joueuse, elle me convient parfaitement.

Hey Did, le clan des versys s'agrandi... je viens de lui changer ses gomards pour des Michelin PR3, ils sont impressionants ces pneus de véritables ventouses !!!!

Que la force soit avec toi JOE21 pour le 6/12, y a pas de raison, ca va bien se passer !!! v+

Cuvée 2012 :

__ Qui_________ StAtut _________Coût du permis_______________Nelle moto____________ Assurance____________________Compagnie_______
Le S'ton --------- Ok-------------------800€---------------------------------Bandit 650-------------
Herve.pilot ----- Ok------------------ 840€ avec le code------------------NC700X-----------------
JeanLucdu08 --- Ok ---------------------------------------------------------HORNET 600------------
Benji ------------ Ok ------------------ 690€ avec le code-----------------Transalp 650-----------
Fredow ----------Ok ------------------1070€ avec le code----------------HORNET 600 -----------
Ptit Loup --------Ok ----------------- 850€ avec le code------------------Versys 650-------------567€ Tout risque + Vol + 0 km------( Club14 AXA) avec 50% bonus permis B
Xlsviper ----------Ok-------------------2940€------------------------------ Suzuki V-Strom--------985€ avec 15% de bonus--------------AMV
Adecel------------Ok---------------------------------------------------------CBF 1000FA------------
Gardian77 -------Ok---------------------------------------------------------Suzuki V-Strom--------
Nico.Sam --------Ok--------------------850€ code compris----------------Bandit 650S
F-Cpz ------------Ok--------------------?-------------------------------------FZS---------------------
Varaslayer -------Ok--------------------2000€-------------------------------BM R 1150 GS
Phil699------------Ok-------------------750€ avec le code----------------- 600 CBF S----------------450€ tous risques, assistance 0km + garantie conducteur etc...
Gees--------------Ok----------------------------------------------------------Suzuki V-Strom---------
Cagnot14.....Circu le .................660€ avec le code.................Versys 650...............
JOE21---------Plateau le 6/12.........1114€ : A + Code + pratique......?
Mimitch ------Formation en cours----?-------------------------------------?
DGTtiti ----------Code en cours ------990€ avec code à Paris------------
Breizhoo76-------Code en cours------1090€ avec code-------------------Vara
TitouRoad ----Code en cours----------640€ code compris----------------?
Tom Tom---------?---------------------?------------------------------------ Lu sur un autre post (le coquin, il disait rien...)
Limpix------------?---------------------?-------------------------------------?

Millésimes précédents :
Cuvée 2008 ------- Cuvée 2009 ---------- Cuvée 2010 ---------- Cuvée 2011
Did Cactus-------------Traction-----------------JF31-------------------J-Gab
--------------------------Oredarav---------------Pertinou---------------canard34
--------------------------Vara Breizh------------Domi-29---------------siriak
----------------------------------------------------romu24----------------Varadrouille
----------------------------------------------------domi-31---------------JClaude30
----------------------------------------------------loadplan---------------Bobysmith
----------------------------------------------------wolfheart--------------FOX
----------------------------------------------------X-RAY-----------------Thebero
----------------------------------------------------Chant’sousl’casx-----Rolu44
----------------------------------------------------Lpcien----------------
----------------------------------------------------varadero-------------
----------------------------------------------------Free-mousse--------
----------------------------------------------------jamesasdebongs
----------------------------------------------------Erg-14
Dernière modification par Ptit loup 974 le 24 nov. 2012, 12:28, modifié 2 fois.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

varaneko

Message par varaneko » 21 nov. 2012, 08:58

JOE21 a écrit :lol bon ca devient serieux je passe mon plateau officiellement le 06 décembre à 08h00....Alea jacta est! Prout prout.... :?
Bon ben encore une fois, y'a plus qu'à ! Marde pour le plateau :bigv:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

ciboulette

Message par ciboulette » 21 nov. 2012, 09:07

herve.pilot a écrit :Nous aurons donc Cagnot14 en plus pour le cru 2012. Parfait.

+ JOE et LANTERNIER ,OH la la il ya du lourd :dehors:
A vous trois tous mes encouragements et M*****pour les épreuves
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Cagnot14

Message par Cagnot14 » 21 nov. 2012, 09:47

Ptit loup 974 a écrit : @Cagnot14 : EXCELENT choix la Versys 650 :wink: Belle moto, en plus elle est chaussée de pneus PR3 il me semble...
Il te semble bien, ce sont effectivement des PR3 et quasi neufs, moins de 2000km avec une conduite plus que cool....
Je ne dirais pas que l'ancien propriétaire avait peur en moto, mais disons qu'il était très prudent.....
Une kawette pas vraiment brusquée donc et depuis sa dernière révision début août, elle n'a fait que 2km compteur à l'appui.

Michelin fait d'excellent pneus, sur la Vara j'ai mis des Pilot Activ et là aussi ça accroche !

Pour ton tableau, si pas de surprise à la circul, le permis m'aura couté 660€ tout compris (code inclus).
Pour l'assurance j'y suis allé hier, mais comme j'ai été un brin exigeant sur les conditions, je n'ai pas pu avoir le tarif tout de suite.
Il fallait que la p'tite dame demande à son chef et elle m'a rappelé hier soir pour me dire que c'était ok.
J'aurai le tarif demain matin.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 21 nov. 2012, 10:09

Ptit loup 974 a écrit : Hey Did, le clan des versys s'agrandi... je viens de lui changer ses gomards pour des Michelin PR3, ils sont impressionants ces pneus de véritables ventouses !!!!
Oui, j'ai des PR3 sur l'aprilia, c'est impec et je dois bientôt changer le pneu avant de kermit, je pense que j'en mettrai aussi. Les roadsmart sont bons aussi, donc ce sera en fonction des promos du moment :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 21 nov. 2012, 13:29

purée... plein de ceux avec qui j'ai pris l'habitude de rouler en 125 passe en GC d'ici très peu de temps...
déprime, quand tu nous tiens... :?
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

herve.pilot

Message par herve.pilot » 21 nov. 2012, 13:42

le passage au GC n'empêche pas les ballades avec les 125. Enfin je ne pense pas. :shock:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 21 nov. 2012, 14:03

ciboulette a écrit :+ JOE et LANTERNIER ,OH la la il ya du lourd :dehors:
Ciboulette ..... je te hais !

:wink:

JOE21

Message par JOE21 » 21 nov. 2012, 18:39

herve.pilot a écrit :le passage au GC n'empêche pas les ballades avec les 125. Enfin je ne pense pas. :shock:

D'accord avec toi, on a deja fait des ballades avec des GC et ces derniers s'adaptaient à nous...Tout dépend du pilote :D

Et si j'ai ce A je garde de toute facon la vara pour le plaisir et pour mes gosses...

Cagnot14

Message par Cagnot14 » 21 nov. 2012, 19:08

JOE21 a écrit :Et si j'ai ce A je garde de toute facon la vara pour le plaisir et pour mes gosses...
Et pourquoi SI ???

Il n'y a pas de raisons....

Lanternier

Message par Lanternier » 21 nov. 2012, 20:43

Cagnot14 a écrit : Et pourquoi SI ???
Il n'y a pas de raisons....
Ben.. je ne veux pas porter la poisse à Fred mais bon... un tracteur aux roues un peu sales, une charrue qui sort un peu des sentiers labourés et hop, c'est pour sa pomme !
Mais j'déconne FRED !! Mais que oui tu l'auras ton "A".
Tu es obligé, pour venir me voir à Lyon ! :mrgreen:

JOE21

Message par JOE21 » 21 nov. 2012, 22:15

Lol promis si j ai mon A je descends de toute façon suis attendu à Villefranche et le bois d oingt on pourra se voir! Bieres et cahuettes! :3dbiggrin:

Lanternier

Message par Lanternier » 22 nov. 2012, 08:34

JOE21 a écrit :Lol promis si j ai mon A je descends de toute façon suis attendu à Villefranche et le bois d oingt on pourra se voir! Bieres et cahuettes! :3dbiggrin:
Yesssss.... :)

Répondre