Chargeur Batterie

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Ksquette

Chargeur Batterie

Message par Ksquette » 16 nov. 2012, 08:34

Salut à tous.

Ce matin en voulant démarrer ma voiture, batterie HS. Mon vendredi commence bien :evil:

J'avais l'intention de m'acheter un chargeur de batterie pour ma vara, mais avec la panne de ce matin je me suis posé une question existentielle :?:

Existe-t-il un chargeur de batterie pour voiture et moto ? La question semble bête, sachant que la batterie de la voiture ainsi que celle de la vara sont en 12V; mais peut être pas le même ampérage et donc chargeur de batterie différent.

J'ai 3 véhicules, 2 voitures et une vara. J'aimerais bien avoir un seul chargeur.

J'espère que vous pourrez me renseigner la dessus.

Allez bonne bourre pour ce week end. :bigv:

Ptit loup 974

Re: Chargeur Batterie

Message par Ptit loup 974 » 16 nov. 2012, 08:46

Salut,

absolument, moi j'ai ça comme chargeur electronique :
http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur- ... 533/1.html

Il suffit de prendre le bon modèle (ici 160 A/h) en fonction de la capacité de la plus grosse batterie qui tu aura à charger.
Lien constructeur : http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/12v
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 nov. 2012, 13:39

Ksquette a écrit :Salut à tous.

Ce matin en voulant démarrer ma voiture, batterie HS. Mon vendredi commence bien :evil:

J'avais l'intention de m'acheter un chargeur de batterie pour ma vara, mais avec la panne de ce matin je me suis posé une question existentielle :?:

Existe-t-il un chargeur de batterie pour voiture et moto ? La question semble bête, sachant que la batterie de la voiture ainsi que celle de la vara sont en 12V; mais peut être pas le même ampérage et donc chargeur de batterie différent.

J'ai 3 véhicules, 2 voitures et une vara. J'aimerais bien avoir un seul chargeur.

Je peux te dépanner je t'envois un MP !

Ksquette

Message par Ksquette » 16 nov. 2012, 20:08

Merci pour les renseignements et votre aide.

seblob

Message par seblob » 18 nov. 2012, 16:00

Ksquette a écrit :Salut à tous.

Pas mal de chargeur "électroniques peuvent trés bien s'occuper d'une petite batterie moto jusqu'a une grosse batterie de voiture, t'as mêmes des chargeur qui en plus font les deux tension 6 et 12 V.

Le truc c'est qu'avoir un chargeur c'est quasi obligatoire, ne serais ce que pour faire une charge complète à une batterie neuve avant de la monter, ou bien pour recharger périodiquement la batterie pendant que la moto n'est pas utilisée. MAIS par contre, quand on a un véhicule qui est utilisé fréquemment et qu'un beau matin la batterie est nase, la le plus souvent c'est pas qu'elle est à plat la batterie, c'est qu'elle est fichue, ou bien que le circuit de charge de la moto est en panne.

A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 nov. 2012, 18:33

Chargeur batterie de voiture , voir Nord Auto à Mundolsheim . , mais pas un avec un chageur de moto ...

Répondre