Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
vara84
Bonjour
ayant réalisé ma 1er sortie nocturne hier soir avec ma vara de 2001, je me suis aperçu que le tableau de bord n'était pas éclairé, pouvez vous m'indiquer si cela est normal ?
Si cela n'est pas normal comment accéder à l'ampoule ?
Merci d'avance
A bientôt !
-
mcll13
regardes dans les tutos de changement de fond de compteur. Tu peux canger les ampoules grain de riz sans ouvrir le bloc compteur mais franchement moi j'avais preferer l'ouvrir.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
-
loulou-67
tu démontes le pourtour du compteur et tu le retournes. Ttu verras qu'à l'arrière il y a des caoutchoux qui rendent étanches à l'humidité l'intérieur du compteur et qui te permettent d'accéder aux petites lampes qui chez toi doivent être cramées. Y'en a 7 avec les cligno, neutre etc........ Pour avoir de la lumière deux te suffisent l'écran et les compteurs - essayent de les acheter sur le net voir le forum car chez HONDA elle ne sont pas données. Pour les enlever il faut tourner les petits carrés en plastiques dans un sens (je ne sais plus) car il y a cette partie en plastique qui se vérouille au compteur - ensuite remettre les caoutchoux et c'est fait.
a+
-
ladaou
-
ampoules témoin, on trouve en principe dans n'importe quels centres auto (norauto, feuvert...)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
-
vara84
salut
j'ai résolu le probleme
le commodo gauche a été changé (j'ai la moto depuis 15 jours), la moto est de 2001 et elle correspond à la norme de 2003 (pas d’interrupteur de coupure veilleuse au commodo gauche).
j'ai pu repérer le fil l'alimentation de l'éclairage du tableau de bord au connecteur(3 ampoules), je les réalimenter (il ne l'été plus depuis le changement du cmmodo) et hop la lumière fu