Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
sebmat
Salut à tous,
Avec l'attestation de formation 125 en poche et ma belle dans le garage depuis 3 jours (je vais d'ailleurs mettre des photos sous peu), j'ai fait une vidange samedi, histoire de bien passer l'hiver et de remettre tout à niveau (même si elle était chouchoutée,çà ne fait pas de mal).
J'ai une petite question: le joint de bouchon de vidange sur ma bécane est en alu je crois et je ne l'ai pas changé car il fait encore étanchéité parfaitement....etes vous dans ce cas ?
J'ai bien fait vous croyez ?
Bonne aprem à tous et à bientot !
seb

-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 05 nov. 2012, 16:55
Ben quel question ! tu verras bien si le joint en alu te restes fidèle pour l'étanchéité de ton carter ! sinon tu refais une vidange et tu remplaces le joint .

-
sebmat
t'as raison Pat merci!
C'était pour savoir si d'autres étaient dans le même cas !...
C'est peut être un joint à ne jamais remplacer !
bonne soirée
à plus
seb
-
seblob
Non la plupart du temps il est même conseillé de monter à chaque foi un joint neuf, mais bon chez moi aussi les joints ont "plusieurs vie".
Donc tu verra assez vite si c'est étanche ou pas

.
A+
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 07 nov. 2012, 08:22
seblob a écrit :Non la plupart du temps il est même conseillé de monter à chaque foi un joint neuf, mais bon chez moi aussi les joints ont "plusieurs vie".
Donc tu verra assez vite si c'est étanche ou pas

.
A+
Pour le prix du joint c'est certain qu'il vaut mieux de le remplacer tout de suite à la place de prendre le risque de devoir refaire la vidange .
-
varapierre
Salut, j'ai lu quelque part que le joint pouvais faire deux vidange en le retournant. A mon avis c'est bon tant que le joint n'est pas complètement déformé et que tu le ne le serre pas comme un taré. mais franchement, ne te prend pas la tête, j'en ai acheté une boite de 3 chez norauto pour 2.70 euros environs;
Burn-out en août, kit chaîne en septembre !
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 07 nov. 2012, 19:33
Ben oui quoi ? j'suis capable d'explosé le filetage du bas carter ou carrément la vis en forme de queue de cochon !

-
Lanternier
varapierre a écrit :... j'en ai acheté une boite de 3 chez norauto pour 2.70 euros environs;
Presque 1 € le joint, ils ne se font pas ch... !
Salut,
Quelles sont les caractéristiques de ce joint stp ?
Matière ?
Diamètre ?
Sur ma précédente voiture, c'était des joints de 16 mm en ... "jenesaisplusquoi?
Et sur la Vara ?
Et si on les trouve chez Norauto c'est que ça sert aussi sur des autos, non ?
Merci de ta réponse
Visualisez la carte des
Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
-
varapierre
Salut Lanternier et salut a tous.
Pour le diametre du joint, c'est du 12 mm (donc pour nos varas), pour la matière, c'est de l'alu, maintenant à savoir si ça peut servir pour des voitures, je vois pas quelles charettes ont des joints de vidange en 12 mm. Ouais je sais ça fait presque un euro le joint mais bon comme dit Pat la bidouille, je crois pas que ce soit là qu'il faut faire des économies.
Burn-out en août, kit chaîne en septembre !
-
Lanternier
varapierre a écrit :Salut Lanternier et salut a tous.
Pour le diametre du joint, c'est du 12 mm (donc pour nos varas), pour la matière, c'est de l'alu, maintenant à savoir si ça peut servir pour des voitures, je vois pas quelles charettes ont des joints de vidange en 12 mm. Ouais je sais ça fait presque un euro le joint mais bon comme dit Pat la bidouille, je crois pas que ce soit là qu'il faut faire des économies.
Salut Varapierre (et à tous aussi

) )
Bien d'accord pour l'histoire des économies. Mais ma remarque c'était juste pour dire combien ça m'énervait de voir de telles marges sur de tels produits qui ne coûtent rien.
Sinon, je m'étonnais qu'on trouve des joints de moto chez Norauto... mais bon, il vaut mieux ça que l'inverse.

Visualisez la carte des
Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 16 nov. 2012, 15:16
Lanternier a écrit :varapierre a écrit :Salut Lanternier et salut a tous.
Salut Varapierre (et à tous aussi

) )
Bien d'accord pour l'histoire des économies. Mais ma remarque c'était juste pour dire combien ça m'énervait de voir de telles marges sur de tels produits qui ne coûtent rien.
Sinon, je m'étonnais qu'on trouve des joints de moto chez Norauto... mais bon, il vaut mieux ça que l'inverse.

Moi aussi je trouve des joints ...