Changement d optiques

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rofilicesco

Changement d optiques

Message par rofilicesco » 01 nov. 2012, 11:00

Bonjour a tous je voudrais savoir si un varaderiste a déjà monte des optiques xénon sur sa vara sans modifs si oui ou peut on les trouver
cordialement

herve.pilot

Re: Changement d optiques

Message par herve.pilot » 01 nov. 2012, 11:27

houuuu la la déjà abordé à de nombreuse reprise. Je te conseille de te servir de la fonction recherche, ça évitera des nombreux post traitant du même sujet.
viewtopic.php?f=20&t=22560&p=395871&hil ... ge#p395871
Par exemple.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

rofilicesco

Message par rofilicesco » 02 nov. 2012, 11:31

bonjour, merci pour les renseignements . j'avais cru que mieux voir étais = sécurité .
cordialement

herve.pilot

Message par herve.pilot » 02 nov. 2012, 15:33

Par contre tu peux rajouter des additionnels si tu le souhaites.

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 nov. 2012, 10:27

Salut herve.pilot , l'alternateur de la vara ne débite pas assez de courant pour pouvoir mettre des feux aditionnels cela fera chuter la charge de la batterie ... je le déconseille .

herve.pilot

Message par herve.pilot » 03 nov. 2012, 13:30

Alors dans ce cas je m'incline.
rofilicesco, tu sauras que Pat la bidouille est considéré, par beaucoup ici, comme étant une des personnes qui connait très bien la Varadéro. Donc si Pat le dit c'est qu'il sais de quoi il parle et à ce titre tu peux vraiment lui faire confiance.

Au fait Pat et si on se sert de led, c'est pareil ou pas ?
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 nov. 2012, 17:28

Les leds hautes lumisoté c'est ok ... :bigv:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 03 nov. 2012, 18:59

Alors c'est ce qui équipe ma moto et donc ce qui est visible sur la vidéo.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

benji37

Message par benji37 » 04 nov. 2012, 00:28

Bonjour à tous,

Rofillicesco tu as vu que le xenon il faut oublier. J'en ai depuis 3 ou 4 ans, et le seul avantage, c'est qu'on est mieux vu (c'est déjà pas mal); Par contre l'optique ne supporte pas, elle blanchit alors que les ampoules ne font que 35 w comme l'origine ; de plus le faisceau ne change pas et reste toujours aussi étroit.
Mon idée c'est de revenir à l'origine et d'installer des additionnels à LED.

Donc si j'ai bien compris Hervé, les additionnels proposés par Honda pour la NC 700 X sont à LED. La différence est remarquable sur ta vidéo...

Merci du tuyau. Peux-tu nous dire quelle est la puissance utilisée par AB

Merci d'avance
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

herve.pilot

Message par herve.pilot » 04 nov. 2012, 09:52

J'ai beau chercher sur les optiques mais je ne vois pas d'indication concernant la puissance. Mardi je dois aller chez Honda, je leur poserais la question.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 nov. 2012, 10:49

Pour herv.pilot connais tu le nombre de led à l'intérieur d'un de tes phares aditionnels ? le reste je peux le calculer . Sinon donnes nous le modèle ( référence du produit ) ou bien une photo ...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 04 nov. 2012, 20:07

Voilà quelques photos :
https://picasaweb.google.com/1009701430 ... 9574268866
ça vous parle ?
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 nov. 2012, 20:28

Il y a 7 leds dedans , c''est une équivalence à 700 lumens consommant environ 0,8 amp. au total .
la puissance de son faisceau est multiplié par son l'angle d'ouverture de son optique . Mais je crois avoir déjà vu ce type d'éclairage additionnel .
Je vais faire des recherches demain !

loulou-67

Message par loulou-67 » 05 nov. 2012, 21:37

tu les a achetées ou? peux tu donner le lien
merci
le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 nov. 2012, 13:16

J'ai trouvé quasi une équivalence qui est d'ailleurs pas mal ! voir le lien suivant c'est petit mais c'est puissant voir le Model 60 Led :balaise: ;
http://stores.intuitwebsites.com/hstria ... Detail.bok

herve.pilot

Message par herve.pilot » 06 nov. 2012, 13:47

loulou-67 a écrit :tu les a achetées ou? peux tu donner le lien
merci
Je les ai acheté directement chez Honda. Ce sont ceux de la NC700X...désolé c'est tout ce que j'ai.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

herve.pilot

Message par herve.pilot » 06 nov. 2012, 13:50

Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'ai trouvé quasi une équivalence qui est d'ailleurs pas mal ! voir le lien suivant c'est petit mais c'est puissant voir le Model 60 Led :balaise: ;
http://stores.intuitwebsites.com/hstria ... Detail.bok
Même pas excessif en plus.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 06 nov. 2012, 15:09

Bonjour Herve-Pilot,
Vaste sujet déjà débattu sur le forum sans jamais avoir trouver la panacé idéale.( et ceci n'est pas spécial a la Varadero Honda).
Pour les simples raisons suivantes:
1- la plupart des éclairages d'origines pour motos ne sont pas conçus pour recevoir une autre source que l'halogène (classique), même en mettant une lampe de puissance supérieure l'optique n'est pas prévu, l'angle d'attaque change et devient pas bon manque de correcteur d'assiette (éblouissant) de plus manque de résistance a la chaleur, sans oublier l'alternateur qui manque de puissance de sortie (voir limite).
2- l'éclairage Xénon ok très bien ça paraît sympa, mais demande une installation électrique avec ballast bien spécifique pour au final un rendu pas terrible, certes éclaire plus blanc, arrose mieux sur les cotés, plus dense, mais le gros défaut a moins de portée en longueur que l'éclairage classique (halogène) avec toujours l'éternel problème de l'optique d'origine qui n'est pas adapter a ce style d'éclairage, manque d'attaque ,de profondeur,et de réglages.
3- Et le gros problème de la norme-homologation de l'éclairage de la bécane qui n'est plus en conformité avec le cahier des charges du constructeur, en cas de contrôles techniques (dur dur).
Finalement Je pense que tu a raison avec la solution "entre-deux" de l'éclairage additionnels a leds, c'est a dire de garder l'éclairage d'origine constructeur et pour le confort de mettre indépendamment un éclairage additionnel a leds histoire de bien "arroser" la route non éclairée sans éblouir.

Vaste sujet, et bonne route même de nuit, VROUM-VROUM :bigv:

PS: (Sauf conneries de ma part, je me demande si ce n'est pas l'optique d'un phare (conception, qualité, correcteur d'assiette) qui n'est pas plus important que la qualité-puissance d'une lampe mal adapter a l'optique :?: ).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Bob74

Message par Bob74 » 06 nov. 2012, 17:18

Bien souvent la plupart des éclairages d'origine sont vraiment limites tant pour les 2 roues que même pour les BAR.

La faiblesse ne provient pas systématiquement des ampoules puisqu'elles sont plus ou moins identiques en série (sauf éclairage xenon).
Par contre pour la Vara la puissance des ampoules d'origine est moindre. Le problème c'est qu'il n'y a pas de miracle à attendre si l'on en change. Toutefois, un éclairage additionnel, comme les Led ne peut qu'améliorer.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

seblob

Message par seblob » 07 nov. 2012, 00:59

herve.pilot a écrit :Alors dans ce cas je m'incline.
rofilicesco, tu sauras que Pat la bidouille est considéré, par beaucoup ici, comme étant une des personnes qui connait très bien la Varadéro. Donc si Pat le dit c'est qu'il sais de quoi il parle et à ce titre tu peux vraiment lui faire confiance.

Au fait Pat et si on se sert de led, c'est pareil ou pas ?
En fait d'origine y'a quand même 260 Watt de fourni par l'alternateur, donc déja 70 de consommé par l'optique, et on va dire 20 de plus par les voyants le feu arrière, etc. Bon y'a quand même de la marge. Donc aprés, ne pas rajouter de feux auxilliaires, c'est un peu rapide, on va dire que forcément çà dépend combien ils consomment .

Et pour les LED, ben à voir aussi combien çà consomme? Généralement pas grand chose vu le prix dés que la puissance augmente et surtout la difficulté de refroidissement que çà engendre :roll: .

A+

herve.pilot

Message par herve.pilot » 07 nov. 2012, 07:24

Ca chauffe les leds ? Je prendrais une sonde à l'occasion pour faire un relevé mais tu risques d'être surpris par le résultat :wink: , je crois justement que ça ne chauffe pas parce que justement ça ne consomme que très peu.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Bob74

Message par Bob74 » 07 nov. 2012, 08:31

Les ampoules led classiques d'éclairage d'intérieur ne chauffent que très peu.
J'en ai chez moi et, même après plusieurs heures d'éclairage, si on les touche, on ne "sent" vraiment pas de différence (la température de la main est de 37°).

http://www.ledosaure.fr/content/26-est- ... -chauffent

Par contre, les led de puissance, dénommées High Power sont naturellement beaucoup plus puissantes mais ont le défaut de chauffer énormément.

http://www.les-ampoules-led.com/leds-cl ... ssance.php

Varadero 125 / Image

seblob

Message par seblob » 07 nov. 2012, 19:29

herve.pilot a écrit :Ca chauffe les leds ? Je prendrais une sonde à l'occasion pour faire un relevé mais tu risques d'être surpris par le résultat :wink: , je crois justement que ça ne chauffe pas parce que justement ça ne consomme que très peu.
Disons qu'une LED qui consomme trés peu éclaire aussi trés peu, même si son rendement est meilleur qu'une ampoule à incandescence :wink: .

Aprés, je sais bien que l'on dit que la LED est un mode de production de lumière froide (vu que c'est pas un filament porté à haute température, et vu la couleur de la lumière produite qui est plutôt froide) mais en même temps tout composant électronique à tendance à chauffer.

Et en effet depuis l'invention des LED de Puissance, on en est arrivé à des LED qui éclairement tellement (car elles consomment tellement aussi) qu'il est obligatoire de les refroidir sous peine de destruction pure et simple de la LED.

Si je dis que le prix ainsi que le refroidissement deviennent vite un problème, c'est surtout quand je vois le bon gros radiateur qu'il m'a fallu placer avec une simple LED "multichip" de 10 Watt pour qu'elle reste relativement froide sans devoir ajouter de ventilateur :roll: .

En fait c'est assez incroyable ce que l'on sait faire de no jours niveau puissance en LED, mais le problème c'est évidemment le prix puis le refroidissement ce qui augmente à nouveau le prix, et fini par rendre l'usage incompatible dans bien des cas à cause de l'encombrement total.

A+

seblob

Message par seblob » 07 nov. 2012, 19:29

*

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 nov. 2012, 20:17

Ah oui ! si certains d' entres vous pourrais comprendre la définition des nombres de watts , ampères et lumens ce serait pas mal ! pour le moment je remarque que certains brasses la choucroute dans le domaine . Pourtant les réponses ont été donné ... ils y a certainnes cervelles blindés où aucune informations ne passent ! :?

seblob

Message par seblob » 07 nov. 2012, 21:11

Disons que çà dépend de qu'elle information tu parle :roll: .

Si tu veux parler des soit disant 700 Lumens pour 0.8 ampères que tu indique pour les feux additionnels de Herve.pilot , donc oui tu as répondu à la "conso" des optiques en question de Hervé.

Mais on est loin d'une réponse "universelle" au sujet lui même, ni a l'explication de si les LED çà chauffe ou pas :roll: .

A noter que les informations en Lumens sont bien rare et toujours sujette à caution, vu le grand n'importe quoi qui existe en la matière... surtout quand il est question de LED.

Surtout que tu parle d'un modèle à 7 LED sauf que je ne vois pas ou c'est précisé qu'il y en a 7...

A+

seblob

Message par seblob » 07 nov. 2012, 21:11

Par exemple si on prend le lien que tu donne pour un autre modèle, apparemment pour 100 Dollars on a UN projecteur qui ferait 3600 Lumens pour 28 watt.
Vu que le bazar ne mesure que 7 cm de long sur 5.5 de diamètre, je comprend pas comment ils arriver à dissiper les 28 watt.

Mais par contre si on regarde cette annonce Ebay:

http://cgi.ebay.fr/4-LED-1800Lm-12V-Lig ... 206wt_1157

On voit bien que c'est le même matos (tout du moins esthétiquement parlant) sauf que tien, là çà fait plus que 1800 Lumens pièces et c'est donc la paire qui va faire les 3600 Lumens.
Et là subitement çà fait 1.5 ampère sous 12 Volt soit 18 Watt (même si ils indiquent 20).

Et comme çà chauffe (malgré les seul 18 Watt) il est bien précisé qu'il y a une protection thermique qui met automatiquement la lampe en mode basse puissance en cas de surchauffe.

Le fabriquant des Cree Xp-G les donne lui même pour maxi 493 Lumens à 4.9 Watt. Donc pour une optique qui en compte 4 il est évident que les 1800 Lumens de l'annonce Ebay ainsi que les 20 watt indiqué sont bien plus proche de la réalité que les 3600 lm et 28 watt de l'autre annonce.

Mais l'autre annonce a comme gros avantage la vidéo, même si ils ne nous expliquent pas vraiment ce qui est utilisé comme matos vu qu'apparemment il y aurait quand même l'éclairage d'origine de la moto + une optique LED fixé à gauche de l'optique et visiblement un gars en a une de monté sur son casque. Enfin faut dire que presque la moitié de la vidéo à lieu en journée. Tout ce qu'on constate c'est que visiblement pour rouler à 20 à l'heure en foret et éclairer des arbres à quelques mètres, c'est trés bien, dommage juste que le faisceau soit aussi étroit, limite aveuglant en son centre...

A+

herve.pilot

Message par herve.pilot » 07 nov. 2012, 23:33

En tout cas c'est super intéressant ces histoires de Leds qui chauffent ou pas. Ce principe des lumens je ne connaissait pas du tout j'en était resté avec les Lux moi, c'est pour dire combien je suis à la ramasse. Mais ça m'intéresse alors je vais m'y intéresser.

Enfin bref, mes petits binious ben ils éclairent bien, pour l'instant c'est tout ce que je sais.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

seblob

Message par seblob » 08 nov. 2012, 02:57

Si tu veux Lumen et Lux c'est lié. (enfin normalement y'a pas de majuscule, je sais pas pourquoi j'en met :roll: )

Le lumen c'est l'intensité lumineuse qui est émise par une source de lumière, tandis que le Lux c'est ne nombre de lumens par mètre carré qui est reçu par un "objet".

Genre si tu prend une ampoule qui va émettre 100 Lumens .Si avec un optique ultra haut de gamme tu dirige la lumière dans une seule direction (dans la réalité il y aura des pertes non négligeable) si avec cette source tu éclaire une zone de 1 mètre carré, alors cette zone de 1 mètre carré reçoit donc 100 Lux, soit 100 Lumens au mètre carré. Si tu place cette même source lumineuse plus loin de manière à lui faire éclairer 10 mètres carré, il y a toujours 100 lumens de produit mais pour éclairer une surface 10 fois plus grande donc là zone ne reçoit plus que 10 Lux.

Perso j'ai en test chez moi (et pas sur une bécane, impossible) une petite led multichip de 50 watt (en plus de celle de 10 watt) , ben çà "Watt" comme on dit, mais pas que du coté lumineux :roll: au bout de quelque minutes un dissipateur de 20 cm sur 10 de large et avec des ailettes de 2.5 cm est brûlant. Mais par contre avec un ventilo de PV au minimum, là plus de problème.

L'autre grande différence c'est qu'une ampoule à incandescence est normalement l'unique composant du système d'éclairage (enfin sans compter évidemment le support d'ampoule, l'optique, la batterie etc) alors qu'un éclairage à LED c'est toujours un ensemble avec bien souvent une alimentation dédiée et bien souvent plusieurs LED mais aucun de ces composants n'est prévu pour ètre remplacé, soit çà fonctionne, soit faut changer le tout. Ou alors faut sortir le fer à souder :mrgreen: .

Dans ton cas et vu les photos, je verrais plutot une seule LED, mais on peut pas dire que la marque soit généreuse en info techniques :roll: .

A+

herve.pilot

Message par herve.pilot » 08 nov. 2012, 03:05

Par contre je peut ouvrir la coque. Lorsque j'ai un moment j'ouvrirais et je ferais des photos pour te faire voir comment c'est fichu dedans.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Bob74

Message par Bob74 » 08 nov. 2012, 07:55

seblob a écrit : ...Le lumen c'est l'intensité lumineuse qui est émise par une source de lumière, tandis que le Lux c'est ne nombre de lumens par mètre carré qui est reçu par un "objet"...
A+
Le grand problème c'est qu'actuellement, lumen, watt, ampère ne veut plus dire grand chose...
...chaque constructeur (ou vendeur) donne ses indications qui, avec le même produit n'a pas toujours les mêmes caractéristiques.

C'est comme avec les cartouches d'encre (des imprimantes) données pour 1000 pages, mais qui, en réalité n'en font de 300 et encore, sans faire de photo...

...ou mieux, avec les voitures actuelles qui sont données pour 3,5 l/100 km. Même un pilote de "l'économique run" ne pourrait y arriver

Varadero 125 / Image

Bob74

Message par Bob74 » 08 nov. 2012, 08:31

VROUM-VROUM a écrit :...PS: (Sauf conneries de ma part, je me demande si ce n'est pas l'optique d'un phare (conception, qualité, correcteur d'assiette) qui n'est pas plus important que la qualité-puissance d'une lampe mal adapter a l'optique :?: ).
Tout à fait.
Il y a de cela fort longtemps, en éclairage automobile normal nous n'avions qu'un seul type d'ampoule "code européen" (40 W) pour croisement / route.

Malgré tout, selon le véhicule * la vision nocturne pouvait être fort différente. Avec certaines voitures, la conduite de nuit était fort dangereuse car les feux éclairaient très peu, que ce soit en "croisement ou en route.
En feu de route, la portée était très longue mais avec un éclairage mauvais et peu puissant laissant de nombreux trous noirs.
Dans ce domaine, les constructeurs français étaient excellents. Les tests automobiles dans les revues notaient bien ce fait.
* je ne parle que pour des véhicules en 12 V, car nous avons eu aussi durant longtemps des voitures en 6 ou 12 V (Renault a été l'un des derniers à garder le 6 V).

Certains véhicules avaient de tellement mauvais éclairage c'est de là que se sont généralisés les feux longue portée.

voir page 3 "code européen"
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... sation.pdf

http://fr.wikipedia.org/wiki/Feux_de_croisement

Varadero 125 / Image

seblob

Message par seblob » 08 nov. 2012, 19:00

herve.pilot a écrit :Par contre je peut ouvrir la coque. Lorsque j'ai un moment j'ouvrirais et je ferais des photos pour te faire voir comment c'est fichu dedans.
Oui merci, çà serait sympa :wink: .

seblob

Message par seblob » 08 nov. 2012, 19:14

Pour les données en lumen, watt, ampères, etc, disons que ce sont des valeurs quantitatives aussi utiles et intéressantes que les CV d'un moteur, le poids d'un objet, voir que le prix :lol: .

Mais tu as tout à fait raison que dans bien des cas c'est du grand n'importe quoi, et encore plus dans le monde des LED.

Faut dire en plus que ces LED de puissance tu peux trés bien les alimenter à une tension plus basse que requise ou à une intensité plus faible (car de toute façon des led de puissance en 12 Volt çà n'existe pas et même si çà existait entre le 12 Volt et les parfois plus de 14 Volt au bornes de la batterie, impossible de les alimenter en direct, faut un "driver") et donc forcément si le fabricant du luminaire se base sur les caractéristique de la LED pour renseigner la fiche technique de son luminaire, mais que lui même n'utilise pas là ou les LED à la même tension et intensité, ben alors toutes les valeurs sont erroné ...

Un des exemple les pire que j'ai vu, c'est un feu additionnel LED de chez SW motech vendu donc sur un site en tant que feu à LED, alors que sur le site de SW motech la LED en question est sensé ètre une ampoule H3 de 55 watt :roll: . Donc luminaire à LED, ou bien simple ampoule halogène H3 :?: .

Moi même là pour mes LEd de 10 et 50 watt j'ai énormément de mal à trouver des info fiable quand à la puissance lumineuse. Déja que rien que la température couleur peut varier :roll: .

Bon évidemment, en test réel, question puissance lumineuse ben on voit ce que çà éclaire et puis voilà . Mais pour choisir, ben en toute logique le mieux c'est de prendre la LED la plus lumineuse (à puissance égale) sauf que si les indications sont fausse, c'est la roulette russe quoi :roll: .

A+

herve.pilot

Message par herve.pilot » 08 nov. 2012, 20:19

Alors voilà ce que je propose, lundi j'ai un copain électricien qui doit passer à la maison. Je lui demanderait si il peut me calculer la consommation en direct. Et si c'est possible je vous donnerait les résultats dans la foulée.
Pour être sur de mon coup, demandez moi ce que je dois lui demander, ce sera plus simple parce que perso c'est pas un domaine que je maîtrise vraiment.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Bob74

Message par Bob74 » 08 nov. 2012, 20:48

herve.pilot a écrit :...lundi j'ai un copain électricien qui doit passer à la maison. Je lui demanderait si il peut me calculer la consommation en direct. Et si c'est possible je vous donnerait les résultats dans la foulée...
Bonsoir.
Bien sûr, Il peut calculer la consommation, mais celle-ci ne donnera pas forcément la puissance réelle de l'éclairage.
Plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte à cause des pertes dûes :
- à la partie électronique de +/- bonne qualité,
- à la mauvaise qualité du réflecteur et du verre de protection, au mauvais positionnement des Led
- etc...

Mode HS
En ce qui concerne l'électronique les différences peuvent être énormes.
Prenons par exemple une alimentation de PC de 500 W.
Certaines, données pour 500 W, pourtant moins puissantes, consommeront beaucoup plus que d'autres. D'ailleurs en ce qui concerne les alimentations et leur "puissance" des "labels ont été crées tel le 80 - 80+ pour indiquer le rendement énergétique de l'alimentation. Plus il est élevé, pour une puissance identique, moins l'alimentation consomme.

http://www.commentcamarche.net/faq/1113 ... our-son-pc

Fin du HS

Varadero 125 / Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 12 nov. 2012, 11:51

Oh bon sang, je vous avais oublié.
Voilà ce qu'il y a dedans....c'est à dire pas grand chose en fait.
https://plus.google.com/photos/10097014 ... banner=pwa
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 nov. 2012, 14:51

Pour moi c'est ok , j'ai acheté ce qui se trouvais sur le lien que j'avais donné donc 3600 lumens pour 4 leds j'ai fait des premiers essais , ç acrache très fort aussi voir le support de l'optique en alu et très resistant .

Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 16 nov. 2012, 15:32

ça fait un vaisseau rond ou plat ?
Tu nous fera des photos ou une vidéo pour faire voir la différence ?
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 nov. 2012, 15:55

Il y a une vidéo qui est donné avec le lien que j'avais mis en page c'est identique . j'ai fais un essais sur batterie garantie que ça cartonne , pas de problème de chaleur ou de température . De plus le montage est totalement étanche .
Je n'ai pas de montage en vidéo ( comme toi ) sur ma moto car ça ne tiendrais pas longtemps ... :lol:

Bob74

Message par Bob74 » 16 nov. 2012, 18:30

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Image
Il y a 4 Led par optique

Varadero 125 / Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 nov. 2012, 18:58

Bob74 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :

Il y a 4 Led par optique
Merci pour ta précision , je sais aussi compter juqu'à 4 et faire X 2 ! alors je ne sais pas où tu veux en venir ...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 16 nov. 2012, 21:01

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Je n'ai pas de montage en vidéo ( comme toi ) sur ma moto car ça ne tiendrais pas longtemps ... :lol:
ben pourquoi pas ? tu n'as pas de moyen de fixation ? Ben on se donne rdv et je t'en prête un si tu veux.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 nov. 2012, 11:28

Sympa de ta part herve .pilot , mais il faut d'abord que je les monte sur mon Bandit . Ce que je ferais cet hiver à la révision complète de ma moto car il me faut déposer le bas carénage . Donc je fais tout en même temps et voir photo ou vidéo au printemps . Je n'ai pas besoin de fixation spécialement , il me suffit de prendre un SDS avec moi et une caméra . :wink:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 17 nov. 2012, 17:37

Ouais, t'as raison le meilleur support pour une caméra reste quand même le SDS. Au moins les images ne sont pas lassantes
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 nov. 2012, 18:47

herve.pilot a écrit :Ouais, t'as raison le meilleur support pour une caméra reste quand même le SDS. Au moins les images ne sont pas lassantes
De toute manière il n'y aucune urgence dans ce domaine ! :coolman:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 18 nov. 2012, 08:33

Bonjour "les metteurs en scène",
Pour la caméra embarquée, voir peut être la solution de chez http://www.tech2roo.com (219.90€) vendue en coffret avec supports différents suivant la fixation.
Caméra Bullet Pro HD 1080P, 12 méga pixels avec stabilisateur, autonomie 5H (environ), carte SDHC 4GO (fournie)
Trés légère peux se fixer sur le casque (photo ci-jointe).

Bons court-métrages, VROUM-VROUM :bigv:

PS: l'éclairage additionnel a leds de Pat la Bidouille 67 parait assez sympa, et surtout pas trop gourmand (leds), reste a comparer la différence avec un éclairage classique d'origine, voir la portée (longueur de faisceau) , l'éfficacité réelle sur route, la qualité d'éclairage ,affaire a suivre ?).
Pièces jointes
bullet hd 1080p.jpg
(23.67 Kio) Téléchargé 2422 fois
Caméra Bullet HD 1080p.jpg

herve.pilot

Message par herve.pilot » 18 nov. 2012, 08:51

J'ai des tas de copines qui seraient très intéressées par une telle caméra. :wink:
Le problème des caméras sur casque c'est que les mouvements sont très rapides et alors au moment du dérush il vaut mieux prendre 2 comprimés de "mer calme" pour éviter de tout vomir son repas de la veille (Ah tient, j'avais mangé ça moi ?).
Sinon autre avantage de ses caméras, qui peut aussi être un inconvénient dans certains cas, c'est l'absence de profondeur de champs c'est à dire que tout est net. Alors oui c'est bien parce qu'on a pas besoin de se prendre la tête avec la mise au point mais la contrepartie c'est que lorsqu'il fait sombre ben c'est pas top top. La stabilisation sur ces caméras est toujours la même, c'est à dire qu'elle est numérique et non pas mécanique, c'est pour ça qu'on voit quelques fois des grosses ondulations au montage. Bon dans l'état ce n'est pas bien grave mais sur ces caméras on ne peut pas le désactiver et c'est bien dommage. on le voit sur ce petit film http://www.youtube.com/watch?v=QcDKcTRT8WM ou j'ai accumulé les erreurs (je n'ai pas supprimé le stabilisateur, mon bras mécanique de stabilisation était cassé, mis en place d'un grand angle sans le préciser à la caméra). Maintenant il y a un moment ou il y a la tête de trois personnes qui sont sur le plan et justement je joue avec la profondeur de champ, chose impossible avec les petites caméras embarquées.
Mais attention, ces caméras sont bien pratiques et de bonnes qualités mais il faut absolument les stabiliser pour éviter les déformations d'images.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 18 nov. 2012, 08:52

Re-Bonjour "les vidéos-amat's",
Je reviens rapidement sur la caméra embarquée (sur 2 roues).
A mon humble avis je pense que la meilleure position d'une caméra c'est sur le casque, certes l'esthétique est discutable, mais meilleure vision de l'ensemble, et phénomènes de vibrations de la bécane pratiquement suprimer.

A+, VROUM-VROUM :bigv:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 18 nov. 2012, 09:10

[quote="herve.pilot"]J'ai des tas de copines qui seraient très intéressées par une telle caméra. :wink:

Bonjour Herve.pilot,
+1, C'est vrai que je n'y avait pas penser, dans les grands moments de solitude cela pourrait rendre service :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement au sujet de la vidéo embarquée sur 2 roues , je ne me suis jamais trop pencher sur les multiples problèmes, déjà la vidéo-montage classique me prend la tête avec tout les différents formats de vidéo , codes, codecs, pilotes,conversion des fichiers via Adobe Première (une véritable usine a gaz) bref j'ai jeter l'éponge.
Peut être de ma part ,pas assez passionné, ou tout simplement ramier-fainéant :?:

Bon Week, VROUM-VROUM :bigv:

Répondre