La il faut qu'on m'explique !
Modérateur : Groupe modérateurs
- herve.pilot
La il faut qu'on m'explique !
Je reviens d'Alsace. Magnifique, super belle région mais y a un truc qui me chiffonne, donc le mieux c'est encore que je vous fasse voir ce que j'ai vu.
Vous pouvez m'expliquer ?
Vous pouvez m'expliquer ?
Dernière modification par herve.pilot le 01 nov. 2012, 10:42, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Re: La il faut qu'on m'explique !
Vidéo privée, ton lien ne fonctionne pas.
Oui, si c'est une vidéo de toi, sur ton compte youtube, il faut que tu passes du paramètre privé à public, ou au moins "non référencé" (dans ce cas on peut la voir si on connait l'url
)

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
- herve.pilot
Oups pardon...
Voilà c'est réparé.

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
C'est pas bien compliqué, Hervé. Tu viens un samedi après-midi faire un tour sur la route des Crêtes au printemps et en été. Tu vas vite comprendre.
Certains prennent la route pour un circuit.
Pour les pavés, c'est pas sur la route du Ballon d'Alsace ? Là, j'ai pas d'explication.
Certains prennent la route pour un circuit.

Pour les pavés, c'est pas sur la route du Ballon d'Alsace ? Là, j'ai pas d'explication.
Joli!!!!
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
J'ai intégré ta vidéo dans le message, ça évite de sortir du forum pour la regarder 

- herve.pilot
Merci, je ne sais pas encore le faire ça...je vais m'y mettre.ladaou a écrit :J'ai intégré ta vidéo dans le message, ça évite de sortir du forum pour la regarder
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- herve.pilot
Oui oui, ça je m'en suis douté, le panneau c'est très bien mais en fait il est en sorti de virages pavés. Moi perso, je trouve que c'est casse figure les pavés, surtout quand c'est mouillé. En plus ça fait comme une marche d'escalier pour en sortir.zoemilou a écrit :C'est pas bien compliqué, Hervé. Tu viens un samedi après-midi faire un tour sur la route des Crêtes au printemps et en été. Tu vas vite comprendre.
Certains prennent la route pour un circuit.![]()
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
exemple:herve.pilot a écrit :Merci, je ne sais pas encore le faire ça...je vais m'y mettre.ladaou a écrit :J'ai intégré ta vidéo dans le message, ça évite de sortir du forum pour la regarder
voici une adresse youtube:
*http://www.youtube.com/watch?v=e1ydx8D5 ... ure=g-vrec*
tu gardes uniquement ce qui se trouve après "v=" et avant le symbole "&" si il est présent, il te reste donc e1ydx8D52l0 que tu colles entre les balises [Youtube] et [/Youtube] que tu trouves avec le bouton "youtube"
le résultat donne ça:
- herve.pilot
Merci pour ce cours sur youtube. Je vais faire comme ça maintenant. 

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- pertinou
Ouiiiii!!! mais, euh..? c'est pas un circuit??zoemilou a écrit :C'est pas bien compliqué, Hervé. Tu viens un samedi après-midi faire un tour sur la route des Crêtes au printemps et en été. Tu vas vite comprendre.
Certains prennent la route pour un circuit.![]()
Lol, non, serieusement, la route des crètes, par endroits, ne s'apparente pas du tout à un cricuit et, meme si parfois, je roule un peu fort, je n'arrive pas à comprendre que certains motards (ou, couillons sur une moto...) roulent plein gaz sans visibilité, en prenant les Scenic familiaux pour des chicanes mobiles...
Pour le coup du panneau et des pavés, là, effectivement c'est moyen, et, pas besoin d'etre en moto pour se faire peur sur des pavés mouillés...
pour ceux qui ne connaissent pas la région, au printemps, en été, par beau-temps, il y a en moyenne un accident mortel moto par week end ! que ce soit sur le versant lorrain ou alsacien des Vosges... Il y a également pas mal d'accidents sans blessé, avec blessé (s) plus ou moins grave... Il ne se passe pas une semaine lors de la belle saison sans dégats moto...
Pour les pavés, je pense qu'il s'agit d'un élément historique qui a été conservé pour l'aspect pittoresque et touristique de la route en question...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Pas mieux, j'ai fait deux we moto dans les Vosges cet été (juillet et septembre) avec des motards connaissant le coin. Alors oui, il y a des virage avec pavés, des épingles avec graviers, des panneaux "trop d'accident" à chaque endroit stratégique et des fondus de la vitesse...
Mais, une fois qu'on se met en mode "balade sur les crêtes" on remarque que : les panneaux "danger", "virage dangereux" et limitation de vitesse, dans ce coin là, tu les respectent, pas le choix : si c'est mis 30 km/h max, pas la peine de tenter le 40, sinon c'est le ravin. la grande majorités des motards croisé là bas sont en trail routier, GT ou roadster, et ne roule pas comme des malades (une histoire de sélection naturelle). Les 125 comme les vara, même si elles se font allègrement distancer dans les lignes droites montre leur agilités dans les courbes et ça fait de ce coin de France un vrai régal pour les balades (et j'ai 600 bornes pour y aller, mais je resigne quand vous voulez)
Il y a une image que j'ai veu là bas qui peut résumé tout ce sujet : au niveau justement de deux épingle en descente pavé. Passé la surprise, on s'engage à allure modéré et ça passe sans problème, arrivé à la seconde épingle, devant nous, deux motards allemand roulant très lentement et s'arrêtant juste après le virage. Leur motos des sportives si ce n'est des hypersport. M'est d'avis qu'ils sont arrivés "un peu fort" dans les virages et que l'arrêt nerveux été nécessaire pour eux. Notre groupe avec des motos allant de la CB1000 à la Vara125 en passant par la gladius650, on est passé tranquillement sans une frayeur et ont a continué notre balade toute la journée sans problème.
Si on va dans ce coin des Vosges/Alsace, la vitesse et puissance d'une moto ne sert à rien, ce qu'il faut, c'est de la maitrise et de l'humilité.
Mais, une fois qu'on se met en mode "balade sur les crêtes" on remarque que : les panneaux "danger", "virage dangereux" et limitation de vitesse, dans ce coin là, tu les respectent, pas le choix : si c'est mis 30 km/h max, pas la peine de tenter le 40, sinon c'est le ravin. la grande majorités des motards croisé là bas sont en trail routier, GT ou roadster, et ne roule pas comme des malades (une histoire de sélection naturelle). Les 125 comme les vara, même si elles se font allègrement distancer dans les lignes droites montre leur agilités dans les courbes et ça fait de ce coin de France un vrai régal pour les balades (et j'ai 600 bornes pour y aller, mais je resigne quand vous voulez)
Il y a une image que j'ai veu là bas qui peut résumé tout ce sujet : au niveau justement de deux épingle en descente pavé. Passé la surprise, on s'engage à allure modéré et ça passe sans problème, arrivé à la seconde épingle, devant nous, deux motards allemand roulant très lentement et s'arrêtant juste après le virage. Leur motos des sportives si ce n'est des hypersport. M'est d'avis qu'ils sont arrivés "un peu fort" dans les virages et que l'arrêt nerveux été nécessaire pour eux. Notre groupe avec des motos allant de la CB1000 à la Vara125 en passant par la gladius650, on est passé tranquillement sans une frayeur et ont a continué notre balade toute la journée sans problème.
Si on va dans ce coin des Vosges/Alsace, la vitesse et puissance d'une moto ne sert à rien, ce qu'il faut, c'est de la maitrise et de l'humilité.
Tenacem Et Fidelis : Canis Bellum
Sine Paenitentia Conscientiaque.
- herve.pilot
Donc si je comprend bien c'est pour être sur que les limitations soient respectées ?
C'est pas bête dangereux, mais pas bête
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Non c'est historique, pas du tout voulu pour être un élèment de sécurité. C'est comme les routes pavés dans le Nord : c'est des reste de route historique. Maintenant, du moment qu'on sait que dans les Vosges, les limitations indiqués et autres panneau de signalisation ne sont absolument pas là pour faire jolie, dès qu'on voit un triangle rouge annoncé on fait encore plus gaffe.herve.pilot a écrit :Donc si je comprend bien c'est pour être sur que les limitations soient respectées ?
Tenacem Et Fidelis : Canis Bellum