Que me reste t'il a faire
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Que me reste t'il a faire
bonjour il y as un peux plus d'une semaine j'ai fais l’acquisition de ma 1ere varadero après plusieurs année en scooter 125
elle est de 2001 et elle avais l'ors de l'achat 20 500
j'ai fais la vidange et filtre a huile
filtre a air
changer liquide frein avant et arrière
bougie
j'ai vérifier pneus, plaquettes, joint spye de fourche,
le kit chaine et les 2 disques avais été changer par son ancien proprio
ce matin j'ai ete la déposer chez honda pour un nettoyage carbu ultrason et de son réglage et de la synchro et en même temps le reglage soupape
maintenant je ne vois pas se qui peux encore être fais si vous oui je vous écoute
merci a vous
elle est de 2001 et elle avais l'ors de l'achat 20 500
j'ai fais la vidange et filtre a huile
filtre a air
changer liquide frein avant et arrière
bougie
j'ai vérifier pneus, plaquettes, joint spye de fourche,
le kit chaine et les 2 disques avais été changer par son ancien proprio
ce matin j'ai ete la déposer chez honda pour un nettoyage carbu ultrason et de son réglage et de la synchro et en même temps le reglage soupape
maintenant je ne vois pas se qui peux encore être fais si vous oui je vous écoute
merci a vous
- Ptit loup 974
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Re: Que me reste t'il a faire
Bah, il ne te reste plus qu'à rouler maintenant 

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: Que me reste t'il a faire
Bin oue quand je la recupererais lol pas avant samedi
- VROUM-VROUM
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Re: Que me reste t'il a faire
Bonjour Macgivrer,
Suite a la récente acquisition de ta bécane (Vara 2001) et aux divers réparations-réglages-changements de pièces, ta bécane a eu droit a une véritable révision générale, ce qui va te permettre d'attaquer la route en toute tranquilité.
Peut être pour le fun , voir l'état des pneumatiques et le réglage de la tension de chaine.
Sinon tu peut rouler
Pour revenir a la synchro-richesse, réglage culbu-soupapes, et nettoyage du carbu (ultra-son) , il est certain que n'ayant ni le savoir, ni le mattoss, ni une personne dans ton secteur pour le faire il est préférable et presque obligatoire d'aller chez un concessionnaire de la marque ce qui t'évitera de faire des "conneries" au risque de serrer un cylindre (notamment l'AR) en espérant que ton concessionnaire Honda soit compétent et correct au niveau facturation.
Bonne récupération de ta bécane, et bonne route, VROUM-VROUM
Suite a la récente acquisition de ta bécane (Vara 2001) et aux divers réparations-réglages-changements de pièces, ta bécane a eu droit a une véritable révision générale, ce qui va te permettre d'attaquer la route en toute tranquilité.
Peut être pour le fun , voir l'état des pneumatiques et le réglage de la tension de chaine.
Sinon tu peut rouler

Pour revenir a la synchro-richesse, réglage culbu-soupapes, et nettoyage du carbu (ultra-son) , il est certain que n'ayant ni le savoir, ni le mattoss, ni une personne dans ton secteur pour le faire il est préférable et presque obligatoire d'aller chez un concessionnaire de la marque ce qui t'évitera de faire des "conneries" au risque de serrer un cylindre (notamment l'AR) en espérant que ton concessionnaire Honda soit compétent et correct au niveau facturation.
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Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: Que me reste t'il a faire
oui il ne reste plus qu'as rouler lol pour ce qui est de la boutique c'est la boutique la plus connus de dunkerque comme je ne sais pas si j'ai le droit de la citer je dirais seulement qu'il me demande moin de 150 € pour tout
- VROUM-VROUM
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Re: Que me reste t'il a faire
macgivrer a écrit :oui il ne reste plus qu'as rouler lol pour ce qui est de la boutique c'est la boutique la plus connus de dunkerque comme je ne sais pas si j'ai le droit de la citer je dirais seulement qu'il me demande moin de 150 € pour tout
Re- Bonjour Macgivrer,
Ce sera uniquement qu'a la réception de ta bécane que tu pourra dire si ton concessionnaire est valable ou non, concernant le prix (150roros) cela parait presque correct toujours dans le constat du travail final bien fait.
Pour te donner une vague idée du boulot concernant le réglage synchro-richesse de la Vara carbu (quand on a le mattoss) va voir sur le site d'Eric 62119, réglage synchro-richesse avec un Twinmax.
www.sitevara.free.fr/page/synchro.
A+, VROUM-VROUM

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Re: Que me reste t'il a faire
oui c'est vrais mais il as une superbe reputation dans ma region
ton lien ne vas pas
maintenant je vais voir quand je vais la reprendre
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- VROUM-VROUM
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Re: Que me reste t'il a faire
Bonjour Macgivrer,macgivrer a écrit :oui c'est vrais mais il as une superbe reputation dans ma region
ton lien ne vas pas
maintenant je vais voir quand je vais la reprendre
Concernant mon lien , il est vrai que par moment ça "déconne a plein tube"

Autre solution : dans ton moteur de recherche (style google) tape http://sitevara.free.fr/page/synchro.
Normalement tu doit retrouver le site d'Eric du 62119.
Concernant ton concessionnaire Honda je pense qu'il sagit de "Rudy Potisek" sur Dunkerque, c'est vrai qu'il a une bonne côte-évaluation sur le Billboard de Honda France.
Bonne recherche, VROUM-VROUM

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Re: Que me reste t'il a faire
Pour ton adresse c est bon j ai trouve et oui c est rudy en effet il est pas mal
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Re: Que me reste t'il a faire
Bonjour Macgivrer,
Théoriquement c'est demain le grand jour, "récupération de ta bécane" , petit détail de dernière minute histoire de chipoter
demande au mécano de chez Rudy de contrôler le serrage de ta roue AR a la clès dynamométrique en général la roue AR est toujours trop serrée (inutilement) avec une clès et une rallonge (au pif) ça prend 2 secondes et ça coûte pas cher.
Pour info le couple de serrage est aux alentours de 8.8 a 9 m.daN.
Bonne récupération de ta bécane, VROUM-VROUM
Théoriquement c'est demain le grand jour, "récupération de ta bécane" , petit détail de dernière minute histoire de chipoter

Pour info le couple de serrage est aux alentours de 8.8 a 9 m.daN.
Bonne récupération de ta bécane, VROUM-VROUM

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Re: Que me reste t'il a faire
Oui normallement c est demain pour la roue arriere c edt fais par moi meme j ai un dinamo merci quand meme
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Re: Que me reste t'il a faire
Bonjour Macgivrer,
Alors ! Raconte !
A tu récupérer ta belle chez l'ami "Rudy".
Bref ! quelles sont les news ?
A+, VROUM-VROUM
Alors ! Raconte !
A tu récupérer ta belle chez l'ami "Rudy".
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Re: Que me reste t'il a faire
Non pas recuperer rudy pas eu le temps de s en oquper suis deg pas avant mardi soir sa commence a faire long
- VROUM-VROUM
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Re: Que me reste t'il a faire
Bonjour Macgivrer,macgivrer a écrit :Non pas recuperer rudy pas eu le temps de s en oquper suis deg pas avant mardi soir sa commence a faire long
M-E-R-D-E ! mauvaise nouvelle.(bad news

C'est vraiment chiant quand un concessionnaire ne tient pas sa parole ou ses délais de rendu de réparation.
Sans vouloir me lancer dans des pronostiques prématurés, j'espère que cela n'est pas une preuve d'incompétence ou de manque de savoir faire venant de chez l'équipe Rudy.
Bref, attendons mardi soir pour le verdict final en souhaitant que ta belle soit réglée comme une horloge Suisse.
Bonne fin de Week, VROUM-VROUM

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Re: Que me reste t'il a faire
oui moi aussi je l'espere mais bon pas le choix
c'est le seul dans mon coin qui vouler bien faire la synchro
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Que me reste t'il a faire
Ce qui est drôle , c'est qu'il ne faut même pas une heure pour faire la synchro ! il doit être surboocké ton artiste .... 

Re: Que me reste t'il a faire
Y as pas que la synchro nettoyage carbu a l ultrasson reglage culbuteur
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Que me reste t'il a faire
Juste avant ma dernière réponse tu avais juste précisé une synchro .macgivrer a écrit :Y as pas que la synchro nettoyage carbu a l ultrasson reglage culbuteur
Donc si tu as demandé la totale et bien tu sais quoi faire ; tu joues aux cartes avec tes copains !

Re: Que me reste t'il a faire
bon sa commence a me gonfler j' appel la boutique on me dis plutôt mercredi soir pour récupérer ma vara pour infos je l'est déposer jeudi pour nettoyage carbu réglage culbuteur et synchro sa commence a faire long
si ce soir srien n'est fais je la récupère et la met autre part qui a louer une fourgonnette pour la ramener a plus de 50km de chez moi pas grave la sa me gonfle
si ce soir srien n'est fais je la récupère et la met autre part qui a louer une fourgonnette pour la ramener a plus de 50km de chez moi pas grave la sa me gonfle
- VROUM-VROUM
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Re: Que me reste t'il a faire
Bonjour Macgivrer,macgivrer a écrit :bon sa commence a me gonfler j' appel la boutique on me dis plutôt mercredi soir pour récupérer ma vara pour infos je l'est déposer jeudi pour nettoyage carbu réglage culbuteur et synchro sa commence a faire long
si ce soir srien n'est fais je la récupère et la met autre part qui a louer une fourgonnette pour la ramener a plus de 50km de chez moi pas grave la sa me gonfle
Comme tu dit, ça devient gonflant (voir chiant), a se demander si la Sté Rudy ne te prend pas pour un "[personne peu appréciée]"

Que la Sté Rudy n'est pas que toi comme client en réparation je le comprend très bien, mais de balader le client presque pendant 1 semaine pour rien au final cela ne fait pas sérieux

N'étant pas un grand expert du taux et temps de facturation d'une réparation , pour moi un bon mécano de métier doit te faire le boulot correctement en 1H30 grand maxi, bien entendu sur ta facture tu aura 3H de main d'oeuvre mais ça c'est le jeux ma pauvre "Lucette", et c'est pour cela que ce style de réparation-réglage n'intérresse pas les concessionnaires, n'oublions pas que cela fait quand même parti de leur boulot de SAV.
Avis perso: (qui n'engage que moi) tu reste le seul maître de cette affaire, (c'est toi le client).
1- Acceptant de te faire la réparation dès le départ la Sté Rudy aurait du être capable de te donner un délais de livraison prècis suivant son planning de réparations (ainsi qu'un devis TTC de l'ensemble de la réparation).

2- Soit la réparation ne l'intérresse pas financièrement et n'ose pas te dire NON, et te fait trainer en longueur, en te baladant comme un jambon.

3- soit il n'a pas ou plus de mécanos compétents pour faire certains réglages pointus ou grosses réparations:?:
4- soit (ce qui n'étonnerais vu la conjoncture actuelle) la Sté Rudy est complétement déborder dans les réparations

5- soit la Sté Rudy est devenue comme pas mal de concessionnaires de la marque, uniquement bon a faire les entretiens lambda-classiques ( que tu peux faire toi même) du genre vidanges, changement de pneumatiques, tension de chaine, et changer les bougies et point barre

C'est vrai que tu n'a pas trop le choix ayant laisser ta bécane chez lui, mais il est vrai aussi qu'il y a des limites dans la correction et surtout dans le respect d'un client (quelque soit l'importance de la réparation) ou alors le concessionaire refuse au départ d'éffectuer la réparation au moins cela a le mérite d'être clair et net.
Toujours avis perso: je pense que si mercredi ou jeudi au plus tard ta bécane n'est pas réparée laisse tomber (jette l'éponge), récupère ta bécane et va voir un autre concessionnaire, en général quand ça commence comme cela ça fini toujours en sacs de noeuds et embrouilles

A+, En espérant que pour toi cela finisse bien, VROUM-VROUM

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Re: Que me reste t'il a faire
tu as reson je ne vais meme pas ettendre jeudi c'est ferie et j'en est besoin pas d'autre moyent de locomotion j'ai decider d'aller ce soir si rien n'est fais pas grave je la reprend
j'irais la mettre autre part la semaine prochaine
j'irais la mettre autre part la semaine prochaine
- VROUM-VROUM
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Re: Que me reste t'il a faire
Re-Bonjour Macgivrer,macgivrer a écrit :tu as reson je ne vais meme pas ettendre jeudi c'est ferie et j'en est besoin pas d'autre moyent de locomotion j'ai decider d'aller ce soir si rien n'est fais pas grave je la reprend
j'irais la mettre autre part la semaine prochaine
200% avec toi,
Ne t'emmerde pas, comme dit l'autre "le soleil brille pour tout le monde" il y a surement un mécano sympa et compétent dans ton secteur quitte même a aller voir chez un concessionnaire Yam ou tartempion un réglage synchro-richesse c'est un réglage synchro-richesse du moment que le mécano a le savoir faire et le mattoss (dépressiomètre ou Twinmax).
Pour revenir a la Sté Rudy Polisek de Dunkerque ce qui m'étonne c'est que Rudy Polisek est une grosse concession Honda qui est reconnue depuis des années,même si Rudy a des problèmes en ce moment de délais concernant les réparations-entretiens mécaniques en tant que concessionnaire de la marque (Honda) ou par geste commercial te proposer "un mulet" pour te dépanner pendant l'immobilisation de ta bécane chez lui, vu l'importance de cette concession il doit bien y a voir une bécane de "courtoisie" style bécane 125cc ou scoot 125cc pour te dépanner

A+, VROUM-VROUM

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Re: Que me reste t'il a faire
Bonjour Macgivrer,
Met toi 3 secondes a la place d'un coursier, VRP (comme moi),taxi, dépanneur technique,etc etc qui utilise un 2 roues comme véhicule PRO d'intervention et de déplacement , comment font'ils
allez a la pêche pendant une semaine
non.
Il y a toujours un mulet de "courtoisie" chez le concessionnaire.
VROUM-VROUM
Met toi 3 secondes a la place d'un coursier, VRP (comme moi),taxi, dépanneur technique,etc etc qui utilise un 2 roues comme véhicule PRO d'intervention et de déplacement , comment font'ils


Il y a toujours un mulet de "courtoisie" chez le concessionnaire.
VROUM-VROUM

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Re: Que me reste t'il a faire
oui surement qu'en region parisienne c'est de coutume le pret mais chez moi il n'y en as pas
Re: Que me reste t'il a faire
Bonsoir.macgivrer a écrit :Y as pas que la synchro nettoyage carbu a l ultrasson reglage culbuteur
Le concessionnaire demande peut être un délai car il donne le carburateur à nettoyer à un "spécialiste" indépendant et, le temps de lui emmener, puis une fois nettoyer, d'aller le rechercher, cela demande peut être quelques jours, d'autant plus s'il attend d'avoir un nombre de pièces plus important à faire nettoyer.
En raison du danger provoqué par certains solvants actuels, tels le trichloréthylène, de nombreux ateliers de mécanique n'étant pas équipés comme l'imposent les normes actuelles, préfèrent sous traiter le travail.
http://www.leprogres.fr/actualite/2012/ ... it-toxique
Re: Que me reste t'il a faire
Bonsoir.macgivrer a écrit :oui surement qu'en region parisienne c'est de coutume le pret mais chez moi il n'y en as pas
Il n'y a pas QUE chez toi que les concessionnaires ne sont pas en mesure de prêter un engin, surtout en deux roues, en raison d'un coût exorbitant des assurances.
Sinon, il faut voir auprès de l'assurance. Parfois celle-ci propose la location durant X jours. Encore faut il trouver un loueur qui ait le bon engin. Pas évident
http://www.holiday-bikes.com/ (voir carte de France sur la droite du site. 60 agences, mais pas sur tout le territoire national)
http://www.go2rent.fr/accueil.html (non implanté dans tous les départements - et naturellement personne dans le Nord Pas de Calais).
Re: Que me reste t'il a faire
Bob74 a écrit :Bonsoir.macgivrer a écrit :Y as pas que la synchro nettoyage carbu a l ultrasson reglage culbuteur
Le concessionnaire demande peut être un délai car il donne le carburateur à nettoyer à un "spécialiste" indépendant et, le temps de lui emmener, puis une fois nettoyer, d'aller le rechercher, cela demande peut être quelques jours, d'autant plus s'il attend d'avoir un nombre de pièces plus important à faire nettoyer.
En raison du danger provoqué par certains solvants actuels, tels le trichloréthylène, de nombreux ateliers de mécanique n'étant pas équipés comme l'imposent les normes actuelles, préfèrent sous traiter le travail.
http://www.leprogres.fr/actualite/2012/ ... it-toxique
Le truc c'est qu'un nettoyage carbu, ben çà se fait forcément quand l'encrassement des carbu donne un mauvais fonctionnement de la moto, voir à la rigueur en préventif, sauf que l'intéret du nettoyage ultra son c'est d'ètre relativement rapide et d'agir partout (en théorie).
Si le pro n'est pas équipé pour nettoyer un carbu à l'ultra son (on se demande alors s'il est équipé pour faire de la mécanique demandant du matériel plus cher) alors il peut trés bien faire un nettoyage à l'ancienne, çà marchais trés bien que je sache.
A+
Re: Que me reste t'il a faire
encore un double post 

- Pat' la Bidouille 67
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Re: Que me reste t'il a faire
Je peux louer mon appareil à ultra sons à cette concession ...
Re: Que me reste t'il a faire
Le pire c est qu il en as un mais il m as dis ce soir mes mecano on jujer bon de faire autre chose avant lol a se demander c est qui qui dirige mais bon promis je l edt demain 17:30 en plus il m as dis 200 a 250 maintenant pour tout
- VROUM-VROUM
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Re: Que me reste t'il a faire
Bonsoir Seblob,
Pour revenir au fameux nettoyage a l'ultrason je serais +1 avec toi, avant l'utilisation de l'ultrason les anciens pratiquaient la méthode de nettoyage au gaz oil ,essence, détergeants X- Y -Z, mousse magique nettoyante en bombe, voir même vinaigre blanc, pour au final un coup de soufflette et "roule ma poule".
Il est vrai que la méthode a l'ultrason ira dans les moindres recoins d'un carbu et de plus sera moins agréssif pour les parties plastiques, alu, et joints d'étanchéité. (vibration décollant les moindres saletés au alentours de frequences 40000hz a 70000hz).
Un peu comme la scéance de détartrage des dents chez notre cher dentiste.
Concernant la Sté Rudy Potisek de Dunkerque (que je ne connais pas) enseigne importante du Pas de Calais qui est concessionnaire officiel Honda, Piaggio, club moto cross, vente de quads et compagnie si Rudy Potisek n'a pas un bac ultrason autant allez vendre des chouchous sur les plages du Nord
Je pense qu'aujourd'hui le moindre concessionnaire auto-moto voulant faire un peu de mécanique est obliger d'avoir du mattoss moderne déjà rien que pour les réglages pointus en électronique banc de contrôle ,oscillo, portable avec logitiels, et j'en passe et des meilleures.
Bonne soirée, VROUM-VROUM
Pour revenir au fameux nettoyage a l'ultrason je serais +1 avec toi, avant l'utilisation de l'ultrason les anciens pratiquaient la méthode de nettoyage au gaz oil ,essence, détergeants X- Y -Z, mousse magique nettoyante en bombe, voir même vinaigre blanc, pour au final un coup de soufflette et "roule ma poule".
Il est vrai que la méthode a l'ultrason ira dans les moindres recoins d'un carbu et de plus sera moins agréssif pour les parties plastiques, alu, et joints d'étanchéité. (vibration décollant les moindres saletés au alentours de frequences 40000hz a 70000hz).
Un peu comme la scéance de détartrage des dents chez notre cher dentiste.
Concernant la Sté Rudy Potisek de Dunkerque (que je ne connais pas) enseigne importante du Pas de Calais qui est concessionnaire officiel Honda, Piaggio, club moto cross, vente de quads et compagnie si Rudy Potisek n'a pas un bac ultrason autant allez vendre des chouchous sur les plages du Nord

Je pense qu'aujourd'hui le moindre concessionnaire auto-moto voulant faire un peu de mécanique est obliger d'avoir du mattoss moderne déjà rien que pour les réglages pointus en électronique banc de contrôle ,oscillo, portable avec logitiels, et j'en passe et des meilleures.
Bonne soirée, VROUM-VROUM

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Re: Que me reste t'il a faire
Bonsoir Macgivrer,macgivrer a écrit :Le pire c est qu il en as un mais il m as dis ce soir mes mecano on jujer bon de faire autre chose avant lol a se demander c est qui qui dirige mais bon promis je l edt demain 17:30 en plus il m as dis 200 a 250 maintenant pour tout
OUAIS! ça devient pénible ton histoire ,au départ c'était 150€ et maintenant sans trop avoir regarder la bécane nous passons a 250€

Alors que la bécane n'est pas en panne puisqu'il sagit uniquement d'un nettoyage carbu et réglage (synchro-richesse et culbuteurs).
Je ne serais quoi te dire


Bonne soirée, et bon courage pour demain soir, VROUM-VROUM

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Re: Que me reste t'il a faire
Oui il m as dit 2:30 que pour le carbu c edt sois disant pas evident sur cette moto de les retirer
- VROUM-VROUM
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Re: Que me reste t'il a faire
Re-Bonsoir Macgivrer,macgivrer a écrit :Oui il m as dit 2:30 que pour le carbu c edt sois disant pas evident sur cette moto de les retirer
Je te ferais la même réponse que dans mon post précédent "je ne sais trop quoi te dire" ne connaissant pas les temps réels de chaques interventions (synchro-richesse+ nettoyage carburateur+ réglage culbuteurs) ainsi que les taux horaires ( main d'oeuvre TTC) de chaques concessionnaires Honda

J'ai essayer de lancer une recherche sur le forum = résultat rien trouver

Ce que je trouve de bizarre c'est que pour un concessionnaire officiel Honda il met 2H30 rien que pour déssosser le carburateur de la Varadero.
La Varadero version Carbu n'est pas une nouveauté dans la gamme Honda, il là fout mal pour un agent Honda

Alors je me demande comment il fait sur une Vara version injection, ou sur un MP3 avec toutes l'électronique embarquée (lui qui est aussi agent officiel Piaggio).
Bonne soirée quand même & a demain , VROUM-VROUM

PS: (Surement que sur ce forum il y a des participants plus chevronnés que moi qui connaissent les temps réels des interventions

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: Que me reste t'il a faire
Donc en fait vu le tarif qui est "variable" c'est pas du tout un problème de manque de matériel ou de compétence des mécanos, c'est juste que la concession est gérée au pifomètre et que de toute façon comme ils s'en mettent plein les poches (vu l'heure de main d'oeuvre de toute atelier mécanique moto) ils s'en foutent de faire un planning sérieux.
Puis si c'est la seule concess du coin en plus çà leur fait un quasi monopole.
Mais bon, vu que la moto n'est plus sous garantie depuis un bon moment déja, moi je chercherais plutôt un mécano indépendant.
A+
Puis si c'est la seule concess du coin en plus çà leur fait un quasi monopole.
Mais bon, vu que la moto n'est plus sous garantie depuis un bon moment déja, moi je chercherais plutôt un mécano indépendant.
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- VROUM-VROUM
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Re: Que me reste t'il a faire
Bonjour Seblob,seblob a écrit :Donc en fait vu le tarif qui est "variable" c'est pas du tout un problème de manque de matériel ou de compétence des mécanos, c'est juste que la concession est gérée au pifomètre et que de toute façon comme ils s'en mettent plein les poches (vu l'heure de main d'oeuvre de toute atelier mécanique moto) ils s'en foutent de faire un planning sérieux.
Puis si c'est la seule concess du coin en plus çà leur fait un quasi monopole.
Mais bon, vu que la moto n'est plus sous garantie depuis un bon moment déja, moi je chercherais plutôt un mécano indépendant.
A+
+1000 avec toi.
Je crois que tu a parfaitement analyser et cerner le problème, qui d'ailleur n'est pas isolé ou nouveau.
Le fameux passage chez un concessionnaire de la marque soit pour une simple réparation ou une révision classique.
Macgivrer n'est pas le seul, cela me rappelle de nombreux problèmes (topic) sur le forum avec plusieurs participants toutes régions de France confondues et quelque soit l'importance de la réparation a éffectuer., démontrant une certaine incompétence venant des concessionnaires de la marque ou mauvais diagnostique du départ.
Cela me rappelle le cas de notre ami Nestor du 78 avec son histoire de clignotants qui a durer plus de 3 semaines, ou encore l'histoire de Ibane avec le changement des pistons suite a un soit disant mauvais choix de carburant 3 semaines sans bécane (et la liste est longue).
Attention je ne veux pas dire que l'ensemble de la profession est naze, mais ce genre de problèmes revient souvent a la surface, voir répétitif.
Le scénario est pratiquement toujours le même.
Réception de la bécane chez un concessionnaire, sans avoir vu de près la bécane ou avoir fait un vague diagnostique technique ,ou encore maîtriser la cause de la panne, un devis est fait a la louche en général facturation basse afin d'attirer le client et de le mettre en confiance, ce même devis sera en cours de route réajuster (a la hausse) ou (tarifications variables) par des soit disant imprévus de dernière minutes ou pièces fantômes déffectueuses, le tout couronner par un manque de respect du délais de rendu de livraison .
Exemple: au départ le delais sera prévu de 3 jours, au final 3 semaines après la bécane est toujours chez le concessionnaire.
Mes constats perso dans les concessions:
1- Dès le départ, manque de sérieux ou de compétences dans le diagnostique, diagnostique fait style au pifomètre ou a la louche.
2- Le devis de départ n'est jamais respecter, il y a toujours une augmentation en cours de route.
3- Aucuns concessionnaires n'a la même tarification-facturation que ce soit les temps d'intervention sur une panne, ou les taux horaires de main d'oeuvre, chacuns fait sa soupe (son prix), voir dans certains cas a la tête du client.
4- Dans certaines concessions , on se demande comment les mécanos arrivent a travailler, manque d'outillage genre une clès plate de 13mm pour 3 mécanos, ou un seul cliquet Facom pour 3 mécanos.
5- Dans certaines concessions il y aurait un certain doute sur les compétences et formation des mécanos, rien que pour une vidange classique avec changement du filtre a huile c'est tout un cirque, il faut être presque derrière pour tenir la main du mécano, et je ne parle pas du respect des couples de serrage du constructeur (MDR).
6- Pour des raisons fiscales beaucoup de concessions n'ont aucun stock d'avance de certaines pièces classiques-courantes, commandes des pièces détachées sur internet au jour le jour.
Bref, j'arrête car je pourrais en étaler 50 pages, le pire c'est que cette nouvelle façon de travailler n'est pas spéciale a Honda ou dans le domaine du 2 roues , dans le domaine voiture c'est le même cirque voir pire.
Pour revenir au cas de notre ami Macgivrer, tu a parfaitement cerner le problème Seblob.ceci dit j'espère que Macgivrer aura sa bécane parfaitement réglée avec une facturation correcte (sans surtaxe fantaisistes).
Le problème de Macgivrer est le suivant, bécane de 2001 (aucune valeur argus), bécane surement pas acheter chez Rudy Potisek, de plus la révision demander par Macgivrer n'intérresse pas le concessionnaire , le concessionnaire ne peux pas trop taxer en pièces détachées puisqu'il n'y a pas de pièces a changer, de plus Rudy Potisek est le seul concessionnaire Honda sur un département donc monopole (aucunes concurrences) Rudy Potisek peux appliquer sa loi et facturer son prix,( c'est ça ou rien).
Et pourtant le cas de Macgivrer n'a rien de formidable ou d'exceptionnel, en réalité il sagit d'un nettoyage de carbu, réglage synchro-richesse et réglage des culbuteurs théoriquement de la rigolade , du classique.
A+, en espérant un bon épilogue pour Macgivrer, VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: Que me reste t'il a faire
Ils en ont peut être un, mais ne l'utilisent pas...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je peux louer mon appareil à ultra sons à cette concession ...
...faute de savoir ou vouloir s'en servir (eh oui ! on le voit) ou alors, le matériel est enfui sous un tas d'immondices dans un coin de l'atelier (cela se voit aussi).
Ensuite, pour gagner plus d'argent, sans se fatiguer (x% de marge sur le travail d'un prestataire), il sous traitent le travail.
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Re: Que me reste t'il a faire
Il y a un autre paramètre ; c'est le meilleur client ; celui qui vient avec sa trotinette acheté pour 3 sous à un particulier , Puis l'autre qui vient avec sa Gold acheter dans cette concession et demande une intervention mécanique ou autre . C'est qui le premier servi d'après toi ? une grosse révision sur une Gold avoisine les 1500 € ! ou le pauvre Macgivrer ?Bob74 a écrit :Ils en ont peut être un, mais ne l'utilisent pas...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je peux louer mon appareil à ultra sons à cette concession ...
...faute de savoir ou vouloir s'en servir (eh oui ! on le voit) ou alors, le matériel est enfui sous un tas d'immondices dans un coin de l'atelier (cela se voit aussi).
Ensuite, pour gagner plus d'argent, sans se fatiguer (x% de marge sur le travail d'un prestataire), il sous traitent le travail.
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Re: Que me reste t'il a faire
Pat' la Bidouille 67.
Il y a un autre paramètre ; c'est le meilleur client ; celui qui vient avec sa trotinette acheté pour 3 sous à un particulier , Puis l'autre qui vient avec sa Gold acheter dans cette concession et demande une intervention mécanique ou autre . C'est qui le premier servi d'après toi ? une grosse révision sur une Gold avoisine les 1500 € ! ou le pauvre Macgivrer ?
Bonsoir Pat la Bidouille 67,
+1,
Malheureusement j'ai bien l'impression que tu aies raison dans cette histoire, dure loi commerciale c'est le client potentiellement "bankébeul" ou plus "friqué" qui sera servi en premier et de plus sans prendre rendez-vous,même avec le planning des réparations super charger il passera tout de suite sur la table d'opération.
Voir plus il aura droit au beurre et a l'argent du beurre et même au petit café avec le carré de chocolat de choix qui va bien.
A+, VROUM-VROUM
Il y a un autre paramètre ; c'est le meilleur client ; celui qui vient avec sa trotinette acheté pour 3 sous à un particulier , Puis l'autre qui vient avec sa Gold acheter dans cette concession et demande une intervention mécanique ou autre . C'est qui le premier servi d'après toi ? une grosse révision sur une Gold avoisine les 1500 € ! ou le pauvre Macgivrer ?
Bonsoir Pat la Bidouille 67,
+1,
Malheureusement j'ai bien l'impression que tu aies raison dans cette histoire, dure loi commerciale c'est le client potentiellement "bankébeul" ou plus "friqué" qui sera servi en premier et de plus sans prendre rendez-vous,même avec le planning des réparations super charger il passera tout de suite sur la table d'opération.
Voir plus il aura droit au beurre et a l'argent du beurre et même au petit café avec le carré de chocolat de choix qui va bien.
A+, VROUM-VROUM

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Re: Que me reste t'il a faire
Bonsoir,
Il est vrai que déontologiquement l'attitude commerciale n'est pas terrible, peut être une déformation pro de ma part ,mais il n'y a pas de gros ou de petit clients ,petit client de passage deviendra un futur bon client.
Bien sur qu'un concessionnaire a interêt de "bichonner" un client fidèle qui change de bécane tout les ans chez lui, mais le "petit " client de passage style Macgivrer qui arrive avec une pétrolette de 2001 ça aussi c'est un bon client, qui tôt ou tard risque de revenir chez moi pour acheter une bécane neuve si il est content de mon service SAV.(car sa bécane de 2001 ne va pas durer des années)
Je pense que tout le monde est capable de vendre une bécane ou une voiture, un peu de blablabla un chèque et casse toi, le plus difficile c'est le SAV, le service, le dépannage,le suivi clientèle et ça c'est le plus important dans le commerce (chose qui n'est pas toujours bien compris de certains commerçants) car n'oublions pas qu'un concessionnaire en plus de connaitre un peu la mécanique doit avoir surtout l'esprit commercial et de pouvoir fidéliser une clientèle.
Comme dit l'autre "une bonne réputation est très difficile et longue a acquérir , mais peut être détruite très rapidement".
A+, VROUM-VROUM
Il est vrai que déontologiquement l'attitude commerciale n'est pas terrible, peut être une déformation pro de ma part ,mais il n'y a pas de gros ou de petit clients ,petit client de passage deviendra un futur bon client.
Bien sur qu'un concessionnaire a interêt de "bichonner" un client fidèle qui change de bécane tout les ans chez lui, mais le "petit " client de passage style Macgivrer qui arrive avec une pétrolette de 2001 ça aussi c'est un bon client, qui tôt ou tard risque de revenir chez moi pour acheter une bécane neuve si il est content de mon service SAV.(car sa bécane de 2001 ne va pas durer des années)
Je pense que tout le monde est capable de vendre une bécane ou une voiture, un peu de blablabla un chèque et casse toi, le plus difficile c'est le SAV, le service, le dépannage,le suivi clientèle et ça c'est le plus important dans le commerce (chose qui n'est pas toujours bien compris de certains commerçants) car n'oublions pas qu'un concessionnaire en plus de connaitre un peu la mécanique doit avoir surtout l'esprit commercial et de pouvoir fidéliser une clientèle.
Comme dit l'autre "une bonne réputation est très difficile et longue a acquérir , mais peut être détruite très rapidement".
A+, VROUM-VROUM

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Re: Que me reste t'il a faire
bonsoir a tous
je reviens pour des nouvelles
j'ai recuperer ma vara cette apres midi sa tombe bien il faisais beau sur le dunkerquoi lol faut en profiter donc je me suis fais une petite ballade de pres de 100km
elle ronronne trop bien netoyage ultrason reglage synchro soupape et meme un reglage de mon amorto arriere car le mecano c'est dis oula la le gars et comme moi lol en plus il prends sa femme
ha oui j'avais pas dis je suis a 120kg ma femme 45 donc il as mis la suspension a 6 avant elle etais a 2 c'est vrais que c'est mieux a 6 elle s'ecrase moins et pour infos a 2 sur autoroute cette apres midi 115 km compteur 11500 tour
a oui au faite ma revision 163€ je trouve cela plus que resonable j'ai meme eu le droit a verif chaine et graissage pour le meme prix
bonne soiree a vous tous
je reviens pour des nouvelles
j'ai recuperer ma vara cette apres midi sa tombe bien il faisais beau sur le dunkerquoi lol faut en profiter donc je me suis fais une petite ballade de pres de 100km
elle ronronne trop bien netoyage ultrason reglage synchro soupape et meme un reglage de mon amorto arriere car le mecano c'est dis oula la le gars et comme moi lol en plus il prends sa femme
ha oui j'avais pas dis je suis a 120kg ma femme 45 donc il as mis la suspension a 6 avant elle etais a 2 c'est vrais que c'est mieux a 6 elle s'ecrase moins et pour infos a 2 sur autoroute cette apres midi 115 km compteur 11500 tour
a oui au faite ma revision 163€ je trouve cela plus que resonable j'ai meme eu le droit a verif chaine et graissage pour le meme prix
bonne soiree a vous tous
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Re: Que me reste t'il a faire
Bonsoir Macgivrer,
Bien content pour toi, apparemment ta belle tourne comme un coucou Suisse après le nettoyage carbu et le réglage de la synchro.
Cela doit te changer, presque l'impression d'avoir une autre bécane dans les mains.
Concernant le prix cela reste dans le correct, quoi que ! il n'y a aucunes pièces de changer juste nettoyage et réglages.
Finalement la Sté Rudy n'a pas trop glonfler la facture comme prévu (250€).
Y a plus qu'a te souhaiter bonne route et de faire de belles balades , remarque en ce moment tu arrive a la mauvaise période (brouillard, flotte, froid, voir verglas).
A+, et Bonne route, VROUM-VROUM
Bien content pour toi, apparemment ta belle tourne comme un coucou Suisse après le nettoyage carbu et le réglage de la synchro.
Cela doit te changer, presque l'impression d'avoir une autre bécane dans les mains.
Concernant le prix cela reste dans le correct, quoi que ! il n'y a aucunes pièces de changer juste nettoyage et réglages.
Finalement la Sté Rudy n'a pas trop glonfler la facture comme prévu (250€).
Y a plus qu'a te souhaiter bonne route et de faire de belles balades , remarque en ce moment tu arrive a la mauvaise période (brouillard, flotte, froid, voir verglas).
A+, et Bonne route, VROUM-VROUM

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Re: Que me reste t'il a faire
oui pour la revision et son prix je suis plutot content
et oui pour ce qui est des ballade c'est clair que je n'est pas vraiment bien choisis ma saison lol apres on pouras pas me dire que je roule que quand il fais beau
bonne soiree a vous
et oui pour ce qui est des ballade c'est clair que je n'est pas vraiment bien choisis ma saison lol apres on pouras pas me dire que je roule que quand il fais beau
bonne soiree a vous
- VROUM-VROUM
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Re: Que me reste t'il a faire
Bonjour Macgivrer,macgivrer a écrit :oui pour la revision et son prix je suis plutot content
et oui pour ce qui est des ballade c'est clair que je n'est pas vraiment bien choisis ma saison lol apres on pouras pas me dire que je roule que quand il fais beau
bonne soiree a vous
Question indiscrète de ma part

Question: combien d'heures de main d'oeuvre ont été facturées pour l'ensemble de la révision

A+, VROUM-VROUM

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Re: Que me reste t'il a faire
bonjour il m'as compter 3.25
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Re: Que me reste t'il a faire
Bonjour Macgivrer,macgivrer a écrit :bonjour il m'as compter 3.25
OK, c'est ce que je me doutais dans un de mes précédents post (environ 3H) .
En réalité, c'est le jeux 1H30 de boulot réel et on double les temps avec quelques paufinnages chaîne, graissages, contrôles divers, vérifications X-Y-Z, et surtout l'éffet incontrôlable des facturations "fournitures diverses" ou encore "petites fournitures".
Bref, l'important c'est que tu est récupérer ta bécane qui tourne comme une horloge et prendre ton plaisir lors de tes prochains déplacements.
A présent tu a une bécane théoriquement vérifiée et controlée pour prendre la route.
A+, et bonne route, VROUM-VROUM

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Re: Que me reste t'il a faire
oui c 'est clair pour ce qui est du temps maintenant tout le mode le fais c'est pas compliquer cette apres midi je me suis rendue sur lille j'ai demander combien il me demanderais pour la même chose il m'as dis que c'est 3 h de main d’œuvre et lui est un peux plus chère que rudy de l’heure donc je ne me plaint pas lol
c'est la vie ma pauvre lucette comme dirais l'autre mdr
bonne soiree a vous
c'est la vie ma pauvre lucette comme dirais l'autre mdr
bonne soiree a vous