
Merci pour le lien, Fonzy !
Modérateur : Groupe modérateurs
Je ne connais pas ta region , mais pour 2000 euros tu trouveras une vara plus recente , moins bornées et souvent chouchoutée par son proprio ..Autour de 20000 kms , les pneus et plaquettes doivent etre recents ..Si tu peus eviter les scorpions d'origines a l'achat ce sera deja ça de fait !Fonzy38 a écrit :Ok je pense que je vais vous écouter. Et que malgré le fait que je vais avoir du temps pour travailler dessus et qu'a 800€ ça me paraissait une belle affaire surtout avec l'equipement offert en plus je vais passer mon tour et opter pour une Vara plus chère mais avec moins de points d'interrogations
C'est pas tout les 4 000 km ?Thierry83 a écrit : Pour les injections Honda préconise une vidange tous les 12000 km ou 18 mois (premier des 2 termes atteint).
ben non c'est 12 000km, remarques ça ne lui fait pas de mal. Ça vaut mieux que l'inverse. Moi je l'ai faite à 2000km: après la révision le point mort était devenu difficile à trouver, les vitesses passaient mal, comme si l'embrayage collait. A priori le mécano avait mis une huile pas vraiment adaptée, puisque mon problème est résolu.CocoNuts a écrit : C'est pas tout les 4 000 km ?![]()
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Parce que moi ça fait 3 vidanges que je fais déjà au bout de 4 000
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Sur les varas carbus c'était 4000 km ....
On est bien d'accord, j'ai été sur le site de Honda, il donnent le carnet COMPLET d'entretien de toutes leur machines correspondant à chaque vidange, et donc c'est première à 1 000 km (normal) et la prochaine à 4 000, puis 8 000, et ainsi de suite tout les 4 000.nounours44ans a écrit :sur les injections c est tous les 4000 aussi,a 12000 c est la grosse revision avec tous les reglages moteur
Relis bien le carnet d'entretien , entretien tous les 4000 , vidange tous les 12000 ...C'est comme ça .. 3 vidanges pour une seule prevue , ça fait un peu![]()
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A la faire tout les 12 000 vous allez la tuer votre meule ! Il n'y a pas beaucoup d'huile moteur, ça veut dire vidanges fréquentes. J'ai vérifié chez Honda, je suis sûr de mon coup, pour les 125 Varadero Carbu et Injection, c'est une vidange et changement filtre à huile, tout les 4 000 km (pour 5 € un filtre ça va) ou tout les 6 mois.
Après c'est une échéance indicative, elle va pas exploser au bout de 4 001 kmMais 12 000, l'huile doit être bien dégeulasse, remarque, tu la garde, ça t'fait une bonne mayonnaise pour des oeufs mimosas.
Les frequences des vidange sont les memes pour les carbus de 2001 a 2006 ..Pareil pour moi , un skay sans glace ...Laissez la bouteille sur la table , on sait jamais ...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je croyais qu'on parle de l'achat d'une vara version carbu et de son entretien ... hors tu nous bassines la une version injection !
Puis je va te dire untruc , Honda lors du lancement de la Vara en 2001 ils avaient préconnisé la vidange à 4000 kms , puis quelque années après environ 2006 ils ont dit 6000 kms pour la version carbus !
Maintenant en 2012 ils sortent les supers varas injections avec vidanges tous les 12000 kms . Ce sont toujours les mêmes blocs moteurs , tu trouves pas qu'il y a un lézard dans la sauce ?
Ben v'la tout , mais c'est le dernier hein !Bon on s'en remt un Presay !
Toi tu n'as riencompris au film !CocoNuts a écrit :@Thierry83
Effectivement ils ne disent pas de changer l'huile mais seulement de faire une révision d'entretien, mais à chacune de mes vidanges ( à 4 000 donc ) mon huile était bonne à foutre en l'air, de plus ma boite est très dure vers la fin de ces 4 000 kms, le point mort est pas facile à trouver, chui pourtant pas une bille![]()
Et quand j'ai acheté (d'occaz avec 4 400 km) ma Vara chez Honda, le patron m'a bien dit de changer l'huile tout les 4 000 kms, parce que le moteur n'en contient que peu, et donc qu'elle s'encrasse plus vite que d'autres moteurs en contenant le double. Je me suis renseigné auprès d'amis motards qui m'ont confirmé cette loi qui veut que moins ya d'huile plus on la change souvent.
Là je suis sur ma 4 ème vidange (me reste 150 km), et ma boite est dure, signe d'une huile fatiguée. Peut-être que l'usure de l'huile dépend également du type de trajet : Voie rapide ==> haut régime
c'est vrai que 12000 bornes c'est beaucoup, mais je pense pas que ça n'a pas été établi au hasard.Pat' la Bidouille 67 a écrit : Toi tu n'as riencompris au film !
On a des supers spécialistes en ligne qui utilises de l'huile haute température super graissage et c'est une huile qui se régénère au fil des kilomètres bref on est plus à la page !![]()
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Thierry83 a écrit :c'est vrai que 12000 bornes c'est beaucoup, mais je pense pas que ça n'a pas été établi au hasard.Pat' la Bidouille 67 a écrit : Toi tu n'as riencompris au film !
On a des supers spécialistes en ligne qui utilises de l'huile haute température super graissage et c'est une huile qui se régénère au fil des kilomètres bref on est plus à la page !![]()
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En tout cas, c'est dommage que Honda ne t'ai pas consulté pour son programme d'entretien Pat. Il y connaissent rien en motos les ingénieurs japonais.
Quand à tes conneries de "supers spécialistes en ligne etc..." avant d'avoir l'incommensurable honneur de fréquenter le même forum que toi, ô Grand Pat La Bidouille, ô source intarissable de savoir mécanique, ô puits de science motocycliste, ô grand sorcier du Vtwin, je me fiais bêtement au manuel d'entretien . Comme plein de gens qui contrairement à toi ne sont pas spécialistes, je suis incapable d'inventer un programme d'entretien donc je me fie à la doc.
Je suis [personne peu appréciée] hein, j'aurais plutot dû faire ça aux dés ou aux fléchettes ou demander à ma grand mère. Suivre le manuel d'entretien, faut vraiment que je sois taré.
Moi, je ne fous pas de ta gueule (même quand tu te goures), je me contente de te dire ce qu'il y a dans la doc de nos brêles.
Je ne te demandes pas si tu as des données objectives ( ASH de l'huile à intervalles réguliers, MTBF en fonction des intervalles de vidange etc...) qui prouveraient que les préconisations du constructeur de la moto c'est de la daube. Je ne te demandes pas non plus quel intérêt aurait Honda à nous faire flinguer nos moulins 3x plus vite et à tuer sa réputation assise sur la fiabilité de ses machines.
Mais c'est promis, je ne contredirais plus Monsieur Pat La bidouille sur ce forum. C'est du temps perdu et les palabres stériles, ça me casse les noix. Je fermerais aussi ma gueule sur les sujets techniques ou tu n'a pas encore répondu, au cas ou tu aurais un autre avis que le mien. Tant qu'à faire, j'éviterais aussi de lire tes réponses on gagnera du temps.
Je vais me contenter d'emm.rder ceux qui ne se présentent pas (ah non, zut,ça c'est déjà pris aussi).
Bon je propose qu 'on arrête de pourrir le post de Fonzy, la plaisanterie a suffisament duré.
Allez, bonne route à tous
Je pense que les ingenieurs de chez Honda ont du tester le moulin avant de prendre la decision d'une vidange a 12000...Pouquoi n'ont t'ils pas apellés Pat ? Ca restera un mystere !Thierry83 a écrit :c'est vrai que 12000 bornes c'est beaucoup, mais je pense pas que ça n'a pas été établi au hasard.Pat' la Bidouille 67 a écrit : Toi tu n'as riencompris au film !
On a des supers spécialistes en ligne qui utilises de l'huile haute température super graissage et c'est une huile qui se régénère au fil des kilomètres bref on est plus à la page !![]()
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En tout cas, c'est dommage que Honda ne t'ai pas consulté pour son programme d'entretien Pat. Il y connaissent rien en motos les ingénieurs japonais.
Quand à tes conneries de "supers spécialistes en ligne etc..." avant d'avoir l'incommensurable honneur de fréquenter le même forum que toi, ô Grand Pat La Bidouille, ô source intarissable de savoir mécanique, ô puits de science motocycliste, ô grand sorcier du Vtwin, je me fiais bêtement au manuel d'entretien . Comme plein de gens qui contrairement à toi ne sont pas spécialistes, je suis incapable d'inventer un programme d'entretien donc je me fie à la doc.
Je suis [personne peu appréciée] hein, j'aurais plutot dû faire ça aux dés ou aux fléchettes ou demander à ma grand mère. Suivre le manuel d'entretien, faut vraiment que je sois taré.
Moi, je ne fous pas de ta gueule (même quand tu te goures), je me contente de te dire ce qu'il y a dans la doc de nos brêles.
Je ne te demandes pas si tu as des données objectives ( ASH de l'huile à intervalles réguliers, MTBF en fonction des intervalles de vidange etc...) qui prouveraient que les préconisations du constructeur de la moto c'est de la daube. Je ne te demandes pas non plus quel intérêt aurait Honda à nous faire flinguer nos moulins 3x plus vite et à tuer sa réputation assise sur la fiabilité de ses machines.
Mais c'est promis, je ne contredirais plus Monsieur Pat La bidouille sur ce forum. C'est du temps perdu et les palabres stériles, ça me casse les noix. Je fermerais aussi ma gueule sur les sujets techniques ou tu n'a pas encore répondu, au cas ou tu aurais un autre avis que le mien. Tant qu'à faire, j'éviterais aussi de lire tes réponses on gagnera du temps.
Je vais me contenter d'emm.rder ceux qui ne se présentent pas (ah non, zut,ça c'est déjà pris aussi).
Bon je propose qu 'on arrête de pourrir le post de Fonzy, la plaisanterie a suffisament duré.
Allez, bonne route à tous
Je suis d'accord sur tout le reste de ton message, mais sur ce point là tu prends des gros risques je pense...presay a écrit :Pour info, sur ma Bar ,c'est tout les 30000 .Elle a 75000, pour l'instant ça tiens ...![]()
Content pour toi ...mais attache la bien ....vue les routes décrites ...Fonzy38 a écrit :40 kilometres environ de routes de montagne pleines de gravillons et de feuilles mortes qui répondent à l'appel