petit trou sur la selle
Modérateur : Groupe modérateurs
petit trou sur la selle
bonjour je viens de faire l'acquisition d'une Varader de 2001 elle est bien mais elle as un petit trout sur la selle et je voudrais savoir se que je peux mettre comme colle pour ne pas trop attaquer ma matière j'ai mis 2 photos de ma vara les autres arriverons quand elle seras nettoyer a ma mode
je vous remercie
je vous remercie
Re: petit trou sur la selle
heu lol oui c'est par ce que dans le nord il pleue souvent et du coup j'ai peur que de l'eau rentre a l'interieur je mettrais photos demain
- CocoNuts
- Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France
Salut macgivrer ! ( et bienvenue au passage ) Je n'ais pas trouvé les photos dont tu parles (pas bien cherché ?) en tout cas si ce trou te préoccupe, moi à ta place je verrais pour la selle avec un sellier ou couturier (pitète plus facile à trouver) qui pourraient te réparer ça correctement, car de la colle pour boucher un trou sur une selle en nilon, qui va subir une tension à chaque fois que tu t'assaiera dessus
moi j'en connais pas qui tiennent assez tout en restant discrètes (ni des dégeulasses d'ailleurs
)
Tu n'imaginerais pas réparer ton pare brise s'il avait un trou en y mettant un bout de tissus
Pour moi c'est pareil ici, selle = couture
Bonne Route !
( vois le bon côté, ça fait meule qu'a roulé
t'as qu'à inventer une histoire extraordinaire avec le trou sinon )

Tu n'imaginerais pas réparer ton pare brise s'il avait un trou en y mettant un bout de tissus

Bonne Route !

( vois le bon côté, ça fait meule qu'a roulé

Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .
Faut prendre en compte que la housse qui recouvre la selle n'est en quelque sorte qu'un consommable. Donc y'a moyen de le changer.
Mais à faire sois même c'est bien casse c*uilles
.
A+

A+
Faut prendre en compte que la housse qui recouvre la selle n'est en quelque sorte qu'un consommable. Donc y'a moyen de le changer.
.
A+

A+
- VROUM-VROUM
Bonjour Macgivrer,
Honnêtement je ne vois pas de solutions pour ton trou sur la selle de ta bécane
Tout dépend de la taille de ton trou
La solution des colles ne sera pas la panacée idéale, car la partie du trou de ta selle n'est pas un support fixe, de plus elle doit rester souple-molle, en plus en dessous du revêtement de la selle tu a la mousse (donc pas évident).
Pour les solutions colles :
1- tu a la colle néoprène transparente qui elle collera mais risque de faire fondre la mousse pour avoir une finition pas terrible.
2- tu a encore le mastique silicone transparent qui collera est restera souple mais là encore finition pas terrible.
3- L'idéal pour une solution colle c'est l'Araldite soit normale ou rapide, colle en 2 tubes (1tube résine & 1 tube adhésif) que tu mélange, a coup sûr l'Araldite va coller le revêtement ainsi que la mousse, avant le séchage de la colle passer un coup de sopalin inbibé d'alcool a 90° pour enlever le surplus de colle sur le revêtement de la selle mais là encore le rendu final ne sera pas terrible, voir plus moche que ton trou d'origine
Reste 3 solutions:
1- La solution idéale reste le changement complet du revêtement de la selle (comme a déjà préciser Seblob boulot assez "chiant") en gros il faut enlever le revêtement d'origine de la selle , enlever proprement les agraffes d'origines, ce même revêtement te servira de patron-gabarit pour découper dans une feuille de simili-cuir un nouveau revêtement de selle que tu repose avec de nouvelles agraffes, au passage ce qui te permettera de mettre une mousse plus épaisse que celle d'origine (pour un meilleur confort).
2- la solution la moins casse "Kouilles" c'est un couvre selle, qui servira de cache misère reste a voir le prix du couvre selle ce qui ne doit pas être donner
3- la solution "le bon coin" ou "EBAY" ou voir grattoss, certains varaderistes ont changer leur selle d'origine pour une selle dite confort (genre gel ou bultex) et ont dans leur garage la selle d'origine de leur Vara qui prend de la place ainsi que de la poussière, je pense que pour quelques roros tu pourra trouver une nouvelle selle d'origine sans trou
Bonne bidouille et bonne route avec ou sans trou, VROUM-VROUM
Honnêtement je ne vois pas de solutions pour ton trou sur la selle de ta bécane

Tout dépend de la taille de ton trou

La solution des colles ne sera pas la panacée idéale, car la partie du trou de ta selle n'est pas un support fixe, de plus elle doit rester souple-molle, en plus en dessous du revêtement de la selle tu a la mousse (donc pas évident).
1- tu a la colle néoprène transparente qui elle collera mais risque de faire fondre la mousse pour avoir une finition pas terrible.
2- tu a encore le mastique silicone transparent qui collera est restera souple mais là encore finition pas terrible.
3- L'idéal pour une solution colle c'est l'Araldite soit normale ou rapide, colle en 2 tubes (1tube résine & 1 tube adhésif) que tu mélange, a coup sûr l'Araldite va coller le revêtement ainsi que la mousse, avant le séchage de la colle passer un coup de sopalin inbibé d'alcool a 90° pour enlever le surplus de colle sur le revêtement de la selle mais là encore le rendu final ne sera pas terrible, voir plus moche que ton trou d'origine

Reste 3 solutions:
1- La solution idéale reste le changement complet du revêtement de la selle (comme a déjà préciser Seblob boulot assez "chiant") en gros il faut enlever le revêtement d'origine de la selle , enlever proprement les agraffes d'origines, ce même revêtement te servira de patron-gabarit pour découper dans une feuille de simili-cuir un nouveau revêtement de selle que tu repose avec de nouvelles agraffes, au passage ce qui te permettera de mettre une mousse plus épaisse que celle d'origine (pour un meilleur confort).
2- la solution la moins casse "Kouilles" c'est un couvre selle, qui servira de cache misère reste a voir le prix du couvre selle ce qui ne doit pas être donner

3- la solution "le bon coin" ou "EBAY" ou voir grattoss, certains varaderistes ont changer leur selle d'origine pour une selle dite confort (genre gel ou bultex) et ont dans leur garage la selle d'origine de leur Vara qui prend de la place ainsi que de la poussière, je pense que pour quelques roros tu pourra trouver une nouvelle selle d'origine sans trou

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- VROUM-VROUM
Re-Bonjour Macgivrer,
Ceci ne me regarde pas, c'est toi qui voit.
Pour la solution de récuperer une selle d'origine Varadero a un prix raisonnable (frais de port a ta charge)
De mémoire il y a Varaneko (intervenante de choix du forum) qui vers le mois de juin/juillet 2012 a fait une sublime affaire avec une selle confort en parfait état, sous réserve que sa selle d'origine ne soit pas partie (revendue depuis le temps) essaye de contacter Varaneko par MP
Bonne chance, qui ne tente rien n'a rien, VROUM-VROUM
Pour la solution de récuperer une selle d'origine Varadero a un prix raisonnable (frais de port a ta charge)

De mémoire il y a Varaneko (intervenante de choix du forum) qui vers le mois de juin/juillet 2012 a fait une sublime affaire avec une selle confort en parfait état, sous réserve que sa selle d'origine ne soit pas partie (revendue depuis le temps) essaye de contacter Varaneko par MP

- CocoNuts
+ 1
Bien résumé, le changement de la selle ou du revêtement ou alors une housse sont alors tout indiqués
Oublie la colle, ça durera moins longtemps, et ça sera plus fastidieux à faire
Bonne Route !
Bien résumé, le changement de la selle ou du revêtement ou alors une housse sont alors tout indiqués

Bonne Route !

Ma selle d'origine est vendue depuis longtemps, en fait 2 jours après que j'ai récupéré la selle confort. Je l'ai vendue 60 ou 70€ (ben tiens, me souviens plusVROUM-VROUM a écrit :Re-Bonjour Macgivrer,
Pour la solution de récuperer une selle d'origine Varadero a un prix raisonnable (frais de port a ta charge)![]()
De mémoire il y a Varaneko (intervenante de choix du forum) qui vers le mois de juin/juillet 2012 a fait une sublime affaire avec une selle confort en parfait état, sous réserve que sa selle d'origine ne soit pas partie (revendue depuis le temps) essaye de contacter Varaneko par MP![]()

Même d'occaz, je suis pas sûre que ça soit la solution la moins chère.
Il me semble que des "selliers" tels TopSellerie vendent des housses de selles à rajouter par dessus l'ancienne. Bien sur cela ne vaut pas une bonne selle confort, mais, pour une soixantaine d'€, ça arrange bien un dessus de selle usagé.seblob a écrit :Faut prendre en compte que la housse qui recouvre la selle n'est en quelque sorte qu'un consommable. Donc y'a moyen de le changer.
Mais à faire sois même c'est bien casse c*uilles.
A+
http://www.topsellerie.com/@FR-FR/HONDA ... _5_69.html
Tu te relis parfois

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Macgivrer,
Honnêtement je ne vois pas de solutions pour ton trou sur la selle de ta bécane![]()
![]()
Tout dépend de la taille de ton trou![]()
3- L'idéal pour une solution colle c'est l'Araldite soit normale ou rapide, colle en 2 tubes (1tube résine & 1 tube adhésif) que tu mélange, a coup sûr l'Araldite va coller le revêtement ainsi que la mousse, avant le séchage de la colle passer un coup de sopalin inbibé d'alcool a 90° pour enlever le surplus de colle sur le revêtement de la selle mais là encore le rendu final ne sera pas terrible, voir plus moche que ton trou d'origine![]()
Reste 3 solutions:
2- la solution la moins casse "Kouilles" c'est un couvre selle, qui servira de cache misère reste a voir le prix du couvre selle ce qui ne doit pas être donner![]()
3- la solution "le bon coin" ou "EBAY" ou voir grattoss, certains varaderistes ont changer leur selle d'origine pour une selle dite confort (genre gel ou bultex) et ont dans leur garage la selle d'origine de leur Vara qui prend de la place ainsi que de la poussière, je pense que pour quelques roros tu pourra trouver une nouvelle selle d'origine sans trou![]()

- VROUM-VROUM
"zoemilou"
Tu te relis parfois
Bonjour Zoemilou,
Parfois OUI, Parfois NON.
Je ne vois pas ou est le problème dans mon post
Tout dépend des talents manuels et des moyens financiers de notre ami Macgivrer
Ceci dit toi de ton coté tu doit avoir la solution "Idéale"
Nous t'écoutons
A+, VROUM-VROUM
Tu te relis parfois

Bonjour Zoemilou,
Parfois OUI, Parfois NON.
Je ne vois pas ou est le problème dans mon post

Tout dépend des talents manuels et des moyens financiers de notre ami Macgivrer

Ceci dit toi de ton coté tu doit avoir la solution "Idéale"

Nous t'écoutons

A+, VROUM-VROUM

- Pat' la Bidouille 67
C'est pas MacGiver , c'est macgivrer !Philip Masse a écrit :MacGiver qui demande ça .....
Prend un tupperware, un pinguin, et une guitard ! Je pense que ça devrait fonctionner !!
Sinon, blague appart, j'ai aussi un petit troue dans la selle, mais il ne s'est jamais agrandi ou autre, mais l'info m'intéresse aussi du coup !
- Pat' la Bidouille 67
les Varadéros d'origine n'ont pas de trous dans la selle , mais un Varader je ne connais pas ! Peut être que c'est une série de moto avec selle à trous aéros dynamique . 

- VROUM-VROUM
varaneko a écrit :Ma selle d'origine est vendue depuis longtemps, en fait 2 jours après que j'ai récupéré la selle confort. Je l'ai vendue 60 ou 70€ (ben tiens, me souviens plusVROUM-VROUM a écrit :Re-Bonjour Macgivrer,
Pour la solution de récuperer une selle d'origine Varadero a un prix raisonnable (frais de port a ta charge)![]()
De mémoire il y a Varaneko (intervenante de choix du forum) qui vers le mois de juin/juillet 2012 a fait une sublime affaire avec une selle confort en parfait état, sous réserve que sa selle d'origine ne soit pas partie (revendue depuis le temps) essaye de contacter Varaneko par MP![]()
Bonne chance, qui ne tente rien n'a rien, VROUM-VROUM)
Même d'occaz, je suis pas sûre que ça soit la solution la moins chère.
Bonjour Varaneko,
Dommage pour Macgivrer, cela aurait pu être une bonne solution dans le cas ou Macgivrer aurait choisi la solution de changer la selle de sa bécane. (pour un prix raisonnable frais de port a sa charge).
Maintenant tant mieux pour toi, l'acquisition de ta selle confort (rutilante en parfait état ) et la revente de l'ancienne selle (d'origine) a été pour toi une parfaite opération (bien gérée).
Ceci dit il doit y avoir sur le forum d'autres intervenants qui ont une selle d'origine qui ne sert plus, mais là c'est a Macgivrer de se bouger, (cela ne me regarde plus).
A+, et bonne route, VROUM-VROUM

voila corriger
macgivrer a écrit :bonjour je viens de faire l'acquisition d'une Varadero de 2001 elle est bien mais elle as un petit trout sur la selle et je voudrais savoir se que je peux mettre comme colle pour ne pas trop attaquer ma matière j'ai mis 2 photos de ma vara les autres arriverons quand elle seras nettoyer a ma mode
je vous remercie
- Pat' la Bidouille 67
le diamètre du trou ?
2cm mais je mets une photo des ce soir
- Pat' la Bidouille 67
2cm c'est la grandeur du diamètre d'une pièce de 10 cents , c'est énorme !macgivrer a écrit :2cm mais je mets une photo des ce soir
J'attends que tu confirmes !
Oui c est sa
- Pat' la Bidouille 67
Les "bricolages " qui ont été proposé si dessus tu peux les oubliés ! le trou est trop grand , même si tu rajoutes une pièce pour combler l'ouverture . Le problème c'est qu'il y a une usure qui a du se produire . A ta place je me chercherais une selle d'occase ou je bien je regarderais pour une selle confort .
- Pat' la Bidouille 67
tu ne pourras pas le reparer proprement toi même c'est du travail de sellier .
- VROUM-VROUM
Bonjour Macgivrer,
AH OUI ! ,Quand tu dit "Petit trou sur la selle" d'après la photo c'est plutôt le mega trou.
Conclusion les solutions colles, mastiques,résines, ou produits de Perlimpimpin laisse tomber, le trou est trop important.
Comme le précise Pat la Bidouille 67 c'est le passage obligatoire chez un sellier de métier, mais là au niveau prix cela risque d'arriver au prix d'une selle neuve (voir plus).
Ou alors ont en revient encore a la solution radicale et définitive "changer la selle".
Si tu ne recherche pas une finition impeccable ,il y aurait encore la solution de l'emplatre que l'ont utilise en industrie pour la réparation des bâches dans le BTP, bâches de camion, voiles de bateaux, serres de jardins, je ne me souvient plus du nom mais c'est super résistant.
C'est comme une pièce en plastique-caoutchouc thermorétractable-adhésive que tu découpe de la taille de ton trou et que tu pose a chaud avec un sèche cheveux ou pistolet décape peinture ,totalement indestructible par compte au niveau finition c'est super moche

Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM

PS: (je n'ai pas de conseils a te donner, mais essaye de lancer une annonce sur ce même forum dans la rubrique accessoires & tuning du genre "recherche selle d'origine d'occaz" je suis sur et certain qu'il y a des varadéristes qui ont une selle d'origine qui ne sert pas, pour quelques €uros je pense que c'est jouable).
ok merci a tous de votre aide pour l'estetique je m'en fout un peux je vais me faire faire une selle pour cette ete la c'est seulement un truc que je cherche pour passer l'hiver si je sort quand il pleue pour ne pas avoir la mousse donc mon cul mouille Lol
je vais essayer en dessous avec de la colle a rustine et mettre une rustine noir dessus si la colle ne ronge pas la matiere de la selle encore merci
je vais essayer en dessous avec de la colle a rustine et mettre une rustine noir dessus si la colle ne ronge pas la matiere de la selle encore merci
- VROUM-VROUM
Re-Bonjour Macgivrer,macgivrer a écrit :ok merci a tous de votre aide pour l'estetique je m'en fout un peux je vais me faire faire une selle pour cette ete la c'est seulement un truc que je cherche pour passer l'hiver si je sort quand il pleue pour ne pas avoir la mousse donc mon cul mouille Lol
ARRËTE Malheureux

La colle a rustine dite (dissolution) va faire fondre le plastique du revêtement de ta selle ainsi que la mousse intérieure, tu va devant une super cata

La colle a rustine ou dissolution est faite pour coller éfficacement 2 pièces de caoutchouc ensemble, nottamment réparer les chambres a air par principe de vulcanisation c'est a dire un début de fonte des 2 parties caoutchouc.
Si ta réparation n'est que provisoire ,juste pour passer l'hiver, ne "t'emmerde" pas prend du ruban adhésif largeur 50mm industriel armé de couleur argent, certes ce sera pas beau mais ça tiendra quelques mois, le temps de passer l'hiver les "miches" au sec

A+, et bon collage, VROUM-VROUM

ok merci c'est ce que je vais faire
encore merci a tous
encore merci a tous
http://ixtem-moto.com/Housse-de-selle/B ... ng+Flux%29
Mais bon pour monter sois même faut virer les agrafes de la vielle housse et la bazarder et à la place agrafer la neuve . Prise de tête garantie et faut avoir une bonne agrafeuse.
édit; quoi qu'on peut aussi mettre direct par dessus la vieille housse, mais selon son état çà peut se voir sous la neuve
.
A+
Mais bon pour monter sois même faut virer les agrafes de la vielle housse et la bazarder et à la place agrafer la neuve . Prise de tête garantie et faut avoir une bonne agrafeuse.
édit; quoi qu'on peut aussi mettre direct par dessus la vieille housse, mais selon son état çà peut se voir sous la neuve

A+
- Pat' la Bidouille 67
- herve.pilot
C'est quoi ça Pat, l'accoudoir du canapé de ta grand mère ? La vache, t'avais dut te faire tuer... 

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- CocoNuts
+ 1
Ma grand mère a un fauteuil avec ces motifs
Remarque, ça fait ... Disco ! 
Ma grand mère a un fauteuil avec ces motifs

- Pat' la Bidouille 67
Ouaips j'explique pas avec le phare long porté de la R16 de mon père ... plus le bobinage de l'alternateur ! 

- Pat' la Bidouille 67
Je sens une petite de jalousie ... 

- VROUM-VROUM
Bonsoir CocoNuts,CocoNuts a écrit :+ 1
Ma grand mère a un fauteuil avec ces motifsRemarque, ça fait ... Disco !
+1 avec toi

C'est vrai qu'il y a un petit coté "Daddy Cool" le style Boney M des années 75 avec le rigolo plein de poils nu comme un vers éructant avec sa peau de bète

Pourtant a cette époque la "Gay Pride" n'existait a Strasbourg

Bonne soirée,Daddy,Daddy Cool, Daddy, Daddy cool

- VROUM-VROUM
Bonsoir Phil,Philip Masse a écrit :On t'as menacé pour que tu mettes ça sur ta selle ? ^^
Grrrrr Pat le cougar avec sa peau de leopard, grrrrrrr
Mais non Phil, t'a rien compris au film, c'était le coté D.Bowie "Winner-Rebel-Rebel" de l'époque

Bonne soirée, VROUM-VROUM

- VROUM-VROUM
Bonsoir ,
C'est vrai que l'ont est "vaches" voir peut être jaloux de se moquer de la belle pétrolette de Pat la Bidouille 67 de l'époque héroique
Mais sans déconner cela pourrait être la solution idéale pour notre ami Macgivrer , une chute de moquette de chez Saint Maclou style panthere du Bengale sur la selle et au moins Macgivrer n'aura pas froid aux miches cet Hiver
A+, VROUM-VROUM

C'est vrai que l'ont est "vaches" voir peut être jaloux de se moquer de la belle pétrolette de Pat la Bidouille 67 de l'époque héroique

Mais sans déconner cela pourrait être la solution idéale pour notre ami Macgivrer , une chute de moquette de chez Saint Maclou style panthere du Bengale sur la selle et au moins Macgivrer n'aura pas froid aux miches cet Hiver

A+, VROUM-VROUM

- herve.pilot
Ah bon c'est Pat qui a lancé la gay pride à Strasbourg ?????VROUM-VROUM a écrit :Pourtant a cette époque la "Gay Pride" n'existait a Strasbourg![]()

Ben mon vieux, qui aurait pu croire un truc pareil... J'adhère pas mais je respecte.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Pat' la Bidouille 67
Oyé c'est la récré des gamins , hein Vroum Truc ? on ne peut pas t'appeler autrement avec ton triporteur digne de Darry COWL au milieu de motards ! On discute d'une housse de selle et toi tu parles de Gay ...
Enfin je ne savais pas que tu es adepte de ce genre de truc , mais pour les adresses de rencontre à Strasbourg il faudra que tu débrouilles sans moi grande folle que tu es , ce n'est pas mon milieu
!
Enfin je ne savais pas que tu es adepte de ce genre de truc , mais pour les adresses de rencontre à Strasbourg il faudra que tu débrouilles sans moi grande folle que tu es , ce n'est pas mon milieu

- VROUM-VROUM
Bonjour Pat' la Bidouille 67,Pat' la Bidouille 67 a écrit :Oyé c'est la récré des gamins , hein Vroum Truc ? on ne peut pas t'appeler autrement avec ton triporteur digne de Darry COWL au milieu de motards ! On discute d'une housse de selle et toi tu parles de Gay ...
Enfin je ne savais pas que tu es adepte de ce genre de truc , mais pour les adresses de rencontre à Strasbourg il faudra que tu débrouilles sans moi grande folle que tu es , ce n'est pas mon milieu!
C'est pas chic et sympa de ta part de se moquer des handicapés Parisiens qui n'ont qu'un déambulateur 3 roues de chez Piaggio (MP3 500) pour se déplacer

Sans rancunes, VROUM-VROUM

- Pat' la Bidouille 67
- herve.pilot
Bon le 29, 30 et 31 octobre je vais du coté de Ribeauvillé, je ne sais pas si c'est ton coin mais bon, voilà quoi.Pat' la Bidouille 67 a écrit :pour les adresses de rencontre à Strasbourg il faudra que tu débrouilles sans moi grande folle que tu es , ce n'est pas mon milieu!
Bisou patounet.
ps : tout ça à cause d'une selle !
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- herve.pilot
Super, un side car longitudinalPat' la Bidouille 67 a écrit :Pour les handicapés comme toi il y a cela ;
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... gZCk7tMOYc
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Pat' la Bidouille 67
Je pense que tu seras en déplacement pro , c'est environ 90 km de chez moi .herve.pilot a écrit :Bon le 29, 30 et 31 octobre je vais du coté de Ribeauvillé, je ne sais pas si c'est ton coin mais bon, voilà quoi.Pat' la Bidouille 67 a écrit :pour les adresses de rencontre à Strasbourg il faudra que tu débrouilles sans moi grande folle que tu es , ce n'est pas mon milieu!
Bisou patounet.
ps : tout ça à cause d'une selle !
- herve.pilot
Non pas du tout, je vais aller chercher mon fils qui est en stage à Bergheim depuis déjà deux semaines et comme je suis tombé amoureux de cette ville quand je l'y ai amené, j'en ai parlé à ma femme et avons décidé d'y aller quelques jours pour visiter les environs.Pat' la Bidouille 67 a écrit : Je pense que tu seras en déplacement pro , c'est environ 90 km de chez moi .
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Pat' la Bidouille 67
Bergheim c'est en Allemagne près de Köln , mais il existe une route de Bergheim à Ribeauville alors il faut que je conclus quoi ?herve.pilot a écrit :Non pas du tout, je vais aller chercher mon fils qui est en stage à Bergheim depuis déjà deux semaines et comme je suis tombé amoureux de cette ville quand je l'y ai amené, j'en ai parlé à ma femme et avons décidé d'y aller quelques jours pour visiter les environs.Pat' la Bidouille 67 a écrit : Je pense que tu seras en déplacement pro , c'est environ 90 km de chez moi .
- herve.pilot
Ben non je t'assure 68750 Bergheim (haut Rhin)
Petite ville avec ses rues pavées, ces maisons à colombages...Ah ben si c'est moi un Lyonnais expatrié en Moselle qui doit te faire découvrir ta région...
Petite ville avec ses rues pavées, ces maisons à colombages...Ah ben si c'est moi un Lyonnais expatrié en Moselle qui doit te faire découvrir ta région...

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Pat' la Bidouille 67
Je suis du 67 ... puis pour aller à Ribeauvillé je passe par Guémar . Maintenant toute fois tu sais qu'il existe aussi Bergheim en Allemagne près de Köln .
- herve.pilot
Oui je sais en effet j'y passais pour aller à Wuppertall.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je suis du 67 ... puis pour aller à Ribeauvillé je passe par Guémar . Maintenant toute fois tu sais qu'il existe aussi Bergheim en Allemagne près de Köln .
Bon avec tout ça on a pas trouvé de solution pour notre ami à la selle percée. N'aurais tu pas meilleur compte à en acheter une d'occasion ou voir même investir dans une selle confort ?
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
mpmacgivrer a écrit :ok merci c'est ce que je vais faire
encore merci a tous

...