Oui, alors que j'avais déjà vu cette moto une semaine avant, qu'à ce moment là elle avait démarré sans aucun problème, et alors que le jour de l'achat elle démarre encore une fois du premier coup, lorsque je suis arrivé devant chez moi (après 5 ou 6 km) j'ai coupé le moteur et quand j'ai voulu la redémarrer quelques minutes plus tard la batterie n'arrivait plus à lancer le démarreur.
J'ai prévenu mon vendeur qui ne comprenait pas. Il m'a conseillé de changer la batterie (qu'il prenait à sa charge) et se proposait même de me reprendre la moto si le problème durait. J'ai donc changé de batterie et ça marchait nickel. Tant mieux, parce qu'elle me plait cette moto.
Or, hier, alors que la moto n'a pas roulé depuis l'achat (le temps de faire les démarches), j'ai voulu faire un tour. Et là, le démarrage peine encore. J'ai réussi (en insistant) à la démarrer, j'ai fait mon tour (sans aller trop loin au cas où j'aurais calé et pas pu redémarrer), sans problème.
Je me demande si le problème ne viendrait pas d'un branchement directement sur la batterie d'un système d'éclairage (pas encore autorisé) installé par mon vendeur, sur lequel il a aussi branché une prise allume-cigare. Je précise que je ne me suis servi ni de l'un ni de l'autre jusqu'à présent. Je ne suis pas sûr que ce soit la cause, d'autant que ça ne gênait pas mon vendeur avant.
Dans le doute, j'ai débranché les fils du système en cause de ma batterie. Au cas où ça serait l'origine de la décharge. Je m'en servirai demain pour aller à la pompe et je verrai si le problème persiste.
Je vous tiens au courant