Comment choisir son varadero
Modérateur : Groupe modérateurs
Comment choisir son varadero
Je souhaite savoir comment sélectionner un Varadéro parmi toutes les annonces d'occasion.
Faut-il faire attention au kilométrage ?
L'entretien effectué en concession est-il important ?
Personnellement je préfère le modèle sorti après 2007.
Si vous avez des annonces je veux bien y jeter un coup d'oeil.
Merci d'avoir lu ce message.
Faut-il faire attention au kilométrage ?
L'entretien effectué en concession est-il important ?
Personnellement je préfère le modèle sorti après 2007.
Si vous avez des annonces je veux bien y jeter un coup d'oeil.
Merci d'avoir lu ce message.
Dans la vie il y a 10 types de personnes !
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Re: Comment choisir son varadero
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/pa ... radero+125 voila pour le choix maintenant a toi de choisir en fonction de ton budget (que nous ne connaissons pas)
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- nounours44ans
vas sur le bon coin
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
J'ai pas mal cherché sur le bon coin et j'ai vu cette annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/360968472.htm?ca=18_s
Maintenant je n'ai pas encore pris contact avec la personne étant donné que je n'ai pas de date pour mon équivalence 125 donc je ne me presse pas trop. Je cherche à me renseigner de tout avant de foncer tête baissée.
J'aurais une autre question : Quel est l'ordre de grandeur du prix de l'assurance pour un varadero 125 ? (je souhaiterais une tarification mensuelle si possible).
Maintenant je n'ai pas encore pris contact avec la personne étant donné que je n'ai pas de date pour mon équivalence 125 donc je ne me presse pas trop. Je cherche à me renseigner de tout avant de foncer tête baissée.
J'aurais une autre question : Quel est l'ordre de grandeur du prix de l'assurance pour un varadero 125 ? (je souhaiterais une tarification mensuelle si possible).
Perso, j'en ai pour moins de 17 roros (surtaxe mensualisation incluse)

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
elle est très bien celle la et pas excessivement chère et comme on dit c'est l'occasion qui fait le larronDjuDju049 a écrit :J'ai pas mal cherché sur le bon coin et j'ai vu cette annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/360968472.htm?ca=18_s

Oui je suis d'accord avec toi et en plus elle rentre pile dans mon budget. Cependant je ne pense pas la prendre car je n'ai pas fini d'évaluer la date précise ou je pourrais me la payer donc pour le moment je regarde partout.
Sinon si vous trouvez des annonces sur le bon coin dans la région des Pays de la Loire, pensez à moi ^^
Sinon si vous trouvez des annonces sur le bon coin dans la région des Pays de la Loire, pensez à moi ^^
Bonjour DjuDju,
c'est une très belle occasion (pot Deville, sabot et surtout selle confort Bagster (faut vérifier si ce n'est pas une selle rabaissée donc à essayer forcément); 17000 km en 5 ans ce qui fait 3500 kms par an suffisant pour maintenir le moteur en forme, en plus un modèle injection (elle monte plus haut en vitesse), par contre à voir le réservoir qui semble 'beugné", que s'est-il passé? si c'est le cas faudra faire baisser d'environ 200 € pour l'achat d'un couvre réservoir, changer le réservoir +ponçage+ peinture+ vernis c'est hors de prix.
Surtout il ne faut jamais acheter avant d'avoir le permis pour la rouler!
J'ai vu pas mal d'occasion sur Le Bon coin à 2700 € et impécable (injection entre 2007 et 2009) mais souvent c'est assez loin de son domicile, c'est pour ça que j'ai investi dans une remorque spécial moto qui peut me servir pour un achat d'une autre moto ou pour amener la mienne si je la vend, ou alors en cas de panne ou même pour un passage chez un garagiste (je viens en voiture avec la moto je repars en voiture etc..Je reste ainsi indépendant mais qui dit remorque dit attache caravane, remorque et passe à l’abri pour stationner la remorque, donc aussi beaucoup de frais.
Regarde bien ce réservoir, il n'est pas net.
c'est une très belle occasion (pot Deville, sabot et surtout selle confort Bagster (faut vérifier si ce n'est pas une selle rabaissée donc à essayer forcément); 17000 km en 5 ans ce qui fait 3500 kms par an suffisant pour maintenir le moteur en forme, en plus un modèle injection (elle monte plus haut en vitesse), par contre à voir le réservoir qui semble 'beugné", que s'est-il passé? si c'est le cas faudra faire baisser d'environ 200 € pour l'achat d'un couvre réservoir, changer le réservoir +ponçage+ peinture+ vernis c'est hors de prix.
Surtout il ne faut jamais acheter avant d'avoir le permis pour la rouler!
J'ai vu pas mal d'occasion sur Le Bon coin à 2700 € et impécable (injection entre 2007 et 2009) mais souvent c'est assez loin de son domicile, c'est pour ça que j'ai investi dans une remorque spécial moto qui peut me servir pour un achat d'une autre moto ou pour amener la mienne si je la vend, ou alors en cas de panne ou même pour un passage chez un garagiste (je viens en voiture avec la moto je repars en voiture etc..Je reste ainsi indépendant mais qui dit remorque dit attache caravane, remorque et passe à l’abri pour stationner la remorque, donc aussi beaucoup de frais.
Regarde bien ce réservoir, il n'est pas net.
En Varadero 125 carbu, ensuite direction le permis A.
Merci JJSOURIRE je n'avais pas remarqué le réservoir mais je pense que c'est peut-être la moto qui est comme ça enfin bon. J'ai pris contact avec le vendeur mais pour le moment toujours pas de réponse donc j'attends.
Pour la remorque moto j'y ai pensé mais je n'ai pas d'attache remorque sur ma voiture donc c'est mort...
Je pense attendre avant de me jeter sur un occasion tête baissée. Enfin si vous trouvez des occasions de varadéro de 2007 et + entre 2500 et 3000 euros vous pouvez toujours me faire parvenir l'annonce et me dire ce que vous pensez de la bête ^^
Pour la remorque moto j'y ai pensé mais je n'ai pas d'attache remorque sur ma voiture donc c'est mort...
Je pense attendre avant de me jeter sur un occasion tête baissée. Enfin si vous trouvez des occasions de varadéro de 2007 et + entre 2500 et 3000 euros vous pouvez toujours me faire parvenir l'annonce et me dire ce que vous pensez de la bête ^^
- CocoNuts
- Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France
Le réservoir n'est pas d'origine avec un chtar
Regarde bien tout à droite du réservoir, elle a pris un coup (elle ne roule peut-être pas moins bien pour autant) mais ce n'est pas d'origine comme ça, ou alors c'est en option 

Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .
Je n'avais pas vu en détail le petit pet. Merci pour vos yeux ! ^^
Que pensez-vous de ce vara : http://www.leboncoin.fr/motos/377634848.htm?ca=18_s
Soyez honnêtes ^^
Soyez honnêtes ^^
coconuts le réservoir est d'origine de cette couleur sur ce modèle, pour le pet je sais pas trop si c'est un reflet ou un pet ? tu as une très bonne vue pour pouvoir l'affirmer mais bon de toute façon on achète pas sans voir ni essayer 

Si la 1ère n'a pas de pet elle est de loin mieux surtout à cause de la selle Bagster, du pot Deville inox qui est esthétique, perso j'ai une selle Bagster (de 2005 le selle) jamais mal aux "fesses", et vraiment je suis à lèse dessus, j'ai aussi un pot Deville, d'ailleurs faut que je fasse une photo de ma Vara pour la mettre sur le forum.
Concernant l'assurance, pour moi c'est la protection du conducteur qui est important et les gens qui me disent ahaha l'assurance je ne paye que 100 € l'année, ils n'ont pas regardé la couverture du conducteur (en général 0 € ou au mieux 25000 €). Cette protection intervient quand tu es responsable à 100% ou en partie.
Comme pour ma Bar j'ai une ma couverture conducteur qui est de 1 millions d'€, que mon assureur m'annonce pour ma Vara que pour 150 €/an je suis couvert de 15000 € (bonus de 50% pour moi), j'ai avalé de travers, en montant à 210 € l'année j'ai pu avoir une couverture de 300 000 € mais je n'ai pas pris la couverture vol (elle est toujours dans mon garage donc fait partie de mon bien mobilier, de toute façon elle est de juillet 2003 m'en donnerait pas grand chose) en dehors de mon garage je suis dessus et que je fais ma pose je la laisse à portée de vue.
Donc attention à la couverture du conducteur, en général à bas prix c'est du 0,00 € la couverture.
Concernant l'assurance, pour moi c'est la protection du conducteur qui est important et les gens qui me disent ahaha l'assurance je ne paye que 100 € l'année, ils n'ont pas regardé la couverture du conducteur (en général 0 € ou au mieux 25000 €). Cette protection intervient quand tu es responsable à 100% ou en partie.
Comme pour ma Bar j'ai une ma couverture conducteur qui est de 1 millions d'€, que mon assureur m'annonce pour ma Vara que pour 150 €/an je suis couvert de 15000 € (bonus de 50% pour moi), j'ai avalé de travers, en montant à 210 € l'année j'ai pu avoir une couverture de 300 000 € mais je n'ai pas pris la couverture vol (elle est toujours dans mon garage donc fait partie de mon bien mobilier, de toute façon elle est de juillet 2003 m'en donnerait pas grand chose) en dehors de mon garage je suis dessus et que je fais ma pose je la laisse à portée de vue.
Donc attention à la couverture du conducteur, en général à bas prix c'est du 0,00 € la couverture.
- CocoNuts
Oui pour la couleur je savais, et il me parait évident que le réservoir est enfoncé à cet endroit, même si c'est pas grand chose, et pour être sur, regarde l'année, le kmtrage, les options, et la propreté générale sur la photo, et maintenant regarde le prixmarty21 a écrit :coconuts le réservoir est d'origine de cette couleur sur ce modèle, pour le pet je sais pas trop si c'est un reflet ou un pet ? tu as une très bonne vue pour pouvoir l'affirmer mais bon de toute façon on achète pas sans voir ni essayer

Et tu as parfaitement raison, on achète pas (jamais !) sans voir au moins, et essayer, au mieux

Bonsoir à vous. J'ai repéré une annonce plutôt intéressante sur le bon coin. Je vous donne cette annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/367409736.htm?ca=18_s
J'ai été voir la moto et elle me semble en bonne état extérieur. J'ai un soucis par contre c'est l'absence de sabot moteur. Un sabot est-il si important ?
Je pense pouvoir négocier le prix de la moto car j'effectue ma formation dans une auto-école partenaire du concessionnaire moto chez qui est exposé ce modèle.
Est-ce qu'elle est intéressante ?
Merci d'avoir lu ce message et j'attends vos remarques.
J'ai été voir la moto et elle me semble en bonne état extérieur. J'ai un soucis par contre c'est l'absence de sabot moteur. Un sabot est-il si important ?
Je pense pouvoir négocier le prix de la moto car j'effectue ma formation dans une auto-école partenaire du concessionnaire moto chez qui est exposé ce modèle.
Est-ce qu'elle est intéressante ?
Merci d'avoir lu ce message et j'attends vos remarques.
- CocoNuts
Elle a l'air propre et elle est monté en michelin (à vue de nez sur la photo, en tout cas pas en origine), le sabot est un atout esthétique et aussi pratique, les sabots deluxe et ermax c'est surtout pour protéger le cylindre avant et ça reste léger, c'est pas du tout un pare pierre en métal comme sur un moto de franchissement. Un sabot Travel protège un peu plus le pilote au niveau des chevilles, mais ça reste léger encore une fois.
En breff, cette occasion à l'air propre, c'est une 2007 et 15 000 c'est pas beaucoup, elle a de beaux pneus et une selle confort, donc si tu arrive à négocier le prix c'est plutot une belle machine
Voila voila, Bonne route !
En breff, cette occasion à l'air propre, c'est une 2007 et 15 000 c'est pas beaucoup, elle a de beaux pneus et une selle confort, donc si tu arrive à négocier le prix c'est plutot une belle machine

Voila voila, Bonne route !

-
À quelque chose prêt, prix argus... Sans option particulière avec un argument à la clé, un faible kilométrage. Cela va être délicat d'obtenir une ristourne non négligeable.
Faut néanmoins l'essayer ou bien la faire essayer par un copain connaisseur afin d'éviter les surprises.
La garantie 6/12 mois peut-être intéressante (option). En dehors de la garantie constructeur Honda, il faudra peut-être aller voir le contenu des ses obligations sans omettre le coût de cette garantie.
Faut néanmoins l'essayer ou bien la faire essayer par un copain connaisseur afin d'éviter les surprises.
La garantie 6/12 mois peut-être intéressante (option). En dehors de la garantie constructeur Honda, il faudra peut-être aller voir le contenu des ses obligations sans omettre le coût de cette garantie.
Bien aussi cette Varadero, un sabot c'est bien mais essentiellement de protéger de la saleté, mais comme ça passe quand même, souvent il est plus simple de ne pas en avoir pour le nettoyage, par contre la moto est plus esthétique avec un sabot surtout si le collecteur d'échappement vient à "rouiller" ce qui n'est pas rare sur la varadero. Une béquille centrale aussi c'est important.
Faudrait faire baisse à 2700 € et alors ce sera une bonne affaire.
Faudrait faire baisse à 2700 € et alors ce sera une bonne affaire.
Djudju, voilà une belle occasion à carburateur manque juste la béquille centrale: selle bagster, sabot, joli pot à voir si homologué,1900 € sûrement encore garantie par moto expert, ça c'est de la belle occase, je crois moins de 16000 km.
Faut aller sur le site de moto expert, choisir pour la recherche Honda et Varadero, sur la page 3 elle y est, elle est chez moto Expert de Reims.
A suivre.
Faut aller sur le site de moto expert, choisir pour la recherche Honda et Varadero, sur la page 3 elle y est, elle est chez moto Expert de Reims.
A suivre.
J'ai des news pour le varadero en concession. Ils sont ouverts aux négociations mais je ne sais pas si ils me le ferait a 2700 euros. Je passe chez eux vendredi donc je vous en dit plus vendredi soir.
JJSOURIRE je ne trouves pas ton annonce, pourrais tu envoyer le lien stp ?
JJSOURIRE je ne trouves pas ton annonce, pourrais tu envoyer le lien stp ?
- CocoNuts
http://www.motoexpert.fr/annonces/index ... 7&mq=Honda
3ème annonce en partant du haut, colonne de gauche d'après sa description
3ème annonce en partant du haut, colonne de gauche d'après sa description

Merci CocoNuts pour le lien c'est exact, par contre faut choisir Honda, 125 et Varadero, l'annonce est sur la 3ème (dernière)page, c'est Metz le problème c'est le voyage mais moto expert si achat peuvent la faire venir dans un magasin plus proche.
C'est un modèle carbu mais vraiment une belle occase, mais évidemment à essayer et voir son histoire.
Avec les liens je ne suis pas encore très doué, pas encore mis ma Varadero en photo sur le forum, mais la photo est déjà prise qaund même.
Bonne recherche Julien.
C'est un modèle carbu mais vraiment une belle occase, mais évidemment à essayer et voir son histoire.
Avec les liens je ne suis pas encore très doué, pas encore mis ma Varadero en photo sur le forum, mais la photo est déjà prise qaund même.
Bonne recherche Julien.