Did Cactus a écrit :nestordu78 a écrit :J'suis quasi certains que le moteur du scoot était gonflé (180 cm3)

Même pas : le gars en question, c'est un copain, il m'a raconté l'anecdote (il rentrait chez lui après le taf), l'inverse de toi en fait : il était tout heureux d'avoir grillé une vara, surtout qu'il était encore en rodage avec son scoot tout neuf et qu'il n'ose pas encore rouler à fond

Tu es sérieux ou c'est encore de la taquinerie
Visiblement, le scoot ne semblait pas être flambant neuf... Vu la vitesse à laquelle il se déplaçait en ligne droite... Cela ne ressemblait pas du tout à un deux roues qui était en période de rôdage
Avant la vara je détenais un scooter xmax 125ie avec lequel j'avais apporté quelques modifs côté transmission... Il n'y avait pas photo...
Ceci étant moteur fragile, deux roues conçu principalement pour rouler en ville. Bien que mon utilisation soit le long parcours. Un serrage moteur est vite arrivé malgré le contrôle rigoureux du niveau d'huile... Contenance/capacité étant limité, pièces fragiles tels que soupapes, bielle et bien d'autres encore sont des éléments qui ne sont pas renforcés, à la moindre élévation de t° moteur...
C'est irréversible. Je ne parle même pas du moteur kité : démarreur qui lâche, apport complémentaire d'un radiateur plus volumineux... Enfin, cela devient une vraie usine à gaz.
Les italiens ont conçu un moteur qui semble mieux résister aux contraintes que son concurrent le xmax 125. Les modification comme l'ajout d'un kit ne fragilise aucunement le moteur. Les possibilités de préparations se prêtent mieux avec les moteurs fonctionnant avec un carburateur.
Je ne suis pas rancunier

Je partage mon histoire pour en rire
Je viens de m'apercevoir que tu résides en Eure et Loir... Etant limitrophe à ce département, j'emprunte l'A13 et je sors juste avant le premier péage (Mantes-La-Jolie). Je pense que ton pote emprunte également cette voie?