Nicolas alias BouuuXiouuu, 34 ans de Tours dans le 37.
Inscrit ici non pas parce que je possède un Varadéro, mais parce que ma femme vient d'en faire l'acquisition...
Je roule en moto depuis 10 ans maintenant (la vache, ça passe vite !), en KTM 990 Adventure.
La miss compte passer le permis gros cube, mais a un peu de mal à la prise en main ... Le plateau devenant un calvaire, elle a décidé de se faire la main sur un 125 quelques temps, histoire de prendre un peu de plaisir à rouler autrement qu'entre des cônes

Du coup, c'est bibi qui va faire l'entretien de la chignole ^^ ... Voilà le pourquoi de ma venue ...
Je bricole ma machine depuis quelques 10aines de milliers de bornes, et j'avoue avoir presque envie de mettre les mains dans le "petit" twin tellement la mécanique m'a l'air accessible comparé à mon tank ...
J'ai fais un essai de la machine ce matin, histoire de voir, et pour un premier essai de 125 j'ai été agréablement surpris ... Outre la facilité, j'ai trouvé le gabarit plutôt proche d'un gros cube, un freinage excellent, et un confort digne d'une bon trail routier. Tout tombe sous la main, c'est confortable ... Bref, comme dans la pub "Elle a tout d'une grande !".
Bon par contre, j'ai trouvé le moteur un peu mou ... On dirait qu'il veut bien en donner plus, mais que quelque chose le freine ... Je suis bien conscient qu'il ne s'agit que d'un 125cc, mais je m'imagine déjà rouler derrière elle sur mon char, ça va être vachement long ^^ ... Si seulement elle avait un petit poil de pep's en plus, ce serait pas un mal ... Pas de vitesse, mais une montée plus rapide à 80/90km/h, elle serait la machine parfaite ...
Bon j'arrête mon monologue

Et au plaisir de se croiser !