Balade le 7/10 ?

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

varaneko

Re: Balade le 7/10 ?

Message par varaneko » 07 oct. 2012, 09:12

JOE21 a écrit :
DGTtiti a écrit :Pour la ballade, je ne promet rien. Vu l'heure (je viens de rentrer) je ne sais pas si je serais d'attaque pour aller jusqu'à Melun pour 15h00 mais a reste à voir. Le plus dur c'est le temps ... me suis chopé une p'tite bruine fort pas sympa là.
Fais comme tu peux, no souci! Je viens d eme lever et le temps est merdique, pfff! Bruine et vent....En es pérant que ca se dégage lol.... :?
Ici il fait beau :roll:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

JOE21

Message par JOE21 » 07 oct. 2012, 09:38

10h40 point situation sur melun! gris, couvert avec des petites averses de temps à autres...un peu de vent aussi....Ca va bien se passer!

JOE21

Message par JOE21 » 07 oct. 2012, 10:48

ah des eclaircies ca a l air de se degager!!!

titain

Message par titain » 07 oct. 2012, 12:31

t'es pas prêt d'arriver à Toulouse pour une balade :3dbiggrin:
Image Image

JOE21

Message par JOE21 » 07 oct. 2012, 12:53

Mdr non!!! J'ai loupé le départ ce matin, trop la flemme sous ma couette lol... :lol: :lol: :lol:

JOE21

Re: ballade Achère la Forêt

Message par JOE21 » 07 oct. 2012, 20:32

Et voila!!!! Une autre sortie de faite! Varaneko et DGTtiti étaient de la partie, merci à eux pour leurs venues!

Pour moi à peine 100km au compteur mais une belle sortie dans les villages du sud de MELUN, sur les routes de Fontainebleau et dans les 17 virages d'Achères la Forêt.

Une petite video devrait arriver dans la semaine, mais en attendant un petit cr, comme d'hab!

Je connais quelques motards sur MELUN dont un pote qui tient une boite de lazer game...Il me donne rendez vous ce jour vers 15H15 dans les bois de Bréviande ( vers MELUN, et je n'ai pas viré ma cuti) avec d'autres becanes en théorie des 125, pour faire un tour dans les bois de Fontainebleau. Banco pour moi! Je poste sur le fofo, Varaneko et DGTitit sont ok aussi...

Ce matin, 08H00, temps de [zut], pluie, bruine, vent...Bon ca va bien se passer! Je me dis qu'un vrai motard a pas peur de la pluie mais ca me fait suer quand même... 11H00, le temps s'éclaircie, le soleil débarque! Cooooool.

14H00 environ, coup de fil, c'est DGTtiti... Voix enrouée, on sent qu'il vient de se lever. " Vous partez toujours pour une ballade?" Oui monsieur..." Je bois un café et j'arrive!".

A 14h45, je vois arriver 8 motos devant chez moi! Toute l'équipe de mon pote...Ils ont fini le picnic et cherchaient un coin où boire le café...On va aller chez Joe! Arf, coulage de café en urgence, chaises dépliables et sucre en morceau sorties...

A 15H00 VARANEKO se joint à nous et a 15H15 DGTtiti arrive aussi!

C'est parti. Une grosse BMW ouvre la route avec un gps ( et y pas eu que des BMW). L'allure est calme ( tres calme, hein DGTtiti!) ca roule pépère! Une HONDA vfr1200f ferme la route, une rouge superbe...

A mi parcours, le gars de la honda me rattrape et me demande:" ca fait longtemps que t'as ton vara?"..."Peu pourquoi?" " Tu roules comme un c..."... Ah bon???? J'avais pas remarqué. Il m'explique comment prendre les virages, me dit qu'on est tous passé par là et que ca va bien se passer.... Honte de honte sur ma tronche.

On arrive pres des 17 virages....Surprise! Des gendarmes de partout! Des motards avec un radar, des patrouilles, des postes partout...Du coup, on s'enquille les virages derrière une bar BX qui roule à 60Km/h...Bon, j'avoue que ca m'arrange, j'en profite pour me positionner comme il faut et ca passe niquel.

On fait une pause à la sortie avant de les refaire. La , Varaneko n'arrête pas de reluquer la honda rouge VFR...Elle l'adore! Elle me dit même que du coup, elle va se lancer dans le permis A! Un scoop! Faut reconnaitre que l'engin est beau...

Image
Ho la belle rouge!
Image
Qui la matte comme ca?
Image
Avec la moto de Varaneko en arrière plan.
Image
Allez Varaneko fais toi plaisir!

On repart, cette fois plus de gendarmes. Le gars à la honda me double et me fait signe de le suivre, dans sa roue. Il se positionne bien et je le suis. J'enquille les 17 virolos sans broncher et sa passe! Suis content comme tout, comme un jeune bambin qui vient d'avoir sa première gameboy...Bon mais y a encore du boulot....Et faut reconnaître de ces 17 virages n'ont pas l'intensité de ceux de Dampierre.

Arrivée à MELUN, devinez quoi???? ET oui bieres traditionnelles! Deux despérados pour DGTtiti et moi, un demi pêche tradi pour Varaneko...

Image
Dans l'attente des bières....

Au final, une belle après midi avec le soleil et de beaux coins traversés.

Bonne soirée à tous!

loadplan

Message par loadplan » 07 oct. 2012, 20:45

Yep , cool tout ca . merci. et le scoop :bounce: :wink:
ils se trouvent ou exactement ces 17 virolos ?? j'ai beau regarder le rb... :(
Prout

Did Cactus

Message par Did Cactus » 07 oct. 2012, 21:16

Chouette balade et beau CR :wink:

Pas de scoop quand même, j'étais déjà persuadé que Varaneko allait passer le A, question de temps :lol:

Si tu prend un (pas beau) VFR, y a pas grand monde qui va arriver à te suivre, vu comment tu roules déjà bien en vara 8)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

loadplan

Message par loadplan » 07 oct. 2012, 21:18

Did Cactus a écrit : Si tu prend un (pas beau) VFR, y a pas grand monde qui va arriver à te suivre, vu comment tu roules déjà bien en vara 8)
elle viendra me rejoindre au pays des : pu bcp de points :( :mrgreen:
Prout

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 07 oct. 2012, 21:42

Merci pour les tofs Joe21, sympa votre petite virée :D
Je comprends Varaneko, j'aime bien les carénées et je trouve ce VFR 1200 très réussi aussi (plus esthétique que le 800 à mon goût), surtout dans ce coloris.
Par contre, un VFR comme 1er GC, 800 ou 1200, va falloir allonger quand même :shock:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

varaneko

Message par varaneko » 08 oct. 2012, 08:25

:love: :love: :love:
Ma vara m'a fait une scène toute la soirée :lol: :lol: :lol:

Rha là là... Un jour, peut être... Quelqu'un a 11 000€ en trop à m'offrir ? C'est bientôt Noël ! :roll: + les 2 ou 3000€ d'assurances par an, hein, bien sûr :D
Bon, d'accord, je me limiterais à la 800... un jour, peut-être. Ca va douiller quand même, va falloir trouver une petite pour patienter :cry:

Bref.

Merci pour ton CR, Joe. Balade sympa, comme d'hab', avec un rythme très cool :D. Un peu déçue par les 17 virages, quand même, ça vaut pas ceux de Dampière... :roll:
Did Cactus a écrit :Pas de scoop quand même, j'étais déjà persuadé que Varaneko allait passer le A, question de temps :lol:
Si tu prend un (pas beau) VFR, y a pas grand monde qui va arriver à te suivre, vu comment tu roules déjà bien en vara 8)
:oops:
loadplan a écrit :elle viendra me rejoindre au pays des : pu bcp de points :( :mrgreen:
J'ai pas eu besoin de la moto pour ça, ma voiture m'a largement suffit :lol: :lol:

Bon je vous rassure, le A c'est quand même pas pour tout de suite, même si c'est pas l'envie qui manque, mon banquier et mon avocat me disent que c'est pas raisonnable :roll:
Image

ciboulette

Message par ciboulette » 08 oct. 2012, 08:54

nounours44ans a écrit :donc la prochaine sortie je pense la faire avec une autre zone du forum
et puis la pas besoin de poster vos tofs,on connais deja vos petites routes

Si ça peut t'éviter de râler sur les sorties en RP à chacun de tes posts, te gêne pas.[/quote]

Rooh elle fait sa chonchon, Nounours ne râle pas ,il constat :lol: :lol:
Merci JOE pour les tofs
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

loadplan

Message par loadplan » 08 oct. 2012, 09:00

varaneko a écrit : Quelqu'un a 11 000€ en trop à m'offrir ? C'est bientôt Noël !
Oui , on te l'offre :mrgreen: la video pour baver :mrgreen:
Prout

nounours44ans

Message par nounours44ans » 08 oct. 2012, 09:20

varaneko a écrit :
nounours44ans a écrit :bon je vois que le chateau de chantilly est encore trop loin pour certains de la zone nord-ouest
Ben ouais. Faire 80km d'autoroute et de périph pour rejoindre le point de départ de la sortie, toi ça t'amuse peut-être, mais pas moi.
nounours44ans a écrit :donc la prochaine sortie je pense la faire avec une autre zone du forum
et puis la pas besoin de poster vos tofs,on connais deja vos petites routes
Si ça peut t'éviter de râler sur les sorties en RP à chacun de tes posts, te gêne pas.
ben non je ne prend pas l autoroute,meme pour venir en region parisienne
sans ca je pense que je ne rale pas trop sur les sorties qui ont été effectuees,meme que je dois etre le premier a en etre partant,mais ceci n est que mon point de vue
aller bonne route a toi et autres membres du forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JOE21

Message par JOE21 » 08 oct. 2012, 09:35

loadplan a écrit :Yep , cool tout ca . merci. et le scoop :bounce: :wink:
ils se trouvent ou exactement ces 17 virolos ?? j'ai beau regarder le rb... :(

Les virages sont juste avant ACHERES LA FORET, ouest FONTAINEBLEAU, sur la D64 à hauteur de la forêt domaniale des 3 pignons. On les voie à peine sur la map mais ca tourne. Comme dit Varaneko, et je confirme, ca n'a rien à voir avec DAMPIERRE... mais sympa pour les novices...Piste bleue quoi...Je les les mettrai sur ma video.
:D

loadplan

Message par loadplan » 08 oct. 2012, 09:40

ok vu , c'est pour cela que y'avait une ligne qui quittait la boucle du R.b :mrgreen:
Prout

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 08 oct. 2012, 13:27

sympas votre petite sortis :bigv:
joli c.r. Joe21 belle journée dans l'ensemble.
JOE21 a écrit :Bonne sortie! Y a plein de nouveaux modèles chez les filles ....heu les voitures sur les stands!
c'est vrai :lol: qu'il y avait plein de nouveaux modeles cette année. :3dbiggrin:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Jeguy

Message par Jeguy » 08 oct. 2012, 13:31

Sympa la balade et le CR, j'aurai bien aimé etre des votres, mais j'avais pris des engagements ailleurs.

Faudra envisager d'aller faire un tour du coté de la seine et marne, a priori le café y coule à flot et la biere aussi. :beerchug: :lol: :wink: et puis Joe, ça y est tu commences a frotter le genou dans les virages ?? tu sors plus sans les roulettes :lol: :lol: :lol:

Alors Varaneko, ça y est tu plonges dans le grand bain du A ? si c'est pas pour aujourd'hui, c'est surement pour demain. Je suis certain que le compte a rebours a commencer, et que ce n'est plus qu'une question de semaines.
Il faut bien que vitesses se passent.

titain

Message par titain » 08 oct. 2012, 17:15

loadplan a écrit :
Did Cactus a écrit : Si tu prend un (pas beau) VFR, y a pas grand monde qui va arriver à te suivre, vu comment tu roules déjà bien en vara 8)
elle viendra me rejoindre au pays des : pu bcp de points :( :mrgreen:
c'est ça de rouler trop vite :3dbiggrin:
Image Image

titain

Message par titain » 08 oct. 2012, 17:20

loadplan a écrit :
varaneko a écrit : Quelqu'un a 11 000€ en trop à m'offrir ? C'est bientôt Noël !
loadplan si elle prend les billets de monopoly pour la payer, y a pas de soucis :lol:
Image Image

JOE21

Message par JOE21 » 08 oct. 2012, 18:56

Jeguy a écrit :Sympa la balade et le CR, j'aurai bien aimé etre des votres, mais j'avais pris des engagements ailleurs.

Faudra envisager d'aller faire un tour du coté de la seine et marne, a priori le café y coule à flot et la biere aussi. :beerchug: :lol: :wink: et puis Joe, ça y est tu commences a frotter le genou dans les virages ?? tu sors plus sans les roulettes :lol: :lol: :lol:

Alors Varaneko, ça y est tu plonges dans le grand bain du A ? si c'est pas pour aujourd'hui, c'est surement pour demain. Je suis certain que le compte a rebours a commencer, et que ce n'est plus qu'une question de semaines.

Pour les virages ca va de mieux en mieux! Le groupe a même pas reussi à me semer ( bon on roulait aussi à 60...mais chuuuuuuttt)...

varaneko

Message par varaneko » 08 oct. 2012, 19:29

loadplan a écrit :
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 08 oct. 2012, 19:42

varaneko a écrit :
loadplan a écrit :
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
nan, mais, tu as noté que c'est le MEC qui conduit ? La nana elle est en SDS.
Donc, c'est pas pour toi cette moto :lol:

Image

varaneko

Message par varaneko » 08 oct. 2012, 19:43

Did Cactus a écrit :nan, mais, tu as noté que c'est le MEC qui conduit ? La nana elle est en SDS.
Donc, c'est pas pour toi cette moto :lol:
Ca c'est sûr que moi qui n'arrive même pas a garder la Vara debout, :roll: :roll: :roll:
Dernière modification par varaneko le 08 oct. 2012, 19:45, modifié 1 fois.
Image

varaneko

Message par varaneko » 08 oct. 2012, 19:44

De toutes façons je préfère la 800 :P
Et puis au moins elle a pas une boite auto :roll:

Image
Dernière modification par varaneko le 08 oct. 2012, 19:48, modifié 1 fois.
Image

varaneko

Message par varaneko » 08 oct. 2012, 19:45

nounours44ans a écrit :ben non je ne prend pas l autoroute,meme pour venir en region parisienne
sans ca je pense que je ne rale pas trop sur les sorties qui ont été effectuees,meme que je dois etre le premier a en etre partant,mais ceci n est que mon point de vue
aller bonne route a toi et autres membres du forum
:bisou:
Image

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 08 oct. 2012, 20:30

rolàlààà comme j'aurais aimé être présent... :(
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Did Cactus

Message par Did Cactus » 08 oct. 2012, 21:48

varaneko a écrit :De toutes façons je préfère la 800 :P
Ouais la 800 est carrément plus belle, mais bon, pour jouer les SDS derrière, ça va pas trop te changer de la 1200 :lol:

Image

Répondre