un ami motard m'a dit que nous devrions avoir sur nous 1 éthylotest comme dans les voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quelqu'un a t' il une info a partager ce sujet car c'est comme pour le gilet jaune je ne sait pas
MERCI A VOUS

Modérateur : Groupe modérateurs
Philip Masse a écrit :Et oui il est obligatoire d'avoir l’éthylotest.
Il périme assez vite, et ne supporte pas les forte chaleur, j'imagine bien sous la selle en plein caniare l'été ...
Par chez nous, aucun magasin / pharmacie n'est en mesure de nous fournir des éthylotests ...
2 étylotest part véhicule !vara42 a écrit :salut a tous et toutes
un ami motard m'a dit que nous devrions avoir sur nous 1 éthylotest comme dans les voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quelqu'un a t' il une info a partager ce sujet car c'est comme pour le gilet jaune je ne sait pas
MERCI A VOUS
Code : Tout sélectionner
Art. R. 234-7.-Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement.
Pour ça, pas besoin de décret, c'est l'évidence même, une loi de la nature en quelque sorteVaradrouille78 a écrit :Comme quoi les idées fausses ont la vie dure...
Ne le répétez pas.....il parait que les bi-cylindres sont plus mieux que les 4 cylindres aussi......hi hi hi
....et si vous lisez attentivement le décret, vous n'avez aucune obligation d'utiliser votre éthylotest en cas de contrôle. Vous pouvez demander à utiliser celui des autorités qui vous arrêtent.Did Cactus a écrit :Non il suffit de se renseigner : un seul éthylotest non usagé suffit. Et c'est à présenter par le conducteur en cas de contrôle et non par véhicule : on peut en avoir un dans le porte-feuille qui peut donc servir qu'on soit en moto, en BAR, en tracteur, etc...
Le lien vers le décret complet :Code : Tout sélectionner
Art. R. 234-7.-Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Bien vu pierreblcpierreblc a écrit : ....et si vous lisez attentivement le décret, vous n'avez aucune obligation d'utiliser votre éthylotest en cas de contrôle. Vous pouvez demander à utiliser celui des autorités qui vous arrêtent.
pertinou a écrit :Pour faire simple...
Ne se périme pas, est ré-utilisable, etc etc...
A imprimer et à mettre avec sa carte grise...
En plus, la prévention routière en préconise 2, un pour se tester, et l'autre à présenter aux bleus en cas de controle...
j'ai 7 véhicules (autos et motos), je ne bois pas, et, à 2 € le merdier, bah, ça me fait 28 €, ce qui fait super cher sachant que je ne bois jamais !!
A mesure ridicule, alcootest ridicule...
C'est bien ça mais c'est pas sur le marché encore dommageloadplan a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pat a raison sur ce coup là:Pat' la Bidouille 67 a écrit : 2 étylotest part véhicule !
La loi, c'est 1 ethylotest à présenter et c'est pas par véhicule. Personne ne t'oblige à l'utiliser avant de prendre le volant, ni en cas de contrôle.Thierry83 a écrit :Pat a raison sur ce coup là:Pat' la Bidouille 67 a écrit : 2 étylotest part véhicule !
Si on veut être logique il faut 1 éthylotest pour se tester en cas de doute + 1 (qui ne sert à rien et qu'on ne peut pas utiliser sous peine de PV) à présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle.
Perso, c'est mon assureur qui a fourni tous les éthylotests....mais il a fallu lui en parler longtempsherve.pilot a écrit :Pareil, notre CE est formidable il à équipé tout le personnel et si quelqu'un avait plusieurs véhicules (ce qui était mon cas) ils nous ont donné autant d'Alcootest qu'on avait de véhicule.
Pourquoi pas, si tu "tombes" sur quelqu'un de pointilleux...Philip Masse a écrit :Bah, s'il est périmé je me demande s'ils peuvent te mettre une amande ...
Bonjour.francoisg76 a écrit :Bonjour à tous
on a déjà débattu du sujet en juillet dernier et d'éthylotest on est arrivé au gilet fluo jaune .Et peut être même un gilet fluo noir.
Sinon quand tu est arrêté c'est avec leur éthylotest qu'ils te font souffler.
Cordialement
Francoisg76
On est pas des "tocards" meme si on en a l'air (et la chanson)Bob74 a écrit :
Ne pas confondre : fluo et rétroréfléchissant.
Ben si ! y en a des tocards.loadplan a écrit :On est pas des "tocards" meme si on en a l'air (et la chanson)Bob74 a écrit :
Ne pas confondre : fluo et rétroréfléchissant.![]()
![]()
![]()
Normal. Il y a un rapport.vara42 a écrit :merci a tous
on passe d'une question sur les ethylotest au casque vert fluo
bon délire
merci a vous et la suite en mars 2013
tcho
Fallait se réveiller avant.Ça sert à quoi une fois que la loi et son décret d'application sont votés ?Farel Laf a écrit :Et on en remet une couche : tous à la pétition : cliquez ici : http://www.liguedesconducteurs.org/inde ... =component
+ 1Thierry83 a écrit :Fallait se réveiller avant.Ça sert à quoi une fois que la loi et son décret d'application sont votés ?Farel Laf a écrit :Et on en remet une couche : tous à la pétition : cliquez ici : http://www.liguedesconducteurs.org/inde ... =component
Est ce qu'un pétition sert à quelque chose ?CocoNuts a écrit :+ 1Thierry83 a écrit :Fallait se réveiller avant.Ça sert à quoi une fois que la loi et son décret d'application sont votés ?Farel Laf a écrit :Et on en remet une couche : tous à la pétition : cliquez ici : http://www.liguedesconducteurs.org/inde ... =component
@ Farel Laf, ça part surement d'une bonne intention, mais maintenant que la loi est votée, une pétition électronique ne va pas y changer grand chose.
La mobilisation c'est ce qu'il y a de mieux, et c'est archi-faux de voir des choses du genre "quand c'est signé, c'est mort, preuve en est que la seule communauté qui se mobilise est celle des motard, et tord ou raison, les politiques ce sont toujours "penchés" (de force) sur toutes ces revendications... et si cette aspect de communauté n'existait pas, ceux qui écrivent des choses pareil et bien vous seriez tous entrain de payer une vignette, d’emmener la vara au CT, etc...CocoNuts a écrit :+ 1Thierry83 a écrit :Fallait se réveiller avant.Ça sert à quoi une fois que la loi et son décret d'application sont votés ?Farel Laf a écrit :Et on en remet une couche : tous à la pétition : cliquez ici : http://www.liguedesconducteurs.org/inde ... =component
@ Farel Laf, ça part surement d'une bonne intention, mais maintenant que la loi est votée, une pétition électronique ne va pas y changer grand chose.
Faut´les revendre!!!Bob74 a écrit :"On" parle également de ne plus rendre l'éthylotest obligatoire.
Moi qui en avait acheté un wagon