Objectif 2012 le A !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
phil699

Re: Objectif 2012 le A !

Message par phil699 » 21 août 2012, 15:57

A A A ! :bounce: :bounce: :bounce:

Finalement, j'ai décidé de passer le plateau dès le mois d'aout, sur les conseils de mon moniteur. Au début, j'étais un peu réticent au vu du faible nombre d'heures, et du coup de mou de début août (voir mon post précédent), et puis je me suis dit que ce serait bien de l'avoir avant la rentrée, ce satané plateau.

Et bien de l'ai eu aujourd'hui même! 3 A, au premier essai à chaque fois...:balaise: .. (modeste le gars en plus). Re merci la VARA !

Très sympa, l'auto école nous a fait 2 heures de répétition, juste avant l'examen, et dans les conditions de l'examen. Ca aide ! Bon, un des 3 collègues ne l'a pas eu, mais il n'était vraiment pas au point sur le rapide, et le savait. Pour les autres c'est passé.

Champagne ! et rendez-vous pour la circu en septembre je pense., d'autant qu'une 600 CBF S d'occaz me fait de l’œil chez mon concessionnaire. J'espère qu'elle sera toujours la en septembre la bougresse.

Bon A à tous !

Phil

JOE21

Message par JOE21 » 21 août 2012, 17:46

toutes mes félicitations! Ca s'arrose! Moi je commence tout juste a repasser le code...arf un long chemin en plus...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 21 août 2012, 18:37

JOE21 a écrit :toutes mes félicitations! Ca s'arrose! Moi je commence tout juste a repasser le code...arf un long chemin en plus...
Non c'est pas le truc le plus pénible, il faut juste y aller le plus souvent possible pour vite s'en débarrasser. J'avais aussi un truc sur Internet, ça m'a beaucoup aidé http://www.codeclic.com/ .
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

nico.sam

Message par nico.sam » 21 août 2012, 20:02

herve.pilot a écrit :
JOE21 a écrit :toutes mes félicitations! Ca s'arrose! Moi je commence tout juste a repasser le code...arf un long chemin en plus...
Non c'est pas le truc le plus pénible, il faut juste y aller le plus souvent possible pour vite s'en débarrasser. J'avais aussi un truc sur Internet, ça m'a beaucoup aidé http://www.codeclic.com/ .
Je pense aussi oui.
Perso, je l'ai eu en moins de 3 semaines, j'ai enchainer les séries à la maison et un peu à l'auto-école pour qu'il s'assure que je pouvait le passer et qu'il m'inscrive.
1 faute à l'examen, je visais le sans faute, c'était un challenge avec mon moniteur :astro:

Fin bon, le code, c'est pas violent, faut juste pas le prendre comme un truc chiant :beerchug:

varaneko

Message par varaneko » 21 août 2012, 20:06

Félicitations !!
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 21 août 2012, 20:36

phil699 a écrit :A A A ! :bounce: :bounce: :bounce:
Manque pas une note là ?
Y a plus 4 epreuves au permis ?
phil699 a écrit : Finalement, j'ai décidé de passer le plateau dès le mois d'aout, sur les conseils de mon moniteur. Au début, j'étais un peu réticent au vu du faible nombre d'heures, et du coup de mou de début août (voir mon post précédent), et puis je me suis dit que ce serait bien de l'avoir avant la rentrée, ce satané plateau.

Et bien de l'ai eu aujourd'hui même! 3 A, au premier essai à chaque fois...:balaise: .. (modeste le gars en plus). Re merci la VARA !
Bravo en tout cas !!!
phil699 a écrit : Champagne ! et rendez-vous pour la circu en septembre je pense., d'autant qu'une 600 CBF S d'occaz me fait de l’œil chez mon concessionnaire. J'espère qu'elle sera toujours la en septembre la bougresse.
Tout le monde peut se tromper et prendre un vulgaire 4 pattes comme la CBF 600 (ou une hornet ou autre tréteau à 4 cylindres hein, je veux pas forcément me fâcher avec une population restreinte :lol: ). Par contre, pour le champagne, merci de donner un rencard précis pour l'apprécier :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

phil699

Message par phil699 » 21 août 2012, 21:41

Salut Did,

Ah ben là j'ai un C, parce que j'ai du rater un truc .... j'ai bêtement compté le parcours à pieds, le lent, et le parcours à allure normale. J'ai bien eu droit aux contrôles moto, et aux fiches, mais je croyais que la note de ces dernières était incluse dans celle du rapide.
Sur le dossier permis, j'ai juste vu que l'inspecteur avait mis un seul A, global... Bon, je ne vais pas faire la fine bouche et retourner le voir demain pour lui demander s'il ne s'est pas gourré :lol:

Pour la CBF, t'es dur avec moi :mrgreen: Ca fait deux mois que je tergiverse entre la CBF, une NC700x (vu ton amour pour le 4 pattes de la CBF, je crois connaitre ton avis sur la NC même si c'est un twin), la nouvelle F700GS de chez BM, et enfin une Guzzi Bellagio.
C'est sur que je suis le premier attiré pas les Twin (cf trois autres choix). Ceci dit, pour un premier gros cube, je ne veux pas trop violent, je cherche une position pas trop en appui sur les poignets (habitué que je suis à la vara), je veux un minimum de confort et de coté pratique (exit les roadsters Naked), je crains de m'ennuyer avec la NC (toutes mes excuses Hervé, je sais qu'il faut essayer la bête pour se faire un avis qui tienne la route), la BM est chère... reste la Guzzi qui me fait craquer, a un Twin refroidi par air un peu caractériel, une tenue de route d'enfer.... mais j'ai peur qu'elle soit plus souvent chez le concessionnaire que dans le garage.

Bref, j'avais un début d'avis à peu près stable, jusqu'à ce que tu viennes tout casser :|

Tu auras compris que je plaisante, et te remercie au contraire pour ton avis. Rien de mieux que les forum et avis des collègues aguerris pour ne pas se tromper.

Pour le champ, ça sera une fois la moto dans le garage. Si j'ai choisi la Guzzi, je demanderai aux participants de ne pas fracasser la bouteille trop fort contre la moto lors du baptème (fragile la bête)

@+
Phil

Did Cactus

Message par Did Cactus » 21 août 2012, 23:22

phil699 a écrit :Salut Did,

Ah ben là j'ai un C, parce que j'ai du rater un truc .... j'ai bêtement compté le parcours à pieds, le lent, et le parcours à allure normale. J'ai bien eu droit aux contrôles moto, et aux fiches, mais je croyais que la note de ces dernières était incluse dans celle du rapide.
Sur le dossier permis, j'ai juste vu que l'inspecteur avait mis un seul A, global... Bon, je ne vais pas faire la fine bouche et retourner le voir demain pour lui demander s'il ne s'est pas gourré :lol:
En effet, s'il t'as mis un A globalement, faut mieux en rester là :wink:
phil699 a écrit : Pour la CBF, t'es dur avec moi :mrgreen: Ca fait deux mois que je tergiverse entre la CBF, une NC700x (vu ton amour pour le 4 pattes de la CBF, je crois connaitre ton avis sur la NC même si c'est un twin), la nouvelle F700GS de chez BM, et enfin une Guzzi Bellagio.

C'est sur que je suis le premier attiré pas les Twin (cf trois autres choix).
A part la CBF, en fait, tu as tout bon :lol:
Plus sérieusement, ce sont toutes de bonnes motos pour débuter, voir même pour une utilisation confirmée pour qui recherche une moto basique et économique (même si perso, je pencherai plutôt pour des bi-cylindres avec un minimum de caractère, ce qui exclut presque d'office les honda question caractère)
phil699 a écrit : Ceci dit, pour un premier gros cube, je ne veux pas trop violent, je cherche une position pas trop en appui sur les poignets (habitué que je suis à la vara), je veux un minimum de confort et de coté pratique (exit les roadsters Naked), je crains de m'ennuyer avec la NC (toutes mes excuses Hervé, je sais qu'il faut essayer la bête pour se faire un avis qui tienne la route), la BM est chère... reste la Guzzi qui me fait craquer, a un Twin refroidi par air un peu caractériel, une tenue de route d'enfer.... mais j'ai peur qu'elle soit plus souvent chez le concessionnaire que dans le garage.
Vu les kilométrages qu'on peut voir sur les Guzzi, ça tient plus du mythe les pbs de fiabilité. Par contre, les délais en SAV, comme sur mon Aprilia (qui appartient aussi à Piaggio) restent parfois aberrants, mais ça s'améliore !
Tiens, pour rester sur des bi-cylindres avec du caractère, mais docile, avec une position droite et du confort et très économiques, tu as la Versys chez kawa et la V-strom chez Suzuki et qui ont l'avantage d'avoir un réseau de concess plus dense que des européennes.
phil699 a écrit : Bref, j'avais un début d'avis à peu près stable, jusqu'à ce que tu viennes tout casser :|
j'espère bien que tu va douter de plus en plus :lol:
En fait, le plus dur quand on a le A.........................c'est de choisir son GC :lol:
phil699 a écrit : Tu auras compris que je plaisante, et te remercie au contraire pour ton avis. Rien de mieux que les forum et avis des collègues aguerris pour ne pas se tromper.
Si tu n'écoutes pas les avis des partisans des 4 pattes, tout se passera bien !
phil699 a écrit : Pour le champ, ça sera une fois la moto dans le garage. Si j'ai choisi la Guzzi, je demanderai aux participants de ne pas fracasser la bouteille trop fort contre la moto lors du baptème (fragile la bête)

@+
Phil
Ok, promis, on fera gaffe avec la bouteille de champ' !

Image

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 22 août 2012, 10:41

BRAVO Phil699 !!! :beerchug:

+650 avec Did sur le choix de la moto, c'est le plus dur :D , pour ma part je suis passé sur la Kawa 650 Versys, elle est fantastique cette moto, excelent comportement en ville et sur route, pêchue et joueuse, bon nombre de pièces et consommables sont compatible avec l'ER6 (un avantage dans mon Ile) vraiment je ne regrette pas !
De plus les assureurs semblent aussi l'apprécier, elle se trouve dans la catégorie Trail de moins de 750... donc tu peux l'assurer sans te ruiner.

Allez ! Bon courage pour les autres, tenez nous au jus :bigv:

Cuvée 2012 :

__ Qui_________ StAtut _________Coût du permis_______________Nelle moto____________ Assurance____________________Compagnie_______
Le S'ton --------- Ok-------------------800€---------------------------------Bandit 650-------------
Herve.pilot ----- Ok------------------ 840€ avec le code------------------NC700X-----------------
JeanLucdu08 --- Ok ---------------------------------------------------------HORNET 600------------
Benji ------------ Ok ------------------ 690€ avec le code-----------------Transalp 650-----------
Fredow ----------Ok ------------------1070€ avec le code-----------------HORNET 600 -----------
Ptit Loup --------Ok ----------------- 850€ avec le code------------------Versys 650-------------567€ Tout risque + Vol + 0 km------( Club14 AXA) avec 50% bonus permis B
Xlsviper ----------Ok-------------------2940€------------------------------ Suzuki V-Strom--------985€ avec 15% de bonus--------------AMV
Gardian77 -------Ok---------------------------------------------------------Suzuki V-Strom--------
DGTtiti ----------Code en cours ------990€ avec code à Paris------------
Breizhoo76-------Code en cours------1090€ avec code-------------------Vara
Tom Tom---------?---------------------?------------------------------------ Lu sur un autre post (le coquin, il disait rien...)
Phil699----------Circu septembre----750€ avec le code----------------- 600 CBF S----------------450€ tous risques, assistance 0km + garantie conducteur etc...
Limpix------------?---------------------?-------------------------------------?
Varaslayer ----Circu Fin Aout---------?-------------------------------------?
Nico.Sam -----Circu 31/08------------850€ code compris----------------Bandit 650S
JOE21---------Code en cours.........1114€ : A + Code + patrique......?
TitouRoad ----Code en cours----------640€ code compris----------------
?

Millésimes précédents :
Cuvée 2008 ------- Cuvée 2009 ---------- Cuvée 2010 ---------- Cuvée 2011
Did Cactus-------------Traction-----------------JF31-------------------J-Gab
--------------------------Oredarav---------------Pertinou---------------canard34
--------------------------Vara Breizh------------Domi-29---------------siriak
----------------------------------------------------romu24----------------Varadrouille
----------------------------------------------------domi-31---------------JClaude30
----------------------------------------------------loadplan---------------Bobysmith
----------------------------------------------------wolfheart--------------FOX
----------------------------------------------------X-RAY-----------------Thebero
----------------------------------------------------Chant’sousl’casx-----Rolu44
----------------------------------------------------Lpcien----------------
----------------------------------------------------varadero-------------
----------------------------------------------------Free-mousse--------
----------------------------------------------------jamesasdebongs
----------------------------------------------------Erg-14
Dernière modification par Ptit loup 974 le 31 août 2012, 13:08, modifié 3 fois.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

phil699

Message par phil699 » 22 août 2012, 16:27

Bonjour à tous,

Il faudrait remettre le tableau à jour, parce que je ne suis pas encore au statut ok... le plateau est passé, mais n'oublions pas la circu, à planifier sur septembre :wink: Pendant que j'y suis : cout du permis avec le code => 750 euros

Pour le choix de la moto, j'avais bien pensé aux Versys, Vstrom, TDM et consort, mais la nature m'a fait court sur pattes (1m68). :| J'ai bien essayé les talons compensés pour toucher terre sur ces trois machines, mais je les réserve à mes sorties nocturnes au "blue moon light" :lol:

Sinon, ça y est, la CBF600s est achetée... je n'aurai pas les good vibrations d'un twin, mais vu le prix de la bête, je ne prends pas un grand risque et la changerai par la suite si je m'ennuie dessus... mais pour le moment, je suis comme un gamin qui attend Noel (vu que je n'aurai pas encore le A, et ne suis pas pressé, livraison à domicile par le concessionnaire d'ici une quinzaine de jours).

Je n'ai plus qu'à mater toutes les vidéos youtube sur la CBF d'ici là.

@+
Phil

fredow

Message par fredow » 22 août 2012, 18:37

Bravo Phil pour ton plateau ! et bravo pour ton acquisition ! :beerchug:
Dresseur de frelon

phil699

Message par phil699 » 28 août 2012, 17:46

Hello,

Inscrit pour la circu le 19 septembre. J'y crois :bounce:

La CBF va arriver dans le garage semaine prochaine. Ca va être long 3 semaines ! Je pourrai dé-parafiner les pilot road 3 que j'ai fait monter en faisant des tours de garage d'ici là :lol:

En tout cas merci à tous pour vos encouragements, et bonne chance aux collègues inscrits pour le A. Ca n'est finalement pas si dur après une expérience sur VARA. L'air de rien, ça va me faire de la peine quand elle va partir. Je ne l'ai jamais autant appréciée que depuis que j'ai pris des leçons pour le A. Super les ballades sur routes de campagne, avec escapades sur chemins blancs quand ça me dit.... la CBF ne saura pas le faire, elle. Ceci dit, je ne regrette rien, et suis toujours comme un gamin avant Noël.

RDV le 19/09, pour savoir si je sabre le champagne, ou si je continue mes tours de sous sol avec la CBF.

@+
Phil

JF31

Message par JF31 » 29 août 2012, 09:07

Félicitation phil pour ton plateau et... pour ton choix de moto !!
Tu n’as pas écouté les sirènes des détracteurs des 4 pattes, et je suis sûr que tu ne le regretteras pas... :mrgreen:

Et si plus tard tu veux quelque chose de plus performant, tu pourras toujours changer pour une Hayabusa (qui est elle aussi une 4 pattes d’ailleurs..., comme toutes les motos vraiment performantes du haut de gamme de toutes les marques..., même Aprilia !! :mrgreen: :mrgreen: :diablotin: )
:lol: :lol:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

phil699

Message par phil699 » 29 août 2012, 17:45

Bonjour JF,

Tu as raison. Je me suis dit que plutôt qu'une demie moto, il valait mieux en acheter une entière, avec ses 2 roues et ses 4 cylindres... complète quoi :)

C'est bien beau d'avoir passé le permis sur un deux pattes (tu sais, le truc qui vibre et fait plein de bruit), après il fallait passer aux choses sérieuses....sans les roulettes (c'est d'ailleurs grâce à elles, que les deux pattes vont parait-il -parfois- plus vite, en ligne droite).

... Et voilà comment se mettre à dos la moitié du forum :lol: . Pardon Did, j'ai pas pu m'en empêcher. C'est l'attente du CBF qui me rend... nerveux... :oops:

@+
Phil

Did Cactus

Message par Did Cactus » 29 août 2012, 18:02

JF31 a écrit :Félicitation phil pour ton plateau et... pour ton choix de moto !!
Tu n’as pas écouté les sirènes des détracteurs des 4 pattes, et je suis sûr que tu ne le regretteras pas... :mrgreen:

Et si plus tard tu veux quelque chose de plus performant, tu pourras toujours changer pour une Hayabusa (qui est elle aussi une 4 pattes d’ailleurs..., comme toutes les motos vraiment performantes du haut de gamme de toutes les marques..., même Aprilia !! :mrgreen: :mrgreen: :diablotin: )
:lol: :lol:
Pffff, d'abord, Aprilia a fait un double bi-cylindres en V, pas un 4 pattes :mrgreen:
phil699 a écrit :... Et voilà comment se mettre à dos la moitié du forum :lol: . Pardon Did, j'ai pas pu m'en empêcher. C'est l'attente du CBF qui me rend... nerveux... :oops:
Nan, mais c'est pas bien grave de se planter de moto quand on débute, c'est pardonnable :lol:

Image

nico.sam

Message par nico.sam » 01 sept. 2012, 11:33

Hello à tous,

Comme prévu, A en poche depuis hier 16h.

Bandit récupéré en concession à 17h45 et pi c'est tout, fini la mobylette ! :mrgreen:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 01 sept. 2012, 12:42

Felicitation pour ton A
C'est quelle bandit que tu as prise ?
Hey je te dis ça comme ça mais tu vas regretter ta vara, surtout pour la conso. Certes elle ira plus vite mais surtout elle ira plus vite àa la pompe. :wink:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 01 sept. 2012, 13:56

Féloches Nico.Sam !!! :beerchug:
Prudence et bonne route à vous 2 :bigv:

Des nouvelles de Varaslayer ???

Cuvée 2012 :

__ Qui_________ StAtut _________Coût du permis_______________Nelle moto____________ Assurance____________________Compagnie_______
Le S'ton --------- Ok-------------------800€---------------------------------Bandit 650-------------
Herve.pilot ----- Ok------------------ 840€ avec le code------------------NC700X-----------------
JeanLucdu08 --- Ok ---------------------------------------------------------HORNET 600------------
Benji ------------ Ok ------------------ 690€ avec le code-----------------Transalp 650-----------
Fredow ----------Ok ------------------1070€ avec le code----------------HORNET 600 -----------
Ptit Loup --------Ok ----------------- 850€ avec le code------------------Versys 650-------------567€ Tout risque + Vol + 0 km------( Club14 AXA) avec 50% bonus permis B
Xlsviper ----------Ok-------------------2940€------------------------------ Suzuki V-Strom--------985€ avec 15% de bonus--------------AMV
Gardian77 -------Ok---------------------------------------------------------Suzuki V-Strom--------
Nico.Sam --------Ok--------------------850€ code compris----------------Bandit 650S
F-Cpz ------------Ok--------------------?-------------------------------------FZS---------------------
Varaslayer ----circu 21 septembre----2000€-------------------------------BM R 1150 GS
Phil699--------Circu septembre-------750€ avec le code----------------- 600 CBF S----------------450€ tous risques, assistance 0km + garantie conducteur etc...
JOE21---------Code en cours.........1114€ : A + Code + pratique......?
TitouRoad ----Code en cours----------640€ code compris----------------?
Tom Tom---------?---------------------?------------------------------------ Lu sur un autre post (le coquin, il disait rien...)

Millésimes précédents :
--------------------------Oredarav---------------Pertinou---------------canard34
----------------------------------------------------romu24----------------Varadrouille
----------------------------------------------------domi-31---------------JClaude30
----------------------------------------------------loadplan---------------Bobysmith
----------------------------------------------------X-RAY-----------------Thebero
Dernière modification par Ptit loup 974 le 13 sept. 2012, 08:48, modifié 4 fois.

Frederic91

Message par Frederic91 » 01 sept. 2012, 14:42

Ptit loup 974 a écrit :Féloches Nico.Sam !!! :beerchug:
Prudence et bonne route à vous 2 :bigv:

Des nouvelles de Varaslayer ???

Cuvée 2012 :

Fredow ----------Ok ------------------1070€ avec le code-----------------HORNET 600 -----------
Nico.Sam --------Ok--------------------850€ code compris----------------Bandit 650S
Varaslayer ----Circu Fin Aout----------?-------------------------------------?
Phil699--------Circu septembre-------750€ avec le code----------------- 600 CBF S----------------450€ tous risques, assistance 0km + garantie conducteur etc...
JOE21---------Code en cours.........1114€ : A + Code + patrique......?

Millésimes précédents :
Qui est cette patrique ? (je connaissais pas ce prénom, du moins pas au féminin)
T'es sur qu'elle était dans la formule ou il y avait un supplément ?
:3dbiggrin:
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 01 sept. 2012, 15:15

:wink: bien vu Fred :wink:
Si supplément, il y avait, faut voir ca avec Joe21 :mrgreen:

nico.sam

Message par nico.sam » 01 sept. 2012, 19:36

herve.pilot a écrit :Felicitation pour ton A
Hey je te dis ça comme ça mais tu vas regretter ta vara, surtout pour la conso. Certes elle ira plus vite mais surtout elle ira plus vite àa la pompe. :wink:
Bandit S tout neuf, je me fait le rodage dans la semaine, j'ai déjà fait 300 bornes entre hier et cet apres-midi.

La vara est pas loin, son nouveau proprio est... ma femme.
Pour la conso, certes ça sera pas la même mais le plaisir de conduite est lui aussi différent :mrgreen:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 01 sept. 2012, 21:50

nico.sam a écrit :
herve.pilot a écrit :Felicitation pour ton A
Bandit S tout neuf, je me fait le rodage dans la semaine, j'ai déjà fait 300 bornes entre hier et cet apres-midi.

La vara est pas loin, son nouveau proprio est... ma femme.
Pour la conso, certes ça sera pas la même mais le plaisir de conduite est lui aussi différent :mrgreen:
C'est sur, bien entendu c'était une boutade tu l'auras compris. Belle machine la Bandit S 600cm3 pour s'évader y a aucun problème. Reste prudent quand même, l'autre jour sur autoroute je me suis fait flashé (par l'avant fiouu) à 160 Km/h et je ne m'était même pas rendu compte que j'étais à cette vitesse. Il faut vraiment que je fasse gaffe à ça... Pourtant ce n'est que NC700X donc loin d'être un foudre de guerre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

varaslayer

Message par varaslayer » 07 sept. 2012, 18:40

Salut à toutes et tous ! j' étais parti qq temps pour raisons professionnelles et maintenant que je suis revenu me revoilou... Je passe la circu le 21 septembre, si tout se passe bien, car à mon auto-école c' est le foutoir depuis que la secrétaire est partie, le gérant qui donne également les leçons de circu a un planning pour le moins serré. Sinon le tout m' aura coûté 2000 euros, 40 heures de plateau, mais j' ai quand même eu l' impression que j' aurai pu réussir l' exam avec moins d' heures, pour le gérant pinailler sur le chrono est un bon moyen de facturer des leçons en+ et à priori c 'est une pratique assez courante hélas. Mais bon l' essentiel c' est d' avoir le A et puis l' enseignement est correct, de plus j' ai pas mal appris à l' école Monneret où j' ai fait une petite formation avant d' acheter la Vara, la sécurité y était beaucoup abordée et ça complémente bien le tout.
Par la suite je ne sais vraiment pas quoi prendre comme GC, j' ai tendance à voir gros car j' aimerai faire pas mal de route et je pense surtout à une BM R 1150 GS que je trouve terrible !

loadplan

Message par loadplan » 07 sept. 2012, 19:53

varaslayer a écrit : je pense surtout à une BM R 1150 GS que je trouve terrible !
Fais toi plaisir :wink:
Prout

varaslayer

Message par varaslayer » 11 sept. 2012, 16:03

Salut, j' ai eu ma 1ère leçon de circu aujourd'hui sous une pluie battante et c 'était pas évident. Finalement on apprend pas mal de choses bien utiles, positionnement, changement de direction, ça bouscule les vieilles habitudes accumulées depuis des années et toutefois j' en ai bien besoin ! A+

loadplan

Message par loadplan » 11 sept. 2012, 16:07

varaslayer a écrit :Salut, j' ai eu ma 1ère leçon de circu aujourd'hui sous une pluie battante et c 'était pas évident. Finalement on apprend pas mal de choses bien utiles, positionnement, changement de direction, ça bouscule les vieilles habitudes accumulées depuis des années et toutefois j' en ai bien besoin ! A+
Good job et bonne continuation :bigv: oublis pas le parapluie la prochaine fois :mrgreen:
Prout

varaslayer

Message par varaslayer » 11 sept. 2012, 18:08

Clair ! parapluie et je m' écouterai Rainning blood histoire de me motiver :bigv: Je te remercie

phil699

Message par phil699 » 12 sept. 2012, 17:50

Bonjour à tous,

Un moment que je n'ai pas posté... mais je passe toujours la circu le 19/09.. deux jours avant toi !

Confiant juste après mon plateau obtenu le 21/08, je commence à speeder comme un malade avec la circu... beaucoup plus en fait que le plateau. Sur celui-ci, ça passe ou ça casse, avec des critères et mesures 'clairs'. Pour la circu, je me dis qu'il suffit de tomber sur un examinateur mal luné pour la rater..
Si ceux qui ont déjà leur A en poche peuvent me donner des conseils, je suis preneur :bisou: (le smiley c'est juste pour les filles..)

En fait, la pression monte parce que la CBF600s est dans le garage depuis vendredi dernier. L'attente est insupportable :evil: et puis comme 'petite' titine (la Vara) est partie quand 'grosse' titine (la CBF) est arrivée, je ne peux même plus rouler, à part mes tours de garage en CBF :lol:
Ca fait trois jours que je la brique... je suis sur qu'avec les lustrants et coups de chiffonnette microfibre qu'elle a reçu, elle brille plus qu'une neuve :mrgreen: Comme je suis un brin superstitieux, je vous enverrai les tofs une fois le A obtenu ... le 19/09 peut être !

Parce que c'est vous, en attendant, voilà le photos de 'petite' titine, remise en vente par mon concessionnaire http://www.honda-motos.com/occasions/ho ... nonce.html

@+
Phil

loadplan

Message par loadplan » 12 sept. 2012, 18:13

phil699 a écrit :
Parce que c'est vous, en attendant, voilà le photos de 'petite' titine, remise en vente par mon concessionnaire http://www.honda-motos.com/occasions/ho ... nonce.html@+
Phil
Il la revend le double de s'qu'il te la racheté :mrgreen: :?:
Prout

phil699

Message par phil699 » 12 sept. 2012, 18:22

Ouais, c'est un peu ça....

D'un autre coté, j'ai remarqué qu'ils tapent très fort en tarif au début... voir si ça passe ou si ça casse. Dans le second cas, ils baissent fortement le tarif au bout d'un mois. Pour ma CBF, j'ai attendu qu'ils baissent :lol:

Pour en revenir à la circu, je suis tombé sur... ça http://www.youtube.com/watch?v=3QCiVkGVKLY

Je flipe je vous dis, je flipe !

@+
Phil

loadplan

Message par loadplan » 12 sept. 2012, 18:29

:roll: :roll: ouai c'est pas les videos du "medhiator" :roll: :roll: qui sont beaucoup plus realiste .

Don't worry :wink:
Prout

varaslayer

Message par varaslayer » 13 sept. 2012, 21:17

C' est vrai que la circu donne une approche vraiment différente du plateau, pensais pas mais ça me fait une formation post-permis B vraiment utile. Après 21 ans de conduite auto et environ 350000km effectués, l' expérience est certes là mais beaucoup de lacunes apparaissent aussi, notamment pour le positionnement.. mais bon le mono m' a dit que je me débrouillait bien quand même, ça me rassure.... :3dbiggrin:

varaslayer

Message par varaslayer » 21 sept. 2012, 15:07

Salut tout le monde ! Suis hyper content, j' ai passé la circu tout à l' heure et YES in the pocket ! C' est chaud quand même le A, le B m' avait paru nettement plus simple... j' avais 20 ans de moins aussi... Mais la satisfaction que m' apporte la réussite de ce permis en ai décuplée ! Allez à très bientôt, de toute façon je conserve la vara qq temps afin de bien réflechir à ce que je prendrai pas la suite, see you soon :bigv:

loadplan

Message par loadplan » 21 sept. 2012, 15:28

Bravo felicitations :balaise:

Ca sent la lettre au pere noel :mrgreen:
Image
Prout

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 21 sept. 2012, 19:00

Mince, j'avais pris du retard moi.....
Alors félicitations aux deux A de septembre :balaise: : Nico.Sam et aujourd'hui Varaslayer !
Peut-être un 3ème, histoire de rattraper la promo 2010 ? Phil699 depuis le 19, ça donne quoi ?
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 22 sept. 2012, 09:49

BRAVO Varaslayer !!! :beerchug:
La R 1150 GS n'est plus trés loin :wink:

Que la force soit avec toi Phil699 !!! Tu es le prochain, tiens nous au jus v+

Allez une p'tite mise à jour de la liste !

Cuvée 2012 :

Fredow ----------Ok ------------------1070€ avec le code----------------HORNET 600 -----------
F-Cpz ------------Ok--------------------?-------------------------------------FZS---------------------
Varaslayer -------Ok--------------------2000€-------------------------------BM R 1150 GS
JOE21---------Code en cours.........1114€ : A + Code + pratique......?

Millésimes précédents :

nico.sam

Message par nico.sam » 22 sept. 2012, 10:29

varaslayer a écrit :Salut tout le monde ! Suis hyper content, j' ai passé la circu tout à l' heure et YES in the pocket ! C' est chaud quand même le A, le B m' avait paru nettement plus simple...
Moi j'ai trouvé le A beaucoup plus simple que je ne le pensais à la base.
Avant de rouler en Vara, je pensais la conduite d'une moto plus complexe, les vitesses, démarrage en cote etc.

Au final, à ma grande surprise, le permis A a plus relevé de la formalité qu'autre chose :beerchug:

Félicitation à toi pour ta Circu :bigv:

loadplan

Message par loadplan » 22 sept. 2012, 10:43

Promo 2010 imbattable :P :P
Prout

phil699

Message par phil699 » 23 sept. 2012, 16:03

Varadrouille78 a écrit : Phil699 depuis le 19, ça donne quoi ?
Et bien ça y est ! le A est en poche :bounce: :bounce: depuis le 19/09.

Je n'ai pas pu donner de news car ma connexion web est en panne depuis le 19... (aucun lien de cause à effet je pense). En fait je vous envoie ce petit post avec le Wifi des beaux parents... mais je ne pourrai pas donner d'autres signes de vie avant la venue du technicien orange mercredi prochain. Promis, je vous recontacterai dès mon accès web réparé.

Pour la circu, c'est passé comme une lettre à la poste malgré mes craintes. Au lieu de nous emmener en ville, l'inspectrice nous a fait faire de la route de campagne. Je me suis retrouvé comme un poisson dans l'eau sur mon terrain de jeu préféré avec la Vara. Je connaissais chaque virage et intersection par coeur... ça aide.

Depuis, la CBF600 a 500 bornes de plus au compteur... je passe un peu ma vie dessus quoi (dès la journée de boulot terminée)... Que du bonheur. J'ai le dentier tout constellé de moustiques !

A bientôt et bonne chance aux suivants !
Phil

JOE21

Message par JOE21 » 23 sept. 2012, 17:17

Félicitations!!!

Moi je passe le code pour le A le 22 octobre...C'est pas demain. :cry:

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 24 sept. 2012, 08:21

Félicitations Phill !!!! !!! :beerchug:
A toi les petites routes en 600 CBF :mrgreen:

Bonnes révisions du code à toi JOE21 v+

Cuvée 2012 :

Varaslayer -------Ok--------------------2000€-------------------------------BM R 1150 GS
Phil699------------Ok-------------------750€ avec le code----------------- 600 CBF S----------------450€ tous risques, assistance 0km + garantie conducteur etc...
Gees--------------Ok---------------------------------------------------------Suzuki V-Strom---------
JOE21---------Formation en cours....1114€ : A + Code + pratique......?
Mimitch ------Formation en cours----?-------------------------------------?

Millésimes précédents :
Dernière modification par Ptit loup 974 le 27 oct. 2012, 11:57, modifié 2 fois.

varaslayer

Message par varaslayer » 25 sept. 2012, 15:47

Salut à tous, finalement j' ai essayé 1 BM R 1200 GS de 2008, 31000 km et 1 ère main, chez un concessionnaire motorrad et je dois admettre que j' ai été vraiment séduit : position nickel, prise en main évidente, maniabilité au top... finalement elle ressemble beaucoup à la R 1150 que j' avais conduite il ya qq temps, sauf qu' elle est plus légère, 25 kg de moins, et les assistances plus nombreuses et le prix n' est pas le même aussi ! Sinon mon assurance me prend environ 350 euros en tous risques + ass 0 km, indem+ et garantie corporelle à 660000 euros, je trouve que c' est raisonnable... Alors vais bien réfléchir. A+

JOE21

Message par JOE21 » 25 sept. 2012, 21:51

Merci Petit loup!

fredow

Message par fredow » 26 sept. 2012, 16:30

Bravo Phil !!! bienvenue au club :beerchug:
Dresseur de frelon

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 26 sept. 2012, 18:51

Phil699, félicitations également pour ton A :balaise:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

ciboulette

Message par ciboulette » 27 sept. 2012, 08:19

Felicitations à toi
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

JOE21

Message par JOE21 » 20 oct. 2012, 10:57

Passage du code prévue le lundi 22 octobre au matin....Je sors de mon auto école, je viens d'apprendre que les inspecteurs du ermis seront en grêve lundi...Pfffff y font chier sais meme pas si je vais le passer.... :twisted:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 20 oct. 2012, 11:16

JOE21 a écrit :Passage du code prévue le lundi 22 octobre au matin....Je sors de mon auto école, je viens d'apprendre que les inspecteurs du ermis seront en grêve lundi...Pfffff y font chier sais meme pas si je vais le passer.... :twisted:
Je crois que ça fait parti du passage du permis, j'ai eue la même crainte puisqu'au moment ou je passait mon permis il y avait des grèves à répétition. Dieu merci, les inspecteurs de ma région avaient trouvé stupide de suivre ce mouvement.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

JOE21

Message par JOE21 » 20 oct. 2012, 12:09

Tu me rassures!Mdr! On verra bien lundi...Bon je retourne dans le bouquin lol... :D

herve.pilot

Message par herve.pilot » 20 oct. 2012, 12:47

JOE21 a écrit :Tu me rassures!Mdr! On verra bien lundi...Bon je retourne dans le bouquin lol... :D
Bonne révision. Tu vas voir le passage des fiches, tout le monde s'en fait un monde, à commencer par moi, mais en fait c'est surtout un dialogue entre l'inspecteur et toi. En fait tu n'as qu'a raconter l'histoire au gars qui sera en face de toi et comme tu n'a pas le temps il va te demander de lui raconter seulement un chapitre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Répondre