DGTtiti a écrit :Le C.T. pour les voitures était vraiment indispensable vu le nombre d'épaves roulantes à une époque. Maintenant de là pour les motos ... sachant que si l'on a un frein mort, une pièce défectueuse on se plante et on se tue ... ça 99.9% des motards le savent et entretiennent leur bécane donc ...
sans chercher bien loin, j'ai déjà plusieurs exemples, observés en quelques mois... :
- Une connaissance qui roulait (enfin, j'espère que c'est plus le cas) avec des pneus usés, lisses, aucune sculpture visible, manque de budget, pas top, surtout sur un 750 cc...
- une autre connaissance qui avait adapté sur sa 125 des morceaux de guidon de vélo, pour que son fils se tienne mieux...
- un mec rencontré sur un mini-rasso, qui roulait comme un missile avec un 750 GSXR Naked dont le chassis a été ressoudé !!!
- une autre, une varadero dont un joint spy était raide de chez raide, la fourche pissait l'huile, à chaque freinage, elle piquait du nez allègrement...
- le dernier, cette semaine, surement le plus ahurissant ! un mec sur une routière carénée à qui je fais un appel de phare pour lui signaler qu'il a oublié d'allumer son phare avant. Feu suivant, je lève la visière et lui dis, et là, il me réponds "Nan, j'ai pas oublié, mais, j'ai l'ampoule qui est petée, et c'est hyper chiant à changer, je demanderai qu'ils le fassent quand j'aurai un pneu à changer..."
Donc, finalement, le C.T., bah, suis pas si contre que ça...
Si ça peux m'éviter de prendre un missile dans la tronche qui décroche en virage, ou, un morceau de GSXR dont la soudure aurait été mal faite, ou, tout connement, croiser une moto que j'ai cru à l'arret car non-eclairée...
Bref, si 99.9% des motards entretiennent leur bécane, je n'ai pas forcément envie de croiser le 0.1%...
et sinon, vous aimez la roulette russe???

une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...